Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz

Aller en bas 
+38
amedee
soxle
racingnokia
Momo
gregcarreragt
Jno10
yenapas
Steed
Speedoo
Balilla
nick0
alex-twuh
autophil
manxter86
mechanichpassion
Saga55
bobinmic85
LightisRight
jth
labuse
fred441
alexboudboud
monsieur seb
scobra
mons38
speed356
richard
david
JJ-Spyder
mitch
GT40
Speed64
Rustycombi
speed44
Charlye
buga
frantz
Gagat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 2 Jan 2007 - 18:13

euh.;je ne suis pâs sur que ce systéme de cg sans marque ni type soit légal..
faites attention,il conviendrait mieux de ne pas parler de ça en public...
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 16:27

des carte grise ont été délivrées pour des protos dans les années 70 en sans marque et type original, ca c'est légal
mais il y a un dossier d'homologation de l'époque, ca ne permet pas de coller les numéros sur une autre auto pour autant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyVen 5 Jan 2007 - 18:03

ah-haaaaaaa!!
si frantz posséde ces papiers,et qu'il sait ur quel chassis on peut les mettre,c'est donc quelqu'un qui a vraiment des bons tuyaux!!!!

petit filou....
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 427937
Revenir en haut Aller en bas
bobinmic85
Visiteur



Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : l'hermenault
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 07/02/2007

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Transformation Carte grise normale en CG collection   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:19

Salut a toutes et a tous!!!!! Je suis nouveau dans ce forum et je commence par une petite question mais avec un grand interet.
Je me suis inscrit au raid 4l trophy pour 2008 et j'ai une question a ce sujet, voila je pense acheté une 4l F6 fourgonette pour la transformer en pick up!!! (la F6 étant la base des pick up originaux qui sont eux introuvables ou alors trop chers!!!)
Ma question est donc si je la decoupe comme une pick up original que doit je faire pour l'avoir homologué a la francaise: une carte grise collection?? et comment dois je me la proccurer?
Merci d'avance pour vos réponse et a biento!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMer 7 Fév 2007 - 19:35

bobinmic85 a écrit:
Salut a toutes et a tous!!!!! Je suis nouveau dans ce forum et je commence par une petite question mais avec un grand interet.
Je me suis inscrit au raid 4l trophy pour 2008 et j'ai une question a ce sujet, voila je pense acheté une 4l F6 fourgonette pour la transformer en pick up!!! (la F6 étant la base des pick up originaux qui sont eux introuvables ou alors trop chers!!!)
Ma question est donc si je la decoupe comme une pick up original que doit je faire pour l'avoir homologué a la francaise: une carte grise collection?? et comment dois je me la proccurer?
Merci d'avance pour vos réponse et a biento!!!!!!
Bonsoir"bobinmic85"
aucune homologation possible
seule une reception a "Titre Isolé"est envisageable UTAC Montlhery DRIRE
et pour la CG Collection
là tu as le droit de rever
tu as tous les autres renseignel$ments sur les autres "Topic" de ce Foum
Bonne lecture
cordialement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 16:46

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341


BONJOUR A TOUS.

Bon alors quelqu'un s'est t il aventuré dans cette niche ou bien seul FRANTZ LA FAIT ?

DES NOUVELLES, DES NOUVELLES...............

A PLUS.


Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:04

bonjour...
pas de nouvelles...
je crois que tout le monde est fort occupé pour le moment...
mais mon petit doigt me dit que des contacts ont été pris...
que des choses avancent tout doucement..
par exemple,moi pour la belgique,ce qui ne vous concerne qu'indirectement voire pas du tout..
mais qui m'intéresse fort moi-même,
je récolte tout ce que je trouve,et je "médite"....
(à défaut de médire,hahahahaha)
et puisque tu pose une question,ça me fait réfléchir...
j'ai une conclusion concernant les différences qu'il existe en matiére d'immatriculations en carte grise collection....
c'est fort semblable a la france....
et en lisant tout ce que des gens qui ont utilisés ce systéme en disent,j'en conclus que comme en belgique,la loi veut que rien de transformé ne peut être mis en circulation sans homologation a titre isolé,agréation du constructeur,ou l'homologation officielle,par le constructeur ou le vendeur du kit ou de la réplique....
quel que soit son systéme d'homologation,il en existe plusieurs pour les commerçants...les petits constructeurs..

certains arrivent a passer avec une cox cabrio ou par exemple une réplique de 356 sur base cox,mais c'est uniquement par la bonne volonté du fontionnaire...
dans un autre département,si le fonctionnaire applique les lois a la lettre,il dira que la voiture est mentionnée comme berline,et pas cabrio...
qu'elle a 2 places,alors que la carte grise en mentionne 4...
que la carosserie n'est visiblement pas une cox...
etc....
dans l'autre département,le gars qui est accepté est tout content....
mais en cas de controle routier,il risque l'amende,voire la confiscation de la voiture..
parce que les flics,maintenant,en tout cas chez nous,sont informatisés....
d'un clic,ils ont accés a tout ce qui concerne ta voiture...;son passage au controle....ton adresse..le nombre de résidents a ton adresse..les personnes autorisées a conduire la voiture....toutes les coordonnées sur ton permis,les retraits,dates,etc etc....
et si les flics français ne le sont pas encore,ça arrivera bientot....
ça n'est pas le plus grave....
en cas d'accident,
l'expert prendra des photos de la voiture...
et la compagnie déclarera que la voiture n'est pas conforme a la carte grise...
elle peut même prétendre qu'elle a été transformée apres le passage au controle....puisque la voiture n'avait pas le droit d'être transformée....
le fait que la voiture aie été acceptée au controle,ils s'en foutent....
comme les assureurs se foutent des lois quand ils y ont leur intérêt...
comme le controle ne s'occupe pas des réglements des flics,mais des leurs..et comme les flics,qui ne s'occupent pas des réglements du controle ou des assurances,mais des leurs....
un exemple clair de ce que j'avance....
pour ma dyane,je suis assuré officiellement pour tous les pays;
24/h/24...dans toutes les conditions....
car c'est l'assurance officielle de la fédération belge des voitures ancêtres...

cette assurance a fait l'objet de tractations depuis des années,pour permettre aux collectionneurs de rouler en étant parfaitement assurés....
il faut faire partie d'un club officiel,montrer patte blanche....
mais si je me fais controler ou que j'ai un accident en dehors des limites fixées lors de l'immatriculation belge,même si je suis bien indemnisé au vu de cette assurance,je serai condamnable par la justice,avec éventuellement retrait de permis,pour avoir roulé dans des conditions non permises par la loi,donc je roulais illégalement....
ils se foutent pas mal que l'assurance m'assure....
leur probléme,c'est que je roulais hors conditions belges....

"la voiture peut être utilisée sur la voie publique pour se rendre a des manifestations dûment autorisées,ou faire des essais entre le lever du jour et la tombée de la nuit,dans un rayon de 25 km,en vue de participer a ces manifestations"....
paf...
c'est tout ce qu'on a en belgique...
pas plus de précisions....
alors j'aime autant te dire que je régle mon carbu TOUS LES JOURS.....hahahahaha
je l'essaie TOUS LES JOURS....

je m'attend s a être controlé....ils me demanderont ce que je fais comme essais,et en vue de quelle manifestation....
comme la loi ne stipule rien d'autres que le texte exact que je viens d'écrire,je leur rapondrai que je n'ai aucune obligation de leur parler de mes essais,ni de la manifestation....
mais s'ils m'arrêtent hors des 25 km,là je suis mal...

en tous les cas,les compagnies, autres que celle de la FBVA,elles aussi informatisées,retireront leurs quilles du jeu,trouvant des prétextes pour ne pas indemniser....
voila ou on en est....
tout ce qui n'est pas d'origine ou HO-MO-LO-GUE
est considéré comme interdit....
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:16

affraid affraid affraid

Hé BUGA en toute franchise et sans animosité ton texte il m'a un peu perdu dans sa longueur.

Bon personne donc ne s'est aventuré en prefecture.
Donc SCOBRA a bien le dernier mot.

IL FAUT ALLER A LA PREFECTURE DE LOURDES. Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 710511 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661

lol! lol! lol!

A PLUS.

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyLun 12 Mar 2007 - 21:21

mechanichpassion a écrit:
affraid affraid affraid

Hé BUGA en toute franchise et sans animosité ton texte il m'a un peu perdu dans sa longueur.

Bon personne donc ne s'est aventuré en prefecture.
Donc SCOBRA a bien le dernier mot.

IL FAUT ALLER A LA PREFECTURE DE LOURDES. Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 710511 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661

lol! lol! lol!

A PLUS.

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
ne pas croire aux miracles
le mieux avec toutes les chances d'un refus c'est la "R.T.I."
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 82159 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 420768 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 41785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 57
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 6:57

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661
et si le miracle ne se produit pas à Lourdes: =============>

il vous reste Lisieux...............pour pleurer!!!....... (Coluche)
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 7:29

oki,oki..en belgique,j'irai a banneux....
hahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: re   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:04

et bien buga tu as parfaitement resumé et si helas beaucoup de copain se voilent la face .c est exactement la meme chose en france . pour preuve un petit accroc benin entre voiture de collection de mon club ou .l'assureur a conseillé au deux protagonistes de s entendre car celui qui etait en carte collection n etait pas assuré pour lui car sortie non officielle
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 17:19

autophil a écrit:
et bien buga tu as parfaitement resumé et si helas beaucoup de copain se voilent la face .c est exactement la meme chose en france . pour preuve un petit accroc benin entre voiture de collection de mon club ou .l'assureur a conseillé au deux protagonistes de s entendre car celui qui etait en carte collection n etait pas assuré pour lui car sortie non officielle
Bonjour "autophil"
peux-tu me donner en Mp le nom de la compagnie d'assurance qui a "conseillé" cet arrangement naturellement tout depend quel type de contrat "ont souscrits les 2 protagonistes" car meme en Carte Grise Collection il est possible de s'assurer pour un usage quotidien , hormis pour ce rendre a son travail
Cordialement
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:27

manxter86 a écrit:
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661
et si le miracle ne se produit pas à Lourdes: =============>

il vous reste Lisieux...............pour pleurer!!!....... (Coluche)
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 127974


ça te fait marrer?????????????
C'est sure que quand "on" propose des Cg mod à 3500€, on peut effectivement trouver risible que des mecs se fassent chier à trouver une solution pour rouler légale et à moindre coût, que de vouloir engraisser des mecs qui veulent se faire du fric sur leurs dos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:39

Attention Ericnator se réveille...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:44

Bah oui JJ ,faut les pendres par les c..... ces mecs là !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 20:57

356Speed64 a écrit:
Bah oui JJ ,faut les pendres par les c..... ces mecs là !!!!!!!!!!!!!
Bonsoir "356Speed64"
pourquoi perds-tu ton temps a repondre
le silence etant le plus grand des mepris
" Res,non verba " "Testis unus, testis nullus "
ceci s'adresse "a ces mecs là "
Amicalement a toi Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 581121
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:08

Hello Saga 55 Wink ,
Tu as entièrement raison, mais je tenais à racadrer ce commentaire assez déplacé.
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 581121
Tu as tout mon soutient pour ta démarche Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 228263
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:18

356Speed64 a écrit:
Hello Saga 55 Wink ,
Tu as entièrement raison, mais je tenais à racadrer ce commentaire assez déplacé.
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 581121
Tu as tout mon soutient pour ta démarche Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 228263
merci,
j'avance doucement mais surement
il s'avere qu'apres consultation avec mon avocat
il y a effectivement une "belle breche"
et nous cogitons avant de prendre une decision
par contre j'ai demandé la participation de "certains foromeurs "qui semblaient s'interesser a ma proposition
je suis toujours en attente
il s'agissait d'etablir une liste "succinte mais complete de nos esperances pour cette CG originale"
Amicalement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:40

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341

Je m'excuse c'est hors sujet mais trop delicieux
""Testis unus, testis nullus "" c'est le COUSIN ou le FREREde
" TESTIS CULES "

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 863745 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 863745 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 863745

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:09

mechanichpassion a écrit:
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 692341

Je m'excuse c'est hors sujet mais trop delicieux
""Testis unus, testis nullus "" c'est le COUSIN ou le FREREde
" TESTIS CULES "

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 863745 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 863745 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 863745

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
tu as la reponse
comment veux-tu que je .......
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 420768
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 928886
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 41785
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:22

MOI JE SAIS PAS study study study

IL FAUT DEMANDER A FRANTZ "CE SONT CES BONS TUYAUX"

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661

SALUT.

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:30

mechanichpassion a écrit:
MOI JE SAIS PAS study study study

IL FAUT DEMANDER A FRANTZ "CE SONT CES BONS TUYAUX"

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 378661

SALUT.

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
pour "FRANTZ"
je m'inquieteplus de nouvelles
mais ne dit-on pas
"pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:35

What a Face Toute blague mise a part SAGA je me posais la meme question.

Et en plus je me disais mince on lui pourri son post avec nos délires.

FRANTZ milles excuses si tu nous lis;

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:42

mechanichpassion a écrit:
What a Face Toute blague mise a part SAGA je me posais la meme question.

Et en plus je me disais mince on lui pourri son post avec nos délires.

FRANTZ milles excuses si tu nous lis;

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
ne crois pas cela ,
connaissant "Frantz" et son humour
un garcon tres intelligent et d'une grande culture
je le pense tres pris par son travail ,mais lorsqu'il se sera liberé tu verras sa verve pour nous repondre , il fait parti des BONS
Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:52

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

OUAIS OUAIS OUAIS SUPER CONTINUONS ALORS......................

APRES TOUT LE CHAT NEST PAS LA ............. Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 716280

NON STOP RESTONS .........


Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 210735

YVES.
Revenir en haut Aller en bas
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 13 Mar 2007 - 23:25

356Speed64 a écrit:
Hello Saga 55 Wink ,
Tu as entièrement raison, mais je tenais à racadrer ce commentaire assez déplacé.
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 581121
Tu as tout mon soutient pour ta démarche Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 228263
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 82159
il me semble qu'il y a 2.000 ans un certain J.....a dit
"IL FAUT CHASSER LES MARCHANDS DU TEMPLE"
je pense qu'il se reconnaitra
si toutefois le Latin n'est pas dans sa Cuture
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 420768
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 212611
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyDim 18 Mar 2007 - 23:16

Bonsoir Saga,

Nous ne somme plus dans l'éxégèse, mais dans l'herméneutique!

je suis désolé de ce silence bien involontaire, lié à une surcharge de travail, et une trop longue panne informatique.

à tres bientot par MP.

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:58

Bonjour,

je m'intéresse de près également à ce problème d'homologation! je me renseigne pour construire une pembleton Brooklands, qui a comme base une 2CV ;
si j'ai bien compris, pour avoir une CGC modifiée, il faut d'abord avoir la carte grise de collection! donc le plus simple est déjà d'acheter la voiture avec la carte grise de collection!

Ensuite Frantz disait qu'on pouvait avoir une attestation d'un huissier ; visiblement, dans ce cas, vu que Pembleton est anglais, c'est le seul moyen pour avoir une attestation en bonne et due forme! Mais que vérifie cet huissier ? qu'est-ce qu'il faut lui demander ? y a-t-il un document qu'il doit remplir et que l'on donne ensuite à la préfecture ? est-ce toujours d'actualité depuis le 1er janvier 2007 ? et surtout peut-il intervenir sur des kits étrangers ?

si cette solution ne marche pas, je crois que ma Pembleton je ne la verrai jamais!

-----
fred441
www.rmc-cars.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
Saga55
habitué
Saga55


Nombre de messages : 629
Age : 85
Localisation : Les Demoiselles de Nonancourt
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 30/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 EmptyMar 27 Mar 2007 - 18:17

fred441 a écrit:
Bonjour,

je m'intéresse de près également à ce problème d'homologation! je me renseigne pour construire une pembleton Brooklands, qui a comme base une 2CV ;
si j'ai bien compris, pour avoir une CGC modifiée, il faut d'abord avoir la carte grise de collection! donc le plus simple est déjà d'acheter la voiture avec la carte grise de collection!

Ensuite Frantz disait qu'on pouvait avoir une attestation d'un huissier ; visiblement, dans ce cas, vu que Pembleton est anglais, c'est le seul moyen pour avoir une attestation en bonne et due forme! Mais que vérifie cet huissier ? qu'est-ce qu'il faut lui demander ? y a-t-il un document qu'il doit remplir et que l'on donne ensuite à la préfecture ? est-ce toujours d'actualité depuis le 1er janvier 2007 ? et surtout peut-il intervenir sur des kits étrangers ?

si cette solution ne marche pas, je crois que ma Pembleton je ne la verrai jamais!

-----
fred441
[url=http://www.rmc-cars.fr
www.rmc-cars.fr[/quote[/url]]
Bonjour fred441
pour avoir une CG de COLLECTION il faut d'abord que la voiture soit immatriculée (et non l'inverse comme tu le dis)et une immatricuation Anglaise est tout simplement "rejettée" par la FFVE
pour ce qui est de la CG modifiée , seul Frantz est habilité a te repondre , il maitrise parfaitement ce sujet
Bonjour a toi Frantz a + de te lire Amicalement Saga55
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lasabaudia.net
Contenu sponsorisé





Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons anniv!!!
» Bons anniversaires...
» Bons plans, adresses
» Renaissance des Saga Alfetta
» Fiat Mille Mille 508S JLB FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: