| Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
|
+30STOK51 JöL GTM63 acc bapt53 SETHalpine speedster356 ttfredo LIGHT-IS-RIGHT alex89 jesusvannaza Silence132 elddim YDG Forthman superkart vj11 rdnasty freepow GGblack enzobe DOM AMI8SUPER Jno10 vmt RomiWan guyecar gtkill pbay.motors papatruf stephanedu14 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: discution creation monoplce Mar 13 Mar 2012 - 14:49 | |
| bonjour pour la barquette Papatruf , les dimensions au Pifométre.com d'un moteur transversal de traction avant genre 205 et autres mesure 850 de large -- 600 de haut -- et environ 500 entre l'axe des roues et le devant du moteur il n'y a pas beaucoup de difference entre les differents moteurs ,tous les constructeurs sont sur le même schéma , les trains avant sont du Mac Pherson à signaler les triangles inf des Clios ne sont pas trop ''agricoles '' Ce midi entre la poire et le fromage je pensais à une carrosserie légèrement réduite pour habiller Papatruf : la Matra 650 ''courte Tour de France 1970'' mais pas facile à fabriquer c'est tout en rondeurs .... sensuelles .. on se calme .... Salut | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: discution creation monoplce Mar 13 Mar 2012 - 15:00 | |
| Par hasard j'ai retrouvé les dimensions du yamaha R 1 et hop c'est parti salut | |
|
| |
GGblack Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Rouen Emploi : technicien motoriste Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 15:34 | |
| Il y a beaucoup de traction honda qui ont des trains en double triangulation, pratique pour recuperer les moyeux voire les triangles | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 17:38 | |
| Très enthousiaste sur la Papatruf .Perso si on peut la motoriser avec un Boxer Alfa 1500 que j´ai , une fois fini mon W3 , j´en fais une . Il ne faut surtout pas toucher à la carrosserie qui comme le dit guyecar est simple à fabriquer . Je poste en fin de semaine les dimensions du moteur Alfa . hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 19:47 | |
| Bonsoir a tous. Cela cogite bien sur le sujet. Ce qui faisait l'intérré du moteur de moto,c'était la compacité du groupe moteur et son poids. Maintenant pour une même formule on peut faire les 2 motorisations. Le boxer d'Alpha peut tirer son épingle par rapport au autres moteurs de voiture,par sa hauteur dans le compartiment. Merçi Guy pour les cotations du R1. Pour le cas du moteur de moto,le démontage d'une boite en ligne de Renault pour récupérer le pont, les 2 cardants et les 2 portee moyeux,le train arriére est vite trouver. Reste pluqu'a définir la donneuse,la R4 ou R5 cela donne quoi comme voie? | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 20:25 | |
| Et ben dit donc, ça bouge... ça part dans tous les sens.... Super... J'aim' bien c't'ambiance....
En cherchant sur le net, j'ai trouvé LE SITE [i] qui va bien, pour les tubes, les pieces spéciales suspensions, plus les rotules et les cages a souder pour rotules... LE PIED
Je vous mets l'adresse... Leur seul defaut, ça doit etre du hollandais, ou autre.... La boite s'appelle WWW.25crmo4.com catalogue
Faut vraiment aller jeter un oeil... Et les prix sont plus que correct...
Je repasse dans la soirée
A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir. J'avais donné le lien mais en Français,il y a un dépositaire chez nous. http://www.25crmo4.fr/ Il y a de la bonne came, ,des rotules des tube et même des renforts pour les arceaux classé FIA http://www.25crmo4.fr/goussets.htm les tubes http://www.25crmo4.fr/25crmo4%20tubes.htm | |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 21:07 | |
| Re bonsoir Avant d'aller plus loin, je voudrais bien fiabilier les dimensions du poste de pilotage: Position volant, hauteur siege assise etc... Si il y a quelqu'un qui veut s'y coller (metre en mai,... je suis preneutr, et ça me permettra d'avancer NOTA la hauteur d'arceau n'est pas bonne. Les cotes, pour se donner une idée Il y a un grand porte à faux avant, mais c(est a couse de la crash box (haut 15 cm mini et 30 cm de longueur... Comme je suis patti avec de longs (tres longs) triangles pour avoir une suspension qui va (tres) bien... Voila les coupes [img] [/img] [img] [/img] Pour ceux que cela interesse, je peux passer les plans, soit au format autocad ( 2D ou 3) mais je travaille avec SKRETCHUP , c'est un propramme GRATUIT, distribué par GOOGLE. | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 21:10 | |
| Super, en français....
M.... j'ai des chantiers qui vont prendre du retard...
A plus Papatruf
| |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Mer 14 Mar 2012 - 8:37 | |
| bonjour Papatruf nous gate , trés beau projet Une autre idée de chassis barquette : le chassis poutre comme les berlinettes Alpine (moteur en porte à faux Arr.) ou le Secma moteur transversal central Arr (type traction Av. passé à l'arr.) un tube 80/90 exactement 88.9 x par 4.0 d'épaisseur pése 8.50 kg au m. il faut ajouter l'arceau principal + l'arceau de tableau de bord et une coque poly sur un petit treillis tubulaire ou monocoque Connaissais vous le nid d'abeille dans le bouquin construire une monoplace à moteur de moto de T Pashley il y a une explication convaiquante mais ou trouve t on du nids d'abeille et les prix à la feuille Salut | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Mer 14 Mar 2012 - 10:09 | |
| | |
|
| |
guyecar habitué
| |
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Mer 14 Mar 2012 - 10:58 | |
| pour agrandir la page :touche ctrl et touche + pour Stéphane la voie avant d'une R 5 c'est 1.280mm pour Papatruf ( tu as un message privé ) des que je peux remonter dans la F Vee et contrôler la position de conduite je te mets le plan exact mais ''peux pas monter sans casser gueule'' car posée sur des tréteaux.
Pour le nid d'abeille il y a sur le boncoin une adresse à Marseille 100 € le m2 en 20 mm c'est le prix normal ? qui peut donner un peu d'info sur ce nids d'abeille ? adresses / façon de le travailler / les coles etc ....
Salut | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mer 14 Mar 2012 - 16:02 | |
| Bonjour a tous. Merçi Guy pour le renseignement. Cela fais 100mm de plus que la cote donné par Papatruf,si plus large a l'arriére c'est bon, sinon faut trouver autre chose comme donneuse ou jouer du coupe-coupe dans les transmissions. Pour faire un crash-box,1m2,c'est peut etre un peu juste?
| |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Jeu 15 Mar 2012 - 9:54 | |
| bonjour En cross car certains utilisent à l'avant des moyeux /fusées de remorque de marque RTN , je ne sais pas quel modéle est utilisé
Salut | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Jeu 15 Mar 2012 - 18:46 | |
| J'attends les elements sur la position de conduite, en attendant, j'ai bosse sur les suspensions avants et le renfort avant L'idée, c'est de rendre démontable l'extreme avant... Si ça tape, on jette pas tout.... c'est pas une télé..... On répare.... Voici la galerie [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] J attends les réactions, et les cotes.... A plus Papatruf | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Jeu 15 Mar 2012 - 19:50 | |
| Pour moi , taille 1,83m , il faut que le poste de pilotage fasse 1,30m de long (pédales enfoncées inclus ) . Donc avec un moteur Alfa qui mesure des sorties de boite à l´avant du bloc 580mm , il faudait au moins rallonger l´empattement de 100 à 150mm afin de ne pas avoir l´articulation des triangles dans les pieds . A part cela , je vois que les plans sont très avancés et je reste fan du projet !!! hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Jeu 15 Mar 2012 - 20:13 | |
| Bonjour a tous. On avance de plus en plus chaque jours. Vu le travail de Papatruf on va bientot rouler en Papatruf-mobile. Pour moi,je fais 1m80 et prise de cote assis au pied d'un mur les jambes a plat,1m15. Pour les bras,tendu,le long d'un mur au poignet 70cm Ce qui peut etre fait,un porte pédalier réglable avec un ancrage dans un rail a crémaillére. | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Jeu 15 Mar 2012 - 20:18 | |
| Bonsoir
Jai mis l autre soir l'adresse du'avenir cup, puisque la coupe de l'avenir, apres la mécanique rallye 2 est passée au 1500 ALFA Boxer... A mon avis, on doit y trouver des trucs interessants....
site avenir cup
A plus papatruf | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Ven 16 Mar 2012 - 15:48 | |
| Reponse sur pedalier réglable:
Non, le pedalier regleable, c'est compliqué voire dangereux... Je te passerai un topo sur les "pédales réglables et inversées" et tu verras... A plus Papatruf | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Ven 16 Mar 2012 - 15:52 | |
| ce WE, j'ai du boulot.... Je me bats avec les biellettes de direction.... L'épure ça super va bien, mais il y a crise du logement pour passer crémaillere / biellette / triangles... ça se croise les pattes....
A re- plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Ven 16 Mar 2012 - 15:56 | |
| Salut a tous. Merçi encore pour ta participation a la création de la wouature du forum. Cela va etre dur d'attendre mais le boulot avant tout,c'est ce que me dis chaque jour mon chef. Bon week-end.
| |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Ven 16 Mar 2012 - 16:28 | |
| Fantastique Papatruf . Je vais faire un croquis du boxer Alfa . Je sais que la majorité d´entre vous sont plutôt intéressés par un moteur moto mais je crois que cela n´empêche en rien que je prenne toute la cellule centrale et avant et que je fasse mon propre arrière pour y monter l´Alfa . Si comme je le disais il faut rallonger l´empattement , là aussi il suffit de faire la partie centrale un peu plus longue . Oú as-tu prévu la crémaillère de direction : devant ou derrière l´axe des roues ? Pour les dimensions des pneus du racing 16x53/13 te parait-il suffisant ? Courage , si tu as du boulot dans le bâtiment , tu as de la chance . Ma fille qui fait ingénierie de la construction ici en Espagne , de la promo qui a terminé l´année dernière , AUCUN n´a trouvé du travail dans le pays !! hasta luego | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Ven 16 Mar 2012 - 19:40 | |
| bonjour un site de piéces de Crosscar http://crosscar.go-gti.com/ il y a un pont complet et des moyeux avant des crémaillères entr'autre. pour le réglage des pédales sans glissieres ( à partir de glissieres de siéges comme les Formules France ) il y a le montage d 'uniquement la pédale avec un long boulon vissé sur le bras de pédalier et permettant le réglage si mon explication n'est pas trés nette je fais un croquis ou je trouve une photo. Salut | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Ven 16 Mar 2012 - 19:56 | |
| un petit croquis de pédale réglable , c'est un montage classique | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Ven 16 Mar 2012 - 21:06 | |
| merçi guy,un petit croquis et mieu qu'un long discourt. | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 17 Mar 2012 - 18:51 | |
| J'ai pas dormi... Je m'y suis collé.... Toutes les épures sont là, et ma foi, ça va hachement bien... (m'en fout, c'est moi qui cause..; de moi...) Bref voila les images des tracés. Certains chagrins trouveront peut etre que l'auto manque de "janteaud" . C'est a dire vire avec les roues avant presque parralleles, alors que la sacro-saint épure qui date début 20eme, à l'époque ou les charettes avaient des roues en fer... et encore pour touner sur des pavés... prévoit que les projections des roues se croisent.... Et ben non, m'en fout: Les pneus dérivent. Plus ils sont chargés, et moins ils dérivent. Donc, la roue INTERIEURE, qui est moins chargée, à cause de l'effet de levier du roulis, a besoin de MOINS braquer.(Apres, c'est de combien qu'il faut moins: On y verra bien, comme on dit à Lyon) Tout ça pour dire qu'on devra dessiner notre porte moyeu avant avec la possibilité de CHANGER (ou regler) les bras de direction... Bon, les croquis: IMAGE 1 [img] [/img] IMAGE 2 [img] [/img] IMAGE 3 [img] [/img] IMAGE 4 [img] [/img] IMAGE 5 [img] [/img] IMAGE 6 [img] [/img] IMAGE 7 [img] [/img] IMAGE 8 [img] [/img] J'attends vos réactions. Nota: Je vous rappelle sque je peux vous envoyer le fichzir source (base sketchup), programme que vous pouvez charger gratuit sur le site de SKETCHUP A plus Papatruf | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Sam 17 Mar 2012 - 19:24 | |
| bonjour vraiment du beau travail et tout ça avec sketchup ????????? ça me file des complexes je suis incapable de m'en servir ....Je suis pas doué Encore bravo , Papatruf t'a un message. Je rappelle qu'a Dijon Prenois il y a les 7 / 8 avril les trophées historiques de Dijon et une manche '' Constructeurs sans patente'' je pense qu'il y aura des membres du forum kitcar ça serait sympa de se rencontrer Salut | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 17 Mar 2012 - 19:42 | |
| Je mets le fichier source sur le net:
Il est telechargeable à l'adresse:epures KC 150
Lien de telechargement SKETCHUP
ça permettra de se passer les plans, par la suite....
Pour Dijon, la course des constructeurs sans patente... Tu penses si ça me tente... J'y reflechis...
A plus Papatruf | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 17 Mar 2012 - 20:32 | |
| Identification des moteurs boxer ALFA avenir cup ALFA
A plus Papatruf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
| |
|
| |
| Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
|