Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France

Aller en bas 
+25
Saga55
gregcarreragt
labuse
manxter86
le_sorcier
Tiger
soxle
Sipido
olfrjf
Speedoo
Steed
toumti
CityHunter
Gagat
freepow
LIGHT-IS-RIGHT
alessandro512
mechanichpassion
gipa39
pneucarre
Freddy
mini_shaker
scobra
speed44
ddcobra
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:39

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 41785 a tous ce matin j ai eu une panne de courant l ordi allumé et la je viens de me reconnecter et je vois 9 messages, je ne sais pas si pour vous j etais en ligne le fait que je me sois pas deconnecter mais si oui c est pour cette raison que je n est put repondre a ce message.

BON REVENONS A LA Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 655217

Alors j ai eu un long contact telephonique avec ddcobra,qui m a expliquer diverse chose que je vais vous relater, et qui sont ses propos, je ne fait que relater s est tout.

Alors ddcobra construit au canada des autos aux reglementation 1966 de cette facon il obtient un titre de transport canadien avec
la marque FORD, type CSX et oui.
A priori la reglementation canadienne le permet CA JE N AI PAS VERIFIER ET JE PEUT PAS,


De la il expedie en FRANCE des autos legalement construite au canada, avec une immatriculation a sont contact en FRANCE, il me dit payer toutes les taxes et transports.

Ensuite son contact se charge d immatriculé l auto ici, et tu paye aprés.

PAR contre pour lui il ne comprend pas pourquoi l auto est en carte grise collection alors je lui est expliqué que le systeme francais n etait pas la meme chose que labas

DONC L AUTO EST CONSTRUITE EN NEUF SOUS REGLEMENTATION DE 1966 DU CANADA CE QUI LUI PERMET D AVOIR UN TITRE CANADIEN DE 1966 AVEC LA MARQUE FORD scratch MATERIEL FORD ET COPIE FORD EN QUELQUE SORTE ET DE LA VOGUE VERS LA FRANCE.

je sais pas si j ai etais clair sinon demander y a pas de soucis.

Bien sur par contre contact sympatique.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:38

Voilà qui est plus plaisant à lire. Je comprends que chacun veuille comprendre et / ou défendre son business, mais DDCobra a été très poli et courtois avec tous et nous en retour, on l'a aggressé sans même comprendre comment il faisait pour homologuer ses voitures. Encore un étranger qui va avoir une bonne image des Français tiens... Rolling Eyes

Sa seule erreur est en fait d'avoir parler de CG Normale alors que ses voitures sont en CG collection en France. Sinon la démarche expliquée par Mechanicpassion me semble tout à fait possible donc plus d'embrouille. Wink

Bienvenu à DD Cobra Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:46

Je pense que DDcobra a dû comprendre notre "méfiance".....il doit bien savoir lui aussi que les escrocs sont nombreux en la matière. Forcément, vu le nombre d'annonces louches que l'on a pû voir ces temps-ci, arrivé ici en disant "Yahlaaaaaaaaaa, j'peux vous vendre une Cobra nickel, bardée de chevaux et homologuée sans aucun soucis"......ça ne ressemble pas au laïus que l'on est habitué à entendre et donc, il y a méfiance....maintenant, DDcobra s'est expliqué, bienvenu!! Wink
Sachant que pour l'histoire de la carte grise collection, c'est plutôt avec le revendeur français qu'il faut voir ça......
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: re moi   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 19:56

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 41785 ptin j'aurai du faire escro avec le paquet de naif qui traine je serai milliardiar scobra Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 4589
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:19

scobra a écrit:
Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 41785 ptin j'aurai du faire escro avec le paquet de naif qui traine je serai milliardiar scobra Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 4589

EXPLIQUE SVP...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:32

ddcobra a écrit:
scobra a écrit:
Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 41785 ptin j'aurai du faire escro avec le paquet de naif qui traine je serai milliardiar scobra Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 4589

EXPLIQUE SVP...
je vais le faire pour lui:
Scobra est un des rares en France à pouvoir homologuer des véhicules exotiques de manière artisanale, il connait mieux que personnes les difficultés de l'administration Française.
De plus il est dans ce milieux depuis 30 ans, alors des escrocs ou des rêveurs, il en a vu défiler!
Voila qui explique son septicisme.

Pour ma part, je trouve tes réalisations très belles et bien finies Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 630340 , pour l'homologation, je demande à voir (il faut que je t'appelle).
Sois le bienvenu en tout cas.

_________________
Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:56

donc c'est le moment ou jamais de poser la question pour ceux qui ne le savent pas :
Scobra, tes véhicules sortent en CGC ou CGN ????
Neutral
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: re moi   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:58

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 630340 tou juste merci gagat Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 405874
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: re moi   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:50

,


Dernière édition par scobra le Lun 2 Fév 2009 - 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2008 - 21:58

!


Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 3:30

mechanichpassion a écrit:

je sais pas si j ai etais clair sinon demander y a pas de soucis.

Salut mechanichpassion,
Merci d'avoir prit le temps de prendre ces renseignements...on a frôlé l'incident diplomatique !
Je voulais juste préciser qu'en utilisant une faille du système de la CG collection, cette Cobra quebecoise peut, certes, être immatriculée en France mais n'est pas homologuée.
Revenir en haut Aller en bas
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 7:40

Speedoo a écrit:
mechanichpassion a écrit:

je sais pas si j ai etais clair sinon demander y a pas de soucis.

Salut mechanichpassion,
Merci d'avoir prit le temps de prendre ces renseignements...on a frôlé l'incident diplomatique !
Je voulais juste préciser qu'en utilisant une faille du système de la CG collection, cette Cobra quebecoise peut, certes, être immatriculée en France mais n'est pas homologuée.

@

hé je suis bien d accord avec toi c est ce qu' il me semble aussi.
tu a un certificat d immat, mais d un véhicule pas receptionné aux mines.
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: a enfint   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 8:04

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 581121 bravo enfint en voila 2 bon, Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 134816 un certificat de comformite d'une societe inexisten en france. Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 449553 :
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 10:00

Pouvez vous nous en dir plus sur cette "faille" du système de CGC? scratch

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
olfrjf
habitué



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : decines 69150
Emploi : Prestataire
Date d'inscription : 10/07/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:12

Ce n'est pas une "faille", normalement, tout véhicule de plus de 25 ans a l'heure actuelle (plus valable dans un an... a moins que ça ne change), peux être immatriculée en france en carte grise collection.
Encore faut il que ce véhicule ait réellement plus de 25 ans... et aujourd'hui on demande de plus en plus de papiers prouvant l'age de l'auto ou du chassis.

Cette Cobra, qu'elle soit canadienne ou americaine, a le droit d'être immatriculée dans son pays d'origine sur des base que nous ne pouvons pas avoir ici, c'est pourquoi vous verrez assez souvent des autos neuves avec des titres de circulation de plus de 25 ans... dans le cas de cette Cobra, 1966.

A+
Revenir en haut Aller en bas
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 13:57

To olfrjf (infos que j'ai eut par une préfecture en allant imatriculer une de mes voitures)

pour être classé véhicule de collection, le véhicule doit avoit plus de 25, et dans le cas de certaines préfecture (marginale car 2 ou 3 départements seulement), on peut classer un véhicule en collection sous conditions qu'il n'ai pas été produit à plus d'un certains nombre d'exemplaires et qu'il ne soit plus fabriqué (mais pas nécésairement plus de 25 ans)
donc j'en conclu que suivant les départements, nous ne sommes pas encore égaux.

normalement d'ici 1 an (par deux fois ils ont repoussé d'un an) à la sortie des nouvelle plaques, tous les véhicules de plus d'un certain age seront obligatoirement classé en collection.

il y aura les changements suivants:

actuellement pour les CGC
pas de CT
sortie limité aux balades et entretiens
que le week end et jours de fêtes (pour certains départements)
droit de circulation dans le département et département limitrophes.
pour les autre département demande sous autorisation préfectorale (avc le fameux carnet à souche)


avec la future reglementation
droit de circulation tous les jours et dans toute la france
1 CT tous les 5 ans
utilisation hors trajet du travail (en discutin actuellement)

mais comme rien n'est encore définiti au niveau des loies, ça peut encore évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:21

Mais bon, le passage de CGC à CGN n'est pas impossible sur les Cobra de notre ami Canadien. Wink

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 14:39

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 41785
Voici la carte grise du Quebec qui vient avec l'auto(c'est ma cobra mais une veille carte grise).


[img]Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Immatrihv8

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 82159 Donald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
CityHunter
habitué
CityHunter


Nombre de messages : 609
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 16/08/2007

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 15:09

quel que soit le véhicule, passer d'une CGC en CGN dépend du bon vouloir des préfecture (qui en général n'en a rien à foutre car comme la CG reste à ton nom, elle est gratuite donc la pref ne touche pas un rond) et une longue et interminable démarche administrative.
un ami à mis plus d'un an et demi pour une dauphine gordini.

la chose qui peut aider c'est de connaitre un mec bossant en préfecture ou un expert auto avant tout passionné de belle bagnoles.
qui sans pistonner bien sûr, suivra le dossier de près.
Revenir en haut Aller en bas
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:02

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 41785 a tous!

J,ai lus vos postes et je pense que nous avons tous apporté des bon points. Je crois que nous seront tous d'accord sur ce point le but premier est de profiter de nos bolides sur les routes ou les cuircuits routiers et avoir un carte grise dans nos poches Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 405874 .

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 82159 Donald
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:26

...


Dernière édition par Sipido le Mer 22 Oct 2008 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:31

à la limite du hors-sujet, je peux citer un exemple d'une acura gsr en provenance du canada.
acura est la marque luxe de honda.
l'acura n'est pas homologuée en france ( et meme pas en europe, je crois) et lorsque le propriétaire s'est rapproché de honda-france comme le demande la drire, honda a répondu: "on connait ce moteur mais on ne connait ppas cette marque ni ce véhicule"
la voiture est pourtant homologuée, le propriétaire avait pris soin de faire faire un papier par l'ambassade de france au canada stipulant que l'homologation de sa voiture ne poserait pas de probleme (il ne voulait pas la mettre dans un container pour rien!) lorsque lui, canadien, viendrait s'installer en france.
et elle roule donc avec une belle petite plaque de tare dans le compartiment moteur! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ddcobra
habitué
ddcobra


Nombre de messages : 200
Age : 54
Localisation : canada
Emploi : manufacturier de AC Cobra
Date d'inscription : 13/01/2008

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 16:53

sakavain a écrit:
scratch scratch Bonjour DDcobra, vous nous dites , si j'ai bien compris que cette Cobra roule déjà en France et qu'elle est en vente.
Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 12512_10

scratch Il y a une chose qui me chagrine, les crochets de levage à l'avant ( et je suppose présent aussi à l'arrière) que l'on voit sur la Cobra. Comment avez vous fais pour les homologuer confused , puisque la législation française les interdit.( je pose la question car je voudrais bien les mettre sur la mienne, le moment venu biensur. geek )
je ne le sais pas mes les 2 dernière que j'ai envoyer on les même. CityHunter a ecrie et je site(la chose qui peut aider c'est de connaitre un mec bossant en préfecture ou un expert auto avant tout passionné de belle bagnoles.) c'est peut-être le cas de mon distributeur.

[img]Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Cobrafrance054ph3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ddcobra.com
Sipido
habitué
Sipido


Nombre de messages : 691
Age : 48
Localisation : Vichy
Emploi : strateux
Date d'inscription : 05/10/2007

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:05

...


Dernière édition par Sipido le Mer 22 Oct 2008 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:35

,


Dernière édition par scobra le Lun 2 Fév 2009 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:36

sakavain a écrit:
Il y a une chose qui me chagrine, les crochets de levage à l'avant ( et je suppose présent aussi à l'arrière) que l'on voit sur la Cobra. Comment avez vous fais pour les homologuer confused , puisque la législation française les interdit.( je pose la question car je voudrais bien les mettre sur la mienne, le moment venu biensur. geek )

Encore une fois cette Cobra n'est pas homologuée en France mais « immatriculable » en France en carte grise collection exclusivement parce que sa carte grise québécoise indique 1966.
Elle sort donc du cadre de la réglementation d'une CG normale qui impose pour un véhicule importé des USA ou du Canada soit une réception par type (en série) soit une RTI (réception à titre isolée).
La CG collection permet à des véhicules anciens n'ayant jamais étaient homologués en France et qui ne pourraient plus l'être aujourd'hui (norme de pollution, crash test, saillies extérieures etc...) d'être immatriculés avec les restrictions d'utilisations qu'on connaît.
Le fait que la législation canadienne (québécoise) autorise un véhicule nouvellement construit d'indiquer une date de 1966 "trompe" la FFVE lorsqu'elle reçoit la carte grise québécoise puisque qu'elle croit se trouver en présence d'une vraie Cobra de 1966 et délivrera ainsi l'attestation pour la préfecture.
Comme elle n'a pas à passer de contrôle de la DRIRE ou de l'UTAC, les crochets de levage de cette Cobra ne posent pas de problème.
Il n'y a donc aucune raison de mettre en doute la parole de DDCobra puisque c'est la même chose avec des répliques de Porsche importées des US qui ont quelques fois sur leurs CG américaines la marque "Porsche" ou encore les répliques de Bugatti importées d'Argentine qui portent également la marque Bugatti et qui sont donc immatriculable en CG collection en France sous ces marques puisque la FFVE ne fait pas de contrôle physique du véhicule pour s'assurer qu'il sagit d'une vraie et non d'une copie.
Reste ensuite à être correctement assuré...


Dernière édition par le Mar 15 Jan 2008 - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
soxle
habitué
soxle


Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : sud-est
Emploi : testeur de miracles
Date d'inscription : 14/01/2008

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:59

alors que ma soluce à moi, elle est bonne et la carte grise est normale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:05

Speedoo a écrit:
sakavain a écrit:
Il y a une chose qui me chagrine, les crochets de levage à l'avant ( et je suppose présent aussi à l'arrière) que l'on voit sur la Cobra. Comment avez vous fais pour les homologuer confused , puisque la législation française les interdit.( je pose la question car je voudrais bien les mettre sur la mienne, le moment venu biensur. geek )

Encore une fois cette Cobra n'est pas homologuée en France mais « immatriculable » en France en carte grise collection exclusivement parce que sa carte grise québécoise indique 1966.
Elle sort donc du cadre de la réglementation d'une CG normale qui impose pour un véhicule importé des USA ou du Canada soit une réception par type (en série) soit une RTI (réception à titre isolée).
La CG collection permet à des véhicules anciens n'ayant jamais étaient homologués en France et qui ne pourraient plus l'être aujourd'hui (norme de pollution, crash test, saillies extérieures etc...) d'être immatriculés avec les restrictions d'utilisations qu'on connaît.
Le fait que la législation canadienne (québécoise) autorise un véhicule nouvellement construit d'indiquer une date de 1966 "trompe" la FFVE lorsqu'elle reçoit la carte grise québécoise puisque qu'elle croit se trouver en présence d'une vraie Cobra de 1966 et délivrera ainsi l'attestation pour la préfecture.
Comme elle n'a pas à passer de contrôle de la DRIRE ou de l'UTAC, les crochets de levage de cette Cobra ne posent pas de problème.
Il n'y a donc aucune raison de mettre en doute la parole de DDCobra puisque c'est la même chose avec des répliques de Porsche importées des US qui ont quelques fois sur leurs CG américaines la marque "Porsche" ou encore les répliques de Bugatti importées d'Argentine qui porte également la marque Bugatti et qui sont donc immatriculable en CG collection en France sous ces marques puisque la FFVE ne fait pas de contrôle physique du véhicule.
Reste ensuite à être correctement assuré...

Je comprends bien tes notions de "immatriculée mais pas homologuable" mais ça ne veut pas forcément dire illégal...

Par exemple: j'achète en Europe ou aux USA un kit-car ou une réplique fabriquée il y a plus de 25 ans. Les papiers correspondent réellement à la date de fabrication de l'auto. (Ce ne sont pas des papiers d'époque sur une voiture neuve).

Je m'adresse à la FFVE et monte un dossier avec ma carte grise qui a plus de 25 ans. Logiquement, la FFVE me donne une attestation qui me permet d'obtenir en préfécture une CGC. Jusque là, tout est normal.
Puis, comme ça a été évoqué plus haut par CityHunter, je me débrouille ensuite par différents moyens (tous légaux) pour la repasser en CG normale. Ca existe visiblement et ça ne peut être que légal. Une préfécture ne délivrera jamais de CG illégalement, ou alors elle ne connait pas bien la loi.

Au final, j'ai un véhicule immatriculé en CGN, qui est pourtant non homologuable mais 100% légal... Wink Même en cas de pépin, un examen administratif ne trouvera aucun élement illégal à cette CGN. C'est ce qu'on appelle une faille du système... Et à la limite, s'il y en a dans l'histoire qui auront des soucis, ça sera les maillons de la chaîne qui n'ont pas appliqué la loi correctement, mais ça ne sera pas le proprio de l'auto...

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:18

Damien a écrit:
Je comprends bien tes notions de "immatriculée mais pas homologuable" mais ça ne veut pas forcément dire illégal...

Par exemple: j'achète en Europe ou aux USA un kit-car ou une réplique fabriquée il y a plus de 25 ans. Les papiers correspondent réellement à la date de fabrication de l'auto. (Ce ne sont pas des papiers d'époque sur une voiture neuve).

Je m'adresse à la FFVE et monte un dossier avec ma carte grise qui a plus de 25 ans. Logiquement, la FFVE me donne une attestation qui me permet d'obtenir en préfécture une CGC. Jusque là, tout est normal.
Puis, comme ça a été évoqué plus haut par CityHunter, je me débrouille ensuite par différents moyens (tous légaux) pour la repasser en CG normale. Ca existe visiblement et ça ne peut être que légal. Une préfécture ne délivrera jamais de CG illégalement, ou alors elle ne connait pas bien la loi.

Au final, j'ai un véhicule immatriculé en CGN, qui est pourtant non homologuable mais 100% légal... Wink Même en cas de pépin, un examen administratif ne trouvera aucun élement illégal à cette CGN. C'est ce qu'on appelle une faille du système... Et à la limite, s'il y en a dans l'histoire qui auront des soucis, ça sera les maillons de la chaîne qui n'ont pas appliqué la loi correctement, mais ça ne sera pas le proprio de l'auto...

Oui sauf qu'il n'existera pas de notice descriptive des MINES de ta réplique puisqu'elle n'a jamais était homologuée en France, je te souhaite donc bon courage pour repasser en CG normale !
Je ne voit pas comment repasser en CG normale sans RTI a moins d'une incompétence ou d'une connivence de la préfecture.
D'autre part, je te déconseille de parler de kitcar ou de réplique à la FFVE surtout si elle est "homebuilt" sans preuve de l'année de construction de la part d'un constructeur.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2008 - 18:42

Speedoo a écrit:
D'autre part, je te déconseille de parler de kitcar ou de réplique à la FFVE surtout si elle est "homebuilt" sans preuve de l'année de construction de la part d'un constructeur.

Pour mon Mosquito, j'ai monté mon dossier FFVE en précisant que c'était un kit-car Anglais vendu en kit et monté par le propriétaire. J'avais mon attestation de CGC sous 5 jours dans ma boîte à lettres. lol!

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
Contenu sponsorisé





Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France   Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel pot pour la cobra !!!!
» SIDE PIPE POUR AC COBRA
» PIECES POUR AC COBRA
» Je recherche un garagiste pour ma cobra!
» Ordre de prix pour un AC Cobra en Kit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: les Cobra-
Sauter vers: