Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Construction d'une carrosserie : methode des sections

Aller en bas 
+14
MCspeed
SETHalpine
west
fabrun
stephanedu14
superkart
nanard289
XDG
Speedoo
yoyo81
freepow
guss077
Joss
LIGHT-IS-RIGHT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
west
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Saint Maximin ( Var )
Emploi : Santonnier
Date d'inscription : 25/02/2010

Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie : methode des sections   Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 9:58

pierre16v³ a écrit:
mais c'est cher.

tu peux utiliser des bloc de frigolite blanche a la con, du pas cher.

ensuite tu enduis avec une résine spéciale accrochage polystyrène, qui ne contient pas de solvant et qui ne fera pas fondre la frigolite.

c'est a peu pres comme ca que je suis en train de faire un saxophone de 3m20 de haut, stirodur, pu etc... mais le stirodur ca fond, donc resine accrochage et c'est ok.

C'est sur que c'est cher! L'autre jour, quand j'été chez mon grossisseur, je voyai les plaques au fond du hangar, je lui ai demander le prix que ça coutai... Bin franchement je me suis demander qui est assez riche pour acheter ça! Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 429496

Je connaissai pas le nom de frigolite, j'ai regarder vite fait se que c'est et je voi que c'est cette matiere la qu'on voi parfois dans les magazin de couture, il sont sous forme de sphere/cubes ou d'animaux... Ca se trouve en plaque comme la PU?

Et cet enduis s'achette à quel endrois? Faudrai que je me renseigne à mon fournisseur.

En tout cas merci pour l'info! Bon courage avec ton saxophone! Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 630340
Revenir en haut Aller en bas
freakdoctor
Intéressé



Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Dans les montagnes de haute savoie
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 22/03/2010

Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie : methode des sections   Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010 - 20:07

Le mec explique comment créer des sections de son modèle pour faire son gabarit échelle 1:1 ici: https://www.youtube.com/watch?v=dTg5kpzXkJg&feature=channel

Il utilise 3ds max, que j'utilise aussi un peu. Mais son accent et les outils qu'il utilise me posent encore quelques soucis.
Revenir en haut Aller en bas
badboy34
Visiteur



Nombre de messages : 2
Age : 72
Localisation : Montpellier
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 01/05/2010

Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 Empty
MessageSujet: carrosserie Spyder 550   Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 11:19

Bonjour
Chose promise chose dut
J'espére arriver à passer la photo des couples de la carrosserie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Construction d'une carrosserie : methode des sections   Construction d'une carrosserie  : methode des sections - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction d'une carrosserie : methode des sections
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Doc d'époque: construction d'un dune buggy (1969)
» Construction de carrosserie
» sections 550
» Mousse PU méthode de réalisation...
» la conception d'un chassis tubulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Carrosserie-
Sauter vers: