west habitué
Nombre de messages : 28 Age : 37 Localisation : Saint Maximin ( Var ) Emploi : Santonnier Date d'inscription : 25/02/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie : methode des sections Jeu 4 Mar 2010 - 9:58 | |
| - pierre16v³ a écrit:
- mais c'est cher.
tu peux utiliser des bloc de frigolite blanche a la con, du pas cher.
ensuite tu enduis avec une résine spéciale accrochage polystyrène, qui ne contient pas de solvant et qui ne fera pas fondre la frigolite.
c'est a peu pres comme ca que je suis en train de faire un saxophone de 3m20 de haut, stirodur, pu etc... mais le stirodur ca fond, donc resine accrochage et c'est ok. C'est sur que c'est cher! L'autre jour, quand j'été chez mon grossisseur, je voyai les plaques au fond du hangar, je lui ai demander le prix que ça coutai... Bin franchement je me suis demander qui est assez riche pour acheter ça! Je connaissai pas le nom de frigolite, j'ai regarder vite fait se que c'est et je voi que c'est cette matiere la qu'on voi parfois dans les magazin de couture, il sont sous forme de sphere/cubes ou d'animaux... Ca se trouve en plaque comme la PU? Et cet enduis s'achette à quel endrois? Faudrai que je me renseigne à mon fournisseur. En tout cas merci pour l'info! Bon courage avec ton saxophone! | |
|
freakdoctor Intéressé
Nombre de messages : 5 Age : 45 Localisation : Dans les montagnes de haute savoie Emploi : Mécanicien Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie : methode des sections Lun 22 Mar 2010 - 20:07 | |
| Le mec explique comment créer des sections de son modèle pour faire son gabarit échelle 1:1 ici: https://www.youtube.com/watch?v=dTg5kpzXkJg&feature=channel
Il utilise 3ds max, que j'utilise aussi un peu. Mais son accent et les outils qu'il utilise me posent encore quelques soucis. | |
|
badboy34 Visiteur
Nombre de messages : 2 Age : 73 Localisation : Montpellier Emploi : Chef d'entreprise Date d'inscription : 01/05/2010
| Sujet: carrosserie Spyder 550 Sam 1 Mai 2010 - 11:19 | |
| Bonjour Chose promise chose dut J'espére arriver à passer la photo des couples de la carrosserie | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie : methode des sections | |
| |
|