| Brice et son speedster "la suite" | |
|
+5speed44 labuse buga trollsprods Brice 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Brice et son speedster "la suite" Sam 18 Mar 2006 - 20:46 | |
| Je continus le récit de mes petites aventures ici. Donc aujourd'hui 18 Mars ça à été journé Peinture et ferraille ( quand je vois le prix je me dit que je me suis vraiment trompé de job ) Donc en fait les ricains qui on fabriqué et monté mon speedster on choisit un chassis de cox 1303 à cause de la boite à cardan et des triangle de suspension qui donne une meilleur tenue de route. Le problème c'est que les suspensions à l'avant sont de type Mac phearson donc pas compatible avec une coque de 356!!! Pas ny problème patron!!! si si c'est possible!!! Eh ben vous le croirez ou non mais ils ont coupé le nez du chassis et à la place il on monter ça cela remplace le nez de chassis d'une 1200 cox sur laquelle je peux monter un train avant à rotule style puma. Les 2 barres sont déstinées à renforcer le support | |
|
| |
trollsprods habitué
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : Nantes Emploi : Dessinateur BE Date d'inscription : 03/03/2006
| |
| |
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Dim 19 Mar 2006 - 19:41 | |
| Tu as sans doute raison ça peut paraitre plus simple, mais je ne me sentait pas capable de réalisé ça tout seul sans marbre. Ensuite il y avait le problème du chapeau de napoléon qui ne correspondait plus à la coque. J'ai donc choisis de conserver le système d'origine. pour ce qui est de la rigidité il va être sérieusement renforcé.Deux vis au milieux du support et vont se visser dans la poutre, ensuite les logements des barre mac phearson sont fixés sur les support. Je récupère les barres usinés cette semaine après ça ce sera sablage soudure et peut être métalisation (au zinc) | |
|
| |
trollsprods habitué
Nombre de messages : 216 Age : 54 Localisation : Nantes Emploi : Dessinateur BE Date d'inscription : 03/03/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Dim 19 Mar 2006 - 20:07 | |
| je ne vois pas bien la différence entre un avant de 1200 et ce truc en ce qui concerne le marbre.....il va bien falloir souder ce truc non??? ....c'est surtout la rigidité horizontale de cette tôle qui me chiffone, il va falloir des renforts dont un qui "remplace" l'effet de la poutre.... | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Lun 20 Mar 2006 - 18:38 | |
| Regarde le chassis 1303 complet Et le mien sur lequel le support va ce fixer à l'avant du chassis (en remplacement du "nez classic des 1200") bouloner à la place de bras de suspension mac phearson. Il m'aurait fallut un marbre pour souder parfaitement droit le nez de 1200 (pas envis d'avoir une voiture qui roule de travers, et franchement je suis pas un pro de la soudure de précision) | |
|
| |
trollsprods habitué
| |
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Lun 20 Mar 2006 - 20:30 | |
| la tole bouloné fais 12mm d'épaisseur ce qui leste un peu l'avant, ce qui n'est pas un mal | |
|
| |
trollsprods habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Lun 20 Mar 2006 - 20:44 | |
| Oui mais plus que de lester, il faut surtout combattre la flexion de ta tôle....même 12 mm ça travaille....donc essaie d'y souder des renforts de rigidification.... | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 21 Mar 2006 - 5:58 | |
| oui de toute façon je vais souder des renfort mais il faut que je sable avant de souder. Autre détail qui m'a fait choisir cette solution c'est que je voulais conserver le parfait empatement d'origine! Surtout pas risque de me planter! Eh qu'est ce que vous penser de mon chassis??? | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 21 Mar 2006 - 11:09 | |
| bin,moi je me ferais un genre de marbre sur mesure... il suffit de placer deux chevrons rabotés bien droits a niveau..un pour l'arriére,un pour l'avant...tout ça sur deux poutrelles du même tonneau(bien droites) et en les regardant en "enfilade",tu verra s'ils sont bien selon le même niveau...les caler bien a l'horizontale... placer tes piéces dessus(le chassis et les piéces a ajouter),mesurer les parralélismes,et pointer ... [img] [/img] | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 21 Mar 2006 - 20:11 | |
| effectivement c'est aussi une solution! c'est une astuce que je garderais pour plus tard si je suis ammené à recommencé une tel aventure!!! Peut-être avec des rail de chemin de fer. Bon en même temps c'est là première fois que je restaure une voiture et pour moi c'est titanesque!!! Ca c'est mon chassis, ce qui restait de mon chassis après décoquage. eh Trollprod nous aussi on veut voir des photo de ton projet! | |
|
| |
trollsprods habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 21 Mar 2006 - 20:50 | |
| | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mer 22 Mar 2006 - 5:24 | |
| moi non plus j'ai pas de numérique alors c'est ma femme qui fait les photos | |
|
| |
trollsprods habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mer 22 Mar 2006 - 12:31 | |
| | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mer 22 Mar 2006 - 20:35 | |
| c'est là que je me dit que je suis content d'avoir pu m'éviter tout ces petits travaux (ça me serais paru insurmontable comme masse de travail) Il faut aussi que je reconnaisse, que je ne me suis pas bien organiser pour commencer, en plus je travaillais seul ce qui ne m'a pas aider dans tout les travaux lourd (maintenant je suis équipé) J'ai mi un temps fou pour décoquer parceque tout le chassis était solidaire de la coque (quelle gualère) et je savait pas trop comment faire une fois cette étape franchis! Maintenant ça va je sais où je vais lol!!! | |
|
| |
trollsprods habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mer 22 Mar 2006 - 21:06 | |
| | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Ven 7 Avr 2006 - 20:28 | |
| Je m'ennuis de ma belle!!! Et ça y'est j'ai déménagé sur Macon et je me retrouve loin de mon speed (et en plus j'ai pas internet!! ) donc ça avance pas des masse, Mais je perd pas le nord je vais la finir coûte que coûte... | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Ven 18 Avr 2008 - 21:16 | |
| Allez, je déterre mon sujet! Voici mes nouveaux freins, montés sur mes fusées décalées CB PERFORMANCE. Moyeux PORSCHE 944 T, disques ventilés, et étriers 993. Pour le moment, c'est un montage à blanc , mais ça avance! | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Sam 19 Avr 2008 - 6:24 | |
| s'est tout rouille, a la benne a ferraille | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Sam 19 Avr 2008 - 10:11 | |
| emmerdeur!!! | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Lun 22 Sep 2008 - 14:38 | |
| Tiens regarde si c'est tout rouillé!!! | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Lun 22 Sep 2008 - 15:30 | |
| bon ok bravo viakal | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 17 Mar 2009 - 21:33 | |
| En continuant la suite des travaux. Je me suis rendu compte que la face avant était vraiment beaucoup plus atteinte que ce que je pensais... En fait la voiture à été accidenté et je m'en suis rendu compte qu'après l'achat. Les réparations ont été baclé et la coque à recommencer à se fendre à l'endroit de la réparation. Les fentes ont été comblé au mastic de remplissage. Bref c'est nul à chier et il me faut une nouvelle face avant. Combien ça va me couter à votre avis? J'ai bien conscience qu'Il n'existe pas deux moules en france capable de tirer une face avant compatible avec mon capot. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 17 Mar 2009 - 21:45 | |
| les greffes de face avant....il y en a déjà eu quelques-unes ici.....peut-être qu'il y a moyen de réparer par un vrai pro.....demande-leur directement. | |
|
| |
Speed64 habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mar 17 Mar 2009 - 22:25 | |
| Je connais un p'tit gars du côté de Caen qui maîtrise bien la chose .......et réparation AU TOP !!!!!!! | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Mer 18 Mar 2009 - 15:40 | |
| je te la rachète pour 500 roro avec le carton......... te fait pas chier à la réparer je la prend dans l'état. | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Jeu 19 Mar 2009 - 13:30 | |
| Vendu!!! Ah ben ça c'est vachement sympa. Tu m'enlève une sacrée épine du pied heureusement y'a des vrais copains comme toi. Mais attends... J'ai jamais dis que je voulais la vendre!!! Et toi ton moule d'ac3 il était basé sur cette caisse. | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Jeu 19 Mar 2009 - 18:30 | |
| pas exactement... en fait j'ai ramener de floride une cmc comme celle la, certainement la N° 000 (master de prés serie), vue les mega tonnes de choucroute et de mastique quel avais au quatre coin. et je l'ai modifier pour en faire la AC3 que tu connais. par contre le master j'ai pas eu le figure de le vendre, je l'ai détruit en tant que perte sèche...... | |
|
| |
Brice habitué
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" Dim 18 Nov 2012 - 13:11 | |
| Salut à tous, un p'tit message pour vous dire que le projet avance (lentement certes, mais il avance tout de même) J'ai finalement fais le choix de confier le travail à des pro (soudure, mécanique, carrosserie et electricité) Car il a bien fallut que je me rende compte de l'évidence: Je ne suis pas capable de mener à terme cette restauration tout seul. Donc plutôt que d'abandonner je mets les boucher double.
Sinon comment vont les piliers fondateurs de Kitcar???
| |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brice et son speedster "la suite" | |
| |
|
| |
| Brice et son speedster "la suite" | |
|