Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 19 Juin 2011 - 22:30
Salut, Je n'insisterai pas plus, mais même sans suspension lors du braquage des roues, ton angle de pivot étant à l'envers, tu vas avoir de très gros problèmes, puisque tu fait du kart regarde ton angle de pivot et tu comprendras. Petite anecdote au sujet du karting j'en ai fait plus de 15 ans en National et Inter dans les années 70 à l'époque ou on partait avec le kart sur la galerie pour faire les championnats de France au Creusot, les Sables d'Olonnes, Fenouillet, Le Mans ... lors d'un championnat de France Inter je suis arrivé avec un kart à 5 roues (3 sur l'arbre arrière) bilan de super chrono, la semaine qui à suivi la commission technique imposait 4 roues. A+ Yves D.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 19 Juin 2011 - 23:01
OK, j'ai fait en sorte de pouvoir les retourner. Tu as des photos de ce kart à 5 roues. Ca conception a du etre un sacré challenge. Au plaisir de se voir
YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 20 Juin 2011 - 6:13
Salut, J'ai hélas pas retrouvé de photos. Le but était de passer plus vite en virage sans perdre de motricité, pour cela il fallait trouver un système qui diminue les frottement en virage du au manque de différentiel, j'avais donc monté 3 pneus de diamètres identiques mais ceux extérieurs était des pneus avant donc plus étroits donc moins de résistance en virage. Autre anecdote j'ai bien connu Dominique et Gilles TIERCELIN et c'est dans le même club que j'ai débuté. J'avais moi aussi envisagé et dessiné un châssis de kart plateforme mais en alu dans le style du TTI CARBONE (à l'époque le carbone n'était pas courant). A+ Yves D.
RAMIREZ habitué
Nombre de messages : 3276 Age : 51 Localisation : SARTHE Emploi : t2r Compétition Date d'inscription : 05/01/2010
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Jeu 23 Juin 2011 - 21:05
La première épreuve aura lieu sur le circuit auto de Croix en Ternois.
Les TTI CARBONE te les SUPERKART 250cc feront le déplacement.
Une épreuve à ne pas manquer.
Le T.K.R.Compétition sera au rendez-vous.
superkart habitué
Nombre de messages : 703 Age : 45 Localisation : Pres de Nogaro 32.. Emploi : bureau d'etude Date d'inscription : 29/08/2006
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Sam 25 Juin 2011 - 22:23
est ce que tu vas refaire la course de saint Onge.. je crois que les 250 superkart y seront en septembre . pas trop loin de chez moi...
Pour les triangles , de la façon dont s'est monté , tu risques de dejanter le cote extérieur au premier virage.( ça va lui donner du carrossage negatif en virage.)
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 9:08
Oui, je serais à Haute de Saintonge en septembre. Les superkart seront de la partie.
Pour quel raison est ce que je risque de déjanter?
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 11:17
J'ai besoin de votre avis avant d'attaquer l'autre coté. Cela vous semble t'il plus sérieux ? J'ai pris en compte vos "critiques" très constructives.
Merci à ceux qui suivent mon sujet.
Et oui, j'en ai rèvé il y a deux jours, alors j'ai décidé de mettre des amortisseurs moto.
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 12:35
Cela se présente mieu. Il y a juste le sujet du porte moyeu qui me gene un peu. Regarde le post ouver sur les angles du train avant. Pour moi,je permuterai droite gauche pour avoir la projection vers l'exterieur. Cela te permetras d'avoir une direction moins lourde.
YDG habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 13:37
Salut, Je penses que ton moyeu et monté à l'envers, le haut doit être en bas et la bas en haut là tu aura un angle de pivot correct, ce qui va t'obligé à déplacer les fixation d'un des 2 triangles pour remettre la roue horizontale. Tu devrai essayer de retrouver le montage initial du quad cela t'aidera pour la suite. On ne peux pas inverser le montage tel que prévu d'origine. A+ Yves D.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 13:43
OK, au boulot
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 14:09
Alors là, je pense que vous allez bien rigoler... Pour moi, le faite de dire que la fusée était à l'envers voulait dire que je l'avais mise du mauvais côté et là en suivant vos conseils à tout deux je viens de comprendre. Il faut que je retourne la fusée sur elle même. Donc l'idéal est de prendre la fusée de droite et la mettre à gauche puis de les mettre à l'envers
Et là, comme le souligne YDG, il faut que je déplace de quelques centimètres la barre support des triangles suppérieur.
Enfin comme le dit stephanedu14 " prends exemple sur le montage d' un quad" deuxième boulette pour moi car je n'y avais pas pensé et le pire c'est que j'ai mon quad à 2m de moi. Seul changement le débattement qui est plus important sur du cross que sur de l'asphalte.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 14:15
Le résutat dans 40MN...
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 14:55
Les modifs ont été apportées. Impec, la fusée est bien libre, par de lourdeur ou de sensation de blocage. Le débattement vers le bas et vers le haut de l' ensemble est plus que sufisant. Cela m' apporte même la possibilité de réglages en perçant différents trous sur la barre qui recevra la partie haute de l'amortisseur. P'tite vidéo...
Dernière édition par RAMIREZ le Dim 26 Juin 2011 - 16:36, édité 1 fois
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 15:02
A plusieur ,cela va le faire. Vu que tu vas etre peut etre amené a faire une modif sur la fixation du triangle supérieur,fais en sorte que tes triangles soit //. Pour rigidifier le tunel avant,fais une X pour répartir les efforts.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 26 Juin 2011 - 16:37
C'est prévu
pbay.motors habitué
Nombre de messages : 1579 Age : 71 Localisation : Espagne Emploi : Agent commercial lubrifiants Date d'inscription : 29/09/2010
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 27 Juin 2011 - 9:23
Salut , les triangles ne doivent pas être parallèles . Si on trace une ligne imaginaire qui les prolonge , en regardant la voiture de face , les 2 lignes divent se couper près du sol . La distance de l´intersection te donnera telle ou telle caractéristiques au train avant . Tu peux voir cela sur un site anglais : racingaspirations où tu as un programme de dessin de suspensions . Hasta luego
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Lun 27 Juin 2011 - 18:28
OK; Il ne le sont pas vraiment avec le chassis.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 10 Juil 2011 - 20:41
La semaine prochaine, je fixerais le moteur sur le châssis. J'utiliserais les silentbloc d'origine.
Je viens de le présenter, cela devrait s'en approcher.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Dim 10 Juil 2011 - 20:43
Des gaines et appindices seront ajoutées pour refroidir le "BESTIAU"
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Jeu 14 Juil 2011 - 13:10
Le moteur est en place. Des barres de renfors seront naturellement ajoutées pour ne pas que le chàssis vrille.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Jeu 14 Juil 2011 - 13:52
cela se présente bien. Pour le refroidissement tu peu faire de trés belles écopes facon F1 de chaque coté.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Jeu 14 Juil 2011 - 18:31
Tout à fait.
J'ai pointé le nouveau arceau avant.
La on m'appel pour l'apéro.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Jeu 14 Juil 2011 - 18:55
La colonne de directionest à refaire, elle ne me satisfait pas. Si quelqu'un a une astuce à petit prix...
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Jeu 14 Juil 2011 - 19:53
C'est pluto du coté du boitier de direction que tu parles. Il te faut trouver un systéme qui reprend la crémaillére,le pignon d'attaque et les bagues d'extremitées,le reste c'est a la ferraille. En refaisant un corps de boitier et en mettant le pignon au millieu tu auras une direction centrale.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Sam 23 Juil 2011 - 20:12
J'ai reçu les pièces qui me permettront d'adapter des jantes auto. Il reste à fraiser les trous pour que les boulons ne sortent pas. En faite, je vais fraiser pour y mettre des écrous à tête conique que je passerais côté roue. En revanche il faudra très certainement que je réécarte les triangles avant pour permettre un angle de braquage suffisant.
Voici un des portes moyeux qui sera installé à l'arrière. Il faudra modifier le cardan de 2CV pour que l'extrémité côté roue provienne d'un cardan clio comme le porte moyeu. C'est courant en kart cross.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mer 27 Juil 2011 - 19:19
ANNULE
Dernière édition par RAMIREZ le Sam 30 Juil 2011 - 8:26, édité 3 fois
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Mer 27 Juil 2011 - 19:43
Les triangles arrière.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Ven 29 Juil 2011 - 19:28
J'ai finalement opté pour ce système.
stephanedu14 Modérator
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Ven 29 Juil 2011 - 20:45
Salut. Tu vas avoir intéré a faire une reprise sur la 2éme fixation de l'amorto pour éviter de faire basculer ta piéce. Si non je pence que tu vas mettre des rotule Unibal,il vaut mieu les fixer dans un U plutot que de le faire sur un seul coté.
RAMIREZ habitué
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre. Sam 30 Juil 2011 - 7:54
OK merci
Un peut comme ça? Si je te dis que j'y ai pensé cette nuit, tu vas me dire que cela ne tourne pas rond dans ma tête ou que c'est bon signe. Je pense souvent à comment je vais m'y prendre en dormant, me réveil et note ou fait des schémas. Cela fait moins rire mon épouse...
Ou alors tu vas me dire " et ben dors plus souvent"
Encore merci pour tes conseils, je vois que je suis sur la bonne piste.
Dernière édition par RAMIREZ le Sam 30 Juil 2011 - 8:28, édité 1 fois
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.