| projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! | |
|
+14PHIL356 elno Rom78 le chti carbman speedster356 vwcharger69 Speedoo Gagat Ze Pouns Dégé faster pussycat stephanedu14 dom181 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 12 Nov 2011 - 19:35 | |
| Salut. Premiére fois que je vois un chassis de 356 cela n'a rien a voir avec un de cox. Avec une bonne étude,2 demi plancher en repro de 356,il y a moyen d'en faire un. | |
|
| |
dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 12 Nov 2011 - 20:23 | |
| - stephanedu14 a écrit:
Avec une bonne étude,2 demi plancher en repro de 356,il y a moyen d'en faire un.
salut c'est bien ce que je pense, il faut garder l'arrière du châssis cox, refait la poutre à la forme de la 356 en tube carré et tôle costauds. cela permet de reculer le levier de vitesse à sa place, le seul souci vient du frein à main qui est sous le tableau de bord sur l'originale. les planchers de 356 c'est comme les cox 2 qualités différentes de repro et 2 prix ! Dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 12 Nov 2011 - 20:52 | |
| Quand il y aura plus que le soucis de frein a main,tu auras déja fait pas mal de taf dessus. La poutre,tu peu la faire faire dans de la tole de 2-3mm par une boite de formage a la plieuse en oméga pour avoir une reprise et ainssi fixer une doublure pour fermer par le dessous ta poutre. Cela te permetras de te passer de tubes carré. Il y a 2 piéces a faire,la centrale et celle de l'arriére en V que tu réunis ensemble. Les demi planchers de 356 c'est pour eviter de recouper des plancher de cox neuf,prix des piéces+temps de mise a la cote. As tu un lien de site de piéces 356-550,cela m'intérrésse pour ma culture perssonel? Bonne continuation.
| |
|
| |
dom181 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : ex télécom Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 12 Nov 2011 - 21:23 | |
| http://stoddard.com/shop/shopdisplayproducts.asp?id=101&cat=Floor+Pan | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 12 Nov 2011 - 23:55 | |
| Ah oui quand on vois le prix des demi plancher cela calme un peu Mais c'est pas des droite gauche mais avant arriére. | |
|
| |
speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 9:13 | |
| salut , oui ses sur que sa calme vu le prix , de plus pas sur que les plancher de 356 corresponde a la largeur du kit acheter car je pense que pour la base le kit est fait sur un châssis de cox comprenant un sub châssis mouler dedans ? a voir avec le fabriquant anglais pour partir su de très bonne base et pas travailler et dépenser de l'argent pour rien @+ pascal | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 9:56 | |
| salut c'est évident que les dimensions ne correspondent pas, le subchassis est justement là pour compenser la différence de largeur. il faut faire un truc qui reprend les dimensions correspondantes au cox raccourci. pour le prix il y a 2 qualités, la moins bonne c'est 250$ soit moins que le prix d'un demi plancher cox de bonne qualité chez nous. je ne sais pas encore ce que je vais faire mais la découpe et ajustement des planchers (cela justifie l'achat des moins chers) est d'après moi anecdotique lorsque l'on décide de faire un châssis complet. le plus important est quand même la poutre qui fait toute la rigidité , solidité et la sécurité. Dom
Dernière édition par dom181 le Dim 13 Nov 2011 - 11:05, édité 1 fois | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 10:22 | |
| re mon copain Fred vient de m'envoyer un lien http://www.ddk-online.com/phpBB2/viewtopic.php?f=15&t=34186 châssis cox avec planchers maison: Dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 11:14 | |
| Salut Dom. Trés bon lien,on va faire une grosse balade dans le forum. Sinon tant qu'a faire un chassis de réplique de 356,je le ferai mais pas avec une coque prévu au côte du chassis VW. Se faire une réplique au cotes exact va te donner plus de plaisir lorsque tu la mettras a coté d'une vrai,et pas avoir une mini 356.
| |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 11:17 | |
| Ha ouai, très sympa ce forum.... Presque à regretter d'avoir revendu mon baja !!! | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 11:24 | |
| Salut The Pouns,t'inquiéte,apres le Zondaroadster,cela te feras un projet futur. | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 11:53 | |
| maintenant on sait comment c'est en dessous Dom | |
|
| |
vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 13:04 | |
| Très interressant ces liens!
J'aurais quelques questions/remarques quand à la réplique exacte d'un chassis de 356.
Aux vues des photos du chassis de 356 la rigidité du chassis provient d'un par de la poutre, d'autre part des forme exérieures du chassis et la coque: c'est l'effet coquille d'oeuf. Pour compenser la perte de rigidité des cotés extérieurs, le "subframe" devra être bien rigide et reporter les efforts dur les trains avant et arrière surtout en utilisant une poutre "356 replica" beaucoup moins haute que celle des coxs. Au vue des dimensions je dirais ques les parties extérieures participent au moins à 30% à la rigidité totale du chassis. Si quelqu'un possède les dimensions hauteur:largeur, je peux sans problème faire les calculs qui permettront de dimensionner au mieux les cotés.
Le chassis de 356 apparait beaucoup plus large qu'un chassis de cox:à vue de nez il semble avoir la dimension en largeur des planchers d'un karmann.
Le kit est bien fourni avec le faux-chassis, donc il y a un gros travail de modifications sur celui fourni.
Pour ce qui est du frein main: une piste à explorer: les combis; le système ressemble furieusement à celui des bay et split. | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 13:21 | |
| Salut. Pour le frein a main de combi Split,j'ai souvenir qu'il était au milieu a coté du levier de vitesse. Pour le Bay | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 13:36 | |
| re pour faire simple si la poutre imitation 356 et les cotés du châssis ne peuvent pas être assez costauds, ce sera du cox. pas de modif sur le sur-chassis les châssis de karmann sont les mêmes que les 181, j'en ai un de 1971 pratiquement neuf dans mon garage. je l'ai changé pour un à cardans qui lui était cuit au niveau des planchers ! Dom | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 13:49 | |
| C'est cool si tu as déja un bout de prés. Va faloir attendre l'arrivée du gros colis. | |
|
| |
vwcharger69 habitué
Nombre de messages : 199 Age : 53 Localisation : Montbéliard Emploi : Professeur Date d'inscription : 02/01/2010
| |
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 14:42 | |
| Ok,no soucis. Je pençais plus commande côté levier. | |
|
| |
vwcharger69 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 13 Nov 2011 - 16:34 | |
| - stephanedu14 a écrit:
- Ok,no soucis.
Je pençais plus commande côté levier. Tu as raison pour le levier et tout le système de fixation au tableau de bord. | |
|
| |
carbman habitué
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : SAINT JEANNET Emploi : vacances Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 19 Nov 2011 - 10:27 | |
| Bonjour, Pour le montage du frein à main sous le tableau de bord il faut récupérer le systéme de blocage d'un bay window.Le reste se fait en mécanosoudure à partir d'un levier de cox (pour avoir un bon axe de pivot) et différente rallonges. Peu de gens font cette modif mais je pense qu'elle est indispensable pour reculer le levier de vitesse afin d'avoir plus à le chercher sous le tableau de bord sans parler du coude qui tape réguliérement dans le frein à main en conduite sportive. J'ai ce systéme sur mon speed depuis 3 ans et c'est que du bonheur sans parler du look 356. A+ | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Sam 19 Nov 2011 - 11:42 | |
| - carbman a écrit:
- mais je pense qu'elle est indispensable pour reculer le levier de vitesse afin d'avoir plus à le chercher sous le tableau de bord sans parler du coude qui tape réguliérement dans le frein à main en conduite sportive.
salut je suis étonné car sur cette photo d'une réplique ou l'on voit bien que c'est un châssis de cox le levier semble pas trop mal placé ! peut être un peu trop haut vu la différence de hauteur de la poutre entre la 356 et la cox (+ou- 10 cm) Dom | |
|
| |
carbman habitué
Nombre de messages : 23 Age : 67 Localisation : SAINT JEANNET Emploi : vacances Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 20 Nov 2011 - 12:33 | |
| Salut, Ta photo est une envemo donc chassis de brazilia très différent d'une cox car il a,entre autres différences, l'ensemble levier de vitesse + frein à main reculé comme sur les 1303. Et de plus le levier est coudé (c'est pas pour rien!). Sinon ce que je dis c'est juste pour aider A+ | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Dim 20 Nov 2011 - 13:24 | |
| - carbman a écrit:
- Salut,
Sinon ce que je dis c'est juste pour aider A+ salut je prends tes conseils avec plaisir, tu en as une en vrai et moi c'est du virtuel pour l'instant ! donc je me base sur ce que je trouve sur le net ou dans des bouquins. disons que l'envemo c'était pas la bonne réplique à prendre, sur cette photo c'est la même que celle que je viens de commander: et là une vraie 356: je ne vois pas une différence énorme, le levier est cintré sur les 2, par contre la poutre de cox est plus haute ! comme je dois mettre une boite Porsche cela oblige à modifier la poutre au pire, il y toujours moyen de reculer le tout. merci !!! Dom | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Lun 21 Nov 2011 - 12:11 | |
| Aucun problème de distance du levier sur mon speed.....j'ai même gardé un levier d'origine sans quick-shift et je peux vous assurer que la position est même plus agréable que sur mon KG où je dois aller chercher la 3ème au loin..... La position est exactement comme sur les photos au dessus. Au pire, je dirais qu'il suffira de monter un quick-shift ou un levier sympa à débattement réduit du style du Vintage speed spécialement fait pour les répliques de 356: http://store.vintagespeed.com.tw/index.php?page=shop.product_details&category_id=37&flypage=flypage.tpl&product_id=182&option=com_virtuemart&Itemid=80&vmcchk=1&Itemid=80 je viens d'en recevoir un pour le KG.....rarement vu une aussi belle qualité de matos!!! | |
|
| |
Dégé habitué
Nombre de messages : 1119 Age : 53 Localisation : La Chapelle Heulin Emploi : grouillot Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Lun 21 Nov 2011 - 17:43 | |
| Un bel exemple de coupé Outlaw à copier sur bien des points!!! http://www.truspeedmotorcars.com/car_details.php?cid=1914 Au passage, il est aussi équipé d'un levier de vitesse Vintage Speed: c'est la version "Black Mamba"....un peu trop "custom" à mon goût (je préfère le "speedster classic"), mais à la limite, ce type de levier ne dépareille pas trop vu le traitement d'ensemble....d'autant qu'il est à priori très éfficace et d'un réglage et guidage tip-top. | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Lun 21 Nov 2011 - 18:08 | |
| salut si je mets une boite Porsche il n'y a pas trop le choix ce sera un levier de chez: http://www.bugat5speed.de le même que j'ai installé sur le 181 qui éviter de faire un bricolage pour avoir toutes les vitesses et une tringlerie avec des cardans ! Dom | |
|
| |
le chti habitué
Nombre de messages : 31 Age : 47 Localisation : nimes Emploi : sef Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Lun 21 Nov 2011 - 20:05 | |
| un beau projet en perspective le levier que je prefere est le vintagespeed avec la boule ivoire vivement mon tour , mais moi ce sera un speedster | |
|
| |
dom181 habitué
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Mar 22 Nov 2011 - 12:18 | |
| salut bon après réflexion, je crois que le châssis va rester celui de la cox , la boite aussi du moins pour un premier montage "économique" il y aura surement une évolution 2....3 du châssis et de la boite plus tard ! l'argent économisée servira à l'achat d'une remorque porte-voiture. sinon la collecte de pièces a commencée le freinage avant: pour éviter tout rejet c'est du Porsche (944) Dom
Dernière édition par dom181 le Mar 22 Nov 2011 - 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
Ze Pouns habitué
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Le mont Saint Michel Emploi : moniteur auto école Date d'inscription : 07/10/2010
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Mar 22 Nov 2011 - 12:19 | |
| Ben là au moins niveau freinage, tu vas être tranquille.... | |
|
| |
stephanedu14 Modérator
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! Mar 22 Nov 2011 - 15:16 | |
| salut. Pour le levier de vitesse,c'est la position qui est différente entre la 356 et la cox? Ci c'est le cas un déplacement sur la poutre est possible. Pour le freinage,cela reste une affaire de famille,c'est en plus évolutif dans le temps, disque ventilé,plaquette racing,étrier multi-pistons. C'est déja un bon début. Bonne continuation. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! | |
| |
|
| |
| projet coupé A outlaw M&W, c'est parti ! | |
|