Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !

+14
PHIL356
elno
Rom78
le chti
carbman
speedster356
vwcharger69
Speedoo
Gagat
Ze Pouns
Dégé
faster pussycat
stephanedu14
dom181
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 28 Déc 2011 - 18:18

Salut.
Cela fait un beau corps de train avant.
Vu les points de soudures sur les plats,il y a du boxing de fait.
Avec une tel conception,c'est un jeu d'enfant pour avoir un train rétraiçis.
Bonne finition.
Revenir en haut Aller en bas
dom181
habitué
dom181

Emploi : ex télécom

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 14:00

salut et bonne année
je viens d'avoir une réponse de la part du propriétaire anglais du coupé orange concernant ses trains:
ils ne sont pas rétrécis, c'est une bonne chose, il n'y a plus qu'a espérer que cela passe aussi avec les freins de 944.
Dom
http://www.tarjathing.fr/
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 7:56

salut
finalement en postant sur le forum : http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=651360 dans la discussion concernant le coupé orange, j'ai réussi à avoir mes renseignements sur la coupe du châssis !
le fabriquant du kit lit ce sujet, j'avais écrit qu'il ne m'avait pas donné de réponse depuis le mois de novembre, hier j'ai reçu un mail avec ses excuses pour "l'oubli" et quelques précisions !

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Floorp10

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Floorp11

ce qui est bizarre c'est qu'il y a aussi une photo, la coupe est en diagonale alors que sur ces croquis: elle est droite ???

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Shorte11

il m'a confirmé que les trains conservaient les largeurs d'origine.

Dernière édition par dom181 le Mar 3 Jan 2012 - 11:20, édité 1 fois
Dégé
habitué
Dégé

Emploi : grouillot

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:30

Sur la poutre, la plupart conseillent en effet une coupe en biais....
Pour le schéma de coupe sur des planchers d'origine, tu avais juste à me demander Dom, je t'aurais passé ça en MP.....il n'y avais que la côte du "raccourcissement" à reporter dessus.... Wink
Je te le passe en MP ce soir pour comparaison....
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:34

re

je sais bien qu'il y a ici des gens plein de bonnes volontés pour aider les autres !
c'est plus une question de principe, j'estime qu'étant client le minimum qu'il puisse faire c'est de répondre à un mail concernant la préparation du châssis.
il s'est excusé et a écrit qu'il pensait m'avoir déjà répondu, voir son mail en dessous

Citation :
Bonsoir Dominique,

I just saw you posts on Volkszone, I'm sorry I thought I had sent you the chassis information but must have made a mistake.

Attached is the information for shortening the chassis and also a guide for building a Speedster which will be similar for the Coupe.
As James told you the standard axle width is OK.

Je vous souhaite une TRES BONNE ANNEE 2012.

Regards

Barrie

au moins maintenant je suis en contact avec James le proprio du coupé orange, c'est une bonne chose !
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:58

Salut.
Dom,tu attaques la coupe ton chassis ou tu attends de recevoir ton kit.
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:44

salut Stéphane

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Dom,tu attaques la coupe ton chassis ou tu attends de recevoir ton kit.
c'est fait !!!

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Coup%C3%A9

non plus sérieusement: hier j'ai fini la cox donneuse de ... pas grand chose en fait !
jeudi prochain, je vais chercher un 181 que je dois réparer au programme: remontage de la mécanique qui est par terre depuis 15 ans et remise en route pour le contrôle technique afin de passer les plaques allemandes en françaises.
donc j'ai un peu de boulot !
après je vais surement attaquer le châssis de 1303 car je commence à tourner en rond et cela me prends la tête !
j'aimerais bien trouver aussi une subaru pour son moteur et une boite Porsche avant d'avoir la coque.
après il y a vraiment beaucoup de trucs à voir donc si je peux avancer avant ce ne sera que mieux !
Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 16:48

Pour la boite de porsche j'ai peut être ce qu'il te faut une BV de 944 S sans autobloc ni refri. si ça peut t'intéresser MP Wink
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 17:01

Rom78 a écrit:

Pour la boite de porsche j'ai peut être ce qu'il te faut une BV de 944 S

c'est pas bon une boite de 944 ou alors il faut que je mets le moteur devant !!!
il faut du 911 des années 70 (boite 901 ou 911 pas de 915)
si tu as un train arrière de 944 ph1 cela peux m’intéresser par contre.
merci
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:05

En plus 2 demi chassis,c'est plus facile a ranger tout seul.
Tu reste pas sans travail en attendant,quand cela gratte dans les mains il faut s'occuper sinon cela cogite.
Rom78
habitué

Emploi : Technicien

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 4 Jan 2012 - 9:45

Désolé il ne me reste qu'un train Ar. de 924 . Bon courage pour la suite Wink
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 17:30

salut
je viens de recevoir un nez de châssis neuf pour le coupé:

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Nez2

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Nez3

ils ne sont même pas foutu de faire le trou devant comme d'origine !!!
rien à dire sur la qualité repro: c'est du "merde in brazil"
en parlant de brésil, je vais chercher ma brésilienne en Ardèche dimanche, départ 2h du mat et 1200 km dans la journée !
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 19:15

Salut.
affraid C'est un bout de chassis d'occase qu'ils t'ont vendu.
Cela fait vraiment deg la soudure sur le bout,il aurait pu mettre un coup de disqueuse dessus.

Heureusement que tu nous a fais voir ce que tu allais chercher.
Avec les Brésilliennes,il y a défois des surprises. Laughing
Bonne route.
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:14

stephanedu14 a écrit:

Avec les Brésilliennes,il y a défois des surprises.

salut Steph
YES !!!
c'est pas un hasard si j'ai employé "brésilienne"
pour le nez j'ai pas vraiment fait attention en déballant la pièce mais en regardant la photo, j'ai l'impression que le support de train avant est de travers ?
si c'était du VW d'occas il serait mieux fini et à la bonne cote !
j'ai aussi commandé un pot pour le 181 qu'il faut que je remonte, il est 3 fois plus léger que le pot estampillé VW que j'ai démonté.
merde in ..... quelque part, mais pas le choix !!!
Dom
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyVen 13 Jan 2012 - 20:33

Vu que tu tafe pas mal sur du VW,il serait bon que tu te fasse un bon marbre.
Comme cela,lorsque tu ressoude ton nez en te servant juste des 4 fixation de train avant tu te retrouve pil poil.
En plus avec ce systéme tu pourrais te faire la même chose pour l'arriére,passage trompette a cardan.
Alors,avec tes travaux de train avant+coupe de chassis,tu as le top pour ton atelier.
vwcharger69
habitué

Emploi : Professeur

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:40

dom181 a écrit:
salut
je viens de recevoir un nez de châssis neuf pour le coupé:

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Nez2

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Nez3

ils ne sont même pas foutu de faire le trou devant comme d'origine !!!
rien à dire sur la qualité repro: c'est du "merde in brazil"
en parlant de brésil, je vais chercher ma brésilienne en Ardèche dimanche, départ 2h du mat et 1200 km dans la journée !

C'est le type de nez que je monte quand je ne trouve plus de chassis entier! LOL

Pour le nez, afin de le rigidifier, je reprends entièrement les soudures en réalisant des cordons de 40 mm espacés de 20 à 25mm.

Autre modif que je réalise: je reprends la dimension du trou de passage de la commande de boite afin de pouvoir y passer la main sans difficulté, c'est plus simple pour remettre en place les canalisation en particulier celle d'essence.

Pour ce qui est de la géométrie, je n'ai jamais eu à constater de défaut.
C'est de la tole "chinoise" mais bon cela tient sans problème, il faut aussi penser à la protéger correctement de l'oxydation aussi bien l'extérieur que l'intérieur.

a+
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:00

J'ai essayé un coupé 356 construit par JPS cette semaine, la finition est vraiment top, on peut vraiment envisager un usage régulier de cette auto contrairement au Speedster.
Le seul défaut sur les JPS est l'absence de gouttières de toit, les M&W les ont.
Suis impatient de lire la suite de ton projet.

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 2cfae255b99e976ca34d0798da46d979
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:08

Salut.
Merçi pour le retour d'éssais.
La version Panamerica est trés belle.

Dernière édition par stephanedu14 le Sam 18 Fév 2012 - 14:04, édité 1 fois
Speedoo
habitué
Speedoo

Emploi : ...

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 13:29

Un lien pour la voir en détail : http://www.legendaryfinds.com/porsche-carrera-panamerica-gt-1956-coupe-reproduction-for-sale/
Elle est maintenant en Europe et peut-être bientôt en France...
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:04

Merçi pour le lien,trés belle voiture.
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:05

Speedoo a écrit:

Suis impatient de lire la suite de ton projet.

salut
il faudra patienter encore au moins 2 mois, peut être même un peu plus car j'ai prévu d'aller au Stoneleigh kitcar show 2012 le 5 mai et faire le rapatriement de la coque dans la foulée (si elle est faite).
je vais appeler Martin le fabriquant pour être sure de ne pas aller 2 fois en Angleterre en quelques semaines.
les travaux vont bientôt commencer, dans un premier temps je me prépare une sorte de marbre afin de ressouder le châssis du coupé comme il faut, il servira aussi au Gurgel et peut être à Occho pour son speester.
je suis toujours à la recherche d'un moteur subaru pas cher mais je n'ai pas encore écarté la solution de facilité à savoir moteur et boite cox.
le freinage avant et arrière en 944 ph1 est prêt mais il y aura toujours un doute au niveau de la largeur des voies t'en que la coque ne sera pas dans mon garage !
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:12

Salut Dom.
Tu nous ferras un petit reportage de l'antre de la fabrique de coque.
Bonne continuation.
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:23

oui bien-sure
si je vais chez Martin, j'aurais le numérique dans la poche, mais si l'expédition pour la France n'est pas trop cher j'irais à Stoneleigh en touriste sans la remorque à moins que je sois Stoneleigh avec la coque sur le plateau si cela arrange Martin.
je commence à sérieusement regretter de ne pas avoir été plus assidu pendant les cours d'anglais durant ma scolarité !!!
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012 - 16:18

Oui c'est comme moi.
Il faut partir avec une perssonne qui speak l'estranger
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:44

dom181 a écrit:
oui bien-sure
si je vais chez Martin, j'aurais le numérique dans la poche, mais si l'expédition pour la France n'est pas trop cher j'irais à Stoneleigh en touriste sans la remorque à moins que je sois Stoneleigh avec la coque sur le plateau si cela arrange Martin.
je commence à sérieusement regretter de ne pas avoir été plus assidu pendant les cours d'anglais durant ma scolarité !!!
Hello Dom
Je suis allé à Stonleight il y a 2 ans en compagnie de Guihanos, c'était vraiment impressionnant comme évènement!! Shocked
Si il te reste une place dans ta voiture et si tu le veux bien, j'aimerais bien t'accompagner dans ton périple, je me débrouille en Anglais si ça peut aider Wink

dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 9:52

salut
c'est sure qu'il ne faut pas que je parte seul en Angleterre vu mon niveau d'anglais !!!
Philippe (la merlin taunus) sera du voyage comme toujours depuis 30 ans.
j'ai un joker en la personne de ma gamine (moins bête que son père) vu qu'elle est déjà parfaitement bilingue à 16 ans !
Mickaël nous en reparlerons en privé dès que j'aurais toutes les infos, mais tu peux déjà mettre une croix sur ton calendrier et ne rien prévoir pour ce week-end là, il y aura une place pour toi !
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012 - 12:02

Salut.
Ah ben si avec cela vous nous faites pas un bon reportage sur votre périple. projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 44455
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:35

salut
c'est parti !
j'attaque enfin le coupé, le garage est donc vide et bien rangé:

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Garage

les châssis (un de 181 et celui de la 1303) ont fait un tour de remorque:

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Marbre2

pour aller chez mon copain Didier le boss de la métallerie Atoutfer

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Chassis-atoutfer

en vue de faire un pseudo marbre pour modifier les chassis, celui de 181 qui est en super état servira de gabarit !

hier soir je me suis chargé du découpage de l'acier avec la machine qui va bien, c'est bizarre c'est plus facile et mieux fait que lorsque je coupe sur le sol avec ma disqueuse !

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Chassis-atoutfer2

toutes les coupes sont faites, il va falloir souder le "marbre" mais comme il était tard j'ai tout rangé !

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Chassis-atoutfer3

la suite un autre jour !!!
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:08

Salut.
Vu que tu fais un marbre,prévoit de faire des encrages par la suite
pour poser des platine pour passer de trompettes a cardans.
Bonne continuation.
dom181
habitué
dom181

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 EmptySam 3 Mar 2012 - 18:16

salut
quelques news pour ceux qui ne visitent mon blog !
le marbre n'a pas avancé mais il y a de l'espoir, cela devrait se décanter la semaine prochaine.
autre bonne nouvelle en plus de celle concernant le gurgel:
la boite de cox "citrouille" est arrivée chez mon copain Yves pour nettoyage disons surtout dégraissage:

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 8x312

mais aussi vérification du nombre de dents sur la couronne, qui d'après les dires de l'ancien propriétaire est une 8X31 réétagée chez simili dans les année 80:

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 8x31-21

donc c'est bien une 8X31 avec un couple VW et vu qu'elle est remontée avec de la visserie nylstop, cette boite a été ouverte entièrement !
j'ai maintenant 2 solutions: premièrement la revendre (chère) ou à défaut de boite 5 Porsche l'utiliser pour la réplique.
question moteur, je suis sur une subaru 1800cc complète (103 cv), c'est juste un problème d'argent comme souvent entre le vendeur qui en veux 1100€ et moi qui lui en propose 700€, affaire à suivre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! - Page 4 Empty

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant