| ça y est, je commence mon projet ;) | |
|
+16pradaloup stephanedu14 pierre16v³ sylv-1 Jaurje ttom36 Jno10 loulousg1 campo alberto51 neo-mini reg cvermale Guihanos Dutton 35 martinseven59 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 13 Déc 2009 - 12:12 | |
| bonjour à tous, aujourd'hui, modif du plan de travail (j'ai raccourci la hauteur pour pouvoir travailler correctement et j'ai retiré le plan de travail pour ne laisser que le bureau avec ses roulettes). toutes les cales ont été enlevé et à la bonne surprise rien n'a bougé, le cadre n'a pas vrillé. sinon j'ai commencé l'arrière et la aussi tout s'emboîte correctement. quelques photos et bon dimanche. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | | |
|
| |
loulousg1 habitué
Nombre de messages : 67 Age : 34 Localisation : Expat Emploi : Ingénieur automobile Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 13 Déc 2009 - 21:01 | |
| Je trouve ca vraiment cool le boulot que tu as abattu. Surtout avec des photos a chaque etape c est top! Si tu pouvais faire une liste genre en début de sujet sur ce qui diffère entre le livre de gibbs et ce que tu as du faire ca nous permettrait vraiment de savoir au mieux possible dans quelle aventure on se lance quand on commence un tel projet et donc de nous rassurer. Merci encore pour ce sujet si bien suivi! | |
|
| |
martinseven59 habitué
Nombre de messages : 333 Age : 54 Localisation : douai Emploi : électromécanicien Date d'inscription : 19/11/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 13 Déc 2009 - 22:01 | |
| en fait, pour l'instant tout est nickel dans le livre de Chris Gibbs, il est très bien détaillé ( les plans du chassis et les étapes de fabrication ). Une petite erreur dans les côtes du "nez" sur les 2 tubes gauche et droit manque environ 4 cm. Sinon pour le reste pas grand chose à modifier si ce n'est que de couper les tubes avec quelques millimètres en plus pour être sur de ne pas ce planter. Avoir du bon matos pour bosser ça avantage pas mal (moi j'emprunte au boulot, on a un atelier méca donc pas mal de matos). J'essaierai de détailler un peu plus par rapport au livre quand j'ajouterai les prochaines étapes. s'il y a d'autres renseignnements à fournir concernant le livre, je suis là. le plan du chassis sur le bouquin est prévu pour une conduite à droite, donc faire gaffe au niveau du tunnel de transmission et de la colonne de direction (il faut inverser); j'ai 2 tubes à virer et à replacer au bon endroit. Je crois que si tu as envie de te lancer dans l'aventure, faut y aller. Il ne faut surtout pas ce presser, prendre son temps et bien calculer. Au final c'est le top, j'ai eu l'occasion d'avoir une seven pendant un an, une fois dedans on ne peut plus s'en passer. bonne soirée. | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 13 Déc 2009 - 22:56 | |
| Les choses avancent bien :-) Il y a un an je commencais juste à réfléchir pour me lancer dans la constuction de la mienne et j'avais presque terminé le chassis pour la fin de l'année; je suis du genre pressé. Bien vu pour le nez, en fait tu ne sauras si il est vraiment à la bonne taille que lorsque tu mettras les chappes des triangles mais on peux toujours tricher pour que tout tombe bien donc pas d'inquiétudes. A suivre. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 13 Déc 2009 - 23:26 | |
| ok, je te remercie, pour les chapes j'ai déjà vérifié, apparemment ça tombe pil poil, mais bon je verrai bien avec les gabarits au moment voulu. je crois que mon erreur sur les 2 tubes U7 et U8 est ici (voir photo) EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | il va falloir que j'inverse la position des tubes pour avoir un espace plus important pour la colonne de direction et le tunnel de transmission à suivre | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 16 Déc 2009 - 20:39 | |
| salut, quelques nouvelles, j'ai eu cette semaine mes tubes pour pouvoir commencer l'arrière du chassis. j'ai choisi 2 tubes inox diamètre 18 ép 2mm. j'ai aussi 1 tube inox poli diamètre 60.3 pour l'arceau. Le cintrage des tubes se fait demain. pour l'arceau je fais cintrer comme la photo ci dessous, en fait j'ai bien envie que ma seven ressemble à celle-là mais avec un pare brise et une capote. les photos, se sera pour demain. bonne soirée EXIF: SONY (DSC-T10) | 6.33mm | 1/320s | f/5.6 | ISO 125 | |
|
| |
campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 16 Déc 2009 - 20:44 | |
| sans vouloir etre hors sujet pas sympa pour le voisin il y a un projet d'homologation ? | |
|
| |
alberto51 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : marne Emploi : responsable de production Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 16 Déc 2009 - 21:54 | |
| bonsoir à tous je vois avec plaisir cette auto prendre de l'épaisseur juste deux petites chose qui me chiffonne -comme le dit Campo:le tube en travers pour le copilote en cas de retournement c'est pas terrible!! (il sert surtout à ça) -tu veut mettre de l'inox avec de l'acier et les souder ensemble? je ne dit pas que ce n'est pas faisable,mais il non pas les même résistance et pour les souder il faut prendre des baguettes inox et non acier!!!! bravo pour ces débuts continus | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 16 Déc 2009 - 22:35 | |
| j'ai bien l'intention de rouler sur route avec, et pour ce qui est de l'homologation je sais que ce n'est pas chose facile mais je verrai bien au moment voulu. pour l'arceau en fait je serai presque toujours seul, madame n'est pas trop friande de la seven et je le fait inox complet avec soudure inox bien évidemment. je ne suis pas un furieux de vitesse, j'aime bien la conduite pépère , mais bon on est jamais à l'abris. bonne soirée à vous. | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 17 Déc 2009 - 17:54 | |
| salut, comme promis, les photos des 2 tubes cintrés Pour l'arceau, j'ai décidé de faire comme l'original. pas de photos pour l'instant, il est parti en atelier pour la mise en forme. Je le récupère milieu de semaine prochaine. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | bonne soirée. | |
|
| |
Jno10 habitué
Nombre de messages : 1926 Age : 66 Localisation : TROYES Emploi : Travailleur du dimanche... Date d'inscription : 27/10/2006
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Ven 18 Déc 2009 - 21:40 | |
| - Ca fait du travail propre ta ceintreuse , surtout sur un tube creux .. - Bravo , c'est passionnant le travaille des autres , surtout de chez soi | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Sam 19 Déc 2009 - 17:50 | |
| salut à tous, aujourd'hui 5 heures de boulot par -4°, les pieds gelés mais bon on se rechauffe en remuant. J'ai modifié la position des 2 tubes U7 et U8 (en fait sur le livre tout est fait pour une conduite à droite, donc faire gaffe avant de souder. enfin, l'erreur est réparée et j'ai pu m'occuper de l'arrière. les photos (un peu sombre). EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | les suivantes. tout se passe très bien pour l'instant, les côtes sont toujours nickel. EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | * bonne soirée. n'hésitez pas pour les commentaires. | |
|
| |
reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Sam 19 Déc 2009 - 18:04 | |
| ça avance bien cette affaire par ces temperature faut etre motivé | |
|
| |
sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Sam 19 Déc 2009 - 18:28 | |
| salut
tu en es content de ta cintreuse? je dois en acheter une bientot pour un arceau et j'hésite.
pas trop galère?
bravo pour le boulot acompli déja tu mets quoi comme moteur dedans? | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Sam 19 Déc 2009 - 18:51 | |
| la cintreuse n'est pas à moi, les tubes ont été cintrés par une entreprise qui venait sur un de nos chantier, sinon ça va tout seul. Comme moteur, je mettrai un 2L de la sierra (que je n'ai pas encore); je termine le chassis et après je vois pour la caisse. J'en ai vu dans mon coin pour 300 euros. | |
|
| |
campo habitué
Nombre de messages : 186 Age : 63 Localisation : la rochelle Emploi : sculpteur Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Sam 19 Déc 2009 - 19:10 | |
| moteur avec injection et pot catalitique ? | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 20 Déc 2009 - 1:24 | |
| non, pas d'injection ni pot cata, juste carbu. | |
|
| |
campo habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 20 Déc 2009 - 9:39 | |
| quelques posts auparavant du disait penser à l'homologation quand le moment serai venu....la tu fais un choix important ca avance vite | |
|
| |
reg habitué
Nombre de messages : 293 Age : 50 Localisation : Bretagne Emploi : elec Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 20 Déc 2009 - 18:03 | |
| les carbus risque en effet de te poser probleme pour une eventuelle homologation... | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Dim 20 Déc 2009 - 23:12 | |
| depuis 1993, catalyseur obligatoire, donc injection.
prendre un zetec 1800 avec boite MT75, c'est bcp plus interessant si on veut une injection fonctionnelle et que ca passe en homologation | |
|
| |
reg habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 21 Déc 2009 - 21:00 | |
| la mondeo est en traction:comment tu fait pour passer la boite en propulsion? | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Lun 21 Déc 2009 - 23:48 | |
| je reste sur une ford sierra, plus facile pour les pièces. pour ce qui est de l'homologation on verra ça plus tard. pour l'instant je me concentre sur la construction (pas forcément basée pour une future homologation. | |
|
| |
pierre16v³ habitué
Nombre de messages : 190 Age : 44 Localisation : dorinne, belgique Emploi : mc guyver independant Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mar 22 Déc 2009 - 7:46 | |
| - reg a écrit:
- la mondeo est en traction:comment tu fait pour passer la boite en propulsion?
un moteur se detache de sa boite, ce n'est pas le moteur qui fait traction ou propulsion. voila pourquoi je dis qu'il faut accoupler ce moteur a une boite MT75 | |
|
| |
reg habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 23 Déc 2009 - 14:32 | |
| je sais qu'un moteur se separe d'une boite ce que voulais savoir c est si la mt75 se monte directement sur un zetec ou si il faut une adaptateur? | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 23 Déc 2009 - 16:31 | |
| salut, aujourd'hui 3 heures 30 de boulot, le chassis commence à prendre forme. quelques photos EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | EXIF: Research In Motion (BlackBerry 8900) | bon noël à tous | |
|
| |
campo habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 23 Déc 2009 - 20:14 | |
| vivement les trains roulants bonnes fetes | |
|
| |
pierre16v³ habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 23 Déc 2009 - 22:30 | |
| - reg a écrit:
- je sais qu'un moteur se separe d'une boite
ce que voulais savoir c est si la mt75 se monte directement sur un zetec ou si il faut une adaptateur? montage d'origine des westfield. pas d'adaptation a faire | |
|
| |
martinseven59 habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Mer 30 Déc 2009 - 21:24 | |
| salut à tous, juste un petit mot pour vous souhaiter à tous de très bonnes fêtes de fin d'année , merci pour ceux qui m'encourage et ceux qui me donne les renseignements dont j'ai besoin, ils se reconnaîtront Sinon je n'ai pas beaucoup avancé, les vacances, pas le temps. Je reprends dès la semaine prochaine et les photos avec. bonne soirée à tous. | |
|
| |
pierre16v³ habitué
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 31 Déc 2009 - 7:58 | |
| et alors la, pas encore finit cette seven?
ca demarrait si bien, on reste sur notre faim;...
bons voeux aussi | |
|
| |
alberto51 habitué
Nombre de messages : 273 Age : 56 Localisation : marne Emploi : responsable de production Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) Jeu 31 Déc 2009 - 12:43 | |
| salut à tous
il vaut mieux allez doucement pour ne rien loupé!!!
bon réveillon à tous et bonne année!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ça y est, je commence mon projet ;) | |
| |
|
| |
| ça y est, je commence mon projet ;) | |
|