Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)

Aller en bas 
+6
labuse
Sipido
nissag250
LIGHT-IS-RIGHT
Gagat
Oliv_Lag
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 11:47

je suis actuellement à la recherche d'emploi dans le domaine de l'automobile en tant que dessinateur// technicien bureau d'études.


J'ai passé un entretien chez Exagon Engineering le 15 décembre dernier, 1 semaine plus tard ils m'annoncent que je suis sélectionné pour le poste de dessinateur en construction automobile dédié au projet Andros car et Furtive eGT ... jusque là tout était parfait!!!

La semaine suivante le responsable du BE me rapelle, " BEh en fin de compte les embauche ne se feront pas le 3 janvier mais pour les dessinateur on embauchera début Février...

Silence radio depuis malgrés mes multiples prises de contact téléphonique et par mails.


J'ai également postulé chez Fior Concept à Nogaro, ils ont mon CV depuis début décembre dès la parution de leur annonce.
Je les relancé réguliérement pour savoir où en était le recrutement, j'avais toujours la même réponse, qu'il fallait attendre que toute les candidature soit examiner et qu'on me contacterai pour me dire quoi.

Ce matin à 10h08, mon téléphone sonne, c'est Monsieur Jean Louis GALLIER pdg/repreneur de Fior concept: " Bonjour Monsieur Olivier L. ! Nous avions rendez-vous ce matin à 10h à Auch pour le poste de technicien BE!! nous vous attendons!" Moi pas du tout au courant je suis tout déboussolé, et demande des explications!!!
J'était donc sensé avoir reçu une convocation par mail pour cet entretien!!!

Du coup étant actuellement sur Orleans, je n'ai pu lui dire beh écouter je saute dans ma voiture et j'arrive, ce que j'aurai dit en temps normal si j'étais sur Bordeaux.
Bref un nouvel entretien va être programmé mais pas avant le moi de Mars prochain!!!!

En gros le poste me passe sous le nez je susi complétement anéanti par ces recherches de boulot , mais également par l'imcompétence de certaines personnes!!!!


Je suis dégouté!!!


Dernière édition par Oliv_Lag le Mer 31 Aoû 2011 - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:45

pale
Ah la tuile... le coup de fil qui te ruine ta journée... voir plus Sad

J'espère pour toi que ce n'est que partie remise et que le prochain entretien sera le bon La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 763414

_________________
La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 13:49

espérons!!!

Mais bon ces boites là sont quand même reconnu dans le milieu des véhicules de compétition et c'est exactement ce que je recherche!!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:29

Tu peux deja t'estimer heureux d'avoir été recontacté par ces entreprises même si je comprends que c'est ennuyeux qu'il puisse y avoir des fois quelques "loupés"
Revenir en haut Aller en bas
nissag250
habitué
nissag250


Nombre de messages : 146
Age : 73
Localisation : VAL d'OISE
Emploi : retraité !
Date d'inscription : 19/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:44

Sinon y'a la solution de s'expatrier en californie !
nan ! je déconne, bonne chance ! vive les djeunes !
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyVen 11 Fév 2011 - 4:33

nissag250 a écrit:
Sinon y'a la solution de s'expatrier en californie !
nan ! je déconne, bonne chance ! vive les djeunes !

Hahaha!! Si seulement c'était aussi simple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:11

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Tu peux deja t'estimer heureux d'avoir été recontacté par ces entreprises même si je comprends que c'est ennuyeux qu'il puisse y avoir des fois quelques "loupés"

ça c'est sur et d'avoir pu les rencontrer voir passer une après midi entière avec eux à discuter voiture!!

S'expatrier au U.S.A. why not ?

mais faut avoir des contacts puis là bas aussi les places sont cher!
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMer 16 Fév 2011 - 2:47

[quote="Oliv_Lag"]
LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
mais faut avoir des contacts puis là bas aussi les places sont cher!

Je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:04

Basketball Qu'à donné ton entretien de mars. On sabre le champagne???
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMar 17 Mai 2011 - 16:00

L'entretien n'a rien donné.


Aprés de multiple stage effectué via Pole Emploi dans divers bureaux d'études ( aero, énergie, défense...) rien de signer mise à part des plans partis en fabrication et qui leur à couter rien du tout car ces stages sont non rémunérés ni indemnisés!!!!

Donc je suis bien refroidi par ce métier et sur les entreprise de ce secteur qui ne joue pas le jeu avec les jeunes diplômés!!!


Alors quitte à être exploiter, je fais des missions d'interim de temps à autre au centre logistique de Cdsicount en tant que manutentionnaire et préparateur commande ( ça me fait mal d'avoir un bac+3 et de m'y retrouver mais y'a pas de sous métier. Puis faut bien gagner ça vie à un moment ou un autre même si j'ai la chance de pouvoir squatter chez mes parents!!! d'autres ont moins de chance, donc je prend mon mal en patience.)

J'ai dans l'idée de monter ma propre affaire si j'arrive à lever des fonds mais là il reste tout à faire.
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMar 17 Mai 2011 - 18:23

la logique des gouvernements de ses dernières décennies a été de pousser à faire des études si tu voulais y arriver au détriment de la formation professionnel
normal au plus tard tu arrivais sur le marche de l'emploi moins il y avait de chômeurs,

alors tu n'a pas a en avoir honte de revenir a la case départ (descendre) de l'échelle social, bac + 1 voir 10 a moins de valeur qu'un CAP avec expérience
fait tes preuves ça risque de ne pas être facile, mais sache que pour les entreprises (PME) ce ne l'ai pas non plus
et quitte a payer des charges on préfère de l'expérience
ou de delocaliser Twisted Evil
courage la france a besoin de toi Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMar 17 Mai 2011 - 19:06

beh le truc c'est que celà ne me dérange pas de partir sur un travail qui demande moins de qualification que ce que j'ai actuellement. Mais que ce soit au moins dans mon secteur d'activité !

Hors là je compte, tri des dvds, des jouets, des télés enfin tout et nimporte quoi et au final ça n'a rien à voir avec ce que j'ai appris et surtout envie de faire!!!!


Comment constituer une expérience si on me donne pas de chance au départ ???


Bref je ne suis pas défaitiste, mon tour viendra La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 405874
Revenir en haut Aller en bas
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 8:07

Siègeant dans certaines instance d'état, et ayant touché de loin celle de Pôle emploi, je peux dire que cette "entreprise mafieuse" bien souvent de connivence avec les grosses enrtreprises locales, permet de descendre artificiellement les chiffres du chômage, de fournir de la main d'oeuvre qualifiées bon marcher, ou le cas contraire de proposer des stages n'aboutissant à rien, si ce n'est qu'à vider un peu plus les caisses de l'Etat.
Aussi, si tu as le profond désire de travailler dans ta branche, je te donnerai comme conseil de ne compter que sur toi, d'étendre tes recherches dans un premier temps sur un rayon de 300km ( car les boîtes aiment le salarier qui se bougent), et même s'ils te proposent d'être "balayeur" prends toujours cela te premettra de faire tes preuves par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 9:36

Mon petit conseil perso a prendre ou a laisser :

Barre toi de ce pays a la ...
Regarde les offres d'emploi ailleurs en Europe voir dans le monde.
Il y a des pays qui cherchent des profils comme le tien.
Perso j'ai fait ce choix et je ne regrette pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 10:45

Ce n'est pas si facile de quitter tout comme ça!! Puis je suppose que ça demande un minimum de ressources financières hors n'ayant jamais pu travailler je n'ai pas des ressources suffisantes pour ça. Je me trompe certainement!
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 19 Mai 2011 - 11:42

LIGHT-IS-RIGHT a écrit:
Mon petit conseil perso a prendre ou a laisser :

Barre toi de ce pays a la ...
Regarde les offres d'emploi ailleurs en Europe voir dans le monde.
Il y a des pays qui cherchent des profils comme le tien.
Perso j'ai fait ce choix et je ne regrette pas du tout.

s'est pas faux a ton âge tu risque rien, j'ai eu des opportunités, mais j'avais une bonne place donc j'ai pas donné suite, maintenant je parlerais comme un vieux "si j'avais su, mais trop tard vu mon âge, je devrais larguer les amarres sous peu" d'où mon mi temps thérapeutique La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 445549 alors les projets de se genre n'ont plus d'interets
les finances arfff
a l'époque on me payais le voyage et toutes les formalités pour le permis de travail d'un an


sinon reste bien dans notre beau pays il a besoin de pigeons a plumer Twisted Evil
mais sache qu' il vaut mieux des remords que des regrets,
Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyVen 20 Mai 2011 - 1:27

Je precise que j'aime mon pays pour d'autres raisons mais cote professionnel c'est pas ca.

Rien n'est evident mais il existe si tu cherches bien des entreprises qui te payent le demenagment car s'il y a 'trop' de
gens 'avec un diplome' comme pensent certains dans notre pays, il n'y a pas assez de gens 'avec un diplome' dans de bien nombreux pays.
Fais tes recherches via monster.com en elargissant au maximum ta zone geographique.
Revenir en haut Aller en bas
bod
habitué
bod


Nombre de messages : 117
Age : 39
Localisation : Brest city(29)
Emploi : Dessinateur indus
Date d'inscription : 26/06/2008

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:53

Salut Oliv'!
j'me suis reconnu dans ce que tu à écris.

en sortant de l'école j'me voyais grand, j'pensais intégrer un bureau d'étude automobile ou sport auto...

mais faut pas réver.....

en sortant de l'école on connait rien!!! Rolling Eyes

t'a beau dessiner des voitures depuis tout petit, bricoler ta meule depuis ado et autres, ce n'est pas très parlant pour les boites.

ce que j'aurai à te conseiller, c'est de ne pas abandonner.

perso, aucune boite d'automobile, sport auto, vélo, moto n'a voulu me recevoir quand j'ai eu mon diplôme. J'me suis rabattu sur les Bureaux d'études de ma ville, de mon département et personne voulais me prendre, la claque.
alors on passe par la case interim (magasins, distri de prospectus, mac do, cales de bateaux,et même bosser dans les égouts à casser les bloc de me**de avec une pelle La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 52943 )
Puis ateliers de tolerie, d'usinage, la deuxième claque!
Car j'me suis aperçu que je ne connaissai quasiment rien. la théorie que l'on t'apprends à l'école ne remplace pas les heures passées à l'atelier, à souder puis redresser car ça se déforme, usiner, tarauder, à passer du temps avec des mecs qui ont 30ans d'atelier, donc 30 ans de savoir à partager, si tu sais les écouter. monter des ensembles qui ne se montent jamais bien, car les mecs des BE ne viennent jamais dans l'atelier.
Là ou j'veux en venir, c'est que j'ai continué à dessiner, concevoir des trucs chez moi, et au bout de 3 ans j'ai réussi à intégrer un bureau d'étude. la consecration de
3 ans de galère, ou tu sais pas ce que tu va faire de ta vie, car t'es souvent "trop diplomé pour bosser en atelier", et "pas assez expérimenté pour bosser en bureau". 4ans plus tard, j'me retrouve à choisir les bureaux d'éudes que je veux intégrer, car j'ai de l'expérience "significative" donc des propositions. j'suis actuellement en train de concevoir des ss-marin nucléaires, c'est pas des voitures, mais j'm'en rapproche.

fais toi un "book" de tes réalisations, essaie d'approcher les mileux de l'usinage, de la tolerie, de la soudure, du composite, pour te faire des expériences significatives, ou au moins bien comprendre leur fonctionnement et leur contraintes. fais des stages chez des carrossiers par exemple pour qu'ils t'apprenne le métier en échange d'heures de poncages et de coups de balais,( je l'ai fais--> https://kitcar.1fr1.net/t6309-remorque-moto-orca )
c'est des mecs comme ça que les BE recherchent.

Un mec comme Superkart , qui s'est conçu un chassis de bécane, fais la carrosserie, la ligne d'échappement et j'en passe est le genre de gars qui aurait sa place dans une entreprise de sport auto/moto. parce qu'il sait de quoi il parle quand il conçoit.

Bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
LIGHT-IS-RIGHT
habitué
LIGHT-IS-RIGHT


Nombre de messages : 1296
Age : 47
Localisation : LA
Emploi : Ingenieur Chassis
Date d'inscription : 11/12/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMer 1 Juin 2011 - 8:22

@Bod

Je partage ce point de vue avec un bémol cependant.
L'industrie auto va suffisamment mal, voir très mal, pour ne pas offrir des masses de débouchés.
Il y a sur le carreau en France des tonnes de mecs du même type que Superkart, c'est à dire "qui savent ce qu'ils conçoivent", alors pas facile de se faire une place dans ce métier en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 16:06

Salut à tous!!


J'ai bien conscience de tout ce que vous dites, mais à l'heure actuelle pour un jeune qui sort des études les temps sont vraiment dur !!! et de savoir que les générations précédentes ont pu accéder à leur "rêves" certes avec du travail derrière mais aujourd'hui même en se tuant à la tâche...


J'ai donc fait des choix!!! En accumulant les mauvaises nouvelles:

-Refus pour l'admission en Licence Pro Developpement et Maintenance de véhicules de compétition( trop de candidat 150pour 16admissions)
-L'impossibilité d'obtenir des financements pour l'école Esperra Sbarro


J'ai décidé d'intégrer une formation de vendeur automobile par alternance avec le concours du GNFA. Admis " haut la main" (mots du jury) aux examen d'entrée il m'ont conseillé d'après mon cursus et mes connaissances technique automobile d'essayer d'intégrer l'équipe commerciale , non pas d'une concession "PEUGEOT" "Citroen" ...véhicule standard, mais en mettant en avant ces connaissances et les compétences acquises lors de mes stages technique, une concession dites PREMIUM, AUDI BMW etc... voir HAUT de gamme comme Porsche!!!
Ravis de leur enthousiasme j'ai donc décidé de me lancer dans cette aventure, malgrès que ce métier soit très durs, je suis près à m'y investir puis j'aurai toujours un pied dans ce monde et celà qui sait m'ouvrira peut-être des portes dans des domaines qui m'attirent un peu plus!


Semaine prochaine entretien dans un société bien connu dans la région bordelaise qui commercialise des véhicules US et Haut de gamme ( Lambo, Ferrari,Porsche, Corvette...etc) sur toute la France mais qui exporte aussi beaucoup!!!


Voilà ou j'en suis !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 16 Juin 2011 - 18:12

On croise les doigts pour toi et un gros M pour l'entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 23 Juin 2011 - 16:19

Trés bon contact avec cette entreprise, elle a des besoins à court et long terme, mon projet professionnel et mon cursus technique les intéressent, entretien surement courant de semaine prochaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:39

Je viens aux nouvelles!!


J'ai donc écumé toutes les concessions de la région Bordelaise pour intégrer l'école de vente automobile du GNFA, celà n'a rien donné, chef des ventes trop frilleux face à mon CV, malgrés mes bonnes prestations aux entretiens, j'ai eu que des refus alors qu'ils recherchent encore !!! Bref ce n'est pas pour moi!!!


J'ai eu l'occasion de rencontrer une personne qui a sensiblement les mêmes formations que moi et qui est devenu rédacteur technique chez un sous-traitant d'airbus à Toulouse je me suis donc mis à la recherche d'un poste équivalent sur Bordeaux et j'ai passé un entretien chez un prestataire d'airbus sur Bordeaux -Mérignac qui cherchait un rédacteur technique pour l'Airbus A400M ( Transporteur Militaire).

Il m'ont donc proposé un CDI que j'ai accepté. Dans le futur des missions dans le domaine automobile me seront peut-être confiées pour le compte de constructeur français.


Je m'écarte donc du domaine automobile, mais j'y reviendrai car aujourd'hui il est rare de rester au même poste toute sa carrière!!!

C'est donc pour moi la fin de la galère qui à durée qu'un an , donc j'ai pas à me plaindre car il y en a qui galère depuis plus longtemps!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:45

Super, c'est pas ton poste rêvé mais c'est quand même pas livreur de pizzas!
La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 581121

_________________
La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 63718552264921


Dernière édition par Gagat le Mer 31 Aoû 2011 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 16:49

C'est exactement ça puis ce n'est que mon début de carrière l'important est que je mette un pied dans le milieu professionnel pour faire mes armes et après évoluer de manière à revenir vers l'automobile.


Puis comme je dis, même si je n'en fait pas mon métier ça restera une passion que j'assouvirai de manière extra-professionnelle!!
Revenir en haut Aller en bas
elno
habitué
elno


Nombre de messages : 776
Age : 54
Localisation : 77
Emploi : graphiste freelance
Date d'inscription : 07/03/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyMer 31 Aoû 2011 - 18:43

Humhum interessant ton récit, qui résume assez bien le problème actuel de tous les jeunes (sur)diplômés qui ne sont pas "pistonnés, recrutés,placés" (rayer la mention inutile)" à la fin de leurs études pour intègrer le milieu professionnel.
Qui n'a jamais entendus dans son entourage (voir de sa propre bouche) des parents incités leurs enfants à faire des (longues) études pour avoir un "meilleur métier", un "meilleur salaire", une plus grosse voiture, une plus grande maison, un plus gros chien (bon là je m'égare !!!)...........bref dans l'ensemble "mieux réussir" professionnellement qu'eux mêmes n'ont pus (pour la plupart d'entre nous qui sommes issus de la "classe ouvrière")......... mais on en connait tous la finalité à présent............les diplômes "durement ou facilement acquis (en trichant) ne garantissent pas l'emploi, le salaire (de joueur de foot !) convoité ........(non, non, ça c'est votre salaire annuel, pas le mensuel !!!!!!)
Les "bagages" c'est bien, on croit, on espère.........mais l'expérience, c'est mieux ! Moi qui est fait tout mon parcours de "formation" en alternance en entreprise, j'ai pus très rapidement le constaté en comparaison de collègues fraîchement diplômés d'écoles de graphiste renommées (et pas données ! très bon exemple l'ecole Sbarro ........à 10 000€/an) .
Et bah y a pas photos, ils etaient pas au "niveau exigé" (et esperé !).........(sans vouloir te vexer).
Comme tu dis "la différence entre la théorie et la pratique" est une réalité dans le milieu professionnel ..............un (ou plusieurs) diplôme(s) ne remplaceront jamais des années & des années d'expérience professionnelle.
Pour ce qui te concerne, un virage dans le milieu aéronautique ne peut qu'enrichir ton expérience professionnel ..........(et automobile par la même occasion ! on est bien content de les trouver les durites avia !!!)
Et comme ça tu nous vas nous en mettre plein la tronche avec un missile sur 4 roues qui accélère comme un avion ! La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 405874
Enjoy ! La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 763414
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elnostudio.com/
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:03

Salut.
C'est bon pour toi,une expérience dans l'aéronautique.
Comme dit No Limit,un missille sur 4 roues,ou bientot,comme on entendait dans les années 70 des années 2000 plus de roues
Tu bossera peut etre plus tard pour Arianne ou une futur navette.
On ne sait pas quel serra l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010
habitué
Manu75010


Nombre de messages : 254
Age : 62
Localisation : Paris 10
Emploi : informatique/mecanique moto
Date d'inscription : 13/08/2011

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyJeu 1 Sep 2011 - 15:25

Félicitations pour ton poste, si tu l'as décroché c'est que tu le méritais. Donc avant, tu as simplement joué de malchance dans un contexte morose.

Il n'est pas forcément mauvais que ce job là ne corresponde pas exactement à ta passion car il arrive que la dure réalité quotidienne "tue" la passion, dans un milieu donné. Donc si tu exerces ta passion à titre personnel à côté, tu n'en tireras peut-être que plus de plaisir...

Dans tous les cas de figure, je rejoins "Bod" : il faut impérativement que tu continues à développer des projets à titre personnel car d'une part tu te perfectionneras dans ce que tu aimes faire et, d'autre part, tu peux être amené à rencontrer des gens intéressé par ton travail... En plus, en france on n'embauche que des gens qui ont déjà "fait" quelque chose, donc ton CV sera constitué de tes dessins ET tes réalisations. Un patron de BE regardera différemment un CV papier et un book complet d'études et de réalisations, non ?

Mais là ou la mentalité française "très frileuse" est réaliste, c'est qu'il est évident que c'est en faisant qu'on apprend ! (cf mon "étude" !!!) CQFD...
La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 445549
Revenir en haut Aller en bas
Oliv_Lag
habitué
Oliv_Lag


Nombre de messages : 153
Age : 35
Localisation : Bordeaux(33)
Emploi : Concepteur de produits automobiles
Date d'inscription : 01/03/2010

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:04

Nouvel acte...


licenciement à la fin de période d'essai de deux de mes collègues arrivés en même temps que moi , je suis en sursis avec un prolongement d'un mois de ma période d'essai ... en gros je passe les fêtes et je dégage...

VDM...

quand je parle de poisse je ne me trompe pas de terme...
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) EmptyLun 28 Nov 2011 - 21:58

pale
J'espère que les choses s'arrangeront pendant ce sursis...

_________________
La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
Contenu sponsorisé





La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty
MessageSujet: Re: La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)   La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» COUP DE GUEULE
» coup de gueule
» petit coup de gueule !
» La fin programmée....
» c'est la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Le bar du garage-
Sauter vers: