Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est la galère

Aller en bas 
+4
rsoftokz
Steed
stephanedu14
mkcar56
8 participants
AuteurMessage
mkcar56
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : morbihan
Emploi : entrepreneur composites
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: c'est la galère   c'est la galère EmptySam 2 Juin 2012 - 19:29

salut,

je viens vers vous, car la FFVE vient de me renvoyer mon dossier car je cite"le préfixe SABTV a été introduit en 1986 par la DVLA, donc dossier pas recevable avant 2016, il s'agit d'une LOCUST DE 79
avez vous uns solution? et s'il faut attendre, les papiers (quittus, ainsi que le disque du MOT ne seront plus valides) votre avis ??

merci de me répondre
JP
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptySam 2 Juin 2012 - 23:03

Salut.
La FFVE ne prends en compte maintenant que les véhicule de + de 30 ans pour etre en collection.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:48

Si j'ai bien tout compris, SABTV correspond à un préfixe (de quelle marque?) qui n'a existé qu'à partir de 1986. Ca voudrait donc dire que ta voiture est plus récente que ce que tu crois. Tu as un historique précis et limpide de ta voiture?

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:43

sous réserve de me tromper, il semble bien que tu sois tomber dans le "piège anglais" en matière de Kit Car qui consiste à te faire croire que ton kit car est d'une année XXXX alors que non...
exemple : une LOCUST de 79 qui aurait en fait été montée à partir d'une voiture donneuse de 1979 en 1986.... ce qui semble être ton cas puisque les N° de chassis Locust avec prefixe SABTVxx datent en effet de 1986.....

dans ce cas là, ils ont raison, ta voiture est immatriculable "collection" seulement en 2016....


la seule "validité" du quitus fiscal est de t'autoriser à circuler pendant un mois à partir de la date d’émission avec le véhicule.

si tu ne circules pas avec, tu as tout le temps que tu veux avant d'entreprendre une démarche d'immatriculation, la loi ne t'interdit pas de remiser un véhicule en attendant soit qu'il soit refait, que tu ais les fonds nécessaires ou qu'il soit légalement "éligible" pour la CGC. tu dois cependant l'assurer, même si tu ne roules pas avec.

le MOT et la Road Taxe n'ont aucune valeur en France, donc on s'en fout....

qu'est il ecrit sur ton V5C à la ligne "date of first registration" ?????
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:05

Je suis totalement d'accord avec toi.

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:26

Sad
Revenir en haut Aller en bas
mkcar56
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : morbihan
Emploi : entrepreneur composites
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: c'est fini la galère!!   c'est la galère EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:16

je clôture mes posts
l'autorité a reconnu mon bien fondé
donc tout est bien qui fini bien
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMar 3 Juil 2012 - 12:49

Tu pourrais au moins donner une explication: à savoir, ce qui t'a permis de justifier la date de fabrication de ton auto auprès de la FFVE....??
C'est bien de se servir de kit-car pour demander des renseignements ou pour venir y chopper des infos administratives, mais ça marche aussi dans l'autre sens: ton expérience peut aussi servir à d'autres....
Revenir en haut Aller en bas
mkcar56
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : morbihan
Emploi : entrepreneur composites
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMar 3 Juil 2012 - 14:36

cher ami
je ne me suis pas servi de kit car , n'ayant pas eu d'infos réels
j'ai donc fait un recours comme indiqué dans la réponse de la fédé

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMar 3 Juil 2012 - 21:49

mkcar56 a écrit:
cher ami
je ne me suis pas servi de kit car , n'ayant pas eu d'infos réels
j'ai donc fait un recours comme indiqué dans la réponse de la fédé


peux-tu expliquer la demarche , les arguments etc etc stp ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mkcar56
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : morbihan
Emploi : entrepreneur composites
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:41

j'ai obtenu de swansea(SVA)la confirmation que mon digit (SABTV...) était de 79
je signale à Dégé que j'ai déjà posté en mai 2010 pour expliquer ma rti réussie concernant ma MK
j'ai oublié qui était l'auteur de la question (de mémoire "comment faire pour homologuer"
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMer 4 Juil 2012 - 9:16

mkcar56 a écrit:
j'ai obtenu de swansea(SVA)la confirmation que mon digit (SABTV...) était de 79
je signale à Dégé que j'ai déjà posté en mai 2010 pour expliquer ma rti réussie concernant ma MK
j'ai oublié qui était l'auteur de la question (de mémoire "comment faire pour homologuer"

Désolé, je ne tiens pas le répertoire des posts de chacun....j'estime juste que quand un sujet est ouvert, même si on en est l'auteur, à partir du moment où on a la solution, c'est plus correct de la donner, ne serait-ce que pour les gens qui y ont participé. Je me mets juste à la place du gars qui est dans une situation similaire: il trouve ton post, commence à lire, et au final, il lit que c'est résolu mais personne n'explique comment.... un peu frustrant non ?!

Bon, pour en revenir au sujet, rsoftokz confirmait dans sa réponse que les n°SABTV dataient de 86; et à priori, SVA t'a confirmé que c'était bien 79: il y a donc très certainement quelque part un erreur de date dans les fichiers qui a provoqué le 1er refus?....
Revenir en haut Aller en bas
rsoftokz
habitué
rsoftokz


Nombre de messages : 234
Age : 56
Localisation : Ile de France
Emploi : on se demande
Date d'inscription : 01/09/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:14

à priori d'aprés les échanges de PM avec MKcar56, son V5C est rempli comme suit:
D1 : Locust
D2 :Seven
first date of Registration in UK: 04 05 1979

j'ai même eu droit à une photo de la voiture qui semble être du type des voitures de cette époque au niveau des éléments constitutifs visibles: flancs alu (et non pas epoxy comme souvent sur des voitures plus récentes) formes de phares, clignotants plus style années 70....

le seul truc que je n'ai pas "compris" c'est que sur la photo la voiture est déjà en plaques françaises... (je veux dire par là que surement ta voiture est immatriculée grâce à la RTI dont tu parles, mais pour autant alors, pourquoi vouloir passer en CGC ?)

et si la SVA confirme la date du N° SAVTB... alors tant mieux....mais ça ne coïncide pas avec les infos disponibles (difficilement) sur le Net

quand à savoir ce de quoi dispose la FFVE pour fonder son opinion ...je ne sais pas.

je peux juste faire le parallèle avec une autre de mes passions où il a déjà été vu des N° de série avec un suffixe utilisé à une certaine date que les "experts" prennent pour référence, alors qu'on a su finalement quelques temps après suite à un conflit de datation que ce suffixe était en fait "ressorti" par le fabricant sur cette fameuse série alors que certains objets antérieurs en "pré-série" avaient eu à quelques exemplaires ce type de suffixe aussi...

et il est souvent difficile pour certains objets dont le fabricant a disparu, de trouver des traces d'archives viables.
j’imagine qu'il est de même pour les voitures de petits fabricants en UK qui ont aujourd'hui disparu

Revenir en haut Aller en bas
mkcar56
habitué



Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : morbihan
Emploi : entrepreneur composites
Date d'inscription : 29/04/2010

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMer 4 Juil 2012 - 12:13

salut rsoftokz

effectivement , je t'avais envoyé une photo de la locust, elle est bien immat maintenant, mais j'ai eu une cg normale à la préfecture.
Quant à l' explication de la RTI, c'est pour ma MK dont j'expliquais la procédure précedemment , il s'agit donc de 2 véhicules distincts
je reviens de Newark ou j'ai participer au kitcarshow en tant que membre du locust enthousiast owners, et j'ai parlé de ces pb, et c'est
vrai que c'est particulier en termes de cohérence.
j'ai rencontré le ceo de GBS , et après avoir visité leur site, on a parlé d'homologation car ils désirent traiter avec la Dreal
j'ai quelques photos que je pourrai mettre en ligne
salut
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyMer 4 Juil 2012 - 23:40

Salut.
Si un pro en UK veut prendre contact avec la DREAL,
c'est peut etre pour avoir un point de vente sur l'héxagone.
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 8:52

GBS est bien décidé à vendre en France, Chamanne est en contact avec eux à ce sujet c'est la galère 763414

_________________
c'est la galère 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère EmptyJeu 5 Juil 2012 - 14:44

Salut.
J'ai la trufe large mais le nez fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la galère Empty
MessageSujet: Re: c'est la galère   c'est la galère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» boite de vitese ford a propulsion
» DEBUT D'UN PROJET!
» galere train arriere cardans
» Galère!!!!....quelle solution adopter???
» La poisse...gros coup de gueule!!!(Fin de la galère!!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: