Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Kitcar,les constructeurs sans patente.

+30
STOK51
JöL
GTM63
acc
bapt53
SETHalpine
speedster356
ttfredo
LIGHT-IS-RIGHT
alex89
jesusvannaza
Silence132
elddim
YDG
Forthman
superkart
vj11
rdnasty
freepow
GGblack
enzobe
DOM AMI8SUPER
Jno10
vmt
RomiWan
guyecar
gtkill
pbay.motors
papatruf
stephanedu14
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:17

Salut.
Bon ben moi je suis pas dans la moyenne Evil or Very Mad Mad

Pour ton baquet,un truc que l'ont avait fait quand on rouler en compette de Kart,il y a 25 ans rabbit
Un pros des siéges de voiture et des selle de moto nous avait fait des garnitures en skai comme les siége des années 70.
Fixer avec des pressions cela ne bouger pas.
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf

Emploi : retraité actif, voire hyper-actif

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 22:40

Bonsoir

C'est marrant, au m/m pres, ce sont les cotes données sur le cassisChup's plan de Guyecar (je 'excuse, mais dijon, c'est le cassis...)
J'ai regarde, avec un 600 bandit, ça donne 2.05 m d'empattement et ça laisse 40 m/m entre l'axe des esseieux arriere et la -biippp- de vitesse
On peu legerement désaligner les transmissions (20 à 30 m/m)

Voila ce ça donne avec le bandit... C'est sur, il n'y aura pas besoin de chauffage à la plce passager... au niveau du dos...

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Lottruc1600bandi [/img]

A plus Papatruf
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMar 20 Mar 2012 - 23:10

Salut Papatruf.
En plus en décalant le moteur sur la droite,cela rétabli avec le poids du pilote.
Justement on vient de me proposer un 600 Bandit,pluqu'a négocier le prix.
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 2:43

Pour le porte moyeu avant, a vos postes a soudure... Non, je crois qu'il faut le pointer et l'emmener chez le m'sieur qu'ça va bien...

Voila les "plans" J'attends les réactions sur les epaisseurs et divers...

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Portemoyeu3

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Portemoyeu1

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Portemoyeu2

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Portemoyeu4

A plus Papatruf
guyecar
habitué
guyecar

Emploi : retraité

MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:50

bonjour
Les plans de Papatruf .....mmmmmm ...j'aime
Stéphane mon 600 bandit je l'ais payé 400 € avec les carbus , démarreur , le faisceau , les pattes de support moteur manque que le collecteur d'échappement .
Un 600 cc de 75 cv autorise peut être un chassis plus léger , avec des tubes + fin , des roues plus petites, des freins à disques fins ,etriers de motos etc.... '' light is right ''
Papatruf ton dessin de porte moyeux c'est avec des moyeux R 21 ? ,justement en allant chez le ''m'sieur quça va bien'' on ne pourrais pas envisager de l'alu ?

Je relance mon appel au sujet du nids d'abeilles dans le bouquin monoplace à moteur de moto il y a une présentation de monocoque en nids d'abeille environ 4 m2 en epaisseur de 15mm quel prix ?? où ?? et des retours d'expériences ( bateau - petits avions ??)
Salut
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:53

Le porte-moyeu me paraît génial et on ne peut que te faire confiance . Mais est-ce que les côtes sont figées ? Ne faut-il pas avant déterminer les déports de jante et la distance face d´appui jante / épaisseur moyeu ? Car cela fera varier notamment le déport au sol et la voie .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 8:58

Ben, avant de "figer", il faudrait "les vraies cotes" d'une fusée style CLIO ou R 21 ne serait-ce que pour bien vérifier le passage de l'étrier... Qui qu'a ça?
Pour repondre à Guyecar alu, oui, mais c'est le cri de l'écureuil... et je suis parti avec de la tole de 3 m/m acier, et il faudra bien 6 ou 8 en alu !!!???

A plus Papatruf
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:22

papatruf
C'est vrai que quand on lui coince les noisettes l'écureuil pousse un (des ) grand cri

Je crois que tes épaisseurs sont bonnes en acier ou alu

La solution c'est de bien connaitre un '' ferrailleur récupérateur '' dans les poubelles des usines et ateliers on trouve plein de choses ,j 'ai trouve tout un lot d'Unibal !!!!! et qq petites plaques d'alu ..

salut
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:16

C´est certain que l´idéal pour les porte-moyeux est de faire les pièces en découpe laser puis de les faire souder .
Pour ceux qui n´ont pas forcément les moyens , je vous mets une photo de ceux que j´ai réalisé avec un bout de tube rectangulaire . Certes ils sont un peu camionesque mais on peut faire mieux .La fusée et le moyeux proviennent de l´AR d´une Rover .
Au niveau solidité . je n´ai pas roulé beaucoup mais ça a l´air d´aller . Je sais que des barquettes artisanales de Formule 750 anglaise utilisent ce type de montage
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Sam_0321
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Sam_0322
Hasta luego
rdnasty
habitué
rdnasty

Emploi : infographiste 3d et commercial

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 12:55

pbay.motors a écrit:
C´est certain que l´idéal pour les porte-moyeux est de faire les pièces en découpe laser puis de les faire souder .
Pour ceux qui n´ont pas forcément les moyens , je vous mets une photo de ceux que j´ai réalisé avec un bout de tube rectangulaire . Certes ils sont un peu camionesque mais on peut faire mieux .La fusée et le moyeux proviennent de l´AR d´une Rover .
Au niveau solidité . je n´ai pas roulé beaucoup mais ça a l´air d´aller . Je sais que des barquettes artisanales de Formule 750 anglaise utilisent ce type de montage
Hasta luego

Question très con il serait pas plus utile d'adapter un porte moyen de la grande conso...

je dit ça mais ptetre que je me plante...

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 581121
http://www.kitcarplant.com
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:05

C´est sûr , mais un porte moyeu de série impose des contraintes dimensionnelles , on ne peut pas faire ce que l´on veut au niveau de l´épure et ensuite c´est généralement très lourd.
J´ai entendu dire que les seuls porte moyeux de série qui conviennent pour faire une barquette sont les AV des Citroen CX . Pas facile à trouver , surtout en Espagne dans mon cas !
Hasta luego
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:37

on retrouve quoi comme porte moyeux sur des cat? ça m a l air relativement léger... (ensuite pour jouer sur l'épure on peux pas travailler le dimensionnement des triangles???)
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 13:59

La plupart des Cat ou répliques Seven ont des porte moyeux de Ford Sierra que l´on peut même trouver en neuf pas très cher . Le problème est qu´ils sont bien pour faire une voiture de route mais pas terribles pour un proto piste .
Hasta luego
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:05

Pour le moteur de Bandit , le refroidisseur d´huile n´est qu´un complément . Il a absolument besoin d´un refroisissement air sur les ailettes des cylindres . Il faudra faire des écopes et amener un flux d´air sur les cylindres . A mon avis il est trop près de la cloison pour ce faire .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:28

En fait, la cloison pare feu fait office de dossier de siege (pente 20 cm pour env 40 de haut) et ça laisse la place pour les echappements et le refroidissement

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Lottru34[/img]

On fera des ecopes su le dessus des pontons

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Compa10[/img]

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:33

Bien vu ! arrête de mettre des photos , je bave !!!
Ciao
rdnasty
habitué
rdnasty

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 14:55

pbay.motors a écrit:
La plupart des Cat ou répliques Seven ont des porte moyeux de Ford Sierra que l´on peut même trouver en neuf pas très cher . Le problème est qu´ils sont bien pour faire une voiture de route mais pas terribles pour un proto piste .
Hasta luego

je sais pas si le fait d'utiliser un ensemble porte moyeu et moyeu sierra va réellement entacher la qualité du travail de papatruf (que je trouve terrible au passage) quand on vois le comportement d'une seven sur piste le porte moyeu sierra n'a pas forcément que de mauvais points... la il s'agit d'une barquette loisir qui ne rentre pas dans les différents règlements sport auto... ça permet d'avoir des pièces à moindre coups trouvable très facilement si jamais ça pète tu changes... de toutes façons tu perdras pas 5 secondes au tour à cause de cette pièce...
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 620846
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: discution creation monoplace   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 19:19

bonjour
Les anglais utilisent beaucoup de porte moyeux de Spitfire avant , ent'autre sur les monoplaces de F.Ford et certaines Seven
mais ça ne courre pas les rues chez nous
Je pense que le porte moyeu ''made in Papatruf'' avec les fusées Ar. de Clio en version freins à disques et jantes 4 x100 c'est pas mal , après il y a les fusées de Cross car de chez Crosscar ouest et Planet kart cross mais il faut adapter les disques il y a aussi les fusées de remorques de RTN , les Fun boost et F France doivent avoir du porte moyeu de Golf mais je suis pas sur
L 'ensemble avant de la Cx est utilisé sur des protos l'avantage c'est que tout le freinage est incorporé et c'est du tout alu mais le perçage des roues en 5 trous est à revoir , Papatruf et les fusées de Simca 1000 tu connais je crois ?

Salut
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyMer 21 Mar 2012 - 23:38

Bonjour a tous.
Pas eu le temps pour nettoyer la fusée,je suis en poste d'apm.
Bien le porte fusée,en plus si on peu faire découper les plaques au plasma Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 449553
Aprés c'est pointage et soudure.
Pour le 600 Bandit,on me le propose pour 380€.
Si il faut de toute façon faire une refroidissement par air,
peut etre plutot mettre directement mon 750 air-cooled vu que je dois le préparé Twisted Evil
Pour les prises d'air,il faut mieu les faire par le dessus des pontons ou sur le coté.
On peut en plus en faire sur l'avant avec des canalisations.
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:40

bonjour
A la reflexion le montage de Pbay motors et peut être le plus facile à fabriquer avec le minium d 'outillage "locosdémerde"
les fusées Arr des voitures françaises font 25 ou 30mm de diamétre, les epaisseurs de disques de freins vont de 8 à 11 mm selon les marques.
site www.rtn-snr.com
guyecar
habitué
guyecar

MessageSujet: discution creation monoplce   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 15:28

Erreur pour le site c'est http://www.ntn-snr.com/autoaftermarket/fr/fr-fr/file.cfm/Fiches_KF_2011_FR.pdf?contentID=6373
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 23:45

Quant à l'hayabusa 1300, ça passe avec un empattement de 2m07. si, si, la preuve (et là c'est dessiné à 2.05)...

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Lottru36

Pbay.motors, peux tu me passer les cotes de ton ensemble disque axe, etc.. celui qui est sur la photo du haut.
La mort dans l'ame, un peu, je redessine le porte moyeu pour simplifier la fabrication:
- vous avez du remarquer que le porte moyeu n'est pas symétrique (c'est à dire que la fusée n'est pas alignée, mais en avant de la ligne qui joints les rotules haute et basse).
- Je vais donc les aligner, ce qui permettera de fabriquer des porte-moyeux "insensés'".
- ça réduira l'empattement de 24 m/m ..; Youpi
- En revanche, ça augmentera le porte-à-faux avant de 24 m/m. M....
- Je retracerai aussi les bielettes qui sont trop longues.

J'attends votre avis, mais je vous vois venir... "Pourquoi qu'il les a pas alignés au début"!!! Ben, c'est intuitif, j'ai regardé, puis j'ai étudié de très près la suspension de la Dallara selon la super étude d'Anthony CARIOU (qui, pour info, est incrit sur le site). Et puis, ça m'a paru évident sur le rapport des bras de levier, mais que je n'arrive pas à mieux formuler (au secours Anthony!)

Bref, j'attends votre avis

A plus Papatruf
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 12:22

Salut a tous.
24mm c'est pas la mort,si en plus on arrive à y caser 1300 Hayabuza,on peut mettre presque n'importe quoi.
Pour le porte-moyeu,si l'axe de roue se trouve en avant de axe des rotules,
cela réduit la distance entre la projection de la chasse et le point de contact du pneu au sol.
Monsieur Cariou est sur le forum?
Il faudrait qu'il prenne part a la discution.

Une idée qui m'est venue ce matin,l'utilisation des roulements de moyeu avant de R20-25,ceux qui sont fixer par 6 vis au porte-moyeu.
http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-snr-r155-11-1293996-654-p

pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:25

OK pour les dimensions du moyeu et disque de Rover , je vais les préparer ce week-end .
Suggestion pour l´empattement : pouquoi pas le figer à 2,10m car visiblement cela convient à la fois pour les moteurs moto et auto . J´ai l´Alfa mais aussi un groupe Rover-Honda 1600 qui peuvent se monter avec 2,10 d´empattement .
Hasta luego
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 13:42

Salut.
Je pence aussi que cela fait une trés bonne dimension,une formule 2.10.
En plus cela peut etre évolutif en motorisation,vu que le groupe moteur d'Alpha rentre,un de 2ch peut le faire aussi.
Avec le 602,un jeune débutant pourra agréablement faire ces premiers tours de piste.
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:18

J'ai bossé sur un porte moyeu "symétrique" ultra low cost de chez maxi démerde

- Une platine et 4 ou 5 m/m, percée pour le support fusée/etrier
- un tube carré 30x30x3, coudé, soudé sur la platine
- Une platine haute ep 8 m/m, ave vis soudée
- kif kif en bas
- un bout d'alu, ep 20 m/m, pour tailler la biellette

Et puis voila, plus low cost, j'vois pas!!!

[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Porte_11[/img]
[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Porte_12[/img]
[img]Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Porte_13[/img]

A plus Papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 15:43

Eh ben voilà ce que je cherche depuis 10 ans !
Ça coûte pas cher , c´est certainement pas très lourd et ça permet de faire un porte-moyeu qui corresponde à nos mesures .
T´as tout compris de l´esprit "low-cost démerde "qui nous habite .
Reste plus qu´à avoir les dimensions de la fusée et du moyeu que l´on va employer .
Hasta luego
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:00

pbay, la balle est dans ton camp pour du ROVER. N'hésite pas a poster des photos... et si tu en mets un stock, envoi uniquement les liens

J'ai repris le post: Ce qui est TRES interessant: la distance dique / face d'appui de la fusée, ça permettra de déterminer le déport de jantes

A plus papatruf
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:30

Désolé je n´ai pas ta dextérité en matìère de DAO (je n´en ai même aucune ). Donc j´ai fait un croqis et une photo . Si ce n´est pas lisible , je refais .
Origine : moyeu AR Rover série 200
Diam disque =230mm
Fixations jante 4x100
côte fonctionnelle : face appui Jante - fixation au porte-moyeu = 94 mm
Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Sam_0512

Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Sam_0513
papatruf
habitué
papatruf

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 EmptyVen 23 Mar 2012 - 16:40

Pbay

Super, je te sens chaud comme la braise...
ou comme un gosse devant... se derniere play station

A plus Papatruf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente.   Kitcar,les constructeurs sans patente. - Page 6 Empty

Kitcar,les constructeurs sans patente.
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant