| Homologuation: les bons tuyaux de Frantz | |
|
+38amedee soxle racingnokia Momo gregcarreragt Jno10 yenapas Steed Speedoo Balilla nick0 alex-twuh autophil manxter86 mechanichpassion Saga55 bobinmic85 LightisRight jth labuse fred441 alexboudboud monsieur seb scobra mons38 speed356 richard david JJ-Spyder mitch GT40 Speed64 Rustycombi speed44 Charlye buga frantz Gagat 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred441 habitué
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : 44840 Les Sorinières Emploi : informatique apparemment Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 18:26 | |
| non non! ce que je veux dire, c'est que je partirais d'une 2CV francaise avec plaques francaise et carte grise de collection! ensuite j'y adapterais le kit pembleton! et ensuite huissier ? | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 18:32 | |
| - fred441 a écrit:
- non non! ce que je veux dire, c'est que je partirais d'une 2CV francaise avec plaques francaise et carte grise de collection! ensuite j'y adapterais le kit pembleton! et ensuite huissier ?
pourquoi veux-tu une CG de Collection ?????????????? si tu as une 2CV immatriculée avec une CG normale la CG de Collection ne t'amenera rien de + | |
|
| |
fred441 habitué
Nombre de messages : 52 Age : 43 Localisation : 44840 Les Sorinières Emploi : informatique apparemment Date d'inscription : 29/11/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 19:26 | |
| bah il faut bien (par ex) une 2CV en CGC, la modifier, avoir une attestation de conformité de la modification pour avoir une CGC modifiée ? ou alors il faut que je relise tout depuis le début ? | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 19:50 | |
| - Saga55 a écrit:
- fred441 a écrit:
- non non! ce que je veux dire, c'est que je partirais d'une 2CV francaise avec plaques francaise et carte grise de collection! ensuite j'y adapterais le kit pembleton! et ensuite huissier ?
pourquoi veux-tu une CG de Collection ?????????????? si tu as une 2CV immatriculée avec une CG normale la CG de Collection ne t'amenera rien de + Euhhh Il me semble bien qu'avec la "méthode" de Frantz, il faut un passage en CG de collection..... Il n'y a que dans ce cas que l'article 106....etc marche. | |
|
| |
fred441 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 19:52 | |
| aaaaahh je commencais à me demander... (trolls je vois que tu es fan d'ACDC ) | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 19:57 | |
| | |
|
| |
fred441 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 19:58 | |
| oui j'ai lu les 7 pages cet après-midi | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 20:12 | |
| | |
|
| |
Saga55 habitué
Nombre de messages : 629 Age : 85 Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt Emploi : Retraité Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 27 Mar 2007 - 20:41 | |
| pour les cates grises, j'utilise une niche permise par le code des transport, Art R106 et Art R106-1 qui autorise la circulation des vehicules modifiés de plus de 25ans sans réception à titre isolé, a condition que la carte grise soit convertie en "carte grise de collection".
concretement je préconise la procédure suivante,
1/demander à la FFVE, une attestation concernant le véhicule d'origine pour la mutation de la carte grise normale en carte grise de collection.
2/ se munir d'une attestation, soit d'un construteur, soit d'un proffessionnel ayant procédé aux transformations,soit d'un constat d'huissier(environ 150 euros)si on a procéder soit meme aux modifications.
3/ se procurer les textes réglementaires affairant aux art R106 et R106-1 (les fonctionnaires du sevice des cartes grise en prefecture ne sont pas toujours au courrant)
4/ véiller, lors de la demande de mutation, à ce que la mention "modifiée" soit portée sur la nouvelle carte grise.
ne pas hesiter à demander l'intervention d'un superieur hiéarchique en cas de difficultés ou d'incompréention. avec un copier/coller c'est plus facile une remise a niveau Saga55 | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 0:35 | |
| Bonsoir à tous,
Je vous recommande de bien relire la réponse faite à l'administrateur de flat 4; celle ci est à l'épreuve de toute contradiction, car la Loi est la Loi!!
Un véhicule de collection modifié (en carte grise de collection) ne peut pas faire l'objet d'une réception à titre isolée!! car il y à incompétence!!
..Et si par hasard, bonheur, malheur, ruse,..et je ne sais encore, une telle réception était accordée, celle-ci ne le serait que par pure incompétence, et susceptible de recours devant un tribunal administratif et en dernier ressort devant le conseil d'état; ce qui en fin de compte serait une bonne chose.
à plus
Frantz | |
|
| |
buga habitué
Nombre de messages : 603 Age : 65 Localisation : ardennes belges,trois-ponts Emploi : jeune pensionné Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 9:05 | |
| eh bien...un petit garagiste m'avait dit qu'en belgique,il suffit de faire valider une transformation par un garagiste,avec un papier rempli de sa main,pour que la transfo soit acceptée par le controle technique....
mais je n'ose pas du tout y croire... | |
|
| |
fred441 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 9:54 | |
| frantz, je comprend le problème ! mais posons-nous la question inverse! S'il est possible légalement d'avoir une carte grise de collection portant la mention "modifiée", que faut-il pour l'avoir légalement ? | |
|
| |
Saga55 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 10:06 | |
| - fred441 a écrit:
- frantz, je comprend le problème ! mais posons-nous la question inverse! S'il est possible légalement d'avoir une carte grise de collection portant la mention "modifiée", que faut-il pour l'avoir légalement ?
Bonjour "fred441"il faut creer une Association comme le preconise Frantz deposer les Statuts et les Bases de nos revendications essayer de revenir a la CG " ORIGINALE" je dis bien"ESSAYER" sinon faire une procedure et assigner l'etat a Bruxelles et conjointivement a Strasbourg voir le topic " CG ORIGINALE" Cordialement Saga55 | |
|
| |
fred441 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 10:15 | |
| non non! ma question est plus simple! les préfectures sont habilitées à délivrer des cartes grises de collection et d'y faire apposer la mention "modifiée"! jusque là on est bien d'accord. D'où ma question, légalement, que faut-il pour avoir ce genre de carte grise ? il ne faut quand même pas que cette histoire d'association ? | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 11:04 | |
| - fred441 a écrit:
- non non! ma question est plus simple! les préfectures sont habilitées à délivrer des cartes grises de collection et d'y faire apposer la mention "modifiée"! jusque là on est bien d'accord. D'où ma question, légalement, que faut-il pour avoir ce genre de carte grise ?
il ne faut quand même pas que cette histoire d'association ? Suivant ce qu'a dit Frantz, avec ta CG collection, accompagnée d'un CT OK et d'une attestation d'un constructeur ou d'un expert attestant que les modifs sont faites correctement, tu dois pouvoir demander que l'on t'appose la mention "mod" sur ta carte grise.....ceci en gardant avec toi la copie de l'article 106-1 en cas de réticence de l'employé de la préfecture..... | |
|
| |
frantz habitué
Nombre de messages : 654 Age : 62 Localisation : Nice Emploi : Artiste Date d'inscription : 30/09/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 12:16 | |
| bonjour à tous,
Je vous rappele qu'en cas "d'incompréhension" entre l'administration et un administré, il existe le recours au Médiateur de la république. Bien que la mission de ce dernier soit de régler sur un plan amiable des conflits individuels, il serait bon justement de le consulter individuellement en se faisant préalablement refuser par une préfecture, la carte grise de collection en mention mod.
Dés que j'ai cinq minutes, j'entame cette procédure, et vous tiendrai au courrant.
à plus,
Frantz | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 28 Mar 2007 - 23:50 | |
| FRANZ. JE M EXCUSE TE SERAIT IL POSSIBLE DE FAIRE UN COPIER COLLER DE LA REPONSE A FLAT QUE TU CITE JE N EST PAS REUSSI A TROUVER LA CHOSE. PAR AVANCE MILLE A PLUS. YVES.
Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007 - 9:46, édité 1 fois | |
|
| |
frantz habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Jeu 29 Mar 2007 - 9:13 | |
| Salut Yves,
Page deux du présent post.
à plus | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Jeu 29 Mar 2007 - 10:04 | |
| FRANTZ. J AVAIS CHERCHER SUR UN AUTRE SITE ET JE TROUVAIS PAS. MERCI BEAUCOUP. A PLUS. YVES. | |
|
| |
jth habitué
Nombre de messages : 162 Age : 51 Localisation : paris Emploi : ditigeant Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 13 Juin 2007 - 22:39 | |
| sur ebay : une "c" neuve en cg normale
http://cgi.ebay.fr/replique-aluminium-jaguar-type-c_W0QQitemZ190122329829QQihZ009QQcategoryZ31358QQrdZ1QQcmdZViewItem | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Jeu 23 Aoû 2007 - 20:39 | |
| Salut tout le monde, j'ai comme un peu plus haut une question très précise, ok, si on a un CT, une carte grise de collection et un constat d'huissier qui dit que la voiture a été "modifiée" la préfecture nous apposerait la mention "modifié" sur notre CG de collection sans souci, j'ai bien tout suivi ? Mais quid des compétences d'un huissier "standard" en matière de modification de véhicule ? Si on lui présente un buggy sur base Cox je veux bien qu'il comprenne que de la Cox subsiste encore toute la base mécanique et le châssis. Mais dans le cas (non, non je ne parle pas de moi) ou de la voiture d'origine on ne garde que le moulin, les trains, mais sans le châssis ou la plateforme d'origine ? Il va dire quoi l'huissier ? Encaisser ses 150 € (moi j'avais plutôt dans l'idée 250) et accéder à tous nos désirs, ou nous envoyer promener ? C'est là le noeud du problème, qui va oser demander une visite d'huissier pour lui montrer son beau kitcar ?? | |
|
| |
nick0 habitué
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Ven 9 Nov 2007 - 21:38 | |
| c'est sur... n'importe quel huissier peut faire l'affaire? quel type de constat doit il faire? c'est un formulaire qui existe ou doit il juste ecrire sur "un papaier" les modif apporté au vehicules? | |
|
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Ven 9 Nov 2007 - 21:56 | |
| - frantz a écrit:
- ...la carte grise de collection en mention mod.
Dés que j'ai cinq minutes, j'entame cette procédure, et vous tiendrai au courrant.
...
Frantz bon ca y est tu as cinq minutes maintenant??? alore qu'est ce que tu fou bon sang??? ??? | |
|
| |
Saga55 habitué
| |
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Ven 9 Nov 2007 - 22:18 | |
| - Speedoo a écrit:
- Euhhh Seb j'adore ton nouvel avatar...
Ca me donne des idées, mais j'ai pas le parechoc US dommage ! tteuteutttt, la dame n'est pas a vendre, eventuellement a preter, mais que sur ordonnance de votre toubib....; et pour saga55, rectification , frantz,il boshcomin nez greuh.... | |
|
| |
Balilla habitué
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Limoges Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mar 11 Mar 2008 - 18:07 | |
| Bonjour a tous,
Je viens de lire attentivement tout ce sujet. Depuis le temps, quelqu'un a-t-il déja essayé cette procédure aupres de sa préfecture et si oui, est-ce que ca a déja fonctionné ?
Qu'est-ce qui doit figurer sur ce rapport d'huissier ? N'importe quel huissier fait-il l'affaire ?
Merci de vos réponses | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 12 Mar 2008 - 13:34 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 19:21, édité 1 fois | |
|
| |
Balilla habitué
Nombre de messages : 45 Age : 69 Localisation : Limoges Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/03/2008
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 12 Mar 2008 - 14:38 | |
| - Speedoo a écrit:
A part Frantz, personne n'a tenté cette procédure ici !? C'était effectivement ma question : quelqu'un d'AUTRE a-t-il tenté cette démarche et si oui, quel a été le résultat ? Je trouve étonnant que personne ne réponde si on considère le nombre de passionnés présents sur ce forum... Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
| |
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 12 Mar 2008 - 14:39 | |
| Pour ma part je n'ai pas essayé... _________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
| |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz Mer 12 Mar 2008 - 18:57 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Jeu 19 Mar 2009 - 19:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz | |
| |
|
| |
| Homologuation: les bons tuyaux de Frantz | |
|