| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|
+45speedster356 GTM63 Resonance 94 pocal31 XDG climax Dégé chars48 neo-mini vinc soxle parfaitelumiere goudurix jnjb gregcarreragt 928 lor T-off ttom36 olfrjf stephanedu14 DARDARMOTUS Sipido Speedoo Jno10 autophil Laurent 974 mechanichpassion happyminidreamer gaby993 PHIL356 sevenup mons38 r21turbo03 zenguy speed44 frantz nanard289 flo JJ-Spyder scobra labuse Speed64 Gagat Steed 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 28 Fév 2008 - 23:24 | |
| - Damien a écrit:
- Speedoo a écrit:
- Question d'un novice : le Mosquito en France est dans la catégorie voiture ou moto à 3 roues ?
Bonne question!
En Angleterre, il était considéré comme tricycle, apparenté à la moto visiblement puisque la législation n'obligeait pas à mettre de plaque d'immatriculation à l'avant, comme les motos
En France, il sera tricycle aussi, mais est-ce que je serai plus proche de l'auto que de la moto, j'en sais rien. En fait ce que je voudrais surtout savoir c'est si je serai obligé de mettre une plaque d'immat' à l'avant avec une carte grise "Tricycle"? En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça... - Citation :
- Section 2 : Plaques et inscriptions.
Article R317-8 Modifié par Décret n°2006-46 du 13 janvier 2006 - art. 3 ()
I. Tout véhicule à moteur, à l'exception des matériels de travaux publics et des véhicules et matériels agricoles ou forestiers attachés à une exploitation agricole ou forestière, à une entreprise de travaux agricoles ou à une coopérative d'utilisation de matériel agricole, doit être muni de deux plaques d'immatriculation, portant le numéro assigné au véhicule et fixées en évidence d'une manière inamovible à l'avant et à l'arrière du véhicule.
Toutefois, toute motocyclette, tout tricycle ou quadricycle à moteur, tout cyclomoteur peut ne porter qu'une plaque d'immatriculation, fixée en évidence d'une manière inamovible à l'arrière du véhicule. Intéressant non? Par contre ça parle aussi de quadricycle à moteur... Une voiture, moi j'appelle ça un quadricycle à moteur, non? Donc une voiture peut ne pas mettre de plaque à l'avant? :2: Je comprends pas trop là... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 8 Mar 2008 - 20:23 | |
| Merci Aujourd'hui, j'ai fait du tri dans les pièces mécaniques et j'ai emmené mon moteur chez un copain qui va me filer un bon coup de pouce pour le remontage. Cette semaine, j'ai quelques pièces à faire microbiller. La partie mécanique se précise, c'est bon signe! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 22 Mar 2008 - 14:58 | |
| _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 22 Mar 2008 - 15:05 | |
| Au fait, une fois la partie polyester terminée, prochaine étape: peinture de toute la carrosserie! _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 22 Mar 2008 - 16:01 | |
| voila une avance donc ca sera pres pour juin et te reste plus qu'a te mettre en maladie le bon week end tu veux une feuille?? si,si il parait que ca se fait, tu envoie ta feuille le vendredi soir et tu es tranquille jusqu'au mardi matin, et comme tu travail que le week end moi j'ai rien dittt :333: | |
|
| |
Sipido habitué
Nombre de messages : 691 Age : 48 Localisation : Vichy Emploi : strateux Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 22 Mar 2008 - 22:04 | |
| Pour info Labuse on a 24heures pour donner sa feuille d'arrêt maladie. Et le médecin devra marquer du 13/06 au 16/06 sur son AT. Et ça tu vois ce n'est pas gagné, sauf si le médecin est bien gentil ou pas fait son cota d'AT. | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 23 Mar 2008 - 6:46 | |
| moi je lui fait sa feuille avec les date qui veux j'ai un scanner | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 24 Mar 2008 - 16:55 | |
| Les magouilles, très peu pour moi... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 30 Mar 2008 - 20:31 | |
| Quelques news... J'ai travaillé aujourd'hui sur la remorque, encore et toujours. Tout d'abord, j'ai agrandi l'ouverture que je trouvais trop étroite: AVANT: APRES: Ensuite, grande première pour moi, j'ai fait un peu de résine et de fibre de verre pour la fixation d'un système de maintien du capot de la remorque. Ce système a été récupéré sur une Triumph Spitfire. Avec le reste de la résine et de la fibre de verre, j'ai fixé une patte de maintien pour le garde boue de la remorque. Enfin, j'ai percé le capot pour y installer la serrure. Donc ça y est, mon travail est terminé, maintenant il restera au carrossier à appliquer le mastique sur le capot pour le rendre bien lisse et arriver à la forme définitive, mais également à boucher les premiers trous qui avaient été faits pour les feux... Quelques photos: La patte de fixation du garde boue Un petit aperçu des feux définitifs Sur cette photo, le joint n'est pas bien mis puisque la résine n'était pas sèche à 100%, ça collait encore un peu _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Sipido habitué
Nombre de messages : 691 Age : 48 Localisation : Vichy Emploi : strateux Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 31 Mar 2008 - 22:11 | |
| | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Jeu 3 Avr 2008 - 22:03 | |
| Les travaux avancent, encore et toujours... Mon carrossier n'ayant pas spécialement envie de s'occuper des pièces "brut de décoffrage" de la remorque (capot et garde boue), je me suis donc retroussé les manches pour le faire moi-même! Je ne suis pas carrossier pour 2 sous et je n'ai donc jamais fait ce genre de travaux. J'ai donc acheté du mastic et après avoir poncé les pièces, j'ai commencé le travail. Ca se fait plutôt bien. Il me reste encore du mastic à mettre et du ponçage à faire mais je suis sur la bonne voie. AVANT, le garde boue brut APRES, avec une couche de mastic Les bords du capot ne sont pas en reste. J'en ai également profité pour finir de boucher les trous des feux AR "première version" Pour une première, je ne suis pas mécontent de moi. Encore du boulot à faire quand même avant de tout envoyer en peinture. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 5 Avr 2008 - 9:39 | |
| |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 5 Avr 2008 - 11:08 | |
| poo mal | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 5 Avr 2008 - 11:32 | |
| _________________ | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 8 Avr 2008 - 16:43 | |
| Rendez-vous fin de mois chez le carrossier pour la peinture _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 15 Avr 2008 - 23:13 | |
| salut Damien, vraiment sympa ton mosquito. a bientot. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 16 Avr 2008 - 19:02 | |
| Merci Je reviens de chez plusieurs selliers automobile... Pour faire une capote et un couvre tonneau, il faut compter entre 1300 et 1500€ :33: Si quelqu'un connait un sellier qui bosse bien et qui fait du black pour arrondir les fins de mois, ça m'intéresse _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
DARDARMOTUS habitué
Nombre de messages : 89 Age : 52 Localisation : FREJUS DANS LE VAR Emploi : BAILLEUR Date d'inscription : 21/04/2008
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 5 Mai 2008 - 8:38 | |
| je viens de voir les seize pages consacrées a ton mosquito (rigolo un nom espagnole pour un vehicule cent pour cent british !)et je crois que perceverance et amour sont les deux mots qui me viennent en premier,c est la quete du graal moderne . j ai eue de la chance ,j ai prescque tout vu en une heure!magnifique travail j attend de voir avec la peinture complete ! | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 5 Mai 2008 - 9:31 | |
| - Citation :
- j ai eue de la chance ,j ai prescque tout vu en une heure
en effet t'a eu de la chance car nous, nous etions devant l'ecran a attendre la suite, pir que les femmes devant plus belle la vie :22: et ça durée des mois :33: | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 5 Mai 2008 - 11:15 | |
| La suite bientôt, j'espère... Et merci pour ton message Dardarmodus _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Dim 11 Mai 2008 - 1:12 | |
| Plaque commandée, livraison prévue semaine prochaine... La boîte qui me la fabrique est de Vichy. Peut-être que notre ami Daniel connaît? Il s'agit de l'entreprise "Action Marquage" _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Sam 31 Mai 2008 - 18:30 | |
| Ce matin, j'ai reçu la plaque constructeur que j'ai fait faire pour le Mosquito. Je suis très content du résultat. Je vais recouper les 2 bandes (haut et bas). J'ai fait faire ça chez Action Marquage à Vichy. _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 2 Juin 2008 - 21:26 | |
| belle plaque, tu leur a envoyé quoi comme support pour qu'il te fasse cette plaque ? a plus. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 2 Juin 2008 - 22:06 | |
| J'ai juste envoyé cette maquette par mail, au format JPEG mais en plus grande résolution bien sûr _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 3 Juin 2008 - 17:42 | |
| Ca y est, j'ai fait retailler la plaque constructeur. N'ayant pas de massicot pour tôle, j'aurai fait un boulot de sagoin _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
mechanichpassion habitué
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 4 Juin 2008 - 22:36 | |
| salut damien, tres beau travail, c'est une copie de plaque d'origine, ou bien est ce une création personnelle ? a plus. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mer 4 Juin 2008 - 22:49 | |
| Création personnelle _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 21 Juil 2008 - 22:09 | |
| Salut Damien. Trés beau travail de restauration. Si un jour tu veux parler boulon et soudure devant une binouse sur la région de CAEN. | |
|
| |
Steed Modérator
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Lun 25 Aoû 2008 - 23:00 | |
| |
|
| |
olfrjf habitué
Nombre de messages : 224 Age : 52 Localisation : decines 69150 Emploi : Prestataire Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) Mar 26 Aoû 2008 - 9:35 | |
| Tu fais une deco particuliere dessus Damien? A+ Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
| |
|
| |
| Dérivé Mini: Mosquito à 3 roues (restauration terminée!) | |
|