| Utiliser un moteur de moto ... | |
|
+40fkl91 Resonance 94 guyecar DOM AMI8SUPER reg dj-kera luck Pampers karl nico_pc-25 dreamLM2 parfaitelumiere Sanson superkart veefan Freddy vmt Speedoo mini_shaker Toto killcool mechanichpassion jc speedster356 soxle manxter86 volksman flo Thzor JJ-Spyder miniboost nanard289 Raph kit car zo sevenup Seb pat069 Brice trollsprods Gagat 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Jeu 31 Jan 2008 - 18:33 | |
| | |
|
| |
volksman habitué
Nombre de messages : 313 Age : 60 Localisation : Béziers (34) Emploi : technicien Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Jeu 31 Jan 2008 - 18:35 | |
| Ce qui me fairait peur c'est les point d'acrochage sur les deux tubes qui servent de support avec un bon bras de levier !!!! Gare aux soudures dans la bouche !!! | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| |
| |
jc habitué
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : France métropolitaine Emploi : feignant Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 2:48 | |
| question bete la boite de moto tu la laisse je suppose et tu reste toujour au point mort mais si une vitesse tombe avec les virations ? | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 7:55 | |
| - jc a écrit:
- question bete la boite de moto tu la laisse je suppose et tu reste toujour au point mort mais si une vitesse tombe avec les virations ?
au moins deux solutions a mon avis. 1 la plus logique, tu ouvre la mecanique et tu sort la pignonerie de la boite. 2 pour les moins doué en meca, tu retires l embrayage. Bien sur deux montage totalement different concernant le mariage moteur de moto et boite de vitesse auto. a bientot. | |
|
| |
jc habitué
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : France métropolitaine Emploi : feignant Date d'inscription : 09/10/2007
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 13:50 | |
| - jc a écrit:
- encore une question aussi bete mais qui me travail pour l'embrayage tu le met ou
Sur le montage que j'ai mis en photo, c'est l'embrayage de la moto qui est conservé (y' a interret à prévoir un modèl renforcé!) Le montage doit doit être rigolo, il faut engager un rapport (à l'arrêt) sur la boite cox et jouer ensuite avec les 6 rapports de la boite moto En première sur la boite cox c'est pour débarder du bois, et en 4 c'est pour cruiser à 1000 tr/min sur l'autoroute! _________________
Dernière édition par le Ven 1 Fév 2008 - 14:26, édité 1 fois | |
|
| |
soxle habitué
Nombre de messages : 1267 Age : 44 Localisation : sud-est Emploi : testeur de miracles Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 14:20 | |
| c'est le top pour les configs circuit! la boite de cox fait office de pont "quick-change" mais ultra "quick"! circuit lent: rapports courts circuits rapides: rapports longs (enfin, peut-etre pas la quatre...) j'avais eu une idée tout à fait réalisable (mais pas (encore) faite, faute de temps, d'argent) avec une boite de traction avec autobloquant placée de façon à avoir le moteur en position centrale. sur les deux sorties de boites, on branche une boite de propulsion de chaque coté (deux boites identiques) avec un pont autobloquant à chaque bout. ça ferai une intégrale permanente avec trois autobloquants (trois torsens par exemple, bon compromis et pas d'a-coups.) et les boites de propuls feraient des rapports de ponts réalistes. on peut aussi gagner du poids en virant les boites intermédiaires (donc plus de rapports de pont reglables) et en plaçant seulement les ponts, mais ça necessite environ de multiplier par 2,5 (moyenne d'une démultiplication d'un pont) les régimes moteurs. il faudrait remplacer un moteur d'auto qui prend 6000tours par un qui prend 15000.... la transmission integrale etant justifiée seulement si on a une grosse puissance à passer au sol (supérieure à 600cv) bon, je sais. j'ai fumé. | |
|
| |
jc habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 14:52 | |
| | |
|
| |
jc habitué
| |
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 15:16 | |
| - jc a écrit:
- comment tu fait pour joué avec les 6 rapports
Il faut évidemment ramener une commande de la boîte moto dans l'habitacle! L'avantage c'est que c'est du séquentiel sur une moto, pas de renvois compliqués comme avec une boite cox inversée, là tu tire ou tu pousse! la cinématique à l'avantage d'être très simple Avec 2 petits actionneurs électriques, tu peux même te faire une commande au volant avec des palettes... vas y Shumi Le mariage boite cox / moteur de moto permet de profiter des avantages du moteur de moto(légèreté, puissance, boite séquentielle...) et permet de palier aux problèmes de celui-ci: démultiplication, différentiel et marche arrière Enfin ce n'est de des réflexions, je n'ai jamais réalisé ce montage (mais j'y ai pas mal réfléchi! ) PS: on est en train de pourrir joyeusement le post de Marc, je vais faire 2 sujets distincts. _________________ | |
|
| |
jc habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 15:21 | |
| ok parceque j'ai encore des questios ca m'interesse ce sujet de moteur moto auto | |
|
| |
jc habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 16:55 | |
| donc voila comme le nouveau post est cree ont peut ce laissé allé alors ci j'ai bien compris quand ont accouple un moteur de moto a une boite d'auto ont peut utilisé les deux boites (pas en meme temp je me doute bien ) soit avec la boite auto mais la boite du moteur est au point mort soit l'inverse pour pouvoir disposé de la marche ar c'est bien ca | |
|
| |
Gagat Admin
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 17:08 | |
| _________________ | |
|
| |
jc habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 17:45 | |
| comprend plus rien explique stp car la il y a vraiment certains elements qui m'echappent | |
|
| |
killcool habitué
Nombre de messages : 369 Age : 42 Localisation : Pourcieux Emploi : Demonstrateur en machine à coudre Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 18:19 | |
| l'avantage du systeme c'est que la boite du véhicule va servir tel un systeme de ré-étagement. Tu garde la boite stock de moto avec un embrayage renforcé un max . Donc tu as 6 rapport. la boite de l'auto vas jouer tel un montage pont cours ou pont long selon le rapport sur lequel tu es. en premier tu monte au arbres en 2 ou 3 sa doit eter cool pour la ville et en 4 tu fait du cruissing tranquille. A mon avis faut qd même voir pour le démarrage se que cela donne en 4 sur la boite cox malgré le moteur de moto. | |
|
| |
sevenup Admin
Nombre de messages : 297 Age : 63 Localisation : orleans Emploi : technicien Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 1 Fév 2008 - 20:16 | |
| Pour mon projet de seven à moteur de kawa , j'ai récupéré une boite de sierra . Comme cela je pourrais avoir le choix de l'étagement et 6 marches arrières _________________ ERIC
| |
|
| |
jc habitué
| |
| |
Toto habitué
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Orléans / Angleterre Emploi : Ingénieur méca (automobile) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Sam 15 Mar 2008 - 21:09 | |
| Les 7 ou autres à moteur de moto, on en voit un peu. boite de transfer Quaife ou bidouille avec démarreur à l'envers sur la couronne, ca marche mais la première est chère, la 2eme souvent une bidouille donc peu fiable. Par contre, vous m'avez scié avec l'idée de coupler le moteur+ boite moto à une boite de voiture... Je supose que tous les rapports de la voiture sont pas utilisables, mais ca doit quand meme donner 18 rapports , séquentiels 6 par 6... (ca devient cmpliqué). En plus, ca peut faire moteur avant/boite arriere, top pour la répartition des masses. Mais en ajoutant une boite de voiture, on prend du poids, on doit perdre l'avantage du moteur moto? Ce qui se fait le plus ici apparament, c'est de laisser la boite de moto tranquille, et d'apprendre à ne jamais se garer en descente. Au pire sur le plat, une voiture décapotable de 500kg se pousse facilement, surtout avec l'arceau qui sert de poignée! Ah, 150ch+ à 12000 tours... | |
|
| |
mini_shaker habitué
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : hazebrouck (59) Emploi : apprenti ingénieur Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 15:32 | |
| http://www.novaracing.co.uk/reversing-gearbox-for-inprop-shaft-installation-and-engine-coupling-kit.htm | |
|
| |
Toto habitué
Nombre de messages : 58 Age : 46 Localisation : Orléans / Angleterre Emploi : Ingénieur méca (automobile) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 16:46 | |
| Ouais, £675. Au jourd'hui ca fait dans les 850€ + TVA. Mais ca a l'air compact et bien fait.
Voum-VOUUUM!! | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 18:13 | |
| Franchement j'ai pas tout compris. Quelqu'un a une photo du montage avec cette pièce montée (moteur+boîte+ce Reversing Gearbox+arbre de transmission) Est-ce que ça peut convenir si le moteur de moto est positionné central arrière sur une voiture ? Merci | |
|
| |
mini_shaker habitué
Nombre de messages : 219 Age : 39 Localisation : hazebrouck (59) Emploi : apprenti ingénieur Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 18:18 | |
| regarde ici: http://biketransplant.tripod.com/
et tu click sur ruaris build diary et tu descend jusque propshaft et t'as quelques photos pas trop mal du tout | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| |
| |
mini_shaker habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 18:25 | |
| faut peut etre creuser ici:
http://www.motorcycle-city.com.au/reverse%20gearbox.html | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 18:59 | |
| En parcourant le net, on découvre des engins équipés de moteur de moto super sympa comme la Twintech-v. http://www.kitcarmag.com/featuredvehicles/0607kc_twintech_v_twin_kit/index.html | |
|
| |
mini_shaker habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 19:14 | |
| sinon j'ai trouvé ca aussi : http://www.jeffcotransmissions.com/jeffco_revdiff2.htm | |
|
| |
Toto habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Ven 23 Mai 2008 - 19:42 | |
| Ca, si je comprends bien, c'est pour une installation avec moteur central-arriere? Ou alors avant, mais traction. . Idéal sur une Mini... Par contre c'est bien moins cher que les GBH ou autres vus précédament et ça inclue le diff? | |
|
| |
mini_shaker habitué
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Sam 6 Sep 2008 - 18:43 | |
| y'a ca un inverseur quaife sur baybay briton http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290257460782&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching | |
|
| |
vmt habitué
Nombre de messages : 371 Age : 35 Localisation : pres de metz Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... Sam 20 Sep 2008 - 20:45 | |
| il a beaucoup d'idée sur se poste et si quelqu'un a des plan pour la réalisation d'un pont pour avoir un disque et une couronne de moto avec le moteur de moto devant
merci d'avance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utiliser un moteur de moto ... | |
| |
|
| |
| Utiliser un moteur de moto ... | |
|