| Remorque moto Orca | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 14:37 | |
| salut la compagnie, j'viens de finir un stage de 2mois chez un constructeur de side-car et remorques motos, Armor-side.http://www.armorside.com/ le but de mon stage était de construire le proto et les moules d'une remorque design que je lui est dessiné. voici la remorque que je lui est dessiné: la remorque à été faite en 2 partie: fond et capot. ensuite le fond et le capot ont été coupé en plusieurs parties: les couples. j'ai projeté ces couples sur une table de ping-pong puis dessiné les couples sur du contre-plaqué. fond sur lequel vont reposer les couples:
Dernière édition par bod le Lun 8 Nov 2010 - 17:40, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 15:01 | |
| _________________ | |
|
| |
bod habitué
Nombre de messages : 117 Age : 40 Localisation : Brest city(29) Emploi : Dessinateur indus Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 15:07 | |
| Je vais espacer mes couples de 60mm car je vais ensuite y intercaler des planche de Styrodur. ensuite votre serviteur coupe le styro grossièrement pour l'insérer entre les couples. et le tout est collé à la colle polystyrène et compressé... avec les moyens du bord: ensuite, on à construit un fil à fer chaud, qui va fait fondre le styro mais pô le bois, enfin pas trop. le but est de couper le Styro selon les formes du contreplaqué. une chtite vidéo pour montrer le fil en action: http://img543.imageshack.us/img543/4064/1000983.mp4 et voila le travail | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 15:19 | |
| Salut Gagat!! effectivement j'avais déjà vu la construction de ta remorque, j'avais suivi la construction ( très propre et bien faite d'ailleurs). mais là, ma remorque est faite pour pouvoir être tractée par des motos et sides-car.... car il y a des réglements strict. quand les motards partent en concentrations, avec une remorque ils ont de quoi mettre tente,fringues sac de couchage et surtout la glacière, | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 15:29 | |
| donc une fois la mousse taillée : ensuite je fais l'arrière: et l'avant: | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 15:46 | |
| puis vient le masticage par dessus la mousse. attention le mastic et la résine bouffe le Styro, donc pour attenuer je peint d'abord le Styro pour l'isoler( c'est pour ça qu'il y a du rose par moment sur la remorque). le masticage/ponçage/masticage prends des heures et des heures. ensuite pour gagner du temps on a mouler le fond d'une de leur remorque existante, car cette forme reçoit l'essieu et est de ce fait assez complexe. l'adaptation sur ma remorque va être longue essai de l'ensemble essieu/roues/timon: et mise à l'endroit pour voir la forme. en fait, la ligne ne plonge pas assez. donc je dois remonter l'arrière de la remorque de 5cm: pour refaire les courbes arrières je mets de la mousse PU, puis je taille: | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 16:08 | |
| Extra! J'adore ce genre de post ou tout est expliqué étape par étape _________________ | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 16:21 | |
| du ponçage, encore du ponçage.... une fois que les formes sont bonnes, j'ajuste les passages de roues: puis on coule de la résine pour que ce master soit complètement rigide: notez la rugosité: mince, j'crois que j'vais encore devoir poncer... | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 16:22 | |
| bah ouais, j'pense que ça pourra servir ce qui veulent se lancer mais qui ne savent pas par ou commencer... comme moi il y a 2 mois | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 17:12 | |
| bon, là j'vais montrer le capot sans tout expliquer. pour les cancres du fond de la classe qui comprendraient pas toutes les photos, fallait écouter avant. Là je rassemble tout les couples afin de faire 2 rainures, pour que les couples se placent naturelement sur les 2 bois 20x20 vissés sur la planche de fond. euh... c'est pas moi qui bosse en claquette/chaussette/jogging, c'est mon boss ( qu'il n'y est pas de malentendu, lol) On a choisi des feux de Laguna, j'ai fais une prise de cote pour les modéliser, mais visiblement j'me suis un peu planté on rajoute du styro dur, un peu de mastic, et du ponçage, toujours.... pour vérifier si mon capot est bien symétrique, j'me suis fais des gabarits de contrôle. on passe à la résine(là c'est mon boss, (monsieur claquette/chaussettes...): la , les taches plus foncés sont des endroits ou j'ai trop ponçé le mastic et le Styro est en contact avec la résine==> ça fond immédiatement et la résine s'effondre légèrement à ces endroits là: | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Lun 8 Nov 2010 - 17:37 | |
| | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Ven 12 Nov 2010 - 17:14 | |
| | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Ven 12 Nov 2010 - 18:28 | |
| J'me souviens de ta "chose", c'était il y a un peu plus d'un an j'crois... super propre ton ptit Quad. marche tjr? | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Ven 12 Nov 2010 - 21:58 | |
| oui, mais rangé au fond d'un hangard.... je fais plus trop de meeting! tu l'avais vu ou?? | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Sam 13 Nov 2010 - 16:50 | |
| sur un forum de kit-car..... | |
|
| |
dnoyeau Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 62 Localisation : ile de france Emploi : employé Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: J'aimerais la même Mar 20 Nov 2012 - 18:44 | |
| Bravo superbe réalisation la fabrication de cette remorque, j'aimerais avoir la même ce modéle est il en vente ou et il possible d'avoir un moule pour se la faire soit même ??? | |
|
| |
bod habitué
| Sujet: Re: Remorque moto Orca Ven 30 Nov 2012 - 16:30 | |
| ah, merci ça fait plaisir, car j'avais pas eu trop de retour, si ça plaisait ou pas.... j'ai laissé cette remorque à l'état de Proto chez Armor-side, fabricants de side-cars et remorques motos à Brest dans le finistère(29). On avait déposé un brevet. et il comptaient faire les moules. plus d'infos là: Téléphone 02 98 01 37 87 Adresse électronique infos@armorside.com Site web http://www.armorside.com
Ils sont super sympas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque moto Orca | |
| |
|
| |
| Remorque moto Orca | |
|