| Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France | |
|
+25Saga55 gregcarreragt labuse manxter86 le_sorcier Tiger soxle Sipido olfrjf Speedoo Steed toumti CityHunter Gagat freepow LIGHT-IS-RIGHT alessandro512 mechanichpassion gipa39 pneucarre Freddy mini_shaker scobra speed44 ddcobra 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
HenriCarine habitué
Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg Emploi : Fainéant Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 2 Oct 2008 - 21:05 | |
| Ah ok, mais ça reste une option qui amène de la technologie (au détriment de la sonorité et de la bestialité, je suppose) mais qui a un véritable cachet | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 2 Oct 2008 - 22:17 | |
| ma moto est une injection, et je te garanti que la sonorité a de quoi te faire dresser le kiki | |
|
| |
HenriCarine habitué
Nombre de messages : 59 Age : 53 Localisation : Alsace - Bas-Rhin - Cléebourg Emploi : Fainéant Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 2 Oct 2008 - 23:03 | |
| Je n'en doute pas, mais habituellement un passage d'un même moulin de version carbu à version injection et la sonorité en patie. La Murciellago avec qui j'avais fait un "concert" sous le tunnel d'autoroute à Cannes-Mandelieu il y a 2 ans m'émoustille encore, et pourtant c'est une Injection (alors que la Martin de ma soeur, avec laquelle je roulais est un modèle Cosworth Carbu, et ça rendait pas pareil ) | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 2 Oct 2008 - 23:38 | |
| c'est certainement plus dû au fait que le passage à l'injection s'accompagne d'une grosse boîte à air 'accoustiquement bridante' en vue d'obtenir des performances sonores et de pollution adaptées aux normes actuelles. ce qui est symptomatique sur les motos actuelles, c'est que la boîte à air est bientôt aussi volumineuse que le réservoir d'essence ! | |
|
| |
ddcobra habitué
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : canada Emploi : manufacturier de AC Cobra Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 11 Déc 2008 - 21:47 | |
| ATTENTION Nouvelle Addresse: DD Cobra 1340, rue Principale Route 223 Ile-Aux-Noix , Quebec J0J 1G0 Tel:450-291-5803 Pour le 1 janv 2009 | |
|
| |
1967chacha habitué
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : drome Emploi : commercial Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: visite SCOBRA Ven 12 Déc 2008 - 11:30 | |
| Bonjour a tous Nouveau sur le forum , mais passioné de longue date , j'ai vu le Chassis DD Cobra chez SCOBRA hier matin , super boulot , propre , Je n'ai pas eu la chance de voir la voiture fini car la livraison d'une autre voiture c'est faite samedi ! Je vais attendre le salon du Cabriolet en mars pour voir les PGO et DD Cobra de Daniel Merci beaucoup a Daniel pour son accueil ( conforme a sa reputation ) Je cherche depuis longtemps une replique de 289 FIA (ACE ) mais malheuresement je vais etre obligé de me satisfaire d'une 427 !!! | |
|
| |
gregcarreragt habitué
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Ven 12 Déc 2008 - 11:57 | |
| 289 FIA de chez ACE...le choix du connaisseur Voici très probablement la dernière produite dans ce petit atelier près de lille...en préparation avant livraison, le 31 décembre 2004 Sache que hawk les fabrique toujours (les ACE étaient des hawk avec une finition main plus poussée) Kirkham fait également la 289 FIA | |
|
| |
1967chacha habitué
Nombre de messages : 42 Age : 56 Localisation : drome Emploi : commercial Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Ven 12 Déc 2008 - 12:51 | |
| J'ai aussi les photos de cette 289 prise en Aout et Novembre 2004 , j'avais rencontré RP a Seclin pour me mettre d'accord avec lui pour les couts et le planning , j'ai passé la journée avec lui , repas resto etc , ce type etait passionné et passionnant , j'avais recupere un V8 vitesse etc ... mais malheureusement !!!! j'avais repris contact avec sa B P "sa femme " mais elle ne m'a pas redonné de nouvelle ! Comment avez vous eu les photos ? il s'agit de votre vehicule ou vous etiez ami proche de René ? | |
|
| |
gregcarreragt habitué
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Ven 12 Déc 2008 - 13:42 | |
| j'étais en quête de ce modèle et intéressé au moment. Après plusieurs discussions avec lui au téléphone, j'avais l'occasion de passer le réveillon à lille, je l'ai rappellé et j'ai passé la journée avec lui, il avait senti qu'il avait à faire à un passionné, il a eu la gentillesse de me recevoir un jour de réveillon, en phase terminal d'un cancer !...un très bon souvenir, je suis resté très touché par cette rencontre, et surtout un coup de coeur pour ce passionné jusqu'au boutiste, et amoureux du beau travail. Je l'ai recontacté peu de temps après, et j'ai eu également sa femme qui m'a appris la triste nouvelle, et m'a transmis les coordonnées d'un repreneur potentiel sur Paris, que j'ai donc contacté, et qui n'a jamais donné suite... dommage pour lui, je suis passé à autre chose. | |
|
| |
1967chacha habitué
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Ven 12 Déc 2008 - 13:50 | |
| Autre chose ?
moi aussi , j'ai actuellement un Z3 M s 54 , mais je reste amoureux de la 289 !!! | |
|
| |
gregcarreragt habitué
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Sam 13 Déc 2008 - 0:40 | |
| oui, jaguar xk120 roadster 1950, puis speedster réplica carrera gt'isée... je reste plutôt attiré par les anciennes, moins marquettées, plus authentiques dans les lignes avec souvent une préférences pour les premiers modèles plus pures que les extrapolations. | |
|
| |
ddcobra habitué
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : canada Emploi : manufacturier de AC Cobra Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 25 Déc 2008 - 16:43 | |
| Bonjour a tous, Je vous souhaite de bonnes et joyeuses fêtes
Donald, | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France Jeu 25 Déc 2008 - 17:11 | |
| merci a toi DD, continu a faire de belle choses | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France | |
| |
|
| |
| Manufacturier de AC Cobra et homologer pour la France | |
|