| Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
|
+30STOK51 JöL GTM63 acc bapt53 SETHalpine speedster356 ttfredo LIGHT-IS-RIGHT alex89 jesusvannaza Silence132 elddim YDG Forthman superkart vj11 rdnasty freepow GGblack enzobe DOM AMI8SUPER Jno10 vmt RomiWan guyecar gtkill pbay.motors papatruf stephanedu14 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DOM AMI8SUPER habitué
Nombre de messages : 334 Age : 64 Localisation : LOIRE ATLANTIQUE/TOUVOIS Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 17/09/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 10:46 | |
| il les vends 150€ plan complet du châssis + suspensions échelle 1
dominique
| |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 10:51 | |
| A ce prix, il les garde, ou il en fait cadeau à un club GRAC...
A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 13:22 | |
| Bonjour a tous. Bien vue la Méhari avec la mature,mais peut etre un peu sur-toilée, celle d'un Optimist serrait mieu car cela prend de l'angle déja sans. Pour la participation,ceux qui veulent peuvent biensur prendre part a la discution. Vu le nombre de visite il y a du monde qui suit le sujet.
Petite idée du jour. Suite a la lecture d'un des 2 livres,la construction du chassis en tronçons. Plus facile lors de la construction et en cas d'interventions ou réparation une simple séparation. Il y a déja eu cette solution sur les voitures du Mans,lors de grosses interventions moteur. La partie arriére se sépare juste derriére le copit,la jonction se fait sur une platine par boulonnage. Pour le circuit de freinage des raccords rapide type Staubli.
| |
|
| |
papatruf habitué
Nombre de messages : 1550 Age : 74 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 13:40 | |
| Ben, avec un moteur de voiture plutot que moto (que je ne connais pas et qui sont plutôt "legers"), il est res simple de faire un moteur porteur ou semi porteur, avec une fausse traverse fixée à la boite, tu tombes l'esemble train arriere en tres peu de temps... - deconnecter - démonter les barres de poussée des suspensions, - demonter les barres (ou pyramides) qui reprennent la traverse (ou les barres d'arceau)
- Et roule
A plus Papatruf | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: discution creation monoplce Sam 10 Mar 2012 - 13:56 | |
| bonjour A titre indicatif un moteur Susuki Bandit 600 cc 4cyl mesure environ 500 x 500 x 500 quand au poids avec mon pifométre .com environ 70 kg . il est refroidis par son radiateur d'huile Pour relancer le débat qui ne s'endort pas d'ailleurs ! etes vous partisans d'axe arrière sans différentiel -- ou avec un différentiel style de ceux découvert par Papatruf ,au fait 200 $ en € ça fait combien ? -- ou fabrication d'un dif' de voiture comme suggéré par Stéphane . Ici c'est un dif de Mazda Miata Salut | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 15:30 | |
| Pour enrichir le débat , un exemple certes plus style fun que FFSA mais les australiens courent avec officiellement : www.hyperracer.com Guyecar tu connaissait peut-être , ça ressemble en tout cas à tes présentations . Hasta luego | |
|
| |
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 16:31 | |
| Désolé , j´avais pas vu qu´il y a un autre sujet où on en parle . Hasta luego | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 17:55 | |
| Pourquoi aller si loin.... On a ça à coté de chez nous... et ça se trouve chez MARCADIER.... et au prix Marcadier.... et avec en plus le fait de prolonger un nom hyper dynamique, et qui représente une page de l'histoire du sport auto (un bouquin, pour moi, voire meme un Bottin) Je sai,s je sais, il y a une rubrique spéciale pour Marcadier..... enfin le Barzoï Mais modifiée, une carosserie de barquette "coupe de l'avenir, ça peut donner ça: [img] [/img] Et puis, mais c'est sans faire de pub, vous pouvez aller là....PUB (marcadier) A plus Papatruf | |
|
| |
guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 82 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: discution creation monoplce Sam 10 Mar 2012 - 18:48 | |
| bonjour Marcadier avait tout compris ,mais c'est un peu l'inflation sur les Marcadier d'occasion ,sans oublier la monoplace qui était géniale fabriquée avec des éléments de R 8 normale qui se trouvait partout le nombre de R 8 qui ont finies sur le toit et à la casse !!!! , pour un poids bien dessous des 400 kg c’était une vraie formule France Locostdémerde mais à l'époque Marcadier n' a pas été compris par la fédé et l'escalade des prix et des moyens a été rapide , et , les Anglais inventaient la Formule Ford qui existe encore et se trouve d'ocaze ....
Pas d'opinions sur le differentiel ou pas ?
Salut | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Sam 10 Mar 2012 - 18:57 | |
| J 'ai oublié il y aura peut de la Marcadier à Dijon Prenois au trophée historique il y a une série ''Constructeurs sans patente '' les 7 / 8 avril J'y serais avec le cliclac Kodak
Salut | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Sam 10 Mar 2012 - 19:44 | |
| Et il est interessant de savoir que le club Marcadier peut fournir des carrosseries et divers accessoiress...(voir adresse du site que j'ai postée tout a l'heure) Et l'on peut même se fabriquer, aujourd'hui, une "vraie - fausse " Marcadier d'époque toute neuve...
Aller bvoir le site de la coupe de l'avenir, une mine de low trucavenir cup
A plus Papatruf | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Dim 11 Mar 2012 - 16:14 | |
| bonjour les plans de la Grac Champion tirés du magazine Champion N° 25 du 15/ 01 au 15/02 1968 essais de sacnner | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 11 Mar 2012 - 16:23 | |
| Salut Guy c'est bon cela Tu as la totalité de la doc? | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Dim 11 Mar 2012 - 16:43 | |
| suite des plans Je n'ai plus les N° suivants avec les suspensions directions . Quelques monoplaces ont été construites avec ces plans, et beaucoup commencées et jamais finies snif .... Salut | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 11 Mar 2012 - 17:11 | |
| Peut etre qu'un membre a le reste de la doc. Il y a pas un club de GRAC? | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 11 Mar 2012 - 17:22 | |
| C'est pas la MT14 de l'article en pas de page? http://www.forum-auto.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378503-35.htm | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Dim 11 Mar 2012 - 19:17 | |
| J'ai trouvé peut etre la suite sur Autodiva. http://www.autodiva.fr/forum/viewtopic.php?f=2&t=18&p=4043 | |
|
| |
pbay.motors habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 19:10 | |
| Génial le site Marcadier Si on veut progresser vers un projet qui intéresse plusieurs constructeurs , il faudrait se mettre d´accord sur ou éventuellement 2 projets . D´une part il me semble que Papatruf s´intéresse à une barquette alors que Guyecar à une monoplace . Peut-être faire une synthèse de ce qui a été proposé jusqu´ici . Cette semaine je suis sur les routes de notre belle France , donc pas vraiment le temps pour ma part. Hasta luego | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 19:39 | |
| Salut a tous. Suite a la doc de Guyecar,j'ai regarder,et il y a un forum GRAC. Il font la coque pour la mono-place,mais aussi celle de la barquette. http://www.grac-gotti.fr/t38-carrosserie-monoplace-mt6-mt7-mt8-mt9 http://www.grac-gotti.fr/t39-carrosserie-sport-proto-mt14b-mt14s-mt16 Je pence que les moules des Marcadier sont encore propriété de leur assos, http://www.marcadier.com/index_fr.htm il me semble l'avoir lu sur le forum,peut etre que Gagat a eu une marcadier et contact avec eux. Vu le but du forum,kit car et réplique,pourquoi ne pas en faire de sportive de la bonne époque. Une belle MT6 sur un plateau tiré par un bon SG2 fourgon au couleurs noire et jaune avec losange, cela en rappelerait des souvenirs a certains. | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Lun 12 Mar 2012 - 20:51 | |
| bonjour en refouillant dans mon '' bordel'' j'ai retrouvé le Sport Auto de Février 1965 avec la présentation de la 1ere barquette Marcadier il y a 5 pages Je peux faire chauffer le scan' je ne me suis pas identifié sur le site Grac Gotti mais il y deux ans je crois, elle était exposée au salon de Lyon et il y avait un projet de reconstruction que certains ''intégristes''de la voiture d'origine n’appréciais pas trop .
Salut. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 21:06 | |
| Pile mon année mais pas le mois. Pour la doc no soucis,si c'est celle a laquelle je pense elle avait une bouille de A108 des formes bien arrondies. Je vais regarder sur le forum si il y a eu des suite de ce projet de reconstruction de GRAC | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 22:14 | |
| Moi qui été elevé au Lait de Marcadier... Je vous joins mes reflexuion, justement sur un base de carosserie Marcadier coupe de l'AVENIR, modifiée réduit... Vous trouverez mes reflexions , bien avancées quand meme Emapttement 2000 et voie avant 1180 [img] [/img] J'attends vos réactions A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 22:22 | |
| Moi suis preneur. C'est le format qui permet de ne pas avoir un Kart mais pas l'encombrement d'une vrai. Avec ces dimenssions ont peut etre entre 200-250kg | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 22:23 | |
| Et la, c'est assis au volant...[img] [/img] On s'y croirait! Non? A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 22:33 | |
| | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 22:52 | |
| Re
Pour aller plus loin, il me faudrait les cotes PRECISES des moteurs envisagés..
J'ai rien , si ce n'est 50x50x50 .... Si c'est pour 1 moteur.... on doit pouvoir en mettre plusieurs....
A plus Papatruf | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Lun 12 Mar 2012 - 23:07 | |
| http://www.webcarcenter.com/actualite/actu/glasurit-fournier-marcadier.html Pour la mécanique je pence que cela doit etre libre de marque et model. je vais voir a récupérer par les forums,un panel de cotes. Avec les dimensions de 2000 et 1180,cela donne quoi comme valeur de réduction? Vu qu'a l'origine,il y a un moteur R8 boite en long,un moteur de moto va y trouver sa place. | |
|
| |
papatruf habitué
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 1:38 | |
| une petite derniere [img] [/img] A plus Papatruf | |
|
| |
guyecar habitué
| Sujet: discution creation monoplce Mar 13 Mar 2012 - 10:17 | |
| Bonjour Formidable le projet de Papatruf ,je pense qu'il y a qq heures d'ordi pour faire cet aperçu ,c'est vraiment génial , tout à fait dans l'esprit d'une petite barquette légère, les dimensions 50x50x50 correspondent aux dimensions d'un moteur de 600 bandit les 1000cc ne sont pas beaucoup plus gros ,dans mon foutoir je dois retrouver les côtes d'un Yamaha R 1 faut que je cherche .....quel dimensions de tubes tu a prévu ? quel poids pour un châssis maintenant il faut trouver la transmission à chaîne pour un moteur de moto avec ou sans différentiel et autre question moteur de moto ou auto ,un moteur de traction avant transversal ''émigré'' en central arr sans modif de boite ,ni de cardans et porte moyeux c'est du Locostdémerde.et là c'est l 'embarras du choix mais un peu plus lourd avec le problème de la remorque !!! Ce style de carrosserie est relativement facile à fabriquer ,en effet beaucoup de surfaces planes seulement cintrés en utisant des feuilles de poly pré-moulées à plat puis collées sur une petite armature il ne reste que les arrondies aux jointures d ailes /panneaux de cotés à fignoler a la mousse polyu Je peux dire une connerie ? sur le châssis Papatruf on peut adapter toute la mécanique d'.... une Formule Vee !!! hé hé Au Bresil ils l'on fait la preuve , mais puissance limitée à 80 cv en locost possible à +++++++ mais ££££££$$$$$$€€€€€€ Salut | |
|
| |
GGblack Intéressé
Nombre de messages : 9 Age : 36 Localisation : Rouen Emploi : technicien motoriste Date d'inscription : 11/05/2011
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. Mar 13 Mar 2012 - 12:52 | |
| Jolie modélisation Papatruf !! C'est ce genre de machine que j'aimerais construire, avec justement le fameux moteur de traction transposé à l'arrière sans modif | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
| |
|
| |
| Kitcar,les constructeurs sans patente. | |
|