| Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
|
+30STOK51 JöL GTM63 acc bapt53 SETHalpine speedster356 ttfredo LIGHT-IS-RIGHT alex89 jesusvannaza Silence132 elddim YDG Forthman superkart vj11 rdnasty freepow GGblack enzobe DOM AMI8SUPER Jno10 vmt RomiWan guyecar gtkill pbay.motors papatruf stephanedu14 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 17 Mar 2012 - 22:33 | |
| Bonsoir a tous. Papatruf tu as fais un sacré travail Pour les triangles inférieurs,il y a t'il déja de l'anti-plongé et de l'anti cabrage. C'est peut etre pas facile de les prévoir surtout quand on ne connais pas encore le centre de gravité. Cela peut peut etre se prévoir de conception,réglable par remplacement des platines de fixation. N'étant pas du tout habile avec la DAO-CAO,je ne peux que regarder ton travail. Bonne continuation. Pour le sujet course des constructeurs sans patente,cela fait un peu court pour prévoir. Mais pourquoi pas,avoir déja l'occasion de se rencontrer,et voir si par la suite une possibilité de participer. Cela serrait bien de pouvoir faire évoluer cette formule née de notre discution. | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 17 Mar 2012 - 23:47 | |
| Bonsoir
Bien vu, il y a tout... et que les variations sont assez faibles...
Maintenat, compte tenu de la disparité des motorisations et autres, je pense qu'il faut faire quelque chose d'un peu "passe-partout". Avec un CS proche du sol, on aura ppossibilité de monter un peu derriere..; J'ai sourtout essayé de faire un train avant le plus irectionnel possible, et surtout leger, et sans trop de retour, ce qui est un peu déroutant. Pour le traain arriere, il restera "les chevaux" et le coeur, pourvu que ça motrice bien... C'est presque sur qu'on s'oriente soit vers un autobloquant, soit un soudé... Pour cela, le déport (projection pivot/axe roue)est mini (20 m/m), c'est les jantes qui vont etre moins simple à trouver, mais je me demande si l'on ne s orienterait pas vers des jantes de série.
Compte tenu du relatif faible poids, et qu'il faudra ABSOLUMENT fabriquer un porte moyeu "maison, pour les pivots avants, j'imagine une fusée arriere style VW corrado ou Ibiza...avec freins, etc..., c'est une solution "qui marche " et qui coute pas cher: Pile poile low-cost démerde.....
J'y r'tourne
A plus Papatruf | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 0:55 | |
| je suis le sujet avec bcp d'attention sachant que je ferais la meme chose sur la 4cv apres avoir fait l'arriere | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 1:08 | |
| Oh oui, A mon avis, il y a moyen de tout virer, et de faire un faux chassis treillis a l'avant???!!!
Y a plus qu'à!!!
A plus Papatruf | |
|
| |
freepow habitué
Nombre de messages : 1591 Age : 50 Localisation : Agen - 47 Emploi : artisan - commerçant Date d'inscription : 17/10/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 1:12 | |
| - papatruf a écrit:
- Oh oui, A mon avis, il y a moyen de tout virer, et de faire un faux chassis treillis a l'avant???!!!
Y a plus qu'à!!!
A plus Papatruf pour la 4cv ? je suis entrain d'en faire un pour l'arrière, je vais voir si je peux m'en passer pour l'avant. on verra | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 1:38 | |
| il y a des photos????
A plus Papatruf | |
|
| |
freepow habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 1:41 | |
| | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 11:37 | |
| Bonjour a tous. Pour les fusée avant,il y a déja les fusées arriére de R21,celle qui sont monté avec les 4 vis, il y en a peut etre d'autre en espace R25 ou dans la gamme VW. Cela nous permettrait d'avoir des jantes de serie en 4X100 de fixation. Sinon la récup direct d'un bout de bras et un bon netoyage a la disqueuse pour ne garder que la partie fusée, aprés c'est grêffe du moignion sur un porte fusée. Pour les roues ou de l'Old-school en tole élargie ou carrement du Gotti. | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 19:34 | |
| Grande admiration , chapeau bas Papatruf . J´adhère et j´adore 100%. Très bien pour le train avant très directionnel avec un CS près du sol , ça permettra d´avoir des motorisations et des trains AR différents . Pour le porte moyeu AV maison beaucoup de voitures permettent de récupérer fusée et freins AR . J´ai fait ceux du W3 avec des moyeux AR de Rover 216. j´ai l´intention de me mettre à sketchup , ma fille m´a dit que c´était beaucoup plus simple que Autocad. Je cours de ce pas récupérer les fichiers . Hasta luego | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 20:16 | |
| J´ai les fichiers mais pour l´instant je ne peux les ouvrir , mon portable n´est pas assez puissant pour charger sketchup . Je vais trouver une solution . Une question bête : est-ce que tu as déjà dimentionné complètement le porte-moyeu et les jantes (déports intérieur et extérieur )? En principe , si tu as tracé l´épure tout doit être défini . Je dis cela pour voir dans mon stock de pièces et d´épaves s´il y a moyen de trouver les composants pour faire les porte moyeux AV . Hasta luego | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 21:29 | |
| C'est le prochain "chantier" Voila celui du jour... ça avance... [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 22:07 | |
| Salut. Tu as bien bossé. C'est pas dans le batiment que tu aurais du etre,mais l'automobile. As tu déja une idée sur les largeurs des pneu a utiliser et les déport des jantes? Bonne continuation. | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 22:34 | |
| pneu je suis parti, sur les conseils de pbmotor avec du fedima F/T 185 / 60R 13
Jantes... ben faut que je dessine les porte-moyeux... Mais tu parlais des fusées de R 21, peux-tu me donner les cotes, que je vois l'empilage...
A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 18 Mar 2012 - 22:59 | |
| Je te donne cela demain que je prenne les cote fusée moyeu et une photo. Pour les pneu cela reste résonnable,et c'est bon pour le prix. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 7:38 | |
| Les pneus me paraissent un bon choix .J´aime beaucoup ton train avant , simple et astucieux , notamment au niveau des rotules que je n´ai jamais osé mettre en axe vertical pensant que le débattement serait insuffisant . Mais j´ai vu que tu prévoies en dessous un cône . Pour la direction , tu sembles aligner la bielettte avec les articulations du triangle supérieur . C´est sûr ce sera compatible au niveau débattement , mais si comme dans mon cas avec un moteur auto , je rallonge l´empattement à 2,10 ou 2,15 m , crois -tu qu´au niveau de l´épure de Jeantaud (même si visiblement tu es fâché avec lui ....!!!) ce sera bon ? J´ai déchargé sketchup sur l´ordi de ma femme , ça a l´air assez simple , du moins pour faire un cube (pour le moment ) .Va falloir ruser car elle a repris des études et elle passe plus de temps avec son ordi qu´avec moi ! Hasta luego . | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 7:44 | |
| Je viens de voir un truc : combien as-tu de débattement vers le bas ? Il faudrait vérifier que la barre arrière du ttriangle inférieur ne vienne pas buter contre le chassis . Simple question de ma part vu que j´ai fait une première barquette avec toutes les erreurs du monde , dont celle-ci . Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 8:58 | |
| Salut. Vu qu'en général,sur ce type de voiture,la suspenssion est trés courte voir du type bout de bois, il doit pas y avoir beaucoup de débattement. Pour la crémaillére de direction,c'est l'idéale d'avoir les rotules dans la projection des axes d'articulations du triangle. Cela évite d'avoir une ouverture et une fermeture du parrallélisme lors des débattements de suspenssion.
Une petite question sur la collonne de direction,existe t'il encore ce systéme qui était formé par une sorte de grillage? Il me semble que certaines ancienne Ford en avaient? C'est pour avoir la déformation de 100mm en cas de choc frontal et évitait la rencontre brutale avec le volant. | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: discution creation monoplce Lun 19 Mar 2012 - 9:05 | |
| bonjour le scan rapide du moteur 600 Bandit Suzuki 4 cyl , 600 cc, 4 carburateurs , refroidis par huile , 75 cv à 10500 trmn régime maxi 12000 trmn poids environ 75 kg CTRL + pour agrandir Le projet Paptruf se suit comme un feuilleton , il faudrait pouvoir faire une banque de données de dimensions et caractéristiques de moteurs auto /motos , de moyeux , freins , crémaillére etc .... bref tout ce qui viens se grffer autour du châssis ça fait gagner beaucoup de temps en recherche . Papatruf j'attends le prochain épisode la crémaillère va t elle trouver sa bonne place ? ou le triangle inf. est il en sursit ?????? Stephane le grillage sur la colonne de direction c'est sur les Cox Sur les Sierra il y a un systéme de glissiére sur le tube je pense pas qu'il y a 100mm de course je vérifie et photos ,toutes les voitures modernes doivent être équipées d'un absorbeur de chocs qu'elle est le mieux ? Salut | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 9:08 | |
| Bonjour Réponse pour les anfgles Bagues complémentaires [img] [/img] Et en plus, ou tu aurais mis une rotule de Ø 12, tu mets du 14 etc... C'est bon pour la sesistance, meme si c'est pas bon pour le porte-monaie... A plus Papatruf | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 9:11 | |
| A Guyecar
Non, tu n'as pas du voir les deniers détails... d'Hier
A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 9:16 | |
| Il y a déja un moment que j'ai pas vu de colonne de Cox J'ai bien une colonne de Clio I mais je sais pas si c'est bon en cas de rupture de la goupille. Pour le 600 bandit c'est peut etre une alternative,les 750-1000cc en liquide pret a tourner ont les prix qui flambe. En refroidissement air-huile cela ne risque rien enfermé dans la voiture? | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 9:37 | |
| Pour ce qui est du triangle inf [img] [/img] A plus Papatruf | |
|
| |
GGblack Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Rouen Emploi : technicien motoriste Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 10:03 | |
| Pbay.motors, bien vu pour les moyeux de 216. C'est de la pièce honda, comme je l'ai dit plus tôt elles sont en double triangle superposés d'origine, cela pourrait éventuellement éviter des modifications des moyeux.
Dites moi si je me trompe ? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 10:56 | |
| La photo de la fusée arriére de R21. C'est de la sortie des ronces derriére la grange,le tas de ferraille. Et comme je suis un Pro du Calvachup,le croquis qui va bien. Si il y a besoin de cotes plus précises,je nettoyerais la fleur de rouille. | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: discution creation monoplce Lun 19 Mar 2012 - 15:13 | |
| bonjour le refroidissement du 600 bandit se fait par le radiateur d'huile qui est branché par des durites on peut l'installer où on veut une photo de la partie télescopique d'une colonne de direction Sierra mais il n'y a pas 100 mm de course Papatruf c'est rigolo Sketcup, j'arrive à faire tourner ta barquette dans tous les sens promis juré, croix de bois , croix de fer j'apprends Sketchup Super le croquis avec le logiciel calvachup Salut | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 17:59 | |
| Suis bien content à pas être le seul à découvrir Sketchup . Ma femme me dit qu´on dirait un môme devant ses chaussures neuves (dicton espagnol un tant soit peu dépassé ) aujourd´hui il y a bien longtemps que les mòmes ne s´emerveillent plus avec des pompes . Bref , Stéphane il faut récupérer une colonne de direction de n´importe quelle voiture moderne , elles ont toutes un système de sécurité à coulisse . OK Papatruf pour le triangle inf. 75mm de débattement vers le bas est amplement suffisant . Combien as-tu prévu de garde au sol ? j´ai vu que la plupart des règlements imposent un minimum de 40mm . finalement personne n´a mis les dimensions du poste de pilotage . Je ne peux faire de croquis mais voici ce que j´ai mis dans ma 1º barquette : L. totale arceau-fonds pedales :1300mm arceau-volant :670mm hauteur axe volant :480mm
Pour le bloc Alfa boxer 1500 : L totale moteur-boite : 950mm moteur : 450x800 lxL d sorties de boìte - face avant moteur : 580mm largeur boîte 200mm hauteur totale en haut des carbus 450mm hauteur carter huile .130mm hauteur banc cylindres 180mm d sorties échappement axe en axe : 520mm
De toute manière si nous avons des motorisations différentes , je suppose que chacun se cuisinera son train arrière . Simplement il serait bien que Papatruf nous supervise , pour assurer une homogénéité et nous éviter de faire de grosses bètises . Papatruf , je crois que tu vas avoir une retraite active ! Hasta luego | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 21:18 | |
| Bonsoir Sur les plans en calvachup, j'ai vu que la fusée est courte. A la reflexion, le plus sympa serait de trouver les freins ARR de CLOIO dans les dernieres, qui est équipée de freins a disque à l'arriere, apparament avec des etriers à 2 pistons (plutot qu'étrier flottant) c'est moins lourd et plus "class" Cet AM, dans un parking, j'étais couché sous un SEAT leon cupra, avec mon metre... Le proprio est arrivé... Je me suis lancé dans des explications... A voir sa tete, j'ai vu qu'il ne comprenait pas ce que je lui disais... En fait, je crois que je m'en suis sorti parce que c'etait un p'tit gringalet... Voila les cotes que j'aimerais bien recup Un grand merci à RomiWan qui m'a passé une representation 3D d'un Hayabusa... que je vais pas tarder à metrre dans l'auto... P.... au démarrage, ça va m'arracher la souris des mains.. C'est pour ça, faut des freins qui freinent......... A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 19 Mar 2012 - 22:52 | |
| Bonsoir a tous. Demain étant un autre jour,je démonterai la fusée pour la nettoyer et mettre le moyeu dessus. Il me semble que c'est les même fusée moyeu qui sont monté entre les tambour bi-matiére et les freins a disque. C'est cela la standardisation pour n'avoir qu'une ref et moins de stocks de piéces. J'en profiterai pour refaire un croquis avec mon bon logiciel Calvachup. Une fois l'écrou remis,il est bien au centre du moyeu. | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 20 Mar 2012 - 8:22 | |
| salut Stéphane , j´ai aussi des moyeux AR de Seat Ibiza qui hélas sont montés en tambours mais j´ai vu sur la revue technique qu´il y a aussi un montage disque . Cependant sur le dessin , l´embase des fusées ,là où elles sont fixées au bras de suspension semblent différentes . De toute manière si l´on fabrique un porte moyeu ,je suppose qu´ il faudra que nous utilisions tous le même ensemble fusée-moyeu-disque . Soit de la pièce auto courante soit suggestion :prendre des fusées +moyeux de kart cross qui restent accessibles en prix et adapter un disque et un étrier auto . Hasta luego | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution monoplace Mar 20 Mar 2012 - 11:59 | |
| bonjour je vous mets le croquis de l'habitacle de ma F Vee, attention c'est pas à l'échelle ,pour 1.76m et 77 kg (la perfection qquuuuoooiii ) j' ais le pédalier - le baquet et le volant réglable pour faire du sur mesure pil poil , pour moi le baquet est un peu large il faut y être trés serré et ne pas oublier de bien caler les épaules + le harnais, tant pis y a pas besoin de respirer. salut je scanerais d'autres plans d'habitacle faut juste les retrouver ! bien la scéance d'espionnage de Papatruf sur le parking Salut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
| |
|
| |
| Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
|