Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 projet 356

Aller en bas 
+19
Steed
Sipido
autophil
ddcobra
Brice
monsieur seb
scobra
teufteuf
mechanichpassion
Katapult
gaby993
Speedoo
zzz
protocox
manxter86
rustybulli
Speed64
speed44
gt.run
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: projet 356   projet 356 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:22

aller je me lance rabbit

donc apres recherche sur le forum des posts portant sur les montages de replique 356,j ai retenu apres lecture de celui de jepilo qui m a le plus interpeler car super bien detaillé.(merci a lui)

donc il faut un chassi avec train roulant:

_le plus simple(en cas de reparation)c est un train a rotule plutot que celui a pivot
_un train arriere a trompette avec boite de vitesse anterieure a 67 pour avoir des trompette courte(87mm)pour monter du minimum du 5.5 pouces(on peu mettre des trompettes moyennes ou longues ca depant de la marque de la coque car les ailes sont plus large)ou a cardan(mais plus chere apparament)
_on peu conserver le train av sans le raccourcir si on met des jantes en 4.5 pouces,sinon raccourcir celui d origine ou plus simple en acheter un tout fait
_il faudrat retrecir le chassi selon la marque de la coque de 29 a 31.5cm si mes souvenirs son bon
_pour un bon comportement routier il faudrais une boite 8*31(reetagé)ou une 8*33
_pour le moteur je pense du 1200(qui doit etre le plus petit???)au 2l sa depant du porte-feuille de chacun Crying or Very sad
_le mieu est d avoir une carte grise MOD(je pense que sa veu dire modifier?)4(pour le nombre de place assise)



mes questions sont les suivantes:

certains chassi sont vendu sans CG et des CG sans chassi,il n y a pas de numeros frapper sur le chassi???
c est des plaques constructeur rifter???

peut on acheter l un et l autre separement ou c est deconseiller???

mise a part la CG MOD4 et le passage a la drire comment obtenir la bonne CG???

mes interrogations vont peut etre paraitre stupide a certain ou en aider d autre mais je suis novice dans ce monde la Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:32

Non, les n° du chassis sont frappés à froid sur la poutre. L'idéal, c'est donc d'avoir la CG et son chassis correspondant.....
Pour ton histoire de boite, ce sont juste les trompettes qui doivent être antérieures à 65 si tu as une coque étroite....dans le cas d'une coque large (ou PGO/Chesil), les trompettes "larges" passent tout comme les cardans. En revanche, qui dit chassis à rotules dit chassis post 66 donc avec trompettes larges si la boite est avec....si tu veux l'ensemble trompettes+boite d'avant 67, tu ne trouveras pas de boite "longue" dans ces années là en modèle cox.....
Vu la largeur des ailes avant, tu n'es absolument pas obligé de mettre du 4.5" en jantes si tu ne rétrécis pas le train avant.....c'est uniquement dans ce cas, pour se rapprocher du look d'origine......
De toute façon, tes choix seront guidés par le kit que tu choisiras.....
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:19

trolls a écrit:
Non, les n° du chassis sont frappés à froid sur la poutre. L'idéal, c'est donc d'avoir la CG et son chassis correspondant.....
Pour ton histoire de boite, ce sont juste les trompettes qui doivent être antérieures à 65 si tu as une coque étroite....dans le cas d'une coque large (ou PGO/Chesil), les trompettes "larges" passent tout comme les cardans. En revanche, qui dit chassis à rotules dit chassis post 66 donc avec trompettes larges si la boite est avec....si tu veux l'ensemble trompettes+boite d'avant 67, tu ne trouveras pas de boite "longue" dans ces années là en modèle cox.....
Vu la largeur des ailes avant, tu n'es absolument pas obligé de mettre du 4.5" en jantes si tu ne rétrécis pas le train avant.....c'est uniquement dans ce cas, pour se rapprocher du look d'origine......
De toute façon, tes choix seront guidés par le kit que tu choisiras.....


ok merci beaucoup pour ces precisions,donc faut pas prendre de chassi separer de la CG Wink
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:31

Je n'ai pas dit ça....disons que c'est quand même mieux quand le n° de chassis correspond à celui de la CG......dans le cas contraire, c'est signalé sur le récapitulatif de CT......ce n'est pas pour autant que le CT t'est refusé....
Mais bon, personnellement, je me dis que se monter un kit demande quand même plus de compétences que de se refaire une caisse déjà existente: il faut donc à mon avis connaitre parfaitement la base donneuse avant de se lancer dans un tel projet ; dans le cas contraire, c'est s'exposer à pas mal de galères (compatibilité des pièces, trouver les pièces adéquates ....) au risque de finalement abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMar 26 Fév 2008 - 16:44

si je me lance dans un tel projet il ne seras pas fait en 3, 6, 9 ou 12 mois mais sur plusieur années car j ai pas du tout le budjet pour un mite comme celui ci meme si sa reste une replique

donc je commencerais par acheter un chassi complet ou une cox complete remetrais les pieces en etat,mettre de coté l argent puis acheter par exemple la coque et ainsi de suite Arrow

le monde ne c est pas construit en 1 jours donc mon reve le seras pas non plus,sa fait plus de 10ans que j y pense donc je ne suis plus a 10 ans pres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMar 26 Fév 2008 - 19:48

L'achat de la coque est à mon sens la priorité car c'est elle qui donne la direction des modifs à faire sur le chassis.

Chaque coque à sa dimention ......
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:23

Speed64 a écrit:
L'achat de la coque est à mon sens la priorité car c'est elle qui donne la direction des modifs à faire sur le chassis.

Chaque coque à sa dimention ......
:44:
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 9:40

rustybulli a écrit:
Speed64 a écrit:
L'achat de la coque est à mon sens la priorité car c'est elle qui donne la direction des modifs à faire sur le chassis.

Chaque coque à sa dimention ......
:44:

+1 également.............

Malgré tout, ce qui est paradoxal, c' est que "gt.run" se sert du post de jepilo pour faire ses choix.......et que pour l' instant jepilo ne parle pas de son achat de coque..........il a juste dit qu' il mettait "compo-evo' en tête de liste........l' achat est il finalisé?
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:04

manxter86 a écrit:
rustybulli a écrit:
Speed64 a écrit:
L'achat de la coque est à mon sens la priorité car c'est elle qui donne la direction des modifs à faire sur le chassis.

Chaque coque à sa dimention ......
:44:

+1 également.............

Malgré tout, ce qui est paradoxal, c' est que "gt.run" se sert du post de jepilo pour faire ses choix.......et que pour l' instant jepilo ne parle pas de son achat de coque..........il a juste dit qu' il mettait "compo-evo' en tête de liste........l' achat est il finalisé?


je parle d acheter le chassi en premier car personne ne parle d un chassi bien particulier pour mettre chaque coques,donc a mon sens qu il soit de 19..ou de 19.. il suffit juste de le couper par rapport a la coque.donc rien n empeche l achat du chassi en premier Neutral

je ne me sert pas du post de jepilocomme base m ais j ai dis que c etait celui qui m avais le plus interpelé car il est complet comparé a d autre que j ai lu comme celui de draculapar exemple
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 14:38

Rolling Eyes Je ne me rappelais même pas que Dracula avait commencé un projet......Faut pas non plus confondre les projets évasifs (pour ne pas dire rêves) et les projets mûris et calculés depuis des années.... Wink Le projet de Jepilo repose avant tout sur une documentation minutieuse et détaillée de façon à faire une très belle réplique de speedster carrera. Sa très bonne connaissance de la vw lui permet d'adapter le plus possible de pièces vw se rapprochant des pièces de la 356, ceci permettant aussi de diminuer parfois de façon conséquente le budget.....bref, pour ne pas se planter, il faut à la fois connaitre très bien l'original mais aussi parfaitement la base donneuse...
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:18

oui je suis ok avec toi mais jepilo pour moi pousse les choses a l extreme(mais je comprends qu il le fasse chacun son projet et sa finition)quant par exemple il met un colier de serrage de colone de direction identique a la vraie 356.

pour moi si sa ressemble exterieurement (c est le principal) ensuite l interieur qui s en raproche,je ne suis pas minimaliste pour faire une replique 100% a l original,moi par exemple je metrais bien des jantes imitation de celles de 996 par exemple.

j ai pris son post pour pouvoir ecrire des info car c etais le plus complet et le plus illustré de photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
protocox
habitué
protocox


Nombre de messages : 227
Age : 50
Localisation : Grangermont 45
Emploi : Faiseur de vent !!!!
Date d'inscription : 12/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:53

Salut à tous,

gt.run si tu veux un chassis, j'en fait à la demande et suis moi aussi dans le loiret..
@ toi de voir, il est primordiale de savoir le modèle de coque en premier, car il y a bien des différrences d'une réplique à une autre...
Contact en MP si tu veux...

@ plus.

Yan
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 19:58

protocox a écrit:
Salut à tous,

gt.run si tu veux un chassis, j'en fait à la demande et suis moi aussi dans le loiret..
@ toi de voir, il est primordiale de savoir le modèle de coque en premier, car il y a bien des différrences d'une réplique à une autre...
Contact en MP si tu veux...

@ plus.

Yan

je te remercie

les coques sont toute differente je suis daccord avec vous mais les chassis son tous les memes donc je peu prendre un chassi et ensuite la coque pour savoir de combien le racourcir
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:04

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:53

jepilo a écrit:
Merci pour tes compliments gt.run et merci à toi Trolls pour tes explications, je n'aurais pas pu dire mieux... projet 356 134816

Cela-dit, je ne prétend pas avoir la "science infuse" et ne suis pas non plus un professionnel de la VW.

Tout le travail que j'ai effectué en amont de la construction du véhicule, documentation, recherche de pièces spécifiques, solutions techniques... les photos que je met sur le forum et les articles que je vous propose, sont faits pour être partagés...

Je me dit que si je n'arrive pas à mener mon projet jusqu'au bout (on ne sait jamais...), peut-être que ce que j'ai écrit pourra aider quelqu'un d'autre à y arriver et que tout ce travail aura servi à quelque-chose! Rolling Eyes

Maintenant, tout ce que j'écris n'est pas "parole d'évangile", mes propos sont subjectifs et mon expérience empirique...

Dès le départ, quand j'ai commencé à écrire sur Kitcar, j'ai créé un post exposant de la manière la plus claire et la plus précise la logique de ma démarche et puis aussi pour que vous vous fassiez une idée plus précise de ma personnalité. projet 356 429496

Alors voila gt.run, tout ça pour dire que je comprend tout à fait ta démarche, qui n'est pas très éloignée de la mienne, à ton tour de définir clairement ton projet en répondant par exemple à ces questions pour commencer:

1. Quel budget va-t-il me falloir?

2. Comment passer l'obstacle de l'homologation? projet 356 716280

3. Quelles sont les tâches que je ne pourrai pas effectuer moi-même et pour lesquelles je devrai faire appel à un professionnel?

3. Quels sont les éléments VW qui vont m'être utiles et que je vais devoir mettre de côté pour la construction de mon Speedster?

4. Ou vais-je acheter ma carrosserie?

Ah, au fait... projet 356 1240


un grand merci a toi pour ta reaction sur ce post je vais essayer d etre le plus precis pour mes reponses a tes questions Very Happy

alors pour le budjet je pense que tout depends de ce qu on veu faire et a quel resultat on veu arriver
_il faut un chassi avec train roulant et moteur selon l etat et le type de moteur dessus sa peu varier entre 500 et 2000€
_une coque coute entre 2000 et 6500€ selon si c est d occasion ou neuf
_en comptant les pieces divrese a acheter comme les insignes et autre petite connerie du genre mais qui font vite grimper le budget entre 9000 et 12000€ suivant les finitions que chacun veu y mettre

pour l homologation en lisant le forum j ai trouver 2 possibilitée(il doit surment en avoir d autre)
_une CG MOD de preference 4 voir 2 ou passer par la DRIRE

je pense ne pas pouvoir faire la decoupe du chassi(quoi que) et pour la sellerie mais sa j ai un pote qui bosse la dedans,le reste devrait etre a ma porté je bricole pas mal et m interesse a tout

pour les element a metre de coté
_a vrais dire je n en ai aucune idée mise a par les pieces du chassi,les trains roulants,le faisceau electrique...

la carrosserie pour etre fran je la prendrais chez le moins chere dans celle qui ont la configuration que je cherche(je ne sais pas si j ai eté clair la lol)sauf si je tombe sur une occase qu il ne faut pas louper

et enfin le temps de realisation seras selon mes moyens au moment venu,a raison je pense de 200€/mois sur 12 sa fait 2400€ sa me fais un projet au minimum entre 4 et 5 ans


jepiloj espere que tu seras satisfait en me lisant sinon n esite pas a dire pourquoi ou a poser d autre questions projet 356 228263
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:24

Déjà, pour un chassis refait, repeint, avec moteur et boite prêts à rouler, freins et amortisseurs neufs (c'est quand même le minimum)+ les roues et les pneus neufs, je pense que le budget minimum du total est plus proche des 3000/3500 euros .....et encore, c'est en considérant que tu auras repris un 1300 ou un 1600 vw sans rien y faire......
Sinon, tu parlais de mettre des jantes moderne type Porsche 996......bah ça va déjà limiter tes choix.....
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:27

J'en étais à 7000€ de chassis+6000de coque, sans le moteur, etc......
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:10

Speed64 a écrit:
J'en étais à 7000€ de chassis+6000de coque, sans le moteur, etc......

7000 + 6000 = 13000€...sans moteur !
ça veut dire que même en faisant un Speed de ses mains on peut difficilement descendre sous les 15000€...c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:13

Speedoo a écrit:
7000 + 6000 = 13000€...sans moteur !
ça veut dire que même en faisant un Speed de ses mains on peut difficilement descendre sous les 15000€...c'est ça ?

Ca dépend du projet.....pour le mien, ça a l'air bien parti pour rester largement sous les 15000.....p't'être même sous les 13000.... Wink .....fini roulant.....le dernier gros budget étant la finition/peinture de l'ensemble.....
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:16

...


Dernière édition par jepilo le Dim 3 Mai 2009 - 3:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:24

trolls a écrit:


Ca dépend du projet.....pour le mien, ça a l'air bien parti pour rester largement sous les 15000.....p't'être même sous les 13000.... Wink .....fini roulant.....le dernier gros budget étant la finition/peinture de l'ensemble.....

13000€ max c'est cool, tu travaille dessus depuis combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:33

Speedoo a écrit:
trolls a écrit:


Ca dépend du projet.....pour le mien, ça a l'air bien parti pour rester largement sous les 15000.....p't'être même sous les 13000.... Wink .....fini roulant.....le dernier gros budget étant la finition/peinture de l'ensemble.....

13000€ max c'est cool, tu travaille dessus depuis combien de temps ?

rabbit Bah....euhhhh j'sais plus trop.....la coque doit être dans le garage depuis 2003/2004....et on a dû attaquer en 2005.....là, elle devrait bientôt partir en finition+peinture.....remontage pour la rentrée de septembre j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyMer 27 Fév 2008 - 22:45

jepilo a écrit:
Attention Speed64... toi tu es "hors norme" silent

En tout cas hors budget pour la plupart d'entre nous! Wink


scratch comment ça je suis énorme ??????
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 7:16

gt.run a écrit:
un grand merci a toi pour ta reaction sur ce post je vais essayer d etre le plus precis pour mes reponses a tes questions Very Happy

alors pour le budjet je pense que tout depends de ce qu on veu faire et a quel resultat on veu arriver
_il faut un chassi avec train roulant et moteur selon l etat et le type de moteur dessus sa peu varier entre 500 et 2000€
_une coque coute entre 2000 et 6500€ selon si c est d occasion ou neuf
_en comptant les pieces divrese a acheter comme les insignes et autre petite connerie du genre mais qui font vite grimper le budget entre 9000 et 12000€ suivant les finitions que chacun veu y mettre

pour l homologation en lisant le forum j ai trouver 2 possibilitée(il doit surment en avoir d autre)
_une CG MOD de preference 4 voir 2 ou passer par la DRIRE

je pense ne pas pouvoir faire la decoupe du chassi(quoi que) et pour la sellerie mais sa j ai un pote qui bosse la dedans,le reste devrait etre a ma porté je bricole pas mal et m interesse a tout

pour les element a metre de coté
_a vrais dire je n en ai aucune idée mise a par les pieces du chassi,les trains roulants,le faisceau electrique...

la carrosserie pour etre fran je la prendrais chez le moins chere dans celle qui ont la configuration que je cherche(je ne sais pas si j ai eté clair la lol)sauf si je tombe sur une occase qu il ne faut pas louper

et enfin le temps de realisation seras selon mes moyens au moment venu,a raison je pense de 200€/mois sur 12 sa fait 2400€ sa me fais un projet au minimum entre 4 et 5 ans


jepiloj espere que tu seras satisfait en me lisant sinon n esite pas a dire pourquoi ou a poser d autre questions projet 356 228263

salut
ton sujet m' interpelle.......

1/ extrêmement difficile de trouver une coque d' occasion à 2000€.....ce qui sous-entend que 95% des projets partent sur la base d' une coque neuve......

2/ et quand on a acheté une belle coque neuve, crois-moi.........par expérience, tu la regardes dans ton garage, avec le vieux chassis d' occasion acheté 500€ posé à côté..........et là tu te dis.......
"je ne vais quand même pas monter ma belle coque sur cette "pourriture de chassis"!!!......

3/ ce qui revient à dire que le coût de réfection à neuf du chassis va augmenter sérieusement.......

4/ la suite, c' est l' escalade habituelle.........et je considère qu' elle est normale et naturelle pour des gens qui ont du goût.......du neuf.......ou de l' occasion tellement propre que cela coûte quasi le prix du neuf....

5/ sur le temps de réalisation: 4/5 ans: tu vas passer par des moments "très haut", mais aussi par des "très très bas"...........nous sommes des "gamins": quand tu as un jouet nouveau, ben tu veux jouer avec........et vite!!!.....

Nous sommes plusieurs ici à procéder de la même façon: Trolls, Jepilo, moi.........on amasse d' abord le maximum de pièces pour le projet.........et puis un jour, c' est parti.......on se lance dans le montage.....et raisonnablement entre le 1er "coup de pioche" et le 1er "coup de démarreur": maxi 2 ans sinon le moral en prend une claque!!!.......

Je vois tous les propriétaires de Manx à qui nous avons vendu une coque: toujours le même schéma de réflection.......au début occasion et petit budget...........et ça finit en neuf et budget beaucoup + conséquent......mais le plaisir final n' est pas le même!!!.....

A toi de voir.........
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:14

trolls a écrit:
Déjà, pour un chassis refait, repeint, avec moteur et boite prêts à rouler, freins et amortisseurs neufs (c'est quand même le minimum)+ les roues et les pneus neufs, je pense que le budget minimum du total est plus proche des 3000/3500 euros .....et encore, c'est en considérant que tu auras repris un 1300 ou un 1600 vw sans rien y faire......
Sinon, tu parlais de mettre des jantes moderne type Porsche 996......bah ça va déjà limiter tes choix.....


pourquoi vouloir metre des freins neuf et des amortisseur neuf s il sont bon???

pourquoi les jantes style 996 limiterais mes choix pour toi???
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:17

Speed64 a écrit:
J'en étais à 7000€ de chassis+6000de coque, sans le moteur, etc......


affraid tu l a fait dorer a l or fin ton chassi???????t as tout remis a neuf a ce prix
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 11:44

gt.run a écrit:
trolls a écrit:
Déjà, pour un chassis refait, repeint, avec moteur et boite prêts à rouler, freins et amortisseurs neufs (c'est quand même le minimum)+ les roues et les pneus neufs, je pense que le budget minimum du total est plus proche des 3000/3500 euros .....et encore, c'est en considérant que tu auras repris un 1300 ou un 1600 vw sans rien y faire......
Sinon, tu parlais de mettre des jantes moderne type Porsche 996......bah ça va déjà limiter tes choix.....


pourquoi vouloir metre des freins neuf et des amortisseur neuf s il sont bon???

pourquoi les jantes style 996 limiterais mes choix pour toi???

Parce que tu crois que tu vas dégotter un chassis refait à neuf ou en très bon état pour rien....???? Rolling Eyes Rolling Eyes Soit tu trouveras un chassis qui a vécu la vie d'une cox....donc avec tout à refaire, soit tu trouveras un chassis déjà refait, mais avec le tarif qui va de paire....logique....et ne rêve pas, si tu dégottes un chassis d'occase, les freins et les amortos seront à changer et il vaut mieux le faire tout de suite pendant le montage de ton kit que un an après que tout ait été fini.....bonjour les emmerdes alors que c'est si simple à faire sur un chassis nu....
Et depuis le début, nous te répétons tous que selon tes choix esthétiques, le kit ne sera pas le même: des jantes de 996 ne passeront pas sous une coque "étroite" comme la mienne par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:03

manxter86 a écrit:
[:

salut
ton sujet m' interpelle.......

1/ extrêmement difficile de trouver une coque d' occasion à 2000€.....ce qui sous-entend que 95% des projets partent sur la base d' une coque neuve......

2/ et quand on a acheté une belle coque neuve, crois-moi.........par expérience, tu la regardes dans ton garage, avec le vieux chassis d' occasion acheté 500€ posé à côté..........et là tu te dis.......
"je ne vais quand même pas monter ma belle coque sur cette "pourriture de chassis"!!!......

3/ ce qui revient à dire que le coût de réfection à neuf du chassis va augmenter sérieusement.......

4/ la suite, c' est l' escalade habituelle.........et je considère qu' elle est normale et naturelle pour des gens qui ont du goût.......du neuf.......ou de l' occasion tellement propre que cela coûte quasi le prix du neuf....

5/ sur le temps de réalisation: 4/5 ans: tu vas passer par des moments "très haut", mais aussi par des "très très bas"...........nous sommes des "gamins": quand tu as un jouet nouveau, ben tu veux jouer avec........et vite!!!.....

Nous sommes plusieurs ici à procéder de la même façon: Trolls, Jepilo, moi.........on amasse d' abord le maximum de pièces pour le projet.........et puis un jour, c' est parti.......on se lance dans le montage.....et raisonnablement entre le 1er "coup de pioche" et le 1er "coup de démarreur": maxi 2 ans sinon le moral en prend une claque!!!.......

Je vois tous les propriétaires de Manx à qui nous avons vendu une coque: toujours le même schéma de réflection.......au début occasion et petit budget...........et ça finit en neuf et budget beaucoup + conséquent......mais le plaisir final n' est pas le même!!!.....

A toi de voir.........[/quote]


alors j ai dis 2000€ pour une coque trouver par quelqu un du forum quand je fesais des recherche,je pense que tout le monde ou presque prends du neuf car c est une denré rare d occasion

c est pas par ce que t achete une coque 500€ que tu ne peu pas la reconditionner en la repeignant au petard 500g de peinture sa coute pas grand chose,ponser et repeindre les amortisseurs en meme temps ainsi que les autre pieces,demonter et graisser...ton chassi parais comme neuf pour meme pas 50€

le cout du chassi n augmente pas specialement si tu reconditionnes du vieu comme expliquer si dessus Wink

oui quant tu as un jouet tu veu jouer le plus vite possible avec,mais quant tu savour ce que tu fais et que tu y prends plaisir le temps d attente n est rien et le jour ou ton projet vois le jour et que tu fais les premier tour de roue tu oublis vite le temps passer pour arriver a ce resultat et surtout tu ne te rappel plus des mauvais moment

moi je parle de 5 ans minimum pour creer mon projet car si j avais le budget sa serais fait en 1ans ou encore plus rapide j en achete une d occasion

je comprends pas pourquoi tu dis que "le plaisir final n est pas le meme"???
Revenir en haut Aller en bas
gt.run
habitué



Nombre de messages : 43
Age : 46
Localisation : un ptit bled du loiret
Emploi : ancien mecano moto
Date d'inscription : 24/02/2008

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:08

trolls a écrit:
gt.run a écrit:
trolls a écrit:
Déjà, pour un chassis refait, repeint, avec moteur et boite prêts à rouler, freins et amortisseurs neufs (c'est quand même le minimum)+ les roues et les pneus neufs, je pense que le budget minimum du total est plus proche des 3000/3500 euros .....et encore, c'est en considérant que tu auras repris un 1300 ou un 1600 vw sans rien y faire......
Sinon, tu parlais de mettre des jantes moderne type Porsche 996......bah ça va déjà limiter tes choix.....


pourquoi vouloir metre des freins neuf et des amortisseur neuf s il sont bon???

pourquoi les jantes style 996 limiterais mes choix pour toi???

Parce que tu crois que tu vas dégotter un chassis refait à neuf ou en très bon état pour rien....???? Rolling Eyes Rolling Eyes Soit tu trouveras un chassis qui a vécu la vie d'une cox....donc avec tout à refaire, soit tu trouveras un chassis déjà refait, mais avec le tarif qui va de paire....logique....et ne rêve pas, si tu dégottes un chassis d'occase, les freins et les amortos seront à changer et il vaut mieux le faire tout de suite pendant le montage de ton kit que un an après que tout ait été fini.....bonjour les emmerdes alors que c'est si simple à faire sur un chassis nu....
Et depuis le début, nous te répétons tous que selon tes choix esthétiques, le kit ne sera pas le même: des jantes de 996 ne passeront pas sous une coque "étroite" comme la mienne par exemple....


bah tout depends du prix que tu met dans le chassi sur se point la je suis d accord Wink

quand je dis style 996 je parle la aussi de replique de jantes qui peuvent se trouver en 15 et en 5pouces donc meme sur coque etroite sa devrais passer non???
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 12:41

gt.run a écrit:


alors j ai dis 2000€ pour une coque trouver par quelqu un du forum quand je fesais des recherche,je pense que tout le monde ou presque prends du neuf car c est une denré rare d occasion

je comprends pas pourquoi tu dis que "le plaisir final n est pas le meme"???

si tu as déjà une coque en bon état à 2000€, c' est un bon point.....

Citation :
c est pas par ce que t achete une coque 500€ que tu ne peu pas la reconditionner en la repeignant au petard 500g de peinture sa coute pas grand chose,ponser et repeindre les amortisseurs en meme temps ainsi que les autre pieces,demonter et graisser...ton chassi parais comme neuf pour meme pas 50€

non ........sur ce point on ne se comprendra pas.......500gr de peinture pour peindre une coque.....tu peins les capots avec ça..........
repeindre des amortisseurs........hum hum......où est l' utilité???........j' ai comme l' impression que tu confonds efficacité mécanique et aspect extérieur........et je trouve cela bien étonnantde la part d' un ex-mécano moto, normalement réputés soucieux du bon fonctionnement de leurs 2 roues, et pointilleux sur les choix de pneus, d' amortisseurs......

Citation :
oui quant tu as un jouet tu veu jouer le plus vite possible avec,mais quant tu savour ce que tu fais et que tu y prends plaisir le temps d attente n est rien et le jour ou ton projet vois le jour et que tu fais les premier tour de roue tu oublis vite le temps passer pour arriver a ce resultat et surtout tu ne te rappel plus des mauvais moment

c' est ton avis.......je le respecte...........je t' ai donné le mien.......par expérience.......et je pense que l' avis général se rapproche plutôt du mien.......
En ce qui me concerne: rouler différent, cela signifie rouler dans une auto peu commune, plutôt stylée "vintage" (bien qu' on puisse rouler "différent" en moderne....), pour mon propre plaisir de conduite, et cela ne signifie certainement pas de faire le "m'as-tu-vu" auprès des fifilles qui se trémoussent dans la rue!!!.........
Rouler différent, cela veut aussi dire rouler en toute fiabilité, sécurité, propreté, finition..........et non prendre le risque de partir chercher le pain le dimanche matin à 5 kms avec ma caisse à outils, et tomber en panne au bout de 2 kms.........

Citation :
je comprends pas pourquoi tu dis que "le plaisir final n est pas le meme"???

et pourtant..............la satisfaction du travail bien fait (pas "vite fait"!!!), rouler sans arrière pensée sur la fiabilité.............moi ça me donne + de plaisir que de douter sur la qualité de mon travail.........

on a tous commencé aussi par l' économie, et puis on l' a tous un jour regretté.........alors maintenant, je n' ai plus envie de chipoter pour une ou plusieurs "bricoles" à 200 €uros pièce: je prends du neuf, je monte avec précaution, sans maquillage (ça c' est pour la peinture sur les amortos-pompe à vélo d' occase.....)

Quand je vois les projets en cours des uns et des autres, je ne peux que constater qu' on est plusieurs à avoir la même philosophie..........

Dernier point: quand on se souvient de quelque chose, nous avons ce que l' on appelle une mémoire sélective qui a le pouvoir magique de ne nous rappeler QUE les bons moments........c' est humain....sauf que quand un projet s' éternise, les "mauvais moments sont tellement lourds à porter qu' on n' arrive rarement au terme dudit projet.......ça aussi c' est humain........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet 356 Empty
MessageSujet: Re: projet 356   projet 356 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet 356
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet projet capote 356
» projet seven
» projet kit car sur 2cv ou 4L
» PROJET ECO
» projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: