Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 DEBUT D'UN PROJET!

Aller en bas 
+4
YDG
nanus
Steed
SAN TEAM
8 participants
AuteurMessage
SAN TEAM
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : FRANCE - PACA
Emploi : Beaucoup
Date d'inscription : 20/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 12:55

Bonjour à tous!

Nous sommes nouveau sur le forum. Passionnés d'autos anglaises, dont nous possédons dèjà quelques exemplaires (MG, Jaguar...) nous avons été appâtés par un livre aux éditions du p......: "Construisez votre roadster 7"

Et là, naissance d'un grand projet, qui soulève déjà de nombreuses questions:
- La voiture donneuse: nous avons choisi une Ford Sierra 2L de 1989 (parcequ'avec 2ACT) mais pas encore surs de notre choix. Des idées?

- Le plan: le livre est une traduction mot à mot de l'ouvrage anglais, le plan du chassis est quelque chose de completement imparfait. Comment etait fait le chassis orginel? Avez vous d'autres sources de plans plus élaborés ou plus surs?

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2067
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:04

Que de projet de Seven qui démarrent en ce moment! Shocked

Tout le monde s'est passé le mot ou quoi?

Les amateurs de la Seven vous donneront tout plein de réponse. Wink

_________________
Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
nanus
habitué



Nombre de messages : 62
Age : 42
Localisation : Paris/Normandie
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 08/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 13:10

Hello !!

On va pouvoir se suivre dans nos galères lol, pour info nous aussi on commence avec comme bases : le bouquin de Gibbs, forum kitcar bien sur pour toutes ses infos et une Sierra 2.0L OHC (en 88, un seul AC).

Ensuite à toi de voir pour le moteur mais je pense que ce dernier est bien adapté pour çà ... les connaisseurs t'en diront plus !

Coté chassis on se réfère au bouquin de Gibbs, on fait faire çà par un ami soudeur mais apparement pas mal disent que les plans fournis dans le livre ne sont pas top top ...

++ et bon courage ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://lolocostnanus.blogspot.com/
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1126
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 14:50

Salut,
Je vois que tu es sur la région PACA si tu veux passer nous voir à Marseille, on pourra en discuter.
http://seven-604.blogspot.com/
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
SAN TEAM
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : FRANCE - PACA
Emploi : Beaucoup
Date d'inscription : 20/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 22 Nov 2007 - 18:15

Merci à tous pour tous vos encourragements!

Damien: je pense que beaucoup de gens s'y mettent en ce moment parceque le livre de gibbs vient d'être traduit. Peu d'entre nous ont un niveau en anglais suffisent pour interpreter un plan de seven.

Nanus: Le chassis nous avons décidé de le faire nous même. Mais il me semble manquer de renforts par endroits: derrière les sièges, au dessus des coupelles de suspention AV... Je vais essayer de le redessiner avant toute chose.

YDG: Sympa l'idée du moteur de 604. Effectivement nous sommes en PACA. Par contre, passer te voir me demendra pas mal de temps: j'habite complètement de l'autre coté!
Revenir en haut Aller en bas
reg
habitué



Nombre de messages : 293
Age : 50
Localisation : Bretagne
Emploi : elec
Date d'inscription : 28/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyVen 30 Nov 2007 - 18:48

nanus a écrit:

Coté chassis on se réfère au bouquin de Gibbs, on fait faire çà par un ami soudeur mais apparement pas mal disent que les plans fournis dans le livre ne sont pas top top ...
une mise à jour est disponible en francais sur le site chris gibbs:
http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=170&page=4

ainsi que les modifs pour la conduite a gauche et la boite mt75
http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=61
http://www.haynes.co.uk/forums/showthread.php?t=53

Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex-twuh
habitué
alex-twuh


Nombre de messages : 360
Age : 50
Localisation : Haute Saône
Emploi : Rêveur utopiste
Date d'inscription : 20/04/2006

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:40

Citation :
- Le plan: le livre est une traduction mot à mot de l'ouvrage anglais, le plan du chassis est quelque chose de completement imparfait. Comment etait fait le chassis orginel? Avez vous d'autres sources de plans plus élaborés ou plus surs?

Shocked Je suis bien d'accord que le plan de Gibbs comme celui de Ron Champion me parait, personnellement, très léger, maintenant il ne mettent pas non plus des V8 Ford dedans, mais... je ne serais effectivement pas contre quelques modifs et renforts.

Question Tu cherches quoi comme plans ? Train arrière rigide ou roues indépendantes ?
Revenir en haut Aller en bas
SAN TEAM
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : FRANCE - PACA
Emploi : Beaucoup
Date d'inscription : 20/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyMar 25 Mar 2008 - 18:12

Pardon Alex,

J'étais absent quelques mois...

Je cherche des plans pour un train AR à roue indépendantes...

J'ai en effet entre temps fait l'acquisition de la voiture donneuse... Une superbe Ford Sierra 2L DOHC de 1991, en parfait état merdique (amortisseurs HS, pas de freins...) mais un moteur qui tourne aux peitis oignons!

Donc, on avance!
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : ariege
Emploi : ferronerrie
Date d'inscription : 30/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:46

SAN TEAM a écrit:

Je cherche des plans pour un train AR à roue indépendantes...

errr, moi aussi Smile study

good luck avec le projet san team , david Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:28

alex-twuh a écrit:


Shocked Je suis bien d'accord que le plan de Gibbs comme celui de Ron Champion me parait, personnellement, très léger, maintenant il ne mettent pas non plus des V8 Ford dedans, mais... je ne serais effectivement pas contre quelques modifs et renforts.
?

Est-il bon de chercher le maximum de rigidité pour un châssis pour une utilisation normale sur route ?
+ un châssis est rigide + le confort de roulement se dégrade, non ?
:6: avec mes questions, j'y connais pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
rgdavid
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 61
Localisation : ariege
Emploi : ferronerrie
Date d'inscription : 30/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: cest le suspension qui gere   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 0:58

hellooo
plus le chassis est rigide plus le suspension + geometrie droit gerer le adhesion,

pour route ca commence a faire chere pour les tres bons amortisseurs et resorts (reglable de ressort + compression/detente) ou utilise une system "rising rate" (desolé je connait pas le terme francais) en bref soit cantilever ou autre, (comme le moto moderne avec une resort de une kg constant sur ca compression et cest le angle de "input" sur le compression qui gere le durité)

voir cette type de idea..... mais je quoi pas que ila a les angles bien nsur toute le placement de le "pushrod" (rutain je connais pas des mots ..des fois Laughing Laughing )

[img]DEBUT D'UN PROJET! 3_7_0611[/img]

que jai senti avec le westfeild que j'avais en partenat avec une copain cetté que on vraiment senti quand un pneu avais le vide dessous et que le chassis avait pas " twister", donc manque de quality de amortiseur

cheers david Wink
Revenir en haut Aller en bas
YDG
habitué
YDG


Nombre de messages : 1126
Age : 71
Localisation : Marseille
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 11/10/2006

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:51

Salut,
Si tu veux des plans, j'en ai mis à disposition ici :
http://yves.degiovanni.free.fr/Seven/Telechargement/707/
A+
Yves D.
Revenir en haut Aller en bas
https://x19-vx.blogspot.com/
SAN TEAM
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : FRANCE - PACA
Emploi : Beaucoup
Date d'inscription : 20/11/2007

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyJeu 27 Mar 2008 - 21:24

Merci YDG!

J'ai pour le moment juste jeté un coup d'oeil vite fait: Quel travail!

Pour la ligne de ton auto, tu comptes vraiment t'éloigner autant de la ligne de base de la S7? L'idée est sympa, elle évoque une 302 Darl'mat remise au gout du jour! Finalement avec une CG peugeot, qui sait, auprés de la maréchaussée, cela pourra marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! EmptyVen 28 Mar 2008 - 23:10

Bonjour,
Un super site en français sur la construction d'une Seven lowcost -> http://mtechfb.supersite.fr/
Un autre passionnant en anglais, avec les plans téléchargeable -> http://mcsorley.net/locost/
(section : "drawings")
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEBUT D'UN PROJET! Empty
MessageSujet: Re: DEBUT D'UN PROJET!   DEBUT D'UN PROJET! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEBUT D'UN PROJET!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Seven-
Sauter vers: