Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Brice et son speedster

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptySam 11 Mar 2006 - 23:19

Salut moi c'est Brice je suis sur ce forum, parce que je suis passionné par le kit car. Ce qui est interessant à mes yeux, c'est de trouver des solutions techniques et au final de rouler dans une voiture qui me rend fière!!!
Ma "bête" c'est 356 réplica produite par cmc " Classic Motor Carriage" de Miami en Floride.Ils produirent pour la première fois une version sport du speedster en 1981 afin de satisfaire les amateurs de grosse cylindrée, IL la batisère "speedster C". Lamienne sortit en 1991, sans doute un des derniers models puisque la société à été liquidé en 1994
Brice et son speedster Sanstitre221si

si ça vous tente je vous raconte au fur et mesure son histoire!!![/img]


Dernière édition par Brice le Mar 19 Juin 2012 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyDim 12 Mar 2006 - 1:03

Bienvenu à toi Brice
L'arrivé d'un nouveau membre est toujours un plaisir!
Brice et son speedster 930827 Brice et son speedster 930827

Brice a écrit:
si ça vous tente je vous raconte au fur et mesure son histoire!!![/img]
Evidement que ça nous tente, ce forum est là pour ça!
Brice et son speedster 228263 Brice et son speedster 228263
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyDim 12 Mar 2006 - 21:05

Wink Bienvenu!! La photo m'a l'air celle de l'article de Nitro de 80 et quelques sur les répliques 356...non??! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: très fort !!!   Brice et son speedster EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:44

C'est tout a fait exact et visiblement cet article à marquer les esprit, puisque j'ai contactez "nitro" l'année dernière pour retrouver le numéro (87 du mois de juillet) et il ce sont tout de suite souvenu et il m'ont dit où le touver!!!
http://membres.multimania.fr/speedstr/
voici mon sit que j'ai dévelopé pour ma voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:32

Wink C'est marrant, j'avais aussi le poster dans ma chambre.....et y'a aussi une coque en plastic d'arrivée dans le garage..... Wink Wink ...mais en ailes d'origine pour moi. Il me semble que l'appellation speedster C correspondait à "California", pour expliquer les ailes larges...
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyMer 15 Mar 2006 - 19:04

il me semble que j'ai déja vu des photos de ton projet! inspiration nostalgia sans par brise, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:00

Wink tiens donc......ouais, c'est quasiment ça....je laisse juste un petit saute vent comme sur le 550....d'ailleurs je me demande bien si celui du 550 va sur la 356??! Wink Rolling Eyes ....droppage, pas de pare-choc, tonneau cover arrière rigide avec appui-tête et éventuellement tonneau cover aussi sur la partie passager, pare-brise assymétrique....bref le look de la vraie modifiée par Partsobsolete aux US....sauf qu'à cela, j'ajoute ma touche: peinture complète (coloris moins classique mais d'époque) reponcée totalement et polishage pour obtenir un look patiné d'une caisse de course étant resté sous une bache pendant une trentaine d'années..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat069
habitué
pat069


Nombre de messages : 87
Age : 57
Localisation : Liège (Belgique)
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 15/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyMer 15 Mar 2006 - 21:12

Salut,

C'est tout de même superbe ces 356... (réplique ou original)
Quand je pense qu'on en fabriquait près de chez moi, chez APAL... snif!

Beaucoup de plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pat069.p.ht/
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyMer 15 Mar 2006 - 22:06

Ma coque a été fabriquée chez Composites Evolutions à Ares (33)....c'est au départ une réplique faite chez Reutter dans les 70's...la différence avec une Apal ou une PGO, c'est la face avant, qui n'a pas été "réhaussée" par rapport à l'original....en gros, l'avant PGO/Apal fait 5 cms de plus en hauteur par rapport à la vraie 356...ça se voit un peu quand on compare les espaces entre le phare et le cligno ...en revanche, comme la face avant est plus fine, il faut retourner le réservoir de cox...
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 19:56

Tiens je ne savais pas le coup des différences des faces avant Rolling Eyes
Mon Kit est un Chésil c'est valable pour lui aussi Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:40

Wink Poste nous une vue de la face avant et je te dirai ça!! Wink Mais, c'est assez facile à voir, il faut juste comparer avec les photos d'un vrai speedster et tu verras, c'est très net....si tu as aussi une photo d'un PGO ça te donneras une base de comparaison....
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 20:50

Brice et son speedster Livraisonspeedster2jpg5ej.th
Brice et son speedster Pgo4jpg2nt.th

Et voilà......mon kit Chésil et un Pgo, si le propriétaire se reconnait?
Votre avis??

Je viens de vérifier dans le bouquins c'est vrai, bah merde alors
Shocked Brice et son speedster 716280 ça vient d'où ???? Deg!!
Elle se fait encore ta coque ????
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:05

Wink Ouais...apparement, Chesil, Apal et Pgo sont du même moule!! Wink Celà a été fait comme ça au départ pour ne pas avoir de problème avec le réservoir de cox...car la carrosserie étant plus basse que celle de cox, le fond du réservoir vient taper dans les bielletes de direction....solution avec ma version, modifier et retourner le réservoir....ce qui ne me dérange pas vu que j'aurai un remplissage au milieu du capot!! Wink Wink
Pour ma version, c'est chez Composites Evolutions à Ares (33) que je l'ai trouvée!! Wink
Par contre, si tu as pris ton kit avec les ouvrants fixés...un petite photo des charnières de portes m'intéresserait!! Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:20

Je te ferai une Photo des charnières si tu veux, et ta coque elle se fait encore??
Revenir en haut Aller en bas
trollsprods
habitué
trollsprods


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : Nantes
Emploi : Dessinateur BE
Date d'inscription : 03/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:27

356Speed64 a écrit:
Je te ferai une Photo des charnières si tu veux, et ta coque elle se fait encore??


Laughing Ouiiiiiiiii...;je t'ai dit chez Composites Evolutions!! Wink .... monsieur Régnier faisait avant les premiers kits Manx....qualité du poly impeccable....dans les 30 ans d'expérience.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyLun 20 Mar 2006 - 21:33

Arrow Mp
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptyMar 19 Juin 2012 - 21:20

Brice a écrit:
Salut moi c'est Brice je suis sur ce forum, parce que je suis passionné par le kit car. Ce qui est interessant à mes yeux, c'est de trouver des solutions techniques et au final de rouler dans une voiture qui me rend fière!!!
Ma "bête" c'est 356 réplica produite par cmc " Classic Motor Carriage" de Miami en Floride.Ils produire pour la première fois une version sport du speedster en 1981 afin de satisfaire les amateurs de grosse cylindrée, IL la batisère "speedster C". La mienne sortit en 1991, sans doute un des derniers models puisque la société à été liquidé en 1994
Brice et son speedster Sanstitre221si

si ça vous tente je vous raconte au fur et mesure son histoire!!![/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster EmptySam 18 Nov 2023 - 8:29

Bonjour à tous

Il y a bien longtemps que je n'étais plus venu ici pour poster un message.

Mon speedster est terminé depuis quelques temps.
J'en profite bien.

À bientôt peut-être sur les routes salutations aux anciens du forum que je n'ai pas vu depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Contenu sponsorisé





Brice et son speedster Empty
MessageSujet: Re: Brice et son speedster   Brice et son speedster Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brice et son speedster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brice et son speedster "la suite"
» achat speedster 356 vintage speedster, méfiance !
» Recherche PGO 356 speedster ou 550 speedster
» 356 Speedster
» 356 speedster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Accueil-
Sauter vers: