| AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! | |
|
+13zorba freepow speed44 SETHalpine Chtister thomssima cob289 Thzor Drogo autophil 17 JPS michel-j 356Apal 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zorba habitué
Nombre de messages : 62 Age : 69 Localisation : 93 Emploi : recherche fondamentale Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 17:05 | |
| AAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh !!!! Le futur est en marche !!!! avec kit car ????? | |
|
| |
zorba habitué
Nombre de messages : 62 Age : 69 Localisation : 93 Emploi : recherche fondamentale Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 17:24 | |
| Bonjour, dans les années 80, la zero, ainsi que la carabo d'ailleurs, avaient été exposées au CIA de Pantin, à deux pas de chez moi....., il me reste ces photos Il n'y a eu qu'une zero, d'abord peinte en marron métal (capot moteur noir), puis grise métal (capot gris). la revue "style auto" a également un n° consacré à la stratos. | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 17:28 | |
| voici les photos de la carabo | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 17:39 | |
| la vue de haut grossièrement , pas evident d'être precis sur base de photo | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: replique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 17:53 | |
| Précision : la revue Virage Auto consacre 10 pages à la Zero | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 18:11 | |
| | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif !! Dim 3 Mai 2009 - 18:16 | |
| La Zero a existé sous forme de miniatures, il faudrait pouvoir en récupérer une et transposer à l'échelle désirée, 1 ou autre... | |
|
| |
jc habitué
Nombre de messages : 141 Age : 57 Localisation : France métropolitaine Emploi : feignant Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 18:38 | |
| la carabo en detail http://www.oto6.free.fr/carabo/index.htm | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif !! Dim 3 Mai 2009 - 18:47 | |
| 84 cm de haut , cela vous expose à ne pas être vu dans la circulation, ce qui peut être très contraignant voire dangereux.... A ne pas négliger, ni oublier..... La partie supérieure du vitrage latéral est coulissante, on le distingue sur cette photo. | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 19:17 | |
| Le tableau de bord est situé sur le passage de roue gauche ! | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 19:28 | |
| | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 19:57 | |
| | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 22:52 | |
| Très intéressant ce topic, je découvre de chouettes photos d'archive et apprend plein de choses! _________________ | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 23:06 | |
| Si les pieds sont en arrière du train avant , donc occupants légèrement reculés, pourquoi ne pas articuler le "hayon" accompagné des parties vitrées supérieures latérales dans le sens opposé,(en bas, avec assistance latérale de petits vérins, à voir...) on se glisse donc dedans façon monoplace, volant amovible rapide, on peut éviter la colonne articulée. C'est juste une proposition..... | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Dim 3 Mai 2009 - 23:11 | |
| Je m'exprimais par rapport au projet de Seth Alpine.(page 3) | |
|
| |
michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 6:55 | |
| La solution du hayon intégral ou d'une découpe de portière genre élytre (la Carabo) "aile de mouette ou utre, semble en effet la meilleure des solution si l'on nourrit un espoir de la voir évoluer sur route.
Telle qu'elle est, les causes du refus d'homologation sautent aux yeux ; trop basse pour être freinée par les barre anti-encastrement des poids lourds, la hauteur de caisse des 4x4... un systême d'ouverture avant neutralisant les possibilisté de désincarcération en cas de choc avant ( les plus courants en matière d'A-C classiques )... bref ! casse-tête !
Une "découpe" suivant ingénieusement les arètes naturelles de "La Belle" ne serait pas bête du tout... ni inesthétique si c'est bien songé... l'espace en saillie en arrière des passage de roue avant, en bout de course des vitres latérales coulissantes, pourraient recevoir des mini-caméras... Le relevage des portières être assuré par des vérins pneumatiques alimentés par les simples (et peu onéreux) petits compresseurs 12v facilement logeables... L'idée est très séduisante... et les possibilités de mise en oeuvre suffisantes pour paraitre réalistes. | |
|
| |
michel-j habitué
Nombre de messages : 194 Age : 74 Localisation : saint amand les eaux Emploi : invalide Date d'inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 6:57 | |
| Mince ! J'oubliais de saluer le travail de Thzor (que je serais bien incapable d'imiter ! )... A quand un exercice du même style sur la Carabo, Thzor ? Ce serait très sympa | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 9:57 | |
| pour la carabo c'est bcp plus simple , y a plus d'infos et même les mesures je la trouve pas très belle en fait, l'arrière gache un peu tout.. celles que j'aime aussi c'est la lamborghini bravo, maserati boomerang et la pontiac banshee | |
|
| |
zorba habitué
| Sujet: réplique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 12:30 | |
| Bonjour,
L'arrière de la carabo est dans la continuité de ce que Bertone (via Gandini, son crayon) avait fait jusqu'alors, on retrouve à l'arrière des réminiscences de la Marzal. Les photos sont souvent trompeuses, lorsque l'on est à coté du véhicule, la vision change, surtout avec une hauteur en dessous du mètre, le détail apparaissant grossier en photo, s'estompe lorsqu'il est au niveau de la ceinture, du genou ou de la cheville. J'ai eu l'opportunité d'être à bord de la Bravo, et lorsque l'on est à côté, la symétrie de l'av et l'ar renforce l'impression de grosse maquette, ce n'est pas d'une très grande finesse. Les dimensions de la Stratos Zero: Longueur: 3850 Largeur:1870 Hauteur:840 Empattement:2220 Voie avant:1343 Voie arrière:1458 Poids:710 kgs | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 21:45 | |
| effectivement en vrai ca doit pas être pareil... tout comme une delorean (en vrai j'ai souvent la remarque, c'est 'plat' comme auto ) la lambo' bravo, je suis monté dedans aussi quand j'tais petit elle était exposée à oostende en belgique (y a 24ans +-) et je dois avoir d'ailleurs des photos d'une nova sterling (enfin un truc avec l'habitacle qui s'ouvre par le haut ) rouge avec intérieur rouge/blanc, mon père exposait sa countach à l'époque (une vrai, couleur crême et moteur un peu modifié:p ) | |
|
| |
michel-j habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 21:49 | |
| On aurait bonne mine de chipoter pour une histoire de cul, Thzor ! C'est certain, à quelques détails on voit nettement que la Carabo a précédé la Zero... mais les bagnoles c'est un peu comme les gonzesses ; c'est le flash qui t'en colle plein les yeux, pas les mensurations... à moins qu'elle ne les brandisse sur un podium et sur une pancarte Ce quyi apparait facile aux uns peut se révéler des plus pénibles pour les autres... ainsi suis-je nul en informatique, mais complexé devant personne pour mettre en oeuvre de la tuyauterie croisées ou pas, à travailler avec souçi des retraits ou non... à chaque génération son plaisir La Carabo, je me l'étais dessinée grandeur réelle sous toutes ses coutures... faute de connaitre ( à l'époque ! le P.C n'existait pas ! ) un autre procédé... j'ai même effectué les moules... puis... la vie en a décidé autrement. Exit la Carabo ! Ca n'enlève rien au fait que j'aime beaucoup ta prestation picturale !... Tu donnes aussi dans le dessin filaire 3d ? | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Lun 4 Mai 2009 - 22:53 | |
| | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Mar 5 Mai 2009 - 15:34 | |
| - michel-j a écrit:
- Tu donnes aussi dans le dessin filaire 3d ?
oui oui (enfin je fais plus souvent dans l'architecture ou deco..) pour illustrer les concepts-car cités plus haut: la bravo la maserati la pontiac | |
|
| |
michel-j habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Mar 5 Mai 2009 - 23:39 | |
| Dommages que je n'habites plus Fontaine-L'évèques !.... T'es un crack, mec !... Si tu as un peu de temps à consacrer au dessin de la Carabo, on en reparles !... j'ai pas mal de photos... Merci !... Sympa en tout cas ! A JPS... dommage que ce soit en coup de vent, car je passe près de chez toi le 15... et je regrette déjà de n'avoir pas le temps d'aller voir tes travaux, c'est sur !... une autre fois peut-être ! | |
|
| |
toumti habitué
Nombre de messages : 89 Age : 64 Localisation : Rouen Emploi : Cadre commercial Date d'inscription : 27/09/2007
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Mer 6 Mai 2009 - 7:46 | |
| | |
|
| |
Thzor habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Mer 6 Mai 2009 - 13:57 | |
| | |
|
| |
17 JPS habitué
Nombre de messages : 497 Age : 46 Localisation : EVREUX Emploi : un truc chiant Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Jeu 23 Juil 2009 - 20:08 | |
| J'ai decouver ce lien par hazard.........................que du bonheur
http://zoome.jp/fatcat/diary/78 | |
|
| |
michel-j habitué
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Jeu 23 Juil 2009 - 22:33 | |
| T'as raison ! On rêve d'être dedans... et moi, avec mes 110 kg et ma claustro, j'angoisserais surtout de pouvoir en sortir Mais bon ! Tant qu'à rêver... je peux aussi m'imaginer avec 1/3 du poids en moins ! Je pense qu'il y aurait quand même un problême à l'homologation... rien que pour l'accès neutralisé en cas de choc frontal, même léger... T'imagines ; elle tape le cul d'une Deutch en léthargie, et t'as les miches du proprio assoupi en guise de rétroviseur ! | |
|
| |
parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Sam 8 Aoû 2009 - 21:13 | |
| pour l'homologation,pourquoi ne pas remplacer le pare brise-porte par des portes latérales papillon? et remplacer les vitres latérales doubles par une vitre simple tu remontes la vitre vers la fin en suivant le bas de l'a prise d'air latérale,et tu fais la porte en suivant cette forme. bon ça sera hyper galère,si c'est pas impossible,mais si ça marche,ça serait possible d'homologuer le véhicule? Thzor,tu aurais pas une calibra fiable en trop à petit(très) prix par hasard? sur youtube tu tapes pioneer carozzeria je crois,c'est une pub japonaise,plusieurs pub,en fait ,pour le haut de gamme pioneer,je crosi que tu vas aimer les caisses! | |
|
| |
parfaitelumiere habitué
Nombre de messages : 406 Age : 46 Localisation : Evian,au bord de l'eau... Emploi : enfin libre! Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Sam 8 Aoû 2009 - 21:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! | |
| |
|
| |
| AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! | |
|