Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Kitcar,les constructeurs sans patente.

+30
STOK51
JöL
GTM63
acc
bapt53
SETHalpine
speedster356
ttfredo
LIGHT-IS-RIGHT
alex89
jesusvannaza
Silence132
elddim
YDG
Forthman
superkart
vj11
rdnasty
freepow
GGblack
enzobe
DOM AMI8SUPER
Jno10
vmt
RomiWan
guyecar
gtkill
pbay.motors
papatruf
stephanedu14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant
AuteurMessage
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:57

OK , tu as pour une fois :lol:tu as raison Stéphane .
Il est vrai que même en faisant de la récup , pour monter des disques moto , il faudrait fabriquer des bols pour les déporter , etc...
C´est toujours cette obsession du poids non suspendu qui m´obsède . Mais comme je suis le premier à dire qu´il faut faire lowcost , je vais tàcher de rester cohérent .
Donc partons sur un ensemble porte-moyeu + disque +étrier de voiture .
Mais.... Wink compte tenu du faible poids de l´engin , a-t-on besoin de disques ventilés qui sont beaucoup plus lourds ?
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:09

Pour faire light et réduire les frais on peut tout a fait partir sur du disque simple,
sachant que de toute façon,cela ne change rien point de vue fixation,épaisseur, entre le moyeu et la jante.
Pour le poids,il me semble que certains disques Racing sont moins lourds que des origines.
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:17

Guyecar,
peux tu me completer quelques cotes, afin de dessiner quelque chose de cohérent... Et si quelqu'un a le disque qui va dessus, completer le doc

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Photo_10[/img][img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Photo_10[/img]

J'y retourne

A plus Papatruf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2012 - 20:22

stephanedu14 a écrit:
Pour faire light et réduire les frais on peut tout a fait partir sur du disque simple,
sachant que de toute façon,cela ne change rien point de vue fixation,épaisseur, entre le moyeu et la jante.
Pour le poids,il me semble que certains disques Racing sont moins lourds que des origines.

Ou percer des trous dans les disques...
Ou tout simplement perdre 2 ou 3 kilos... ça en fait des trous de disque...Mais c'est mieux de percer des trous dans les disques...ça fait plus... sport!!!

A plus Papatruf
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMar 10 Avr 2012 - 21:02

Ayant fait du vide j'ai cela sous la main
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 00213

Sinon
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-renault-clio-i-3-portes-phase-1-2-1-4-80cv-10018-11653-1818-gt#artcrit1849853
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-renault-clio-i-3-portes-phase-1-2-1-4-80cv-10018-11653-1818-gt#artcrit359385
guyecar
habitué
guyecar

Emploi : retraité

MessageSujet: constructeurs sans patente   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 9:58

bonjour
les cotes manquantes , le poids du moyeu 4.5 kg avec le roulement, je rappelle c'est du clio Diesel
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Photo_11
http://www.spiritracerclub.org
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: constructeurs sans patente   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 10:08

VU à Dijon
fusée R 8 modifiée GRAC , le principe peut être appliqué à partir d'une fusée Arr
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Dscn5715
Fusée Triumph Spitfire utilisée sur les Formules Ford
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Dscn5716
Fusée Rallye 2 sur les barquettes coupe de l'avenir
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Dscn5811
Salut
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:20

J'ai tracé avec le porte-moyeu de Clio R19...
C'est pas le pied, car on de retrouve avec un anle de pivot trop important (env 7 à 8°)

bapt53, un p'tit jeune du forum qui remonte une simca 1000 en proto bapt53m'a envoyé toutes les cotes du porte-moyeu RallyeII

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Pivot_12[/img]

Faut que je lui demande s'il n'a pas inversé bas et haut (127 et 113)

Ce soir, je m'y colle...

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:49

Salut Papatruf , il se dit sur le forum qu´un mutant de crocodile a été vu sur le paddock de Dijon , rampant sous les voitures pour voir je ne sais quoi !!!!
Blague à part , concernant l´angle de pivot de 7 à 8º , cela ne me parait pas excessif .Il faut voir avec la jante quel déport au sol ça donne ?
J´avais fait un essai avec mon porte-moyeu de Rover et là oui c´était vraiment trop : 21 º
De toute manière on te fait confiance .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 11:59

A Pbay

as-tu vu les porte-moyeux Rallye 2 , surtout celui modifié par ARC..
C'est simple a faire, ça pese pas trop..

Aujourd'ui, une bonne partie de la réponse tient dans le déport des jantes.: il faut le mini de déport, quitte a faire des triangles relativement etroits et mimiter le braquage...

A plus Papatruf
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: constructeurs sans patente   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:07

Je crois que l épure d'un Mc Pherson est un peu spéciale , rien n'est aligné , il faut peut être modifier un peu
Autre chose au niveau sécurité à Dijon on a vu des choses qui font frémir , ex les pieds du pilote sur une barquette BBM en dessous de la crémaillère et un bon 10 cm devant l'axe des roues quand au crash box ???????
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Dscn5717
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:24

Salut Guyecar , effectivement , à éviter absolument .
Papatruf , les porte-moyeux base Rallye II sont je suppose ceux qui ont les cônes soudés sur la photo ci-dessus . Pas de problème si ça te permet de tracer une bonne épure . Le problème sera peut-ètre d´en trouver car il y a bien longtemps que les casses ont ferraillé les Simca 1000 ?
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:00

On me traite d'espion, mais il faut dire que c'est GUY qui a pris toutes les photos.... Qui c'est l'espion???

Les moyeux de RII, ça se trouve...
En plus, sur le meme type, il y a le Fiat 124, 125, 131

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 13:09

Ah ok , savais pas concernant les moyeux . Si on se décide pour ce type là ,j´irai voir dans les casses ici en Espagne , il y eut pas mal de Seat 124 mais elles ont aussi disparu .
Je ne sais pas en France mais dans ma région les casses se sont industrialisées , elles vendent presque toutes derrière le comptoir et les modèles anciens sont tous partis en petits cubes .
Hasta luego
YDG
habitué
YDG

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:01

Salut,
Sur le projet de mon neveu Xavier il y a un montage de fusée de Fiat 131 ici
A+
Yves D.
https://x19-vx.blogspot.com/
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:24

Salut YDG , effectivement cela paraît pas mal , d´autant plus que le porte moyeu n´a visiblement subi qu´une modification pour la rotule supérieure .
S´il est possible d´éviter de faire des soudures sur un porte moyeu qui est en fonderie , je préfèrerai car ce type de matériau peut se souder très bien ou très mal selon sa structure .
Hasta luego
YDG
habitué
YDG

Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 14:41

Salut,
Les détails de la modification de la fusée FIAT 131
Modification pour la fixation d'une rotule de direction (beaucoup moins chère qu'une Unibal, lowcost oblige) en position supérieure ici
Montage des biellettes de directions en position avant ici
A+
Yves D.
https://x19-vx.blogspot.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 15:06

Salut a tous.
Pour la BBM,c'est l'exemple de véhicule qui ne peut plus courir en course de cote,juste en démo et pour le loisir sur circuit.
La montage de l'ARC,c'est ce a quoi je pencer faire avec la fusée arriére de R21.
Pour l'avant,un montage avec des rotules classiques,les pivot-porte moyeu de R4-R5,
juste a faire la modif pour les repasser en 4X100
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:13

YDG merçi pour les détails , y a pas à dire vous travaillez comme des pro .
Hasta luego
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 16:38

Ça part dans tous les sens : R19 , Fiat , R4 , Clio ,.....
Je crois que si Papatruf nous sort une épure avec des côtes , ensuite chacun se débrouillera pour fabriquer son porte-moyeu aux côtes , en partant d´une Trabant si ça le chante !!
Qu´en pense notre ingénieux ingénieur en chef?
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:25

J'aime bien c't'ambiance....

ça fuse dans tous les coins, mais surtout, on s'aperçoit qu'il y a plein de gens qui viennent donner leur avis, et ça, c'est vraiment le pied... Nos dirigeants présents, ou futurs auront du mal pour nous faire abandonner nos autos... de course comme celle de tous les jours. La bataille des cartes grises de collec a bien été, pour le moment, sauvée par la FFVE...qui s'est bien battu..

Je veux bien tout regarder. Il ne faut pas plus d'une grosse heure pour "tester" un porte-moyeu... Et par chance, je dors peu (pas le temps)

Je disais que je veux bien tout tenter, MAIS IL ME FAUT LES COTES . Et Pbay! si t'a les cotes de Trabant... Pourquoi pas...

J'attends.. A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:34

Papatruf , je disais Trabant comme j´aurai dit Moskvich . En fait mon idée était de te proposer de faire un modèle qui aille bien , ensuite celui qui veux faire avec une pièce d´une autre provenance , qu´il se démerde . A chacun sa...
hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 17:54

Ben non, je pense pas...
Pourquoi:

Si on essaie de faire quelque chos "qui va bien", autant aller au bout.
Sinon ça sert à quoi de tracer des épures, d'essayer d'avoir le mini de déport au sol, le bon angle de pivot etc... Bref, tout ce qui fait qu'une épure va bien.

J'aimerais pas qu'un jour, sous la banniere Kit Car, soit construite une auto avec un train avant "grave". Style: Un pivot de sierra mal modifié, avec un angle de pivot de folie, des déports déments... Tout ça, ça va faire un camion qui va chercher sa route à tous les freinages ou transferts de masse...

Non, faut pas, ou alors ceux qui le font, le feront en leur PROPRE conscience, sans etre sous le parapluie Kit Car

A Dijon, il t avait une MORGAN de course, une vraie, avec un bon moteur etc.. Mais p.... un train avant digne d'un semi remorque. A l'arret, il m'a fallu les 2 mains pour tourner "un p'tit peu" le volant. le proprio, hyper sympa au demeurant, disait "Ben oui, c'est un camion, c'est fun et ça vaut une scéance de muscu, plus la bataille du train arriere qui veut toujours passer devant!!! " Ouais, super pour le fun... Mais c'est pas comme ça que je vois une autio de course. Mais p'tere je me trompe.

Tu vois, je prefere passer du temps à faire 3 ou 4 tracées pour rien, plutot que quelqu'un casse son auto, ou soit découragé parcequ'il n'arrive pas à la faire tenir par terre... etc...

Alors, oui, je suis p't'etre l'ayatollah des trains avants, il n'empeche...

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:40

Papatruf , je suis 100% d´accord avec toi , simplement je voulais dire qu´il me paraìt difficile de faire une solution adaptée à chaque gus qui sorte ses pièces du chapeau . Maintenant je ne serai pas plus royaliste que le roi , si tu peux nous aider à faire quelque chose de bien étudié , parfait.
Personnellement , j´essaierai de me procurer les pièces que tu choisis .
Hasta luego
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: constructeurs sans patente   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:47

Petite conversation entendue à Dijon entre Papatruf et un constructeur bien connu dans le '' clan coupe de l'avenir'' Un partisan des épures chiadées et précises d'un coté et l'autre qui disait qu'avec le peu de débattement des suspensions on peu pas se tromper et que c'est du pipo .
Mais à voir certaines autos au'' museau renifleur'' au freinage et ne parlons pas de la stabilité en ligne droite heureusement que les revêtements de circuit sont de vrai billard , ça fait penser à un chien truffier en action !
Il ne faut oublier le centrage des masses avec le centre de gravité bien placé , alors comme les règlement imposent des poids mini faciles à tenir et bien on met du lest , ex: tôle de plancher lourde ( 3 mm d'inox si j'ai bien compris ) pour corriger tout bêtement , ça fait penser au sac de sable dans le coffre des 4 cv ou Simca 1000 , c'est pas très élégant techniquement parlant , le tout avec des suspensions en béton , Colin Chapman doit se retourner dans sa tombe.
Les voitures ont des peintures magnifiques mais les réglages de suspension bof .... heureusement Papatruf n'a pas vu les réglages de train avant du samedi dans le paddock ... Il m'aurait fait un malaise et le bouche à bouche ...beurck...Mais ça n'engage que moi
Salut
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 19:53

Oui, mais faut etre realiste, si l'on arrive à fabriquer 3, voire 4 autos, ce sera inespéré...
Alors meme si les config sont differentes, je me debrouillerai... et comme je te l'ai dit, je dors pas beaucoup... ça laisse du temps...

C'est un peu come Forhman (que je salue ici) il dit "je sais bien que je fais une c... mais je veux bien vous aider etc.. " Ben oui, pour moi, c'est un peu pareil, j'ai anticipé le temps libre que j'aurai à la retraite... et bien tant pis, et je me regale bien, surtout avec l'ambiance autour du projet....

A plus Papatruf
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:51

pbay.motors a écrit:
Salut Papatruf , il se dit sur le forum qu´un mutant de crocodile a été vu sur le paddock de Dijon , rampant sous les voitures pour voir je ne sais quoi !!!!
Blague à part , concernant l´angle de pivot de 7 à 8º , cela ne me parait pas excessif .Il faut voir avec la jante quel déport au sol ça donne ?
J´avais fait un essai avec mon porte-moyeu de Rover et là oui c´était vraiment trop : 21 º
De toute manière on te fait confiance .
Hasta luego

Avec mes excuses:

L'agle de pivot est de 15,7° c'est la chasse qui est à 8° si on fait le montage de la photo de Guyecar

Pour info, Pbay, les fusées ne sont pas coulées, mais en acier forgé => ça veut dire qu'on peut les souder

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 9:30

Ah OK dans ce cas , effectivement c´est trop pour l´angle de pivot , sauf s´il y a possibilité de couper et tarauder le porte moyeu pour rapprocher de la jante le point supérieur . Pour la chasse , je ne sais ce que tu en penses mais 5 à 6º me paraissent optimum .
Si le pivot de Simca 1000 est en acier , pas de problème pour le souder .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 20:36

Concernant les jantes de 6 pouces (je suis toujours sur du 185), Peut-on trouver une jante avec 4 à 4" 1/2 int et 2 à 1.5 exterieur

Et puis ce porte moyeu CX, on s'y colle? Il ne me manque... que les cotes...

Merci

A plus Papatruf
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 21:52

Salut a tous.
Pour les jantes je peux rien dire silent
J'ai regardé de prés une jante cette apm une jante de Golf II 5 1/2 ET38 il y avait du 175 de moté dessus.
C'est juste si on reste en 4 monte identique ou on monte une taille plus large a l'arriére,
soit 4 en 185 ou soit av 175 ar 185 ou 185 a l'avant et arrier 195.

Pour les piéces de CX je relance demain le collégue pour son voisin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 11 Empty

Kitcar,les constructeurs sans patente.
Page 11 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant