| ça y est, je commence mon projet ;) | |
|
+16pradaloup stephanedu14 pierre16v³ sylv-1 Jaurje ttom36 Jno10 loulousg1 campo alberto51 neo-mini reg cvermale Guihanos Dutton 35 martinseven59 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 2:26 | |
| Ca faisait un moment que je n'était pas venue et ça avance bien ton projet. Continue comme ça et bon courage. | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 6:13 | |
| - campo a écrit:
- beau morceau
penses tu mettre une ou deux jambes de force vers l'arriere ?
quelques exemples FIA
http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=2311&cat=docffsa Il me semble que l'arceau n'a d'utilité que si il est renforcé par deux jambes de force non ? Personnellement, même sur ta dernière photo il me semble encore haut, réfléchis-bien à l'esthétique au final parce que des voitures sur le modèle de Gibbs ou Ron Champion, avec des arceaux démesurés en hauteur j'en ai déjà vu des tas et c'est franchement bof... | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 7:23 | |
| sur les Martin les arceaux n'ont pas de jambes de force, sur d'autres modèles aussi. Je pense que je vais revoir la hauteur. Sur le manuel Martin il ne l'indique pas, si quelqu'un à des renseignements la dessus et aussi les côtes pour le cintrage (j'aime bien la forme). bonne journée. | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 8:15 | |
| je penses que la hauteur de l'arceau ne doit etre dictee que par sa fonction. en caisse a savon, il faut un arceau au dessus des genoux et un au dessus de la tete, il faut que si on pose un manche de brosse ou autre, que la tete soit 10cm plus bas que le baton. question de securité. idem en seven mais peut etre pas 10cm | |
|
| |
campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 8:58 | |
| effectivement certaines en ont d'autres pas ....d'autres d'ailleurs n'ont pas d'arceaux si la volonté est d'avoir un outil efficace en cas d'accident pierre a raison sur les deux renforts et leur positionnement. les jambes de force ont un role essentiel pour que l'arceau reste en place. vu que tu en es au chassis pourquoi ne pas souder deux platines à l'arriere pour eventuellement acceuillir celles ci si un jour tu as à les mettre ? | |
|
| |
reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 19:21 | |
| les renforts sont prévus dans la version gibbs moi je les ai pas mis pour l instant, faut voir pour l accessibilité au coffre... | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 25 Jan 2010 - 19:33 | |
| Je pense qu'il faut qd même prévoir les fixations des ceintures donc avoir des jambes de force cela me semble pas mal quand même pour renforcer le tout. | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mar 26 Jan 2010 - 18:56 | |
| salut, pas de jambes de force pour moi , je verrai en tant voulu pour la hauteur si elle me convient, lorsque les sièges seront installés, etc... sinon aujourd'hui, confection du support du différentiel. Je n'ai pas retaillé l'intérieur, je laisse comme ça. La soudure est faite par mon collègue, qui me finira la soudure complète du chassis. quelques photos. là, c'est mon collègue, pas le support du différentiel EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | voilà pour aujourd'hui, merci neness (c'est mon collègue), vous le reverrai surement dans pas longtemps. il a fait du beau boulot malgré son caractère de... | |
|
| |
Dutton 35 habitué
Nombre de messages : 159 Age : 40 Localisation : Rennes Emploi : Chauffeur Routier Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mar 26 Jan 2010 - 23:07 | |
| Sympa le Neness , en tout cas ça avance bien ton projet. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 27 Jan 2010 - 20:56 | |
| aujourd'hui j'ai reçu mon pare brise de R4. un petit nettoyage s'impose mais il est nickel. Je pense que la hauteur du pare brise ira bien, il faudra juste le retailler sur la longueur. affaire à suivre. photo demain peut-être. | |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 27 Jan 2010 - 21:54 | |
| Ok, on attend des news sur la découpe...
Pourequoi ne pas avoir acheter un pare brise de seven ou cat d'occas, sont ils hors norme CE? | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 27 Jan 2010 - 22:03 | |
| - deucheman18 a écrit:
- Ok, on attend des news sur la découpe...
Pourequoi ne pas avoir acheter un pare brise de seven ou cat d'occas, sont ils hors norme CE? C'est pas une histoire de prix et de disponibilité plutot? | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 28 Jan 2010 - 7:24 | |
| oui tout à fait pour le prix. je verrai bien pour la coupe du pare brise, si ça ne fonctionne pas, je me rabatterai sur un verre sans la petite marque dessus. | |
|
| |
pradaloup habitué
Nombre de messages : 269 Age : 62 Localisation : midi pyrenees Emploi : chauffeur pl et tp Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 28 Jan 2010 - 7:27 | |
| j'en suivez un sur ebay uk il était d'une cat complet avec l'encadrement et les montant il c'est vendu 20 euros plus le port qui coûte plus chers 35 euros a ce prix la je ne vais pas me faire ch...r il avait l'homologation | |
|
| |
Guihanos habitué
Nombre de messages : 533 Age : 37 Localisation : St Brieuc - Lannion Emploi : Ingenieur mécanique Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 28 Jan 2010 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 28 Jan 2010 - 10:08 | |
| Il y a cette annonce chez nos voisins ; http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=66873 | |
|
| |
deucheman18 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 47 Localisation : VIERZON - 18 - Emploi : Responsable methode industriel / contrôle en Aéronautique Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Ven 29 Jan 2010 - 16:45 | |
| salut, aujourd'hui j'ai fixé provisoirement) et surtout aligné la fixation du diférentiel. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | j'ai ensuite réalisé les supports moteur. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | je les ai posé sur le chassis pour les aligner. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | IMG]http://Kitcar.images.free.fr/1/W154779864.jpg[/IMG] EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | pas de soucis particulier. je me suis ensuite attaqué au tunnel, mais pas encore de photos. bonne soirée. | |
|
| |
reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Ven 29 Jan 2010 - 18:24 | |
| c est bon tout ça
perso mes support je les ai boulonné aux supports du moteur, ensuite posé le moteur+boite, puis soudé
comme ça t es sur de tomber pil-poil! | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Ven 5 Fév 2010 - 18:46 | |
| salut, j'ai eu aujourd'hui mes 4 bobines (M20 et M18) pour les triangles. demain je continue sur le tunnel de transmission. une petite photo des bobines. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | à demain. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 12:17 | |
| salut, hier et aujourd'hui j'ai terminé le tunnel de transmission, reste à fixer les plats pour la fixation du frein à main et des ceintures. J'en arrive enfin au bout. reste le support de la colonne de direction. en rentrant de vacances je demande à mon "neness" de terminer les soudures. j'attends aussi les pièces pour faire le porte moyeu et quelques autres pièces pour attaquer les triangles. quelques photos en attendant. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | voilà pour les photos, je pars en vacances la semaine prochaine donc stand by. je pense acheter la "donneuse" vers la fin du mois. bon dimanche. | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 13:41 | |
| Et vus le prix de certaines donneuse en ce moment c'est intéressent!! (sierra) | |
|
| |
reg habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 13:51 | |
| tu as fait le tunnel pour la boite type 9 ou la mt75? pour la donneuse tu trouveras a pas cher(la mienne 120e) | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 19:47 | |
| pour le tunnel je pense que c'est pour la type 9, j'ai repris les côtes du bouquin qui je crois sont prévues pour ce type de boite. en tout cas la future donneuse est une boite 4 vitesses, donc type 9. Est-ce qu'il y a une différence pour les côtes du tunnel entre la type 9 et la MT 75 ? J'ai prévu 5mm de plus par rapport au livre. voilà. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 19:56 | |
| au fait, quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'utiliser ce type d'amortisseur, pour l'arrière de la seven ? amortisseur avant d'AUSTIN mini, comme ils sont cachés par les ailes, ce n'est pas trop important pour l'esthétique. Vu le prix je pense que c'est interressant. merci. | |
|
| |
neo-mini habitué
Nombre de messages : 540 Age : 41 Localisation : Fontainebleau Emploi : Fonctionnaire Date d'inscription : 16/04/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 20:25 | |
| Il te faut des ressorts tout de même, là avec le temps les amorto vont ce tassé et tu va arrivé en buté rapidement. Sinon pareil pour mini tu as les gaz shock réglable qui sont d'enfer!!! j'en ai monté sur ma mini et c'est top!!
Les amortisseurs de mini ne sont fait que pour stopper les rebond des cônes caoutchouc. | |
|
| |
reg habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 20:46 | |
| les cotes du livre sont pour la type 9, donc pas de souci pour toi il y a une mise a jour sur le site de gibbs pour ceux qui montent une mt75, mais le tunnel est plus large donc la place pour le pedalier est tres reduite pour les amortos, tu ne pourras utiliser ces amortisseur seuls tu dois imperativement monté des combinés ressorts+amortisseur(type GAZ SHOCK) | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 20:47 | |
| pour les gaz shock, l'entraxe correspond t-il pour le montage sur la seven ? | |
|
| |
reg habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 21:04 | |
| ils ont une reference specifique pour la chris gibbs envoie leur un mail en precisant bien que c est une chris gibbs, ils te donneront les reference et le prix $$$$ | |
|
| |
neo-mini habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 7 Fév 2010 - 21:15 | |
| Voilà le site de gaz shoks; tu as du choix...
http://www.gaz-shocks.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) | |
| |
|
| |
| ça y est, je commence mon projet ;) | |
|