| Commentaire suite à essais PGO Speedster II | |
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+10manxter86 monsieur seb Steed LIGHT-IS-RIGHT Vivien gregcarreragt Renaud550 speed44 Speedoo Brice 14 participants |
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Auteur | Message |
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Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 14:32 | |
| Quel sont vos impressions après avoir essayer le PGO Speedster n°2
Personellement, on m'en a confier un (attention, un speedster II pas un cevenne). Mais c'était un véhicule en plein développement. J'ai adorer ce véhicule bien qu'il est été trop cher pour moi. Par contre le moteur était pas un foudre de Guerre!!!
Dernière édition par Brice le Mar 27 Mai 2008 - 15:52, édité 2 fois | |
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Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 15:20 | |
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Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 23:43, édité 2 fois | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 15:51 | |
| Perso, ce n'est pas une question d'être Porschiste puriste taliban, mais je n'accroche pas sur son esthétique...phares trop petits par rapport à la face avant, feux arrières trop "tuning"....et j'ai même l'impression que le pare-brise a été fait plus haut qu'un speed normal....bref, c'est juste une question de lignes et de proportions que je n'apprécie pas....toute la "légèreté" de la ligne du speed ayant disparu...maintenant, pour ce qui est du reste, de la mécanique, je m'en fouts, car je ne considère pas le Cévenne comme une réplique à proprement parlé mais comme une auto originale....il ne faut juste pas l'assimilé à la 356 car il n'a plus rien à voir avec elle.... Je lui reproche aussi sa finition "baclée" par rapport à son prix .....à ce tarif, je sais que ce n'est pas comparable, mais un TT roadster t'offrait quand même une autre finition..... et une Elise d'occase récente ou un speedster Opel, de bien meilleures sensations sportives.... ....bref, pas mon truc, pas parce que je suis puriste, simplement parce que je trouve le concept et son prix beaucoup trop décalés.... | |
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Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 15:58 | |
| Attention critique pas trop les feux de lupo, on connais le créateur de cette face avant! Il peut te lire!!!
Par contre qu'est ce que tu as ressentis au volant??? | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 16:17 | |
| Ah, ce sont des feux de Lupo ?...je ne savais pas....il y aurait peut-être moyen de mettre des feux un poil plus grands maintenant, genre New Bettle, 997ou un truc du genre Mini, qui reproportionneraient l'avant....Maintenant, qu'on connaisse le concepteur ou pas, mon avis est totalement subjectif et personnel....je n'apprécie pas spécialement le look du Cévennes mais je comprends qu'il puisse plaire à d'autres....c'est juste mes goûts à moi.... pour l'essai, l'auto ne m'a jamais suffisament emballé pour vouloir en faire un essai...je répondais juste à Speedoo par rapport à la position des critiques des talibans Porschistes...c'était juste pour dire qu'on pouvait ne pas apprécier le Cévennes pour d'autres raisons..... En revanche, si l'occasion se présente, je suis prêt à en essayer un, qui sait si un essai de l'engin ne me convaincrait pas.....
Dernière édition par trolls le Mar 27 Mai 2008 - 16:29, édité 1 fois | |
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Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 16:28 | |
| - trolls a écrit:
- je répondais juste à Speedoo par rapport à la position des critiques des talibans Porschistes...c'était juste pour dire qu'on pouvait ne pas apprécier le Cévennes pour d'autres raisons.....
Oui je sais, je voulais simplement dire que si PGO n'avait pas fait la connerie de reprendre les lignes d'une Porsche, la voiture ne souffrirait pas de la comparaison et elle serait jugée autrement par certaines personnes. Après l'esthétique, c'est normal d'avoir des avis differents, heureusement d'ailleur...on aurait tous la même caisse ! A+ | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 16:31 | |
| Oui, c'est plus le "créneau" choisi par PGO en matière de comm qui déssert la voiture qu'autre chose...d'ailleurs, est-ce que PGO sait lui même où se situer ? | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 16:41 | |
| Bon, aller, je vais même moduler mon avis...je viens d'aller faire un tour sur le site PGO.....en fait, c'est surtout le Cévennes qui me "dérange" et j'avoue que le speedster II pourrait finalement représenter une alternative sympa en matière de véhicule moderne s'il s'avérait fiable et....étanche... ...juste ces phares avant un poil trop petits.... | |
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Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 16:52 | |
| - trolls a écrit:
- d'ailleurs, est-ce que PGO sait lui même où se situer ?
J'en doute... | |
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Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 18:33 | |
| Je crois aussi ... Perso, pour le même prix, je choisis un Boxster S : y'a pas photo !!! | |
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gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mar 27 Mai 2008 - 18:56 | |
| leur chassis a l'air sympa, le moteur est un PSA, donc facile de trouver plus performant dans la gamme...ce qui est juste dommage c'est d'être resté accroché à l'inspiration porsche alors qu'il y aurait moyen de faire des tas d'autre choses vraiment intéressantes , autrement plus que cette vilaine maquette d'ailleurs, que ce soit dans un style moderne, roadster, berlinette, petite gt enfin, à voir en fonction de la clientèle visée, mais il y a un potentiel inexploité (surtout avec une base homologuée). Dommage d'ailleurs qu'ils ne commercialisent pas leur plateforme à des carrossiers indépendants ou petits constructeurs, ça pourrait faire des choses intéressantes...et des économies d'échelle !?!
pour ce qui est du speedster 2 et encore pire du cevennes, je vais passer pour un gros con extrémiste, mais je n'aime pas trop le style. Passons que l'inspiration soit juste une toile de fond et qu'il ne faille pas comparer, cependant, il y a pas mal de maladresses de styles, de fautes de goûts, et de compromis au confort que ne peut pas se permettre un artisant...enfin à ce prix (qui par ailleurs me semble cohérent par rapport à une production de petit volume fait en france). Problème de positionnement certainement, entre l'originalité d'un produit décalé qui a sa place mais qui se retrouve à vouloir trop se positionner par rapport à une concurrence, justement comparé à cette concurrence...et comme le dit renaud...mettez un boxter s à côté (ou un elise ou un spyder renault pour être plus proche en architecture), y'a pas photo, le choix est vite fait, ils sont tous plus aboutis . | |
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Vivien habitué
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : vichy Emploi : Application Engeneer (ça le fait tout même) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 19:08 | |
| Je trouve que c'est un véhicule fort sympathiqe... et je trouve aussi dommage de le critiquer ainsi.. car c'est tout de même français.... alors soyons un peu fier de ce dont on est capable de faire en france !!! J'en parle un peu car j'ai visité plusieurs fois PGO, pour le taf et parce que des potes à moi qui travaillent chez PGO, des gens comme nous (enfin moi je me trouve jeune tout de meme, peut etre pas l'experience de certains qui trainent sur le forum ). La construction de ces voitures est artisanale... et concernant les tarifs... ben il faut payer la mains d'oeuvre et les recherches.... Alors moi je dit un grand BRAVO pour leur travail (et courage) car se sont des passionnés ! Vivien | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 19:58 | |
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Vivien habitué
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : vichy Emploi : Application Engeneer (ça le fait tout même) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 20:17 | |
| les commerciaux c'est une chose... mais les personnes qui conçoivent.. sont TRES passionnées. ;-) | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 20:35 | |
| - Vivien a écrit:
- les commerciaux c'est une chose... mais les personnes qui conçoivent.. sont TRES passionnées. ;-)
Sauf que quand tu te pointes chez eux comme chez n'importe quel autre constructeur d'ailleurs...c'est aux commerciaux que tu as à faire et non aux concepteurs....et des ânes à l'accueil et à la vente, ça n'aide pas..... D'autre part, tu dis qu'il faut être fier de ce qu'on peut faire en France....oui, OK, mais si c'est pour s'inspirer des formes d'une auto qui a plus de 50 ans et pour alourdir les lignes, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple.....Il y a certainement moyen de montrer notre savoir-faire en créant quelque chose d'original plutôt qu'en pompant ailleurs...... | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 20:50 | |
| - trolls a écrit:
- Vivien a écrit:
- les commerciaux c'est une chose... mais les personnes qui conçoivent.. sont TRES passionnées. ;-)
Sauf que quand tu te pointes chez eux comme chez n'importe quel autre constructeur d'ailleurs...c'est aux commerciaux que tu as à faire et non aux concepteurs....et des ânes à l'accueil et à la vente, ça n'aide pas..... D'autre part, tu dis qu'il faut être fier de ce qu'on peut faire en France....oui, OK, mais si c'est pour s'inspirer des formes d'une auto qui a plus de 50 ans et pour alourdir les lignes, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur exemple.....Il y a certainement moyen de montrer notre savoir-faire en créant quelque chose d'original plutôt qu'en pompant ailleurs...... Je te trouve un peu dur envers ceux qui ont "dessiné" les nouvelles PGO en s'inspirant,certes, de ce qui existait il y a 50 ans. :33: En général, lorsque quelqu'un fait ce genre de remarque, on lui réplique : et toi ? Qu'as tu a revendiquer comme création originale ? Créer une forme totalement nouvelle, non inspirée de ce qui s'est fait de par le passé est un exercice très très très difficile. En plus et en général, lorsque cette "forme" totalement nouvelle est présentée, la première réaction du public est toujours négative. Souvenons nous que lorsque, par ex, la Lambo Miura a été présentée pour la première fois, le public la jugea horrible ! En dirait on de même aujourd'hui ? Bref, tout ca pour dire que faire réellement original est périlleux, alors que s'inspirer d'un modèle du passé qui à plu, et l'adapter au gout du jour est en général payant (cf. nouvelle Mini, nouvelle fiat 500...). PGO a certainement voulu être dans cette démarche la car leur but n'était pas seulement de presenter leur "œuvre" (façon artiste peintre) mais essayer de faire tourner leur boutique. Je ne trouve pas la démarche de PGO plus répréhensible que celle des dizaines de constructeurs anglais qui nous servent leur version revue et corrigée de la Lotus Seven... | |
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Vivien habitué
Nombre de messages : 23 Age : 47 Localisation : vichy Emploi : Application Engeneer (ça le fait tout même) Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 20:55 | |
| Dans un BE tu fais ce que l'on te demande de faire.... ;-) et tu respect le cahier des charges. | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 20:56 | |
| - Vivien a écrit:
- Dans un BE tu fais ce que l'on te demande de faire.... ;-) et tu respect le cahier des charges.
je ne vois pas quel est le rapport ? | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 21:20 | |
| - LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- Vivien a écrit:
- Dans un BE tu fais ce que l'on te demande de faire.... ;-) et tu respect le cahier des charges.
je ne vois pas quel est le rapport ? En gros Vivien te dit que les "concepteurs" ne font qu'éxécuter ce qu'on leur demande...c-a-d faire avec la base PGO speedster.... Mais c'est justement ce qui me dérange là dedans: d'un côté on essai de faire du "revival 356" en "tunant" un speedster et d'un autre, on a toute une équipe de vendeurs (de savonettes à l'origine, sans doute) qui ne sait même pas ce qu'est une 356.....On a en gros une auto qui pourrait-être très bien mais dont l'orientation esthétique et commerciale est dirigée par des gens qui n'ont pas la passion....automobile s'entend.... Il n'empêche qu'un véhicule "inédit" sera toujours plus démonstratif du savoir-faire qu'un véhicule de ce type qui sera toujours systématiquement assimilé à une forme de "kit-car" pour l'individu lambda.....ce n'est pas un point de vue perso, c'est un fait hélas.....Le dessin d'une Venturi Fétisch sera évidement plus "marquant" par exemple pour n'importe qui plutôt que celui d'une auto comme la PGO....d'ailleurs, avant de passer au tout élec, Venturi avait envisagé une collaboration avec un constructeur français pour lui fournir les mécaniques.....ç'aurait vraiment été sympa et aurait donné une auto nettement plus abordable..... | |
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gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Mer 28 Mai 2008 - 23:53 | |
| tout à fait d'accord avec Troll ! et c'est en ce sens que je déplorait le manque de créativité que permet pourtant une telle plateforme. Un concept proche d'une fétish ou d'une berlinette moderne, aurait été certainement plus pertinent qu'un énième revival de speedster, qui fini par devenir plus une caricature qu'une inspiration. Après, on peut tout à la fois regretter cet état de fait (et surtout ce à côté de quoi on passe potentiellement) et dans le même temps saluer l'existence d'un constructeur français, qui plus est capable d'homologuer un chassis visiblement pas mal foutu, et dont la mécanique a moyen d'évoluer "facilement" (dans la mesure ou il sagit en fait d'un groupe motopropulseur psa avec un train avant verrouillé, sur son berceau d'origine, placé en central arrière...et que dans cette gamme, il y a plus puissant, il y a du V6...enfin du potentiel...voir même du diesel pour un buggy!?!) | |
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Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 0:07 | |
| C'est vrai que c'est pas évident de faire un dérivé de Speedster qui plaise tant l'original est irremplaçable. Pour ma part, je ne suis pas fan des "revivals" mais j'aimerais beaucoup cependant un "revival" d'Alpine A110: la même que l'originale, peut-être très légèrement retouchée mais vraiment très peu, du même gabarit en conservant au maximum la recette "Light is right" avec par exemple le moulin de la Clio RS... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
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Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 0:10 | |
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Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 23:40, édité 1 fois | |
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gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 0:38 | |
| il faut être réaliste...devenir constructeur et savoir faire un proto sont bien différents, surtout en terme de moyens, et ce n'est pas parce que l'on a des compétences présentes et de la bonne volonté qu'on y arrive, et ceux qui croient encore à ce genre de démarche associative se mettent le doigt dans ...l'oeil à mon avis. Dans le cas de PGO puisque c'est le sujet ici, les moyens ils les ont mis... c'est uniquement le positionnement produit qui me chagrine, et je suis comme beaucoup nostalgique du temps ou des carrossiers pouvaient exprimer leur talent sur des plateformes, et songeur quand à ce qu'il serait imaginable si cette base était commercialisée comme telle (dans le cadre de partenariats entre pgo et d'éventuels artisants automobile, qui chacun dans leur coin sont incapables soit techniquement, soit financièrement, soit ne souhaitent pas s'embêter tout simplement à concevoir, réaliser et homologuer des chassis roulants. Il est assez compréhensible historiquement qu'il aient fait la speedster 2, ce qui est regrettable, c'est qu'ils n'aient justement pas fait appel à d'autres compétences pour valoriser leur investissement par une valeur ajoutée créative. Je ne juge pas leur choix, ils ont certainement bien réfléchi avant de faire la cévennes, et faire original était une prise de risque...mais n'étais-ce pas également une chance? voilà la question !?! il ne me semble pas en outre que le coût de création aurait été très différent dans la mesure où cette carrosserie a dû être crée de toute pièce, et qu'une forme différente aurait été d'une complexité équivalente. (car je ne sous estime pas la complexité d'une mise en production d'un véhicule, fût-il inspiré dans sa forme d'une auter plus ancienne) | |
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LIGHT-IS-RIGHT habitué
Nombre de messages : 1296 Age : 47 Localisation : LA Emploi : Ingenieur Chassis Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 1:39 | |
| - gregcarreragt a écrit:
- il faut être réaliste...devenir constructeur et savoir faire un proto sont bien différents, surtout en terme de moyens, et ce n'est pas parce que l'on a des compétences présentes et de la bonne volonté qu'on y arrive, et ceux qui croient encore à ce genre de démarche associative se mettent le doigt dans ...l'oeil à mon avis.
Dans le cas de PGO puisque c'est le sujet ici, les moyens ils les ont mis... c'est uniquement le positionnement produit qui me chagrine, et je suis comme beaucoup nostalgique du temps ou des carrossiers pouvaient exprimer leur talent sur des plateformes, et songeur quand à ce qu'il serait imaginable si cette base était commercialisée comme telle (dans le cadre de partenariats entre pgo et d'éventuels artisants automobile, qui chacun dans leur coin sont incapables soit techniquement, soit financièrement, soit ne souhaitent pas s'embêter tout simplement à concevoir, réaliser et homologuer des chassis roulants. Il est assez compréhensible historiquement qu'il aient fait la speedster 2, ce qui est regrettable, c'est qu'ils n'aient justement pas fait appel à d'autres compétences pour valoriser leur investissement par une valeur ajoutée créative. Je ne juge pas leur choix, ils ont certainement bien réfléchi avant de faire la cévennes, et faire original était une prise de risque...mais n'étais-ce pas également une chance? voilà la question !?! il ne me semble pas en outre que le coût de création aurait été très différent dans la mesure où cette carrosserie a dû être crée de toute pièce, et qu'une forme différente aurait été d'une complexité équivalente. (car je ne sous estime pas la complexité d'une mise en production d'un véhicule, fût-il inspiré dans sa forme d'une auter plus ancienne) J'ai bossé sur le projet de quadricycle ZEST qui est un design 100% original. Et bien c'est justement le design qui est l'un des elements qui pose probleme par rapport au relatif manque de succes commercial de la chose (l'autre element etant le prix de vente 10000E TTC, jugé trop cher par les potentiels clients, alors que le vehicule est entierement fabriqué en France....cqfd). | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 9:09 | |
| Ah, tu as bossé sur la Zest ?!!! J'ai trouvé l'engin plutôt amusant, il y en a en location sur Belle-Ile, tout comme les petit Fun500 de Secma....J'ai l'impression que c'est d'ailleurs là le créneau principal pour ces engins: c'est quand ils sont en vacances et qu'il fait beau que les gens ont envie de rouler là dedans..... | |
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monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 9:30 | |
| - Brice a écrit:
- Attention critique pas trop les feux de lupo, on connais le créateur de cette face avant! Il peut te lire!!!
merci Brice, j'ai pris le sujet en cour aujourd'hui et je me rencontre que ce speed de PGO a toujours autant de succès. je m'explique , il est toujours pleinement controverser et fait réagir beaucoup de monde, donc PGO à marqué des points. concernant la dernière remarque de light is right, :"l'autre élément étant le prix de vente 10000E TTC, jugé trop cher par les potentiels clients" on se trouve devant l'éternel situation ou peu de gent qui veulent rouler différemment ont les moyen de le faire. les autre on déjà un ou plusieurs véhicule et pour cette clientelle avoir un véhicule sympa différent et original et bien c'est superflue donc ça ne doit pas couté plus de 10000 roro ou voire même pas plus de 5000 roro. mais pour les constructeurs concepteurs ce véhicule a un coup qui est difficilement compressible et qui ne peux donc descendre . de plus rare sont les client qui vont revendre un autre véhicule de tous les jours pour acheter une voiture 'désolé pour ça, superflue. pourquoi parce qu'ils ne sont pas prés à ça, historiquement parlant, ces client prefaire ne pas ce faire remarquer et acheter pour leur résidence secondaire une vielle gimbarde et surtout ne pas attiré les convoitises de son voisin qui n'a pas les couilles de se payer une auto qui a du caractère et qui coute moins chére que sa laguna four motions options cuire, etc.. donc peu sont les client, comme speedo, qui se lachent et qui prennent des choix engagés pour se faire plaisir intelligemment,et rouler dans des autos différentes mais pas plus chére qu'une autre auto dans le même segment automobile. par contre mon avis perso sur le speed de PGO, NO COMMENT. | |
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gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 9:50 | |
| [/quote]J'ai bossé sur le projet de quadricycle ZEST qui est un design 100% original. Et bien c'est justement le design qui est l'un des elements qui pose probleme par rapport au relatif manque de succes commercial de la chose (l'autre element etant le prix de vente 10000E TTC, jugé trop cher par les potentiels clients, alors que le vehicule est entierement fabriqué en France....cqfd).[/quote] Tu connais l'ami Solbach alors Perso, je le trouve très réussi ce zest, et je ne pense pas que son design décalé soit un handicap pour un véhicule de loisir fun. Ceci étant dit, la clientèle française a pris la mauvaise habitude de ne plus vouloir payer le travail et de vouloir à la fois préserver des acquis et des emplois, tout en consommant des produits à bas coût faits par des pays émergents où l'on ne paye pas la vraie valeur... c'est bien le mal français, et rien à voir avec le fait que ce véhicule est trop cher ou trop original... (et tous ceux ici qui ont tenté l'aventure de la construction ou de la vente de véhicules ou de produits partageront certainement cet avis) Le zest me paraît tout simplement réussi et bien positionné en terme de prix, le problème vient des mentalités, j'ai le même soucis avec un produit que j'ai fait, tous ceux qui s'expriment le voudraient moins cher que son prix de revient, d'autres plus discrets passent commande...et surtout de l'étranger, y compris des US, malgrés les frais de port et le change défavorable pour eux! Il n'est plus possible aujourd'hui de raisonner en terme de marché intérieur avec des produits pour les français...
Dernière édition par gregcarreragt le Lun 16 Mar 2009 - 16:34, édité 2 fois | |
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speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 10:00 | |
| C'est dommage Monsieur seb que tu ne veuilles pas donner ton avis sur le PGO....si tu as justement bossé sur l'évolution vers le speedsterII, ça peut-être intéressant d'avoir ton avis sur le Cévennes.... Penses-tu qu'il serait possible de faire évoluer la face avant , autres phares un peu plus grand , etc....je suis sûr que tu ne prends pas mes propos comme une critique mais bien comme une "volonté" d'évolution, un peu comme quand on veut des speedster "low-light" par rapport à un Chesil/apal.... | |
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manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 10:10 | |
| - trolls a écrit:
Vu l'accueil que certains membres du forum ont eu sur un salon auto il y a quelques temps, je ne suis pas sûr que tout le monde soit passionné chez PGO..... En tout cas, pas les commerciaux.....
https://kitcar.1fr1.net/les-356-f18/pgo-salon-de-l-auto-t629.htm ce n' est pas la 1ère fois qu' un bon et beau produit n' a pas de succès à cause des commerciaux..... mais il y a aussi des produits de merde qui ont eu un succès terrible grâce aux commerciaux...... Dans un bateau (entreprise), il y a un barreur (chef d' entreprise), et des rameurs (employés)...... Plus le bateau est petit, + il est facile au "barreur" de transmettre sa passion à ses "rameurs".......et + le bateau grossit, + c' est difficile......... il suffit d' avoir à la tête du service commercial un "barreur-adjoint" qui n' est pas passionné..... il suffit aussi de changer de "barreur" pour que ça "gîte"....... c' était la pensée du jour..... | |
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Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II Jeu 29 Mai 2008 - 10:33 | |
| - trolls a écrit:
- LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
- Vivien a écrit:
- Dans un BE tu fais ce que l'on te demande de faire.... ;-) et tu respect le cahier des charges.
je ne vois pas quel est le rapport ? En gros Vivien te dit que les "concepteurs" ne font qu'éxécuter ce qu'on leur demande...c-a-d faire avec la base PGO speedster.... Mais c'est justement ce qui me dérange là dedans: d'un côté on essai de faire du "revival 356" en "tunant" un speedster et d'un autre, on a toute une équipe de vendeurs (de savonettes à l'origine, sans doute) qui ne sait même pas ce qu'est une 356.....On a en gros une auto qui pourrait-être très bien mais dont l'orientation esthétique et commerciale est dirigée par des gens qui n'ont pas la passion....automobile s'entend.... Il n'empêche qu'un véhicule "inédit" sera toujours plus démonstratif du savoir-faire qu'un véhicule de ce type qui sera toujours systématiquement assimilé à une forme de "kit-car" pour l'individu lambda.....ce n'est pas un point de vue perso, c'est un fait hélas.....Le dessin d'une Venturi Fétisch sera évidement plus "marquant" par exemple pour n'importe qui plutôt que celui d'une auto comme la PGO....d'ailleurs, avant de passer au tout élec, Venturi avait envisagé une collaboration avec un constructeur français pour lui fournir les mécaniques.....ç'aurait vraiment été sympa et aurait donné une auto nettement plus abordable..... Effectivement c'est un peu dur à accepter. Mais c'est ça le Marketing!!!L'objectif n'est pas de faire quelque chose qui va te plaire, mais plutôt quelque chose qui va plaire au plus grand nombre d'entre nous. L'équipe du service Marketing cible une clientelle, qui aura les moyens de se payer la voiture. La voiture n'existe même pas encore, c'est simplement un projet sur le papier qui correspond à des valeurs. Les Valeurs c'est des choses styles: Simplicité ou Technologie Sport ou Famille Agressivité ou Sympathique Du coup avec ces valeurs qui ont été sélectionné le dossier est transmis au bureau des design...eurs, qui vont essayer de coller au cahier des charge qu'on leur a donné. Une fois qu'il ont bien planché (c'est le cas de le dire) les disigneurs présentent les esquisses du futur projet. On valide le projet, et ensuite on passe le dossier au service de la conception. Ce dernier service conçoit en fonction de contrainte prescrite, COÛT, POIDS, PUISSANCE,ETC...Voilà on vient de créer une voiture moderne. C'est pareille pour tous: les savonnette, les voitures, les gods, les jouets. | |
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| Sujet: Re: Commentaire suite à essais PGO Speedster II | |
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| Commentaire suite à essais PGO Speedster II | |
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