Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

un Projet pour se faire la main et apprendre.

+35
chars48
GTM63
patterson
dallara
Resonance 94
Jno10
DoWn
weldman
elddim
XDG
mickael
guyecar
sebpanta
gtkill
freepow
gipa39
manu45
RomiWan
climax
bapt53
Rom78
snoopy
neo-mini
alain944t
Ze Pouns
Nippy
Alex3W
Oliv_Lag
jfs77
YDG
pbay.motors
vmt
superkart
stephanedu14
RAMIREZ
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

Emploi : MONTEUR SOUDEUR

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 0:12

Salut.
Dans la mise en 3D,le plus simple c'est d'avoir juste la traverse horizontal d'amovible pour la dépose moteur.
Revenir en haut Aller en bas
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

Emploi : t2r Compétition

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 9:32

Dis moi STEPHANE, j'ai l'impression que tu ais rentré dans ma tête, cela me conforte dans mon choix. Voici avec la 3D comment je vois l'affaire.
J'ai du légerement la modifier en prenant en compte la sortie échappement coté moteur.
Les cercles noir pour la soudure et les cercle rouge pour les fixation par boulons. Cela permettra de sortir facilement le moulin. Pour les barres comportant une croix verte, il faut encore que je détermine leur place exacte, cependant, celles ci seront soudées.
Pour les arrivées de tubes sur le châssis principale, cela va imposer que je double ce dernier vers l’intérieur pour que les tubes cintrés reposent sur leur totalité.
Encore merci RomiWan

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Chassi10
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 18:58

Le tube n'est pas arrivé, j'en ai profité pour démonter encore quelques pièces sur la CLIO.
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:00

Comment faire une boite séquentielle pour pas cher?
Si cela est trop coûteux, je resterai avec ma boite tradi.
RomiWan
habitué

Emploi : Technicien CAO

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 19:45

Oui c'est cher, pour te donner une idée de comment ça marche...

https://www.youtube.com/watch?v=vq11CusULlk
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:02

Et bien je pense que la boite avec levier de vitesse tradi fera l’affaire.
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyMer 22 Fév 2012 - 22:24

Salut.
A force de discuter on a à peu prés les même idées.
les tubes marqués en vert tu les soudes sur la cage mais fixer toujours avec des platine sur le chassis.
Tu auras ainsi un chassis libre pour toute intervention.
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 8:32

si je les soudes sur la partie cage, cela ne sert à rien de les visser sur le châssis principale car ils seront de toute façon bridés sur la cage par la soudure.
J'espère que les tubes seront là aujourd'hui car je perds du temps.
Ce matin je vais voir si je peux trouver la connection au collecteur pour commencer la partie échappement. Prévu aussi de faire les rallonges de cardans. J'ai le tube pile au diamètre pour les rallonger.Coup de bol.
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:06

Salut.
pour les tubes il faut que tu les boulonnes,au chassis,cela va te le rigidifier.
Parles le en au gars cet apm.
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:19

ok
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:03

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Catastrophe.
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Ce qui s’annonçait pourtant comme une bonne journée, un nouveau sponsor, un autre en attente et un nouveau partenaire, se transforme en CATASTROPHE.
Un contrôleur technique FFSA très sympathique est passé cet après midi pour voir le PROTO.
Et là, mauvaise nouvelle. J'ai bien respecté avec quelques petits ajustements mineures, le règlement de la catégorie C3. Le soucis, c'est que la fédé ne veut plus homologuer de nouveaux C3.
Résultat, 3 solutions s'offrent à moi:
1/ basculer et respecter le cahier des charges en catégorie CN donc avec CRASH BOX + tout le reste soit DES SOUS DES SOUS DES SOUS.
2/ basculer en catégorie PROTO en respect du cahier des charges de cette catégories et là rien n'est perdu mais rien n'est gagné.
3/ tout arrêter?, poubelle quoi.

Le projet est donc au point mort jusqu'à la décision de la fédé si possibilité d'avoir un PASSEPORT en catégorie PROTO.

Voilà, croisez SVP les doigts avec moi en espèrant que cette aventure n'est pas FINI. No No No

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Thumbn10
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:33

RomiWan, puis je te demander 2 ou 3 vues 3D pour joindre à mon dossier. Je peux te faire photos supplémentaires.
Merci
RomiWan
habitué

Emploi : Technicien CAO

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:47

Pas de soucis envoie les photos ....
pbay.motors
habitué
pbay.motors

Emploi : Agent commercial lubrifiants

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 18:13

Salut Tony , ne te décourage pas , la fédé fait tout pour décourager les constructeurs amateurs . Fut un temps , je m´intéressai à la Formula 750 en Angleterre car là vraiment les règlements sont faits pour que les constructeurs amateurs puissent s´exprimer . Ils sont d´ailleurs en pleine expansion et envisagent d´exporter leurs formules
Les éminents membres de la fédé feraient bien d´aller faire un tour là bas et de prendre une leçón d´humilité et réalisme .
T´inquiète pas , c´est pas nouveau . Essaie simplement de trouver un règlement qui te permette de continuer ou prends contact avec l´UFOLEP , histoire de montrer à ces messieurs de la fédé qu´ils n´ont pas le monopole .
Allez zou ! Faut pas mollir .
Hasta luego
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:05

Je vais voir avec l' UFOLEP mais comme les 3/4 des roulages sont encadrés par la FFSA ce n'est que reculer .
Je vais tout de même attendre avant de tout stoper. Les superbes plans 3D de RomiWan pourront certainement aider mon dossier.
Rien n'est perdu, ça serait dommage....
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 19:05

RomiWan a écrit:
Pas de soucis envoie les photos ....

Merci pour ton aide, je te transmet les photos en MP. Encore Merci Wink
vmt
habitué
vmt

Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 20:39

ah cela est dommage,
je verrais bien une continuation en groupe CM
freepow
habitué
freepow

Emploi : artisan - commerçant

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:37

RAMIREZ a écrit:
2/ basculer en catégorie PROTO en respect du cahier des charges de cette catégories et là rien n'est perdu mais rien n'est gagné.

c'est quoi cette catégorie ?
a la ffsa, je connais que le C3, le CN et le CM. y'en a une autre ?
http://www.custommetalcreation.fr
freepow
habitué
freepow

Emploi : artisan - commerçant

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 8:38

vmt a écrit:
ah cela est dommage,
je verrais bien une continuation en groupe CM

il faut pas homologuer le chassis en CM ?
http://www.custommetalcreation.fr
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:03

ne vous lancez pas dans le CM à moteur moto , là aussi ils ne veulent pas de construction amateur et effectivement il faut faire homologuer le chassis .
Si j´avais 20 ans , je crois que je me lancerai dans la création d´une fédé pour les constructeurs amateurs sur le modèle de la 750 Formula anglaise .
hasta luego
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 9:46

Je suis en train de préparer mon dossier que je remettrai au commissaire FFSA du Mans qui se chargera de le transmettre sur Paris. Le contact est bon et sympathique.
En effet, vous pouvez faire une croix sur vos conceptions de type C3 et vous dirigez vers du CN, CM ou PROTO. Ce que j'ai bien compris c'est que l'homologation CN ou CM c'est gros sous. On n'est bien d'accord et je ne suis pas fou, je ne vais pas aller me frotter aux NORMA, MERLIN ou autres. Mon objectif est bien de rouler sur circuit, participer à des épreuves dites ''loisir'' et faire du slalom. Je m'oriente donc vers la catégorie PROTO. Et là je fais confiance à la personne du technique avec qui je suis en contact pour mon dossier. Je ne peux rien faire de plus.

Egalement, je sais tout comme vous que des GROSSES TETES nous regardent sur ce type de forum car la ressource en idées de conceptions est faramineuse. Encore une fois je vous remercie tous pour votre, vos coups de mains.
Si le NitroCar reçoit son PASSEPORT, je penserais à vous.

J'espère ne pas devoir faire une place sur la cheminée pour le NitroCar Cup car j'en connais une qui va moin rigolée... Laughing
un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 642131 Mon épouse me demande qui c'est.
pbay.motors
habitué
pbay.motors

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 10:00

Je reviens vers toi car ton projet m´intéresse vraiment . En fait tout dépend ce que tu veux faire , si c´est du loisir , tu demandes rien á personne , tu finis ton auto et tu vas tourner .
Si comme je le crois tu veux participer en compétition ou créer une série monotype , tu es condamné à passer par la FFSA ou éventuellement par UFOLEP et tu es obligé de passer par leurs normes pour qu´ils acceptent ton véhicule .
Donc je crois que tu as bien fait de solliciter une homologation en proto .
Tu parles de Norma mais il ne faut pas oublier que Norbert Santos a démarré un jour en construisant sa 1º voiture . Ce qui me révolte c´est qu aujourd´hui on nous dise :Non vous ne pouvez pas créer votre voiture parce que vous n´êtes pas constructeur !!
Hasta luego
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:04

pbay.motors a écrit:
Je reviens vers toi car ton projet m´intéresse vraiment . En fait tout dépend ce que tu veux faire , si c´est du loisir , tu demandes rien á personne , tu finis ton auto et tu vas tourner .
Si comme je le crois tu veux participer en compétition ou créer une série monotype , tu es condamné à passer par la FFSA ou éventuellement par UFOLEP et tu es obligé de passer par leurs normes pour qu´ils acceptent ton véhicule .
Donc je crois que tu as bien fait de solliciter une homologation en proto .
Tu parles de Norma mais il ne faut pas oublier que Norbert Santos a démarré un jour en construisant sa 1º voiture . Ce qui me révolte c´est qu aujourd´hui on nous dise :Non vous ne pouvez pas créer votre voiture parce que vous n´êtes pas constructeur !!
Hasta luego

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 928886 un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 808755
gtkill
Intéressé

Emploi : étudiant

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 11:46

Bonjour,

Je suis avec un grand intérêt ta construction surtout que tu comptes la faire approuver par la ffsa, projet que je compte réaliser également mais ce n'est pas pour tout de suite.

En fouillant sur le site de la ffsa, je ne vois nulle part un réglement sur le groupe PROTO, tu as un réglement sous la main?

je vois vois le groupe CM mais le chassis comme tu dis
Citation :
15.1. Structure anti-tonneau
Elles devront être homologuées par la FFSA

pour le groupe CN/CN-F/CNplus (moteur de moto possible en CN-F), il y a marqué un peu partout :
Citation :
Un certificat de test est établi par la FIA conformément à la procédure d'approbation figurant en annexe 1.
Une copie de ce certificat doit être délivrée par le constructeur au concurrent
biensur l'annexe 1 n'est pas dans le document....

le groupe C3 n'a plus l'air d'exister.

Le groupe E (monoplace) n'est semble-t-il pas encore atteint par ces vagues de tests et approbations mais pour combien de temps....

En tout cas courage pour la suite !!!
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 12:18

Je viens tout juste d'être recontacté par le commissaire qui repasse en soirée la semaine prochaine, il a peut être trouvé une possibilité. Va falloir que je tienne jusque là. bounce bounce bounce

gtkill t'es peut être dans le bon.
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:24

Je viens d’éplucheur le règlement GROUPE E,cela me semble pas mal mais après échanges de messages avec le commissaire, celui-ci pense à autre chose et est en plein épluchage. Faisons lui confiance et attendons quelques jours.
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:32

Je tiens à vous faire partager le superbe travail de RomiWan. Il à réalisé ce travail en un temps reccord et avec des modifs que je lui ai demandé au dernier moment.
Je tire mon chapeau! un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 127974 un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 127974

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Chassi12

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Chassi13

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Chassi14

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Chassi15

un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Chassi16
vmt
habitué
vmt

Emploi : autoentrepreneur: vente de pièces competition, réalisation de projet

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:22

Très beau chassis
RAMIREZ
habitué
RAMIREZ

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 16:48

C'est vraiment la copie parfaite!
stephanedu14
Modérator
stephanedu14

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:59

Salut.
Trés bon travailm de mise en 3D.
En regardant le bloc avant il me vient 2 choses en tête,
ne vas t'il pas y avoir de torsion latéral dans les appuis,
en cas de choc avant,cela passe sans crash-box,cela va reculer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un Projet pour se faire la main et apprendre.   un Projet pour se faire la main et apprendre. - Page 17 Empty

un Projet pour se faire la main et apprendre.
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant