Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)

+45
speedster356
GTM63
Resonance 94
pocal31
XDG
climax
Dégé
chars48
neo-mini
vinc
soxle
parfaitelumiere
goudurix
jnjb
gregcarreragt
928 lor
T-off
ttom36
olfrjf
stephanedu14
DARDARMOTUS
Sipido
Speedoo
Jno10
autophil
Laurent
974
mechanichpassion
happyminidreamer
gaby993
PHIL356
sevenup
mons38
r21turbo03
zenguy
speed44
frantz
nanard289
flo
JJ-Spyder
scobra
labuse
Speed64
Gagat
Steed
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Steed
Modérator
Steed

Emploi : .

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 23:24

Damien a écrit:
Speedoo a écrit:
Question d'un novice : le Mosquito en France est dans la catégorie voiture ou moto à 3 roues ?

Bonne question!

En Angleterre, il était considéré comme tricycle, apparenté à la moto visiblement puisque la législation n'obligeait pas à mettre de plaque d'immatriculation à l'avant, comme les motos Cool

En France, il sera tricycle aussi, mais est-ce que je serai plus proche de l'auto que de la moto, j'en sais rien. En fait ce que je voudrais surtout savoir c'est si je serai obligé de mettre une plaque d'immat' à l'avant avec une carte grise "Tricycle"? scratch Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 445549

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça...

Citation :
Section 2 : Plaques et inscriptions.
Article R317-8
Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 3 ()

I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.

Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule.

Intéressant non? Par contre ça parle aussi de quadricycle à moteur... scratch Une voiture, moi j'appelle ça un quadricycle à moteur, non? Donc une voiture peut ne pas mettre de plaque à l'avant? scratch :2: Je comprends pas trop là...

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 8 Mar 2008 - 20:23

Merci Wink

Aujourd'hui, j'ai fait du tri dans les pièces mécaniques et j'ai emmené mon moteur chez un copain qui va me filer un bon coup de pouce pour le remontage. Cette semaine, j'ai quelques pièces à faire microbiller. Wink

La partie mécanique se précise, c'est bon signe!

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 14:58

Aujourd'hui, avec mon pote qui travaille le polyester, nous avons enfin travaillé sur la carrosserie et la remorque du Mosquito.

Le capot de la remorque...
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_634_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_635_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_636_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_637_Medium

Prochaine étape, lundi matin, démoulage et finition du capot. Wink

Au passage, nous avons bouché quelques trous qui n'avaient plus lieu d'être sur les flancs de la carrosserie.
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_638_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_639_Medium

Je suis très content, moi qui ne connaissais rien au polyester, j'ai appris beaucoup de choses ce matin. Wink

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 15:05

Au fait, une fois la partie polyester terminée, prochaine étape: peinture de toute la carrosserie! Cool

labuse
habitué
labuse

Emploi : chercheur de rien

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 16:01

voila une avance cheers donc ca sera pres pour juin et te reste plus qu'a te mettre en maladie le bon week end
tu veux une feuille?? si,si il parait que ca se fait, tu envoie ta feuille le vendredi soir et tu es tranquille jusqu'au mardi matin, et comme tu travail que le week end Rolling Eyes

moi j'ai rien dittt Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 449553 :333:
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido

Emploi : strateux

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 22 Mar 2008 - 22:04

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 265681 Pour info Labuse on a 24heures pour donner sa feuille d'arrêt maladie. Et le médecin devra marquer du 13/06 au 16/06 sur son AT. Et ça tu vois ce n'est pas gagné, sauf si le médecin est bien gentil ou pas fait son cota d'AT.
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyDim 23 Mar 2008 - 6:46

moi je lui fait sa feuille avec les date qui veux Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 445549

j'ai un scanner Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 378661
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 24 Mar 2008 - 16:55

Les magouilles, très peu pour moi... Wink

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyDim 30 Mar 2008 - 20:31

Quelques news...

J'ai travaillé aujourd'hui sur la remorque, encore et toujours.

Tout d'abord, j'ai agrandi l'ouverture que je trouvais trop étroite:

AVANT:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Wpad799a1b

APRES:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_644_Medium

Ensuite, grande première pour moi, j'ai fait un peu de résine et de fibre de verre pour la fixation d'un système de maintien du capot de la remorque. Ce système a été récupéré sur une Triumph Spitfire. Avec le reste de la résine et de la fibre de verre, j'ai fixé une patte de maintien pour le garde boue de la remorque.

Enfin, j'ai percé le capot pour y installer la serrure. Wink

Donc ça y est, mon travail est terminé, maintenant il restera au carrossier à appliquer le mastique sur le capot pour le rendre bien lisse et arriver à la forme définitive, mais également à boucher les premiers trous qui avaient été faits pour les feux...

Quelques photos:
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_640_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_643_Medium

La patte de fixation du garde boue
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_641_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_642_Medium

Un petit aperçu des feux définitifs Cool
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_646_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_647_Medium

Sur cette photo, le joint n'est pas bien mis puisque la résine n'était pas sèche à 100%, ça collait encore un peu rabbit
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_650_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_651_Medium

Sipido
habitué
Sipido

Emploi : strateux

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 31 Mar 2008 - 22:11

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 630340 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 630340 Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 212611
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 22:03

Les travaux avancent, encore et toujours...

Mon carrossier n'ayant pas spécialement envie de s'occuper des pièces "brut de décoffrage" de la remorque (capot et garde boue), je me suis donc retroussé les manches pour le faire moi-même! Je ne suis pas carrossier pour 2 sous et je n'ai donc jamais fait ce genre de travaux. J'ai donc acheté du mastic et après avoir poncé les pièces, j'ai commencé le travail. Ca se fait plutôt bien. Il me reste encore du mastic à mettre et du ponçage à faire mais je suis sur la bonne voie. Wink

AVANT, le garde boue brut
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_623_Medium

APRES, avec une couche de mastic
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_653_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_654_Medium

Les bords du capot ne sont pas en reste. J'en ai également profité pour finir de boucher les trous des feux AR "première version"
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_652_Medium

Pour une première, je ne suis pas mécontent de moi. Encore du boulot à faire quand même avant de tout envoyer en peinture. Wink

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 9:39

Le garde boue poncé, bien lisse. Cool Le carrossier y repassera probablement une petite couche de mastic mais de mon côté, j'ai atteint les limites de mes compétences de carrossier. Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_656_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_657_Medium

Le capot approche aussi de la fin. Sur les photos, il reste le ponçage à faire. Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_658_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_659_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_661_Medium

labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:08

poo mal Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 134816
Gagat
Admin
Admin
Gagat

Emploi : Dev-Pack

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 5 Avr 2008 - 11:32

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 228263

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:43

Rendez-vous fin de mois chez le carrossier pour la peinture Cool

mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMar 15 Avr 2008 - 23:13

salut Damien,
vraiment sympa ton mosquito. Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 630340

a bientot.
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:02

Merci Wink

Je reviens de chez plusieurs selliers automobile... Pour faire une capote et un couvre tonneau, il faut compter entre 1300 et 1500€ :33: Si quelqu'un connait un sellier qui bosse bien et qui fait du black pour arrondir les fins de mois, ça m'intéresse Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 445549

DARDARMOTUS
habitué
DARDARMOTUS

Emploi : BAILLEUR

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 8:38

je viens de voir les seize pages consacrées a ton mosquito (rigolo un nom espagnole pour un vehicule cent pour cent british !)et je crois que perceverance et amour sont les deux mots qui me viennent en premier,c est la quete du graal moderne .
j ai eue de la chance ,j ai prescque tout vu en une heure!magnifique travail j attend de voir avec la peinture complete ! Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 750379
labuse
habitué
labuse

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 9:31

Citation :
j ai eue de la chance ,j ai prescque tout vu en une heure
en effet t'a eu de la chance car nous, nous etions devant l'ecran a attendre la suite, pir que les femmes devant plus belle la vie :22:
et ça durée des mois :33:
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 5 Mai 2008 - 11:15

lol!

La suite bientôt, j'espère... Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 445549

Et merci pour ton message Dardarmodus

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyDim 11 Mai 2008 - 1:12

Plaque commandée, livraison prévue semaine prochaine... Cool

La boîte qui me la fabrique est de Vichy. Peut-être que notre ami Daniel connaît? Il s'agit de l'entreprise "Action Marquage" Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 D8f

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptySam 31 Mai 2008 - 18:30

Ce matin, j'ai reçu la plaque constructeur que j'ai fait faire pour le Mosquito. Je suis très content du résultat. Je vais recouper les 2 bandes (haut et bas). J'ai fait faire ça chez Action Marquage à Vichy. Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mukes48417c51bf8246.78390199

mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2008 - 21:26

cyclops

belle plaque, tu leur a envoyé quoi comme support pour qu'il te fasse cette plaque ?
a plus.
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 2 Juin 2008 - 22:06

J'ai juste envoyé cette maquette par mail, au format JPEG mais en plus grande résolution bien sûr Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 D8f

Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMar 3 Juin 2008 - 17:42

Ca y est, j'ai fait retailler la plaque constructeur. N'ayant pas de massicot pour tôle, j'aurai fait un boulot de sagoin Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 445549

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito663mediumxm4

mechanichpassion
habitué
mechanichpassion

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:36

Wink
salut damien, Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 581121
tres beau travail, c'est une copie de plaque d'origine, ou bien est ce une création personnelle ?

a plus.
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMer 4 Juin 2008 - 22:49

Création personnelle Wink

stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 21 Juil 2008 - 22:09

Salut Damien.
Trés beau travail de restauration.
Si un jour tu veux parler boulon et soudure devant une binouse sur la région de CAEN.
Steed
Modérator
Steed

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 23:00

Bonjour tout le monde!

Après quelques semaines d'absence, me voilà à nouveau de passage sur notre bon vieux forum. Wink

J'ai quelques nouvelles à vous donner au sujet de mon Mosquito... Aujourd'hui je suis allé chez le carrossier pour chercher les premiers élements peints du Mosquito. Et oui, il travaille très très bien mais il a un inconvénient: il ne faut pas être pressé, mais alors vraiment pas!
Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 445549

Le travail réalisé est magnifique, même si la teinte choisie veut que ça ne rende pas terrible en photo...

Sur ce, comme les photos valent mieux qu'un long discours, place aux photos! Wink

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_664_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_665_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_666_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_667_Medium

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_668_Mediumfd5

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Mosquito_669_Medium

Alors, sympa non? Wink

olfrjf
habitué

Emploi : Prestataire

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 9:35

Tu fais une deco particuliere dessus Damien?
A+
Olivier
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)   Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) - Page 6 Empty

Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!)
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant