Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Brice et son speedster "la suite"

Aller en bas 
+5
speed44
labuse
buga
trollsprods
Brice
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptySam 18 Mar 2006 - 20:46

Je continus le récit de mes petites aventures ici.
Donc aujourd'hui 18 Mars ça à été journé Peinture et ferraille ( Evil or Very Mad quand je vois le prix je me dit que je me suis vraiment trompé de job Evil or Very Mad )

Donc en fait les ricains qui on fabriqué et monté mon speedster on choisit un chassis de cox 1303 à cause de la boite à cardan et des triangle de suspension qui donne une meilleur tenue de route. Le problème c'est que les suspensions à l'avant sont de type Mac phearson donc pas compatible avec une coque de 356!!!
Pas ny problème patron!!! si si c'est possible!!! Eh ben vous le croirez ou non mais ils ont coupé le nez du chassis et à la place il on monter ça Brice et son speedster "la suite" Suptrain2pulargemedium2wd
cela remplace le nez de chassis d'une 1200 cox sur laquelle je peux monter un train avant à rotule style puma.
Les 2 barres sont déstinées à renforcer le support
Brice et son speedster "la suite" Suporttrain30yomedium0tu
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyDim 19 Mar 2006 - 18:24

Suspect Ca n'aurait pas été plus simple de remettre un nez de 1200???!!!D'autant plus que tu n'as plus la poutre qui rigidifies le nez dans ce cas non?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyDim 19 Mar 2006 - 19:41

Tu as sans doute raison ça peut paraitre plus simple, mais je ne me sentait pas capable de réalisé ça tout seul sans marbre. Ensuite il y avait le problème du chapeau de napoléon qui ne correspondait plus à la coque.
J'ai donc choisis de conserver le système d'origine.
pour ce qui est de la rigidité il va être sérieusement renforcé.Deux vis au milieux du support et vont se visser dans la poutre, ensuite les logements des barre mac phearson sont fixés sur les support. Je récupère les barres usinés cette semaine après ça ce sera sablage soudure et peut être métalisation (au zinc)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyDim 19 Mar 2006 - 20:07

Suspect je ne vois pas bien la différence entre un avant de 1200 et ce truc en ce qui concerne le marbre.....il va bien falloir souder ce truc non??? Suspect ....c'est surtout la rigidité horizontale de cette tôle qui me chiffone, il va falloir des renforts dont un qui "remplace" l'effet de la poutre....
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyLun 20 Mar 2006 - 18:38

Regarde Brice et son speedster "la suite" 1303stephaniechassis0fx le chassis 1303 complet
Brice et son speedster "la suite" Photos0040ir
Et le mien sur lequel le support va ce fixer à l'avant du chassis (en remplacement du "nez classic des 1200") bouloner à la place de bras de suspension mac phearson.
Il m'aurait fallut un marbre pour souder parfaitement droit le nez de 1200 (pas envis d'avoir une voiture qui roule de travers, et franchement je suis pas un pro de la soudure de précision)
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:39

Shocked Ah parce que ton truc en tôle est juste boulonné??!!!! Shocked .....mouais...... Suspect .....bah si ça marche....pourquoi pas...... Wink Wink mais quand tu vois l'avant d'un chassis 1200 et l'épaisseur de ton système....n'hésites pas à ajouter pas mal de renforts!!!
Par contre, pour la 2ème photo, on aurait mieux vu si tu avais pris de l'avant du chassis!! Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:30

la tole bouloné fais 12mm d'épaisseur ce qui leste un peu l'avant, ce qui n'est pas un mal
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:44

Oui mais plus que de lester, il faut surtout combattre la flexion de ta tôle....même 12 mm ça travaille....donc essaie d'y souder des renforts de rigidification.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 21 Mar 2006 - 5:58

oui de toute façon je vais souder des renfort mais il faut que je sable avant de souder.
Autre détail qui m'a fait choisir cette solution c'est que je voulais conserver le parfait empatement d'origine! Surtout pas risque de me planter!
Eh qu'est ce que vous penser de mon chassis???
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 21 Mar 2006 - 11:09

bin,moi je me ferais un genre de marbre sur mesure...
il suffit de placer deux chevrons rabotés bien droits a niveau..un pour l'arriére,un pour l'avant...tout ça sur deux poutrelles du même tonneau(bien droites)
et en les regardant en "enfilade",tu verra s'ils sont bien selon le même niveau...les caler bien a l'horizontale...
placer tes piéces dessus(le chassis et les piéces a ajouter),mesurer les parralélismes,et pointer ...
[img]Brice et son speedster "la suite" Dossierprovisoire0029md.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:11

effectivement c'est aussi une solution! c'est une astuce que je garderais pour plus tard si je suis ammené à recommencé une tel aventure!!!
Peut-être avec des rail de chemin de fer.
Bon en même temps c'est là première fois que je restaure une voiture et pour moi c'est titanesque!!!

Ca c'est mon chassis, ce qui restait de mon chassis après décoquage.
Brice et son speedster "la suite" Automne0354ib

eh Trollprod nous aussi on veut voir des photo de ton projet!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 21 Mar 2006 - 20:50

Rolling Eyes Et combien de fois il faut redire que je n'ai pas de numérique!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMer 22 Mar 2006 - 5:24

moi non plus j'ai pas de numérique alors c'est ma femme qui fait les photos
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMer 22 Mar 2006 - 12:31

Laughing ah ok!! Wink .....mais bon....j'suis célibataire alors j'ai personne pour les photos!! Wink Wink
Sinon il n'y a rien qui ressemble plus à une coque de speedster qu'une autre....pour l'instant, je suis en train de finir les fixation de la coque sur son faux-chassis tubulaire, celui-ci étant boulonné sur le chassis déjà raccourcis et repeint (plancher vw modifiés en gardant les emboutis comme d'origine)...le train puma raccourci est en place, j'attends mon kit CSP 5X205 pour monter mes jantes 356 en 5.5"....la boite et les tambours 5 trous sont aussi en place, les Konis rouges sont prêts à être installés...Dès que la coque est finie de fixer au faux-chassis, j'attaque la fabrication des charnières de portes et de capots...celles-ci venant se prendre sur le treillis du faux-chassis. Ensuite, ce sera le tour de la colonne de direction et du réservoir à modifier et mettre en place.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMer 22 Mar 2006 - 20:35

c'est là que je me dit que je suis content d'avoir pu m'éviter tout ces petits travaux (ça me serais paru insurmontable comme masse de travail)
Il faut aussi que je reconnaisse, que je ne me suis pas bien organiser pour commencer, en plus je travaillais seul ce qui ne m'a pas aider dans tout les travaux lourd (maintenant je suis équipé) J'ai mi un temps fou pour décoquer parceque tout le chassis était solidaire de la coque (quelle gualère) et je savait pas trop comment faire une fois cette étape franchis! Maintenant ça va je sais où je vais lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMer 22 Mar 2006 - 21:06

Wink Va bien falloir qu'ils roulent un jours ces engin nom de d.... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyVen 7 Avr 2006 - 20:28

Sad Je m'ennuis de ma belle!!!
Et ça y'est j'ai déménagé sur Macon et je me retrouve loin de mon speed (et en plus j'ai pas internet!! Sad ) donc ça avance pas des masse, Mais je perd pas le nord je vais la finir coûte que coûte...
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:16

Allez, je déterre mon sujet!

Voici mes nouveaux freins, montés sur mes fusées décalées CB PERFORMANCE. Moyeux PORSCHE 944 T, disques ventilés, et étriers 993.

Brice et son speedster "la suite" 04_20010

Pour le moment, c'est un montage à blanc , mais ça avance!

Brice et son speedster "la suite" 04_20011
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptySam 19 Avr 2008 - 6:24

s'est tout rouille, a la benne a ferraille Brice et son speedster "la suite" 532355
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptySam 19 Avr 2008 - 10:11

emmerdeur!!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:38

Tiens regarde si c'est tout rouillé!!!

Brice et son speedster "la suite" Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyLun 22 Sep 2008 - 15:30

bon ok

Brice et son speedster "la suite" 134816 bravo viakal
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:33

En continuant la suite des travaux.

Je me suis rendu compte que la face avant était vraiment beaucoup plus atteinte que ce que je pensais...
En fait la voiture à été accidenté et je m'en suis rendu compte qu'après l'achat. Les réparations ont été baclé et la coque à recommencer à se fendre à l'endroit de la réparation. Les fentes ont été comblé au mastic de remplissage. Bref c'est nul à chier et il me faut une nouvelle face avant.

Combien ça va me couter à votre avis? J'ai bien conscience qu'Il n'existe pas deux moules en france capable de tirer une face avant compatible avec mon capot.
Brice et son speedster "la suite" Porsch10

Brice et son speedster "la suite" Porsch11
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 17 Mar 2009 - 21:45

les greffes de face avant....il y en a déjà eu quelques-unes ici.....peut-être qu'il y a moyen de réparer par un vrai pro.....demande-leur directement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMar 17 Mar 2009 - 22:25

Je connais un p'tit gars du côté de Caen qui maîtrise bien la chose .......et réparation AU TOP !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyMer 18 Mar 2009 - 15:40

je te la rachète pour 500 roro avec le carton......... te fait pas chier à la réparer je la prend dans l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyJeu 19 Mar 2009 - 13:30

Vendu!!!
Ah ben ça c'est vachement sympa. Tu m'enlève une sacrée épine du pied Smile heureusement y'a des vrais copains comme toi. Mais attends... J'ai jamais dis que je voulais la vendre!!!

Et toi ton moule d'ac3 il était basé sur cette caisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:30

pas exactement...
en fait j'ai ramener de floride une cmc comme celle la, certainement la N° 000 (master de prés serie), vue les mega tonnes de choucroute et de mastique quel avais au quatre coin.
et je l'ai modifier pour en faire la AC3 que tu connais.
par contre le master j'ai pas eu le figure de le vendre, je l'ai détruit en tant que perte sèche......
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyDim 18 Nov 2012 - 13:11

Salut à tous,
un p'tit message pour vous dire que le projet avance (lentement certes, mais il avance tout de même)
J'ai finalement fais le choix de confier le travail à des pro (soudure, mécanique, carrosserie et electricité)
Car il a bien fallut que je me rende compte de l'évidence: Je ne suis pas capable de mener à terme cette restauration tout seul.
Donc plutôt que d'abandonner je mets les boucher double.

Sinon comment vont les piliers fondateurs de Kitcar???


Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" EmptyDim 18 Nov 2012 - 18:27

cheers Ca fait plaisir de voir que le projet n'est pas tombé à l'eau!!! Wink C'est vrai que c'est pas toujours évident à monter un kit-car.....qu'importe la façon, du moment que tu finisses par enfin en profiter!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brice et son speedster "la suite" Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster "la suite"   Brice et son speedster "la suite" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice et son speedster "la suite"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brice et son speedster
» ...
» Commentaire suite à essais PGO Speedster II
» teinte "Gris Héron" - Reihergrau réf 6007
» Y a-t-il différentes longueurs de "J" tubes"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: