Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !

Aller en bas 
+13
zorba
freepow
speed44
SETHalpine
Chtister
thomssima
cob289
Thzor
Drogo
autophil
17 JPS
michel-j
356Apal
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:08

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. Passionné de replique depuis toujours. J'ai deja pensé plusieurs fois a me lancer puis fait marche arriere pour des raisons soit de budget soit d'homologation soit de temps soit meme de place !

Apres mures recherches et reflexions je me suis dit que le mieux serait de partir sur une voiture existante sans modif structurelle (drire oblige), voici donc mes choix possibles:
- tilbury (replique de pseudo morgan sur base R4), cool, pas trop chere mais kit polyester introuvable !
- F355, F360, F430 sur base MR2 de David Jones (mr2kit.co.uk), tres interessant mais quite a me lancer dans un projet de cette envergure autant faire celle qui me tiens le plus a coeur: la Lamborghini countach ou murcielago !

Le probleme c'est que pour la lambo, l'empattement est beaucoup plus grand et peu de voiture ancienne possede le meme empattement. Bien sur il y a certain kit qui s'adapte direct sur la fiero mais le rendu final n'est pas terrible. Je me suis quand meme mis a chercher dans ma memoire qu'elle voiture possede un moteur arriere avec un empattement proche de la countach et voici la liste des donneurs potentiels que j'ai trouvé:
modele empattement hauteur
Countach 2450 1070
Murcielago 2665 1135

donneur
Fiero GT 85-88 2372 1191
MR2 MKII 2400 1240
MR2 MKIII - spider 2450 1250
murena 2435 1220
bagheera 2380
porsche 914 2450 1230 (toit targa)
fait X19 2202
alpine renault 2270 1150
TR7 2160 a 2400

en resumé ce que je constate c'est que l'empattement de la countach (2450mm) correspond a la mr2 nouveau modele et a la porsche 914 ! certains diront c'est con de detruire une 914 pour en faire une lambo replica mais sur le bon coin on trouve des 914 en tres mauvais etat pour 2000, 3000€. quand a la mr2 nouveau modele une accidentée se negocie pas trop chere et la fiabilité mecanique est la !

Que pensez vous de tout ca? j'ai toujours ete etonné que personne ne soit parti d'une base fiable, existante et proche des dimensions de l'originale.
Revenir en haut Aller en bas
356Apal
habitué
356Apal


Nombre de messages : 118
Age : 48
Localisation : 62
Emploi : à la cuisine
Date d'inscription : 09/05/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:09

J'en pense qu'avec une 914 ça ne passera pas, à cause de la partie avant, qui est très basse sur la Countach, la 914 étant une monocoque il y'aura un gros travail de tolerie structurelle sur la partie avant, il ne suffira pas d'enlever les ailes et le capot pour poser le nez d'une Coutach. Il faudra aussi découper la baie de parebrise et l'arceau de la 914 car là encore une Countach est bien plus basse.
A la limite un chassis cox qui est tout plat est une meilleure base pour une Countach replica, ou un chassis poutre rallongé d'Alpine.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:29

Ha en effet je n'avais pas pensé an nez tres bas de la countach ! merci pour la reponse.

Chassis vw j'y ai pensé longuement aussi, reste a voir l'entraxe et les moteurs dispo et possible pour la drire car une countach en 1.2L c'est un peu leger meme si le look est la, il faut au moins pouvoir doubler une 205 ;-)

qu'en est t'il pour les murcielago (plus moderne de look) je n'ai pas encore trouvé de bonne base pour celle la .
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:05

356Apal a tout à fait raison !... D'ailleurs, des copies de Countach (plus ou moins heureuses) ont été réalisées sur la base de Cox. Et si mes souvenirs sont bons, je crois que l'empattement Cox est de 2450, ou les avoisine. Tu peux aisément trouver celà en Angleterre... ou sur de vieilles revues telles que Kit-Car ou Witch-Kit ?, Classicas... etc....

Les plateaux Cox neufs peuvent toujours se dénicher au Mexique, il me semble (pas entendu dire que l'usine était fermée).

La motorisation d'une Cox peut très bien être un 2L Porsche 4 cyl... (pour accueillir le flat6 une modif structurelle est nécessaire, ainsi que le changement de tout le systême d'amortos)... ou alors, il faut s'adresser en Allemagne aux préparateurs virtuoses de cette mécanique très recherchée dans les années 80 par les fanas d'auto-cross puisque la puissance d'une base VW pouvait être montée au delà des 360 ch ( exemple; les deux Porsches ( 911 & 914) du Champion tourisme Van Mechelen et de son collègue sur proto dont le nom ne me revient pas en mémoire (un Freddy qq chose, il me semble)... C'était assez chéro, mais le résultat sur terre... affraid affraid ... de vrais avions de chasse difficiles à maîtriser au décollage, et plus encore à l'atterrissage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:44

Ok c'est bien ce qu'il me semblait ! les cox sont surement les plus appropriées pour la countach, chassis non modifié, moteur raisonnable. reste qu'il y aura un peu plus de boulot si je ne n'utilise que le chassis pour installé la coque de la lambo, super structure a prevoir.

est ce que le chassis de cox est comme les R4 et 2cv cad rigide et donc on peu installer une autre coque dessus sans trop de probleme avec les autorités?

Quelqu'un a une idée sur un chassis utilisable pour la murcielago?
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:53

Le chassis de la Cox a l'avantage d'être "porteur"... en fait, il est à même de rouler sans coque du tout ( aux débuts -enchanteurs- de l'autocross, avant une foule de règlementations réellement plus emmerdantes que sécuritaires, n'importe quel bricoleur un peu doué se construisait un buggy avec quelques longueurs de tubes de chauffage soudés sur un plateau... et roule pour le plaisir !

Les coques ramenées sur les plateaux Cox sont en fait de simples "coquilles d'oeuf" destinées à habiller. J'ai possédé jadis une Avenger de Fiberfab (un précurseur en la matière... à voir avec la maison mère si elle ne possède pas des moules de Countach qq part... Fiberfab était hyper rapide à la réaction !) qui "crachait le feu",montée sur un chassis allègé... dont l'un des principaux avantages est de pouvoir être racourci... ou rallongé !... Apal est un autre virtuose du genre. Et il présente l'avantage de se trouver sur le continent, en Belgique. Mais ce sont, je pense, les Anglais qui ont oeuvré le plus activement dans ce genre de copie.

Ecoute... dès que j'ai un moment je plonge dans mes archives pour voir si je retrouve quelques revues des années 70-80 parlant des copies de Countach cloonables sur Cox.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:50

Super ! merci de ton aide Michel, j'ai deja entendu parler de fiberfab (vieux tops cars de l'epoque ou quelque chose dans ce genre). je vais chercher de leur cote, en tout cas tes infos me conforte dans mon idée de partir sur un chassis de vw ! je suis sur que le topic pourra donner des idées a ceux qui comme moi souhaite realiser un reve accessible et immatriculable facilement.

bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:55

Salut,

On en a deja parlé sur ce forum, mais la Lotus esprit à le meme empatement que la countach (si je ne me trompe pas). Je pourrais verifier car j'en ai une.

Bref, une esprit en UK un peux explosée ne vaut pas bien cher. Elle est moins considerée comme une voiture rare la bas (c'est un peux la bagheera anglaise). Le chassis poutre est autonome et peut recevoir n'importe qu'elle baignoire en plastique dessus. Il faudrais soit remouler la partie interieur d'une coque prova pour qu'elle devienne porteuse et puisse se poser sur le chassis soit boulonner un cadre sur le chassis. Comme ça pas de modif de chassis. Niveau moteur, ce ne sera qu'un 4 cylindre.

Il existe meme des chassis neuf encore en vente en UK pour un prix raisonnable.

Regarde ici : http://www.lamboreplica.co.uk/gallery/album55

Par contre, j'aime trop la Lotus esprit et donc t'encourage à n'utiliser une voiture vraiement irecuperable. C'est une voiture qui flambe tres bien donc ça peut etre une solution si le chassis n'a pas trop morflé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 12:51

Merci pour ton info JPS (en passant j'ai suivi le montage de ta countach ! superbe travail). Mais tout comme toi je ne me vois pas desosser une lotus esprit pour en faire une replique ! ca serait un sacrilege un peu comme la porsche 914, je prefere me tourner vers des cox, murena, fiero ou mr2 pour les repliques.

plus j'y regarde et plus j'hesite entre la countach et la murcielago differente mais tres belle toute les deux, par contre pour l'instant impossible de trouver une bonne base pour la murcielago.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 13:13

@ stylo_noir;

Chose promise... in "Which kit ?" january 1988; " sensational shape, sensational price ; ( à partir de 1500 livres d'alors pour la totalité de la coque, surface vitrées et panneaux intérieur compris ).

GB Racing sports, unit M1
Bradley Hall Industrial estate
Bradley Lane, standish,
Wigan WN6 OXQ. Tel : 0257 421123.

Les visiteurs y étaient les bienvenus après prise de rdv... la moindre des politesses Very Happy

Je ne peux pas te garantir la pérénité de cette société, mais il est tout à fait possible qu'ils aient conservé les moules... ( à acquérir ???).... ou les aient revendus à... ? Les business-man Anglais sont très surprenants pour nous, les Frogglys !

A toi de voir... et bonne chance !

Et bien entendu; tiens le forum au courant du résultat de ces recherches.... ca peut toujours intéresser d'autres mordus désireux de se simplifier l'existence pour l'homologation.
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:42

stylo_noir a écrit:
Merci pour ton info JPS (en passant j'ai suivi le montage de ta countach ! superbe travail). Mais tout comme toi je ne me vois pas desosser une lotus esprit pour en faire une replique ! ca serait un sacrilege un peu comme la porsche 914, je prefere me tourner vers des cox, murena, fiero ou mr2 pour les repliques.

plus j'y regarde et plus j'hesite entre la countach et la murcielago differente mais tres belle toute les deux, par contre pour l'instant impossible de trouver une bonne base pour la murcielago.


Sacrilege, j'ai aussi une Murena
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:56

Les "nez pointus" t'inspirent, 17JPS ? Very Happy

Tu sais, il fut un temps où pour 500F tu pouvais sortir d'une casse avec une Cox ( à rénover, ou comme voiture donneuse)... Aujourd'hui, pour ce prix là, tu pourrais peut-être acquérir les poignées de porte ou le "Neiman" d'origine... à condition d'être bon client !...

En fait, je pense que c'est la raréfaction de l'objet qui détermine son "prix"... le reste n'est qu'affaire de coup de coeur... A titre perso, j'ai toujours conservé le "traumatisme AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 429496 Carabo"... qui reste à mes yeux la plus belle des réalisations "en coin"... mais qu'il faudrait "construire" de toutes pièces, les moules n'existant pas.
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 19:32

Aller, Si ont en est à parler de truc pointu, moi, ce qui me fait baver, c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=s_oe4vmXbAE&feature=PlayList&p=9B8458C79E781999&playnext=1&playnext_from=PL&index=5

j'aimerais en construire une, juste pour le delire, jamais la ligne en coin n'a été aussi loin à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:41

Ben oui, je connaissais !... Même concepteur !

J'ai connu un garagiste qui avait voulu la réaliser sur base d'une berlinette A110 ayant eu des velléités de tondeuse à gazon lors d'un rallye régional... L'aventure aurait pu s'achever moins mal si la folâtre n'avait voulu faire le plein directement au pis d'une Holstein tournant le dos à tout ce remue-ménage !... Ni l'une ni l'autre ne se sont vraiment remise de l'avatar ! Si l'Alpine-speculum-motorisé a failli retrouver vie en filant chez le garagiste en question, via un passage éclair par une casse, l'outragée n'a pas survécu du tout à l'avanie... Faut dire aussi ! se voir confondue avec une pompe en self-service affraid !... elle a filé directo pour l'équarissage, les gigues à l'équerre.

Le garagiste en question a réuni une doc énorme. Il a fait (ou fait établir) des plans, commencé à réaliser des moules, puis a quand même eu l'idée de songer à l'homologation. Par affinités, il est parvenu à inviter au plus chic restau local un ponte des Mines... qui faillit bien périr étouffé avec son saumon à l'aneth en découvrant les plans de l'engin et, en guise de coup de grâce; le moyen d'accès à l'habitacle... "Jamais !" qu'il a éructé !

Le garagiste a soigné sa déconvenue en s'offrant une formule "civilisée" de la Statos... Le chassis poutre de la Berlinette a fini sa vie sur un terril belge transformé en circuit d'autocross... La vache... ben... (celle du pré, hein ! Very Happy ... pas celle du restau ! geek )... elle a dû emboîter le pas aux rennes du Père Noël à la première occasion.

Si tu la construis, surtout fais nous profiter des photos par étape... comme pour ta (superbe) Countach... Mais ne compte pas sur moi pour les essais ; la place est bien trop exigüe pour accueillir un engin de (re) levage destiné à m'en extraire une fois chu à l'intérieur !

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:23

Michel, JPS !

dsl je suis en deplacement en ce moment, pas facile d'acceder au mails !
mais un grand Merci a vous deux pour vos conseils et infos sur la countach cela m'a bien servit.

j'ai longuement reflechi ces derniers jours, en fonction de mon budget, de mes competences aussi ! je suis decider a me lancer dans l'aventure du kitcar mais je veux absolument ne pas me gourrer pour la premiere donc je recherche quelque chose d'homologuable (entendez par la un chassis non modifié) et de gerable techniquement (je ne suis pas un virtuose de la carrosserie meme si j'ai deja bidouillé un peu)

....donc apres mures reflexions je me suis dit que je devais partir d'un chassis de cox (tarif abordable et structure autoportante) et choisir une replique qui va bien avec le moteur de la cox....(oublions donc la countach qui demande un minimum de punch et de sonorité)....je pense donc me rabattre sur une replique de porsche 356! de plus les kit polyester se trouve encore "assez aisement"....

me voila donc parti sur le forum 356..... bonne soirée a vous deux moi je vais me cultivez un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: re   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 8:21

ah la vache! merci pour l humour
Revenir en haut Aller en bas
Drogo
Rabatteur en chef!



Nombre de messages : 179
Age : 54
Localisation : Paris
Emploi : Illustrateur
Date d'inscription : 04/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 10:07

17 JPS a écrit:
Aller, Si ont en est à parler de truc pointu, moi, ce qui me fait baver, c'est ça:

https://www.youtube.com/watch?v=s_oe4vmXbAE&feature=PlayList&p=9B8458C79E781999&playnext=1&playnext_from=PL&index=5

j'aimerais en construire une, juste pour le delire, jamais la ligne en coin n'a été aussi loin à mon gout.

Andy Saunders s'en est construit une.

Sanders n'a pas construit la coque, il l'a trouvée en vente sur Ebay des années après qu'elle ait servi dans un film de Michael Jackson*.
Cette coque était sans châssis ni moteur, mais Saunders s'est rendu compte qu'un chassis de Fiat X1/9 conviendrait parfaitement.
Source : Classic Cars (Août 2006)

Plus d'infos :
http://www.andysaunderskustoms.co.uk/car%20-%20lancia.htm

* Moonwalker
https://www.youtube.com/watch?v=kVaG5po34tM
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:01

Heureux Anglais qui pourraient faire homologuer un skate board propulsé par un "en V" de Fat-Boy ! Pour nous, c'est pas demain la veille ! Suffirait que Bouygues se mette à fabriquer une antenne radio "spéciale" pour qu'elle devienne obligatoire et exclusive sur toutes les bagnoles françaises !... On a bien notre Disney-Land... mais notre Michey national n'est pas du tout aussi marrant ! AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 692341
Revenir en haut Aller en bas
Thzor
habitué
Thzor


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Belgique/Verlaine
Emploi : Art director
Date d'inscription : 23/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyMer 22 Avr 2009 - 12:50

terrible la stratos..
c'est le projet que j'avais en tête pour apprendre a faire une coque..
un jour peut être.. Rolling Eyes quand j'aurais enfin le temps, déja la j'assume pas mes trois auto en chantier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:09

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 427937


Je veux la meme, je vais appeler Michael Jackson pour voir si il lui reste des coques.

En plus, ma femme à une X1/9, je peux peut etre lui proposer de la decouper pour la transformer.


Quelqu'un sais si il y a eu d'autres tirages de coque de stratos zero ?

Le seul truc que je trouve un peux bizzard sur sa voiture, c'est qu'elle leve du cul. J'ai l'impression que l'originale est plus assise à l'AR. Peut que cela permet d'avoir une meilleur garde au toit car les sieges ont l'aire moins inclinés que sur l'originale.

Enfin, je fait ma fine gueule, ça aurais de la geule à coté de ma "future countach" et de l'Esprit.

"lame de rasoir park only"
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:30

Entre nous, 17 JPS, qu'elle ait les sièges "un peu plus... que l'originale"... qu'elle ait le cul qui se tortille un peu différemment... etc; etc... tu crois que tu rencontreras beaucoup d'éxégètes ayant les côtes et les caractéristiques précises du seul exemplaire sorti par par le bureau d'études de Bertone pour venir te chinoiser sur le "respect de l'étique" ?

Qui que ce soit qui te voit passer dans une merveille pareille aura déjà bien du mal à reprendre son souffle... alors, pour prendre l'aspiration d'une critique AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 692341 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 692341 AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 692341

De surcroît, à ce stade, rien ne te contraint de respecter au détail près l'originale... notamment pour l'accessibilité.... Car même sur base d'une voiture dument homologuée, je te vois mal obtenir un agrément à titre individuel avec un systême d'accès paralysé dès que tu tutoieras le pare-choc arrière du plus modeste 4x4.

Enfin, bon... Tu connais peut-être (je te le souhaite Very Happy !) un réceptionniste moins obtus que les exemplaires que nous possédons en apanage dans la région Nord... Sinon... comme table de salon ( à peu près la hauteur standard !)... ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 21:41

Je ne critique en rien, bien au contraire. Si seulement, je pouvais me procurer une coque aussi realiste, je commencerais des maintenant à economiser.

Pour l'homologation, je passe mon tour, mais cette voiture est plus un objet d'art qu'autre chose. Je pourrais passer des heure à la regarder, alors rouler avec .......................

J'ai put comprendre qu'il y avais deux models un gris et un orange. la Zero et la Zero 2, esque je me trompe ?

Je me demande comment les types qui ont realisés le clip ont put pomper aussi fidelement cette voiture. Il y eu forement un moule quelque part ou es peut etre une coque d'essai rachetée à chez bertone.

Dans tous les as, elle doit se trouver au musée Bertone et j'aimerais franchement la voir en vrais.

A bon entendeur Mr Nuccio Bertone.............
Revenir en haut Aller en bas
cob289
habitué
cob289


Nombre de messages : 204
Age : 55
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 24/05/2006

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 22:46

Il est mort Mr Nuccio Bertone, il n'entendra rien du tout AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! 378661
Revenir en haut Aller en bas
Thzor
habitué
Thzor


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Belgique/Verlaine
Emploi : Art director
Date d'inscription : 23/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 15:58

ca me titille fortement cette histoire de Stratos..j'ai bien envie de mettre en suspend une de mes autos pour commencer ce projet.
et ainsi apprendre à faire une coque en fibre..
le problème va être de trouver un chassis adapté, le chassis vw 1302 comme base pourrait être pas mal
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 20:03

Comme je suis à peu près aussi doué pour l'informatique qu'un Miura ( encore un rêve motorisé ! affraid ) pour le tricot, je me garderais bien de "pondre un cours" sur le sujet !... N'empêche que je m'étais laissé dire par un lascard qui touchait réellement au "truc" qu'à l'heure actuelle, effectuer la coupe en tranches de n'importe quel volume pris en photo sous plusieurs angles relevait d'un jeu d'enfant avec les programmation CAO et les "dessins filaires"...

Reste plus qu'à dénicher l'informaticien capable de se servir d'un "bidule" qui relève les dessins en 3D d'après photos et qui te débite ton fantasme en rondelles de saucisson !... Les photos de la Stratos, c'est pas ce qui manque le plus... et le traçé, ma foi ! si tu trouves moins simple quelque part question lignes, le dessineux était vraiment un fortiche !... En tout cas, si tu la fait, JPS; où que tu crêches en France, je crois que j'effectue le voyage... quitte à me trouver un chauffeur !
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptyVen 24 Avr 2009 - 22:26

agrrrrrrrrrrr la zero,je craque aussi pour les autos en pointe,la zero,la carabo,la cizeta,vector,x1/9,countach,lotus ,de lorean.....mais si on utilise une cox,on met quoi comme moteur dedans?pas le bete(desole pour le bete)moteur de 30cv cox quand meme?y a t il un moteur pas cher si possible qu on peu taper sur la boite cox tres simplement?genre golf,polo ou un truc du genre,ou on entre dans une phase tres complexe de changement de moteur,de boite....genre couteux et a realiser par des pros...merci
Revenir en haut Aller en bas
michel-j
habitué



Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : saint amand les eaux
Emploi : invalide
Date d'inscription : 15/07/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptySam 25 Avr 2009 - 4:22

2l Porsche 4 cyl sans modifications de supports.
En gravitant autour de ceux qui ont couru jadis en autocross sur les plateaux VW ou sur protos avec mécanique Porsche, il est aisé de dénicher un tas d'accéssoires améliorant les perfomances du Flat4... Après, bien sûr, intervient la notion de budjet... et d'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptySam 25 Avr 2009 - 8:05

merci pour la reponse,mais ce 2L on le trouve ou?dans les 924?944?ou dans une autre?
et dans les nova alors,s est une base cox non?j ai deja entendu parler de moteur moderne en retournant la boite!bo!
Revenir en haut Aller en bas
17 JPS
habitué
17 JPS


Nombre de messages : 497
Age : 45
Localisation : EVREUX
Emploi : un truc chiant
Date d'inscription : 06/08/2007

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptySam 25 Avr 2009 - 20:29

A ce que je voix, j'ai bien fait de parler de la Stratos zero, ça a reveillé quelques souvenir. Si je me lance dans ce delire, ce sera aprés la Pova, une chose à la fois.

Dans tous les cas, si je construit un truc, se sera une stratos zero.

Histoire de foutre la mer............ que pensez vous de ça:

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Vd3410

Nettement plus de chance de l'homologuer (et en plus y'a des portes c'est top non ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
thomssima
habitué



Nombre de messages : 71
Age : 53
Localisation : france
Emploi : dessinateur
Date d'inscription : 19/09/2008

AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! EmptySam 25 Avr 2009 - 21:11

super,et la DOME ZERO,vous connaissez?superbe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty
MessageSujet: Re: AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !   AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVIS: replique countach sur chassis existant sans modif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» replique countach chassis mirage +prova
» replique countach sur le coin
» Présentation Scoraf
» replique countach : je me lance ou pas.
» replique countach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les Lambo-
Sauter vers: