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 projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !

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MessageSujet: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 17:06

salut
j'ouvre un nouveau sujet suite aux discussions sur les coupés.
mon projet: monter une réplique de coupé A avec le kit anglais M&W:
http://www.technic-motorsport.com/M&W%20Site/coupe/coupeintro.html
pour la question carte grise, je sors un joker de suite, je n'en parlerais pas, la voiture fera du circuit !!!
un acompte de 1600€ a donc était envoyé en Angleterre pour la commande de la coque.
le kit étant monté sur un châssis raccourci de cox la première chose à faire trouver la voiture.
la base est une 71 en très mauvais état, étant fan et propriétaire de VW aircooled depuis bientôt 30 ans j'ai choisi volontairement une base en mauvaise état pour ne pas massacrer un véhicule que peux encore rouler.
c'était peut être pas une si bonne idée car bien que pas trop chère, avec des pièces à revendre cette cox est vraiment mure.

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Chassis-citrouille

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sans_t16

le châssis est cuit, bien que réparable je pense en acheter un neuf, si je compte le prix des pièces à changer et le travail que cela représente, sachant qu'un châssis neuf coute 1000€ il me semble plus intéressant de partir sur du neuf !
vu le délai de 6 mois avant d'avoir le kit, j'aurais largement le temps de régler l'histoire du châssis et de rassembler quelques pièces.
j'ai commencé par les freins avants en achetant un système de 944 qui sera couplé à un train arrière complet provenant lui aussi d'une 944 première génération.
niveau boite il devrait y avoir une boite 5 des anciennes 911, système (train AR 944 et boite 902/1) qui est déjà installé sur mon 181.

Dom



Dernière édition par dom181 le Mar 29 Nov 2011 - 16:12, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:31

salut.
Oui il y a un peu beucoup passionnément pas du tout du travail.
Tu peu déja passer commande de 2 demi plancher.
Il est comment le bout du chassis a la fixation du train avant?
Un bon sujet a suivre,bon travail.
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:40

Salut Dom

C'est vrai qu'il y a un peu de rouille sur la donneuse, beau projet que tu lance la, il y a peu de kit car avec le toit proposés sur le marché, enfin je vais suivre cette construction avec plaisir

by by
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 18:47

salut
pour faire simple, 2 demis plancher de bonne qualité c'est 600€, en repro de m.... 100€, je te laisse imaginer la qualité !
donc 600€ + les 2, 3 "bricoles" devant + tout le boulot = un châssis neuf 1000€ en VW mexico, c'est pas pas la même qualité que le VW des années 70 mais c'est correct.
j'ai déjà changé des planchers en repro --- et il y a du boulot pour arriver à un truc très moyen.

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Dernière édition par dom181 le Mar 20 Déc 2011 - 11:36, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 20:16

Oui pour la tole repro j'ai déja gouté,pas la meme épaisseur,de la modif et quand tu soude cela mousse acier de M.
Cela te fais faire une coupe de combien sur le chassis.
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMar 8 Nov 2011 - 21:49

Pour la découpe des planchers en gardant les emboutis, voici un schéma de découpe qui a servi sur un des projets de speedsters d'ici....

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Coupechassismedium

Pour le train arrière de 944: as-tu vérifié la largeur de voies possible sur ce kit? Sur certains kit de speedster, proches des côtes d'origine, il faut monter des trompettes courtes, sous peine de ne pas pouvoir monter certaines jantes.....le montage en cardans vw est déjà trop large....
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 7:07

salut

il me semble avoir lu qu'il faut raccourcir le châssis de 11" soit 28 cm.
honnêtement je ne sais pas pour les largeurs de trains avant comme arrière !
pour les trains à cardans il y a toujours cette modif qui est réalisable: http://www.old-droppers.com/index.php?showtopic=27008
j'ai déjà eu des contacts avec Jacquo36 qui fait des trucs terribles: http://jacquo36.skynetblogs.be/
il me faut la coque pour faire toutes les adaptations, dans le sujet: http://www.volkszone.com/VZi/showthread.php?t=651360 il y a beaucoup de photos mais peu de détails techniques !
son coupé a avec des cardans et des fuchs en 6" donc ET 36, j'ai des ATS cookie de la même dimension dans le garage !
Dom
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 8:27

Je te dis ça....sachant que speedster53 a monté des cardans de 1303 et ne pouvais pas passer des Sprinstars Flat4 en 5.5": il a dû attaqué des modifs sur ses moyeux de cardans et sur les axes (façon "olddroppers")......idem sur le speed de speed44 avec des jantes 356 réplica en 5.5 et pneus en 165R15: ok, ces jantes ont un fort déport extérieur, mais ce ne sont que des 5.5".... il a fallu passer en trompettes courtes. Tout dépendra de la largeur de ta coque à l'arrière.
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:42

Un nouveau projet ?! Nickel je vais suivre ça.... Bon courage. Very Happy
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:03

Dégé a écrit:
Je te dis ça....sachant que speedster53 a monté des cardans de 1303 et ne pouvais pas passer des Sprinstars Flat4 en 5.5": il a dû attaqué des modifs sur ses moyeux de cardans et sur les axes (façon "olddroppers")......idem sur le speed de speed44 avec des jantes 356 réplica en 5.5 et pneus en 165R15: ok, ces jantes ont un fort déport extérieur, mais ce ne sont que des 5.5".... il a fallu passer en trompettes courtes. Tout dépendra de la largeur de ta coque à l'arrière.

je pense rester dans un ET assez fort du genre 36, cela devrait déjà être mieux.
mon 181 est monté en 944 avec des ATS en 7" donc ET 23, j'ai aussi des 6" je pourrais ainsi mesurer facilement la largueur totale de la voie.
il y aussi la cox en trompettes d'origine sous la main pour comparer.
si cela peut être utile à certains: il y a ce blog d'un tapissier spécialiste de 356 : http://automobile-sellerie.skynetblogs.be/
il a l'air de faire du bon boulot, j'aurais surement besoin de lui: moi et la couture !!!
Dom
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:35

dom181 a écrit:

si cela peut être utile à certains: il y a ce blog d'un tapissier spécialiste de 356 : http://automobile-sellerie.skynetblogs.be/
Je l'avais contacté, le boulot à l'air de bonne facture en effet mais le prix est en rapport... ça pique!!!

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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 11:45

Gagat a écrit:

ça pique!!!

salut
c'est pas vraiment étonnant vu qu'il a plein d'aiguilles.
il est pas trop loin de chez moi je verrais bien, d'un autre coté si c'est pour donner à faire l'intérieur par un tapissier qui ne sera moins cher pour être déçu ???
Dom


Dernière édition par dom181 le Mar 20 Déc 2011 - 11:38, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:27

[quote="dom181"]
Dégé a écrit:
mon 181 est monté en 944 avec des ATS en 7" donc ET 23, j'ai aussi des 6" je pourrais ainsi mesurer facilement la largueur totale de la voie.
il y aussi la cox en trompettes d'origine sous la main pour comparer.

ça dépendra de l'année de ta cox.... si c'est une 61/65, no problémo, trompettes courtes...
66/67, version intermédiaire et trompettes longues pour les 68 et après.....y'a quand même un peu plus de 30mm à gagner par côté suivant les versions. M'enfin bon, le sujet a déjà été traité ici .....
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 13:51

Tu as chiffré pour l'ensemble des vitrages ?
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:18

Speedoo a écrit:
Tu as chiffré pour l'ensemble des vitrages ?

pourquoi tu parles (écris) de trucs qui fâchent !!!
j'ai cherché un peu:
la lunette arrière +ou- 700€
le pare-brise 350€
çà fait mal aux fesses !!!
les autres ce sera le miroitier du coin
Dom
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 15:04

Salut.
Au vu des découpe,c'est pas encore énorme.
Il y a intéré a avoir un bon marbre pour etre bien.
Pour le poste des vitres c'est toujours le point le plus "HOT",celui qui flingue le budget.
C'est le prix pourdes origine en New Old Stock ou en repro?
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:36

dom181 a écrit:
Speedoo a écrit:
Tu as chiffré pour l'ensemble des vitrages ?

pourquoi tu parles (écris) de trucs qui fâchent !!!
j'ai cherché un peu:
la lunette arrière +ou- 700€
le pare-brise 350€
çà fait mal aux fesses !!!
les autres ce sera le miroitier du coin
Dom


Lunette arrière en polycarbonate : 170 € TTC.

http://www.plastics4performance.com/PORSCHE---Polycarbonate-windows/PORSCHE-356---Lightweight-polycarbonate-windows/c-1-449-458/

http://www.vw-online.co.uk/acatalog/Karmann_Konnection_Carrera_and_Racing_Parts_7.html
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:49

re
merci pour ces liens précieux, je me sens déjà mieux !!!
Dom
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 21:52

dom181 a écrit:
salut
j'ouvre un nouveau sujet suite aux discussions sur les coupés.
mon projet: monter une réplique de coupé A avec le kit anglais M&W:
http://www.technic-motorsport.com/M&W%20Site/coupe/coupeintro.html
pour la question carte grise, je sors un joker de suite, je n'en parlerais !!!
un acompte de 1600€ a donc était envoyé en Angleterre pour la commande de la coque.
le kit étant monté sur un châssis raccourci de cox la première chose à faire trouver la voiture.
la base est une 71 en très mauvais état, étant fan et propriétaire de VW aircooled depuis bientôt 30 ans j'ai choisi volontairement une base en mauvaise état pour ne pas massacrer un véhicule que peux encore rouler.
c'était peut être pas une si bonne idée car bien que pas trop chère, avec des pièces à revendre cette cox est vraiment mure.

....

le châssis est cuit, bien que réparable je pense en acheter un neuf, si je compte le prix des pièces à changer et le travail que cela représente, sachant qu'un châssis neuf coute 1000€ il me semble plus intéressant de partir sur du neuf !
vu le délai de 6 mois avant d'avoir le kit, j'aurais largement le temps de régler l'histoire du châssis et de rassembler quelques pièces.
j'ai commencé par les freins avants en achetant un système de 944 qui sera couplé à un train arrière complet provenant lui aussi d'une 944 première génération.
niveau boite il devrait y avoir une boite 5 des anciennes 911, système (train AR 944 et boite 902/1) qui est déjà installé sur mon 181.

Dom


Pour avoir déjà changer pas mal de demi-plancher, le boulot n'est pas si important quer ça. Enfin tout est relatif.

Quand à la qualité des chassis de mex... Franchement j'ai un doute sur leur durée de vie quand je vois l'état des chasiis des cox mex roulantes en vente actuellement.
Pour être aussi un amateur de coxs, je pense que l'option réfection d'un chassis avec des pièces de bonne qualité sera toujours une valeur ajoutée à une réplique de 356...
Après à voir suivant le temps et les moyens à disposition.

Pour ce qui est des demi-plancher: c'est vrai que les repros bas-de gamme sont très fines. Mais bon avec de la patience on arrive à faire quelque chose de correct. Pour ce qui est des bonnes repros, on atteint vite les 250€ par coté...

Un petit conseil en passant: pour la partie nez de chassis, regardes dans les annonces pour des morceaux découpés. J'ai déjà travaillé avec les repros et de ce coté là je trouve la qualité pire que celle de toles de plancher. affraid c'est bien quand on fait de grosses modifs du nez: exemple ajouté de la chasse au nez pour éviter d'avoir à mettre trop de cales sur le train.

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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 22:42

Demande chez Blackhand combien il prendrait pour te faire sur mesure des demi planchers
soit avec les renforts d'origine ou des croix avec des beau HB au milieu.
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyMer 9 Nov 2011 - 23:23

voilà un chassis refait et raccourci:
le chapeau de gendarme et le dessous de nez ont été changés, les planchers sont des repros, mais le raccourcissement les a bien rigidifiés.... Wink

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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:18

Salut.
Beau travail,cela doit faire un joli Kart.
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyJeu 10 Nov 2011 - 22:25

stephanedu14 a écrit:
Salut.
Beau travail,cela doit faire un joli Kart.

Wink Oui, un petit kart "outlaw" vert olive avec un saute-vent......

--------> https://kitcar.1fr1.net/t440-356-racer-replica


Wink Wink
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:54

salut
il semble que les châssis neufs soit dispo qu'en virtuel, j'en ai trouvé un d'occas mais forcement il y a toujours des gars pour vous mettre dans le doute.
à savoir que maintenant LO (un pro des étincelles) qui a un blog ici: http://strabenrennen.skynetblogs.be/ me dit:
Citation :
pourquoi pas un châssis en tube?…
pas plus compliquer que de couper un châssis, perso je monterais un train avant à pivot et un train AR à cardans, trois soudures et zou…
vous en penser quoi en occultant l'aspect financier ?
à part le fait d'avoir vraiment un "proto", je suis pas complétement convaincu même si c'est tentant!
de plus il habite à 800 km de chez moi ce qui ne facilite pas les échanges.
pour les pivots, même si beaucoup prétendent que c'est mieux, je n'ai pas les pièces et ils commencent a se faire rares et trop chers.
il faut savoir qu'il me faudra modifier le châssis de cox pour recevoir les cardans mais surtout la boite Porsche.
les barres de torsions devraient disparaitre au profit de combinés filetés.
Dom
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 14:24

dom181 a écrit:
salut
il semble que les châssis neufs soit dispo qu'en virtuel, j'en ai trouvé un d'occas mais forcement il y a toujours des gars pour vous mettre dans le doute.
à savoir que maintenant LO (un pro des étincelles) qui a un blog ici: http://strabenrennen.skynetblogs.be/ me dit:
Citation :
pourquoi pas un châssis en tube?…
pas plus compliquer que de couper un châssis, perso je monterais un train avant à pivot et un train AR à cardans, trois soudures et zou…
vous en penser quoi en occultant l'aspect financier ?
à part le fait d'avoir vraiment un "proto", je suis pas complétement convaincu même si c'est tentant!
de plus il habite à 800 km de chez moi ce qui ne facilite pas les échanges.
pour les pivots, même si beaucoup prétendent que c'est mieux, je n'ai pas les pièces et ils commencent a se faire rares et trop chers.
il faut savoir qu'il me faudra modifier le châssis de cox pour recevoir les cardans mais surtout la boite Porsche.
les barres de torsions devraient disparaitre au profit de combinés filetés.
Dom

Je ne te poserais qu'une première question: que fais-tu de l'aspect légal?

Mon point de vue: pour une utilisation sur piste uniquement: oui. Si tu veux rouler sur route... problème d'assurance, de CT etc...

De plus: le chassis tube ok, mais tu risque de déchanter pour ce qui est de l'adapation de la coque sur le chassis et de la fermeture correcte des planchers le long des bas de caisses.

Autre point concernant les chassis tubes: si tu pars dans cette optique: demande bien au fabricant de prévoir tous les fixation pour les "accessoires" de chassis: pédalier, commande de la boite de vitesse, tuyau divers tels que les durites d'essence, cable de frein main si besoin etc...
Ce sont tous des "petits" détails qui au départ simplifie la fabrication pure du chassis, mais qui sont consommateurs de temps et d'argent pour la finalisation du véhicule.

De plus il ne faut pas oublier que la plupart des kit 356 sont fournis avec un "faux chassis" (subframe) en acier qui est concu pour se fixer sur un cahssis vw et non sur du tube.

C'est sur que c'est un travail plus simple pour le "constructeur"/"modificateur" du chassis mais pas pour la partie adaptation.

Pour ce qui est des pivots, j'en parlais surtout pour l'aspect et l'intéret "replica". Pour mes buggys je suis plus adepte du bon vieux train à rotules.

Pour la partie adaptation des cardans: j'ai déjà pratiqué plusieurs opérations de ce type. Ce n'est pas compliqué, il faut juste prendre le temps de vérifier plusieurs fois les cotes avant de souder si tu n'as pas accès à un "gabarit" de montage.

Sinon tu as essayé cette piste: http://annonces.flat4ever.com/listing-33252-Chassis_Cox.html

Pour les chassis neufs: un autre vendeur http://bugart.net/product.php?id_product=181

A+
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:55

salut
il n'est pas question de faire un châssis tubulaire, mais plus simplement une "copie" avec du cube carré ou rectangulaire pour le cadre ou est posé le surchassis et des tôles pliées pour former la poutre.
cela permet de faire un châssis plus ressemblant à la Porsche, voir de poser des planchers repro de 356.
la poutre de la 356 est moins haute que celle de la cox !
j'ai déjà fait un truc équivalant sur un buggy, cela n'a vraiment rien d'irréalisable et pas besoin d'un spécialiste pour le faire.
sur mon 181 il y a un bodylift, j'ai gardé les planchers d'origine mais j'aurais très bien pu mettre des tôles et refaire une fausse poutre centrale.
c'était juste une question, je n'ai pas réellement envisagé sa réalisation., d'autant plus que c'est moi qui fait ces travaux là, la peinture finale de la coque et la sellerie seront par contre sous traités !
je suis trop loin du 69 pour l'annonce et pas question de mettre 1400€ dans du neuf, les vendeurs français ont tous les mêmes fournisseurs si slide ne peux plus en avoir je doute que les autres ne soient pas dans la même situation.

Dom
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptySam 12 Nov 2011 - 10:54

dom181 a écrit:
salut
il n'est pas question de faire un châssis tubulaire, mais plus simplement une "copie" avec du cube carré ou rectangulaire pour le cadre ou est posé le surchassis et des tôles pliées pour former la poutre.
cela permet de faire un châssis plus ressemblant à la Porsche, voir de poser des planchers repro de 356.
la poutre de la 356 est moins haute que celle de la cox !
j'ai déjà fait un truc équivalant sur un buggy, cela n'a vraiment rien d'irréalisable et pas besoin d'un spécialiste pour le faire.
sur mon 181 il y a un bodylift, j'ai gardé les planchers d'origine mais j'aurais très bien pu mettre des tôles et refaire une fausse poutre centrale.
c'était juste une question, je n'ai pas réellement envisagé sa réalisation., d'autant plus que c'est moi qui fait ces travaux là, la peinture finale de la coque et la sellerie seront par contre sous traités !
je suis trop loin du 69 pour l'annonce et pas question de mettre 1400€ dans du neuf, les vendeurs français ont tous les mêmes fournisseurs si slide ne peux plus en avoir je doute que les autres ne soient pas dans la même situation.

Dom

Loin de moi de dire que c'est irréalisable... Je mettais juste en relief, les temps passés entre les 2 projets.
De plus je n'étais pas sur la même longueur d'onde que toi quand tu parles de châssis tube.

Pour ce qui est des chassis vendu par les pros, j'habite une région frontalière de l’Allemagne où les shops travaillent en collaboration avec les shops/préparateurs allemand.

Du fait de la législation allemande, certaines caisses récentes sont démontées de leur châssis pour être regreffé sur un châssis plus anciens (critère de pollution et passage au Tuv). Donc on arrive à trouver des chassis récents et en bon état.

Autre piste dans la recherche et c'est celle que je privilégie maintenant quand je veux réaliser un chassis court à cardans: un chassis de 1302/3 sur le quel je change le nez.

Pour mon information personnelle, as-tu une idée du temps que tu as mis pour réaliser ton chassis de buggy avec du tube? et quel est le prix de revient?

A+
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptySam 12 Nov 2011 - 11:26

vwcharger69 a écrit:


Pour mon information personnelle, as-tu une idée du temps que tu as mis pour réaliser ton châssis de buggy avec du tube? et quel est le prix de revient?

A+

salut
c'est très vieux l'histoire, pas loin de 30 ans !
afin d’éviter des problèmes de "santé" je ne fais jamais le total des dépenses de mes jouets.
pour le 181 je dois en être largement au prix d'un gros monospace neuf donc je préfère ne pas savoir !
le temps c'est très variable fonction des détails et finitions, si tu n'as rien sous la main déjà tu pers un temps fou à courir après les morceaux.
il faut aussi connaitre des gens qui pourrons te sortir des différents problèmes rencontrés, moi il manque dans mes relations un gars qui pourrait me fabriquer des pièces demandant: tours, fraiseuse ... çà c'est un gros problème.
j'ai un copain qui fait tout un tas de trucs en métal comme des portails et autres donc pour la matière première pas de souci vu qu'il rentre la ferraille par semi remorque !
je suis pas un maniaque cela fait gagner du temps, je vois pas l’intérêt de passer des semaines sur un trucs qui ne ce voit pas, je le fais pour moi pas pour épater les autres et généralement je m'en sers donc il n'y a pas besoin de faire une voiture pour gagner des coupes.
j'ai énormément de temps libre cela aide.
Dom


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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptySam 12 Nov 2011 - 11:57

dom181 a écrit:


je suis pas un maniaque cela fait gagner du temps, je vois pas l’intérêt de passer des semaines sur un trucs qui ne ce voit pas, je le fais pour moi pas pour épater les autres et généralement je m'en sers donc il n'y a pas besoin de faire une voiture pour gagner des coupes.
j'ai énormément de temps libre cela aide.
Dom




On a la même politique: une voiture est faite pour rouler pas pour faire "statue" lors d'un show.
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MessageSujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti !   projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! EmptySam 12 Nov 2011 - 17:43

salut
en cherchant un peu (beaucoup) j'ai trouvé des photos des planchers et tunnel de la 356

projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! 01_356_127

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