Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz

Aller en bas 
+38
amedee
soxle
racingnokia
Momo
gregcarreragt
Jno10
yenapas
Steed
Speedoo
Balilla
nick0
alex-twuh
autophil
manxter86
mechanichpassion
Saga55
bobinmic85
LightisRight
jth
labuse
fred441
alexboudboud
monsieur seb
scobra
mons38
speed356
richard
david
JJ-Spyder
mitch
GT40
Speed64
Rustycombi
speed44
Charlye
buga
frantz
Gagat
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
mitch
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 13:03

bien j'ai demandé cela avant de faire l'achat du chassis,car si c'est complexe voir impossible!
scratch
Revenir en haut Aller en bas
richard
habitué



Nombre de messages : 26
Age : 55
Localisation : anglet
Emploi : magasinier pièce auto
Date d'inscription : 10/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:13

clair donc si tu as déjà la CG en collection a ton nom , donc pas la peine de penser demander a la faire transformer en MOD ????
au départ il faut avoir une CG non en collection , faire une demande en collection , (envoyé des photos de l' engin comme cox normal ?? ° ) et c' ets a la préfecture que l' on de la fabrication de la CG que l' on stipule qu'elle soit MOD , ben c' ets possible , ça ???
bon il est clair que par cette manière on c' est ou on va et l' illégalité de la chose !!!????
Revenir en haut Aller en bas
http://woodycox.skynetblogs.be/
speed356
habitué



Nombre de messages : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:44



Je doute fort que la personne au guichet, en tant que bon fonctionnaire, (je n'ai rien contre eux mais bon), pour lesquels en général, il fait bon de ne pas trop prendre d'initiative personnelle (on ne sait jamais, si cela doit se retourner contre sa personne ;-) ) te dise avec un grand sourire
"ajouter MOD sur le type du véhicule de votre carte grise, pas de problème je vous le fait de suite"...

Si c'est le cas, moi, je fonce directe à ta préfecture ou celle qui va le faire sans sourciller Wink
Revenir en haut Aller en bas
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:12

Salut,

Si on relit bien ce qu'a écrit Frantz, c'est pourtant bien de ça dont il s'agit...

A+
Revenir en haut Aller en bas
speed356
habitué



Nombre de messages : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:23

Je demande pas mieux que de le et te croire mais je ne vois pas trop bien pourquoi ils accepteraient sans rechigner de modififier le type inscrit sur la carte grise, juste comme çà, parce que on le demande...
Déjà que pour faire rectifier une erreur de numéro, de date ou autre sur une carte grise, c'est la croix et la bannière, surtout si tu n'as pas fait une copie avant de faire ton changement (c'est du vécu!), alors une telle modif qui n'est pas des moindre!...
Mais bon, que le premier qui se décide à franchir le pas pour aller demander cette "faveur" nous tienne au courant!
Revenir en haut Aller en bas
mitch
habitué



Nombre de messages : 66
Age : 51
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 25/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:08

oui c'est vrai aussi c'est donc pour cela que rouler avec une replique de 356 et avoir une carte grise de cox normale sans la mention "mod" ,le premier flic qui m'arrete ou un accident comment l'assurance va t'elle reagir.!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
speed356
habitué



Nombre de messages : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:12

mitch a écrit:
oui c'est vrai aussi c'est donc pour cela que rouler avec une replique de 356 et avoir une carte grise de cox normale sans la mention "mod" ,le premier flic qui m'arrete ou un accident comment l'assurance va t'elle reagir.!!!!!!!!!!

Euh... pas bien je pense!
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:35

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 41785 moi je vous l'es déja dit a la prefecture de lourde ca passe. a+ scobra Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 4589 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 449553
Revenir en haut Aller en bas
mons38
habitué
mons38


Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : 38 Le Pin
Emploi : Technicien BE
Date d'inscription : 04/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:47

Re,

Moi en même temps avec ma R19 j'ai pas ce problème... alors ce que j'en dis... Mais si Frantz dit l'avoir fait, c'est tentant de le croire... Ou alors il faut prendre tout ce qu'on lit ici avec des pincettes et ça le fait plus...

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 692341

-> Frantz STP en clair et sans déconneur, "est-ce-que ça marche" le passage d'une CG collection quelconque en CG collection "MOD" ????

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 692341

Merci d'avance pour tes précisions...

Bonne bourre et gaffe au brouillard Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 405874
Revenir en haut Aller en bas
speed356
habitué



Nombre de messages : 41
Localisation : 33
Date d'inscription : 20/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 16:50

scobra a écrit:
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 41785 moi je vous l'es déja dit a la prefecture de lourde ca passe. a+ scobra Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 4589 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 449553

Exact, mais il ne faut pas oublier d'aller faire brûler un cierge avant dans la grotte!
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 930827
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 21:24

Juste une nuance.....pour passer la carte grise "normale" d'un véhicule en CG "collection", il n'y a qu'un formulaire à remplir en préfecture accompagné d'un CT okay....bref, celui qui a un sppedster correct et roulant, qui passe au CT peut déjà passer sa CG (de cox) en collection.....après reste le passage en typ MOD....?!!
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 7 Nov 2006 - 22:42

trolls a écrit:
Juste une nuance.....pour passer la carte grise "normale" d'un véhicule en CG "collection", il n'y a qu'un formulaire à remplir en préfecture accompagné d'un CT okay....bref, celui qui a un sppedster correct et roulant, qui passe au CT peut déjà passer sa CG (de cox) en collection.....après reste le passage en typ MOD....?!!

et un cierge a bruler..........lol lol! bounce lol! afro Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 3:29

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 41785 la carte grise colect se fai a la ffve avec un dossier béton. je repéte photo du dit vehicule de la carte grise bien sur et tous le pédigré type PLACE exct.... apres avec ton dossier tu va a la pref pour faire ta carte et tu oublie pas de gueulé pour mettre mod et tu present les articles de loi voila facile non. je réve aller bon courage Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 4589 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 20375 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 449553 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 429496
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:20

Désolé....mais pas d'accord pour la carte grise collection....ton truc est valable pour un véhicule qui vient de l'étranger ou un véhicule dont le cg française a été perdue:dans ce cas, effectivement, il faut passer par la ffve puisqu'il n'y a pas trace du véhicule dans les "registres" français...pour un véhicule possédant déjà une CG française, avec un CT ok, c'est directement la prefecture qui fait le changement après avoir rempli un formulaire.....je le sais, car je l'ai fait!!!!! Wink Wink C'est donc le cas de tous ceux qui partent d'une cox avec sa CG....
Après le coup du "mod", ça c'est une autre histoire.....
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 7:56

re. ci la pref ta mis colect sur ta cart grise cela sapelle de labue de pouvoire car on a monter une asoce contre cela. tous les refroidisements a air etai marquer (coxinelle) nous somme toujour en attente de regulisation. je vais en reste la je te souette qu'il ne t'arrive rien. a+ daniel
Revenir en haut Aller en bas
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:20

trolls a écrit:
Désolé....mais pas d'accord pour la carte grise collection....ton truc est valable pour un véhicule qui vient de l'étranger ou un véhicule dont le cg française a été perdue:dans ce cas, effectivement, il faut passer par la ffve puisqu'il n'y a pas trace du véhicule dans les "registres" français...pour un véhicule possédant déjà une CG française, avec un CT ok, c'est directement la prefecture qui fait le changement après avoir rempli un formulaire.....je le sais, car je l'ai fait!!!!! Wink Wink C'est donc le cas de tous ceux qui partent d'une cox avec sa CG....
Après le coup du "mod", ça c'est une autre histoire.....


je pense que ce qu'il veux dire est :
Vous avez la carte grise du vehicule ou du chassis correspondant a votre vehicule . Pour avoir une carte grise de collection c'est simple .
Il vous faut un controle technique VIERGE et ensuite avec tous vos papiers , vous allez a la prefecture et vous pouvez demander de mettre la carte grise du vehicule en collection .
C'est simple et pas besoin de passer par la FFVE et vous faites une economie .
Je l'ai fait , alors pourquoi pas vous .
Revenir en haut Aller en bas
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:31

Ah j'oubliais :

Parmi les nouvelles dispositions européennes en matière de circulation automobile qui seront mises en vigueur à compter du 1er janvier 2007, la plus importante concerne un nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV). Conçu avant tout dans un but d’harmonisation et de meilleur contrôle du parc européen, il s’adresse à tous les véhicules immatriculés dans cet espace.

Dès la parution du projet, et forte de son poids (2ème pays, en importance, membre de la Fédération Internationale des Véhicules Anciens), la FFVE a immédiatement fait remarquer aux ministères concernés (Intérieur et Transports) son inadaptation aux véhicules anciens qu’elle défend.
Grâce à une détermination acharnée du Président Delagneau tout particulièrement impliqué, la FFVE est fière de présenter l’accord sur le nouveau S.I.V des véhicules anciens, fruit de nombreuses réunions de travail avec les plus hautes instances gouvernementales :
l’immatriculation en carte grise de collection, pour des véhicules bénéficiant d’une carte grise normale, ne pourra être faite par les Préfectures et Sous-Préfectures que sur présentation obligatoire d’une attestation de datation et de caractéristiques exclusivement établie par la FFVE,

les restrictions géographiques de circulation (département d’origine et départements limitrophes) sont levées, permettant ainsi une libre circulation sur l’ensemble du territoire national pour tous les véhicules immatriculés en collection,

les véhicules immatriculés en collection pourront conserver leurs plaques d’immatriculation noires, à la forme d’origine qui était la leur au moment de leur première mise en circulation. Sur ces plaques originelles noires, figurera donc le nouveau numéro S.I.V.

A ces avantages exceptionnels, et encore inespérés par beaucoup il y a peu de temps, s’ajoutent deux dispositions nouvelles allant dans le sens de l’histoire et de la sécurité :

Ne pourront être immatriculés en collection que les véhicules âgés de plus de 30 ans (au lieu de 25 précédemment). Ceux-ci ne pourront en aucun cas être utilisés comme véhicule à usage professionnel.
Hormis le contrôle technique obligatoire pour l’obtention de la carte grise de collection, comme c’est déjà le cas actuellement, ces véhicules seront soumis à un contrôle technique obligatoire tous les cinq ans. A ce jour, ce contrôle n’existe pas. Cette servitude nouvelle, qui pourrait, a priori, paraître contraignante pour les collectionneurs, sera positive pour la sécurité.

Lors de l’application du S.I.V, les propriétaires de voitures de plus de 30 ans d’âge et disposant d’une carte grise normale, auront donc la possibilité de conserver ce statut, ce qui les obligera à respecter la réglementation générale des véhicules d’usage. En revanche, ces mêmes propriétaires pourront, selon leur désir, choisir la carte grise collection et bénéficier des nouveaux avantages qui y sont liés.


Dernière édition par le Mer 8 Nov 2006 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 8:38

C'est voté ça ? C'est sur pour le 1er Janvier ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 9:44

Spyder550 a écrit:
C'est voté ça ? C'est sur pour le 1er Janvier ???

Apparament oui cela a été voté

Voici le lien : http://www.ffve.org/communique_Succes_2004-02.htm
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:38

alexboudboud a écrit:
trolls a écrit:
Désolé....mais pas d'accord pour la carte grise collection....ton truc est valable pour un véhicule qui vient de l'étranger ou un véhicule dont le cg française a été perdue:dans ce cas, effectivement, il faut passer par la ffve puisqu'il n'y a pas trace du véhicule dans les "registres" français...pour un véhicule possédant déjà une CG française, avec un CT ok, c'est directement la prefecture qui fait le changement après avoir rempli un formulaire.....je le sais, car je l'ai fait!!!!! Wink Wink C'est donc le cas de tous ceux qui partent d'une cox avec sa CG....
Après le coup du "mod", ça c'est une autre histoire.....


je pense que ce qu'il veux dire est :
Vous avez la carte grise du vehicule ou du chassis correspondant a votre vehicule . Pour avoir une carte grise de collection c'est simple .
Il vous faut un controle technique VIERGE et ensuite avec tous vos papiers , vous allez a la prefecture et vous pouvez demander de mettre la carte grise du vehicule en collection .
C'est simple et pas besoin de passer par la FFVE et vous faites une economie .
Je l'ai fait , alors pourquoi pas vous .

Rolling Eyes Ahhhh merci Alex...à priori, je ne dois pas écrire en français, à moins que Scobra ait décidé de ne pas vouloir comprendre.... Wink Je veux bien que l'on veuille être systématiquement "contre tout" mais il ne faut quand même pas exagérer....j'ai passé moi même ce véhicule de plus de 30 ans en CG collection, c'est moi effectivement qui ait rempli ce formulaire de passage en "collection", en sachant tout-à-fait ce que ça impliquait... et ceci après avoir appelé la ffve....donc je confirme qu'il y a bien un formulaire dispo en préfecture pour passer un cg normale en cg collection.... Wink Wink tout ce qui importait à la ffve, c'est que j'envoie mon chèque (accompagné d'une copie de ma nouvelle CG) pour recevoir mon carnet à souche.... Wink Wink ....bref, c'est encore en vigueur jusqu'en janvier 2007.....
Revenir en haut Aller en bas
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 13:57

trolls a écrit:
alexboudboud a écrit:
trolls a écrit:
Désolé....mais pas d'accord pour la carte grise collection....ton truc est valable pour un véhicule qui vient de l'étranger ou un véhicule dont le cg française a été perdue:dans ce cas, effectivement, il faut passer par la ffve puisqu'il n'y a pas trace du véhicule dans les "registres" français...pour un véhicule possédant déjà une CG française, avec un CT ok, c'est directement la prefecture qui fait le changement après avoir rempli un formulaire.....je le sais, car je l'ai fait!!!!! Wink Wink C'est donc le cas de tous ceux qui partent d'une cox avec sa CG....
Après le coup du "mod", ça c'est une autre histoire.....


je pense que ce qu'il veux dire est :
Vous avez la carte grise du vehicule ou du chassis correspondant a votre vehicule . Pour avoir une carte grise de collection c'est simple .
Il vous faut un controle technique VIERGE et ensuite avec tous vos papiers , vous allez a la prefecture et vous pouvez demander de mettre la carte grise du vehicule en collection .
C'est simple et pas besoin de passer par la FFVE et vous faites une economie .
Je l'ai fait , alors pourquoi pas vous .

Rolling Eyes Ahhhh merci Alex...à priori, je ne dois pas écrire en français, à moins que Scobra ait décidé de ne pas vouloir comprendre.... Wink Je veux bien que l'on veuille être systématiquement "contre tout" mais il ne faut quand même pas exagérer....j'ai passé moi même ce véhicule de plus de 30 ans en CG collection, c'est moi effectivement qui ait rempli ce formulaire de passage en "collection", en sachant tout-à-fait ce que ça impliquait... et ceci après avoir appelé la ffve....donc je confirme qu'il y a bien un formulaire dispo en préfecture pour passer un cg normale en cg collection.... Wink Wink tout ce qui importait à la ffve, c'est que j'envoie mon chèque (accompagné d'une copie de ma nouvelle CG) pour recevoir mon carnet à souche.... Wink Wink ....bref, c'est encore en vigueur jusqu'en janvier 2007.....

Enfin moi , j'ai été a la prefecture et j'ai dit au fonctionnaire devant moi : "Je veux une carte grise collection" . Et je l'ai eu . Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 228263
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:00

Wink oui, je suppose qu'il t'a fait remplir le même formulaire que moi, accompagné du CT??!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexboudboud
habitué



Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : montargis loiret 45
Emploi : mecanicien
Date d'inscription : 03/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 15:31

Non pas du tout . Moi cela a été dit verballement et cela c'est fais sans probleme . Mais bon , si il y a un formulaire en prefecture , il faut s'en servir . Nous ne sommes pas obligés de passer par la FFVE , il suffit d'un ct vierge .
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMer 8 Nov 2006 - 19:55

La FFVE a son utilité, lorsque tu veux faire une CG de collection pour un véhicule venant de l'étranger...là, effectivement, il faut lui fournir un dossier complet puisque, en quelque sorte, c'est elle qui prend la "responsabilité" de faire rentrer ce véhicule dans le fichier des cartes grises françaises....C'est aussi elle qui te permettra de réimmatriculer en collec une voiture dont la carte grise aura été perdu depuis déjà bien longtemps....
En revanche, à partir du moment où la voiture est roulante , a un CT ok et possède déjà une cg normale, une simple demande suffit pour passer en CG collec (orale ou par formulaire selon les cas) puisque le véhicule est déjà répertorié dans le fichier des cartes grises....
Bref, tout ça, ce sont peut-être des conneries pour certains mais, en tout cas jusqu'à janvier 2007, c'est possible ...
Revenir en haut Aller en bas
fred441
habitué



Nombre de messages : 52
Age : 42
Localisation : 44840 Les Sorinières
Emploi : informatique apparemment
Date d'inscription : 29/11/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 10:04

je me pose une autre question ; apparemment, si on a un chassis avec une carte grise normale en bonne et due forme et qu'on y fait faire une carrosserie spéciale différente du modèle original par un professionnel, cela ne pose pas de problème à la préfecture on peut avoir une carte grise de collection. C'est le cas pour les quelques constructeurs ici.

Mais je me pose la question quand ce sont des "carrossiers" étrangers : prenons l'exemple de Burton (hollandais) ou Lomax (anglais) ; on part d'un chassis de 2CV avec une carte grise normale mais c'est modifié par un carrossier étranger donc est-ce que l'article vaut toujours pour un artisan étranger ?
de même est-ce que cela vaut aussi si on monte soi-même la carosserie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fred441.free.fr
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:58

Normalement tu doit montrer ta voiture ou ta reconstruction au fabriquant du kit qui s'engage en approuvant le montage et toutes normes de securite dans sont pays en te faisant une declaration pour la prefecture avec un N° d'homologation et apres tu doit la mettre au normes francaise si elle ne l'est pas encore pour passer le controle technique
mais bon s'est pas gagne car en GB beaucoup sont des particulier qui construisent dans le jardin et aucun ne voudra s'engager a faire une declaration
Revenir en haut Aller en bas
buga
habitué



Nombre de messages : 603
Age : 64
Localisation : ardennes belges,trois-ponts
Emploi : jeune pensionné
Date d'inscription : 11/03/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 16:04

la réonse de labuse est la pure théorie,dans le cas ou le constructeur a homologué sa construction....et s'il accepte alors que ce n'est pas lui qui l'a montée...
peu de chance qu'il accepte....
Revenir en haut Aller en bas
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 17:25

non Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 863745 je connais un constructeur qui vendait des kits à monter mais il fallait lui reporter bien sur sur plateau pour avoir un certif et N° d'homologation et au nom du constructeur tu avais le tient cooooool Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 630340 Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 630340
s'est marque dans mon reportage sterling

j'ai rencontre des voitures comme ça

sinon pour revenir au sujet, il y a toujours la possibilite GB via NL ou B et apres la france ca marche pour les americaines
Revenir en haut Aller en bas
jth
habitué



Nombre de messages : 162
Age : 50
Localisation : paris
Emploi : ditigeant
Date d'inscription : 02/09/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 12 Déc 2006 - 23:28

révez pas, y a toujours la FFVE qui examine les photos
et le dossier technique
si conforme a une auto connue , c'est ok pour le certif
sinon, ils demandent les preuves de l ancienneté du montage, et apres ils délivrent un certificat incomplet, encaissent 50 euros, et le certificat est refusé en préfecture
j ai testé ca pour une auto immatriculée en angleterre, 42 ans , et toutes les factures
bilan, 3 mois de dossiers et finalement j ai eu gain de cause sans la FFVE !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legend-racing-team.com
LightisRight
habitué



Nombre de messages : 30
Age : 39
Localisation : Région lyonnaise
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 17/10/2006

Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2007 - 16:56

Je viens de relire le topic et j'ai noté un truc intéressant:

frantz a écrit:
on trouve également des cartes grise "sans marque et type original" pour environ 1000 euros.

Est-ce que tu pourrais nous en dire plus Frantz s'il te plait à propos de ces CG ?
Merci et félicitations pour tes répliques de grande qualité Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 192288
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Homologuation: les bons tuyaux de Frantz   Homologuation: les bons tuyaux de Frantz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Homologuation: les bons tuyaux de Frantz
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bons anniv!!!
» Bons anniversaires...
» Bons plans, adresses
» Renaissance des Saga Alfetta
» Fiat Mille Mille 508S JLB FM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Administratif-
Sauter vers: