| Formule Vé | |
|
+45birdperfo ben62split pèpèpe stephanedu14 Jno10 akhax autophil cob289 gaby993 928 lor ttom36 sylv-1 gregcarreragt Aurora n2c_coxiste PHILALIX monterosso racing factory teufteuf thrawn mechanichpassion enzobe ceve 77 combiblancetvert marcpierre51 l2cracing vwmaniac Steed richard Speed64 speed44 superkart alain benjabulle gil67 punchy mons38 freemen protocox JJ-Spyder bigbeetlerico radioactive ledams66 sevenup trollsprods Gagat 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Formule Vé Dim 18 Mar 2007 - 18:13 | |
| - Citation :
BONJOUR RADIOACTIVE.
Quelques nouvelles de ta monoplace, compte tu rouler d'ici peut, et si tel est le cas ou ça.
Merçi encore pour ce reportage.
salut pour l instand stand by pour cause medical donc prioritaire;je remenne la ve chez moi le reste peut etre terminer a domicile si non cet ete devrait etre le bon pour me lancer sur circuit ,ledenon ou ales dit moi combiblancvert,toujour ok? | |
|
| |
combiblancetvert Intéressé
Nombre de messages : 6 Age : 54 Localisation : valence Emploi : designer Date d'inscription : 03/01/2007
| |
| |
thrawn habitué
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Isle sur la sorgue / vaucluse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 11:04 | |
| Salut, ça ma l'air bien sympa et bien zoli tout ça. Mais j'aurais deux questions, est-ce que le train avant est un train d'origine de cox basic, ou est-ce un train rabaissé? Et à quoi servent ces entretoises (si c'est bien ça)? Normalement ici y a un joint, a moins que cette pièce face office Encore une fois c'est bo et ça donne envie... | |
|
| |
teufteuf habitué
Nombre de messages : 192 Age : 79 Localisation : franche comté Emploi : retraité Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 11:31 | |
| Bonjour, Question pertinente effectivement le jont supérieur est remplacé par une bague en bronze! Car vu le faible poid d'une V la barre de torsion supérieure est remplacée par une barre non maintenue en son centre qui joue le role de barre antirouli! Et ces bagues en bronze servent à règler le jeu latéral des bras de suspension supérieur. | |
|
| |
thrawn habitué
Nombre de messages : 12 Age : 37 Localisation : Isle sur la sorgue / vaucluse Emploi : Etudiant Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 11:42 | |
| Ah ok, donc on supprime la barre de torsion du haut ce qui du même cout permet de mettre le boitier de direction au centre en éliminant la vis de maintient de barre... Et quel est l'épaisseur de cette bague, je pense que ça varie selon le réglage qu'on veut, mais environ?
Merci pour ta réponse... | |
|
| |
radioactive habitué
Nombre de messages : 100 Localisation : bouches du rhone 13 Emploi : carrossier/tolier Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 18:20 | |
| oui en fait,les lames supperieurs son suprimées au profit d une tige ronde avec 3 carrés (un au centre dans la bague du train) et deux autres dans le logement des bras. a savoir que la bague centrale est desormais fixe (soudure)car le boitier de direction est monté au centre du train cette tige sert de point zero au train , et je pense de barre stab pour ce qui est du rabaissement , il semble qu il soit aux niveau d origine d une cox pour ma part, j ai ajouté des fusées decalées les cales que tu vois sur cette photo servent a regler le jeu des bras superieurs,car du fait que la fameuse tige n est pas tenue au centre,cette derniere est donc libre.details que je compte ameliorer afin de revenir au montage d une cox (reste a resoudre que le boitier de direction et pile a cet endroit, donc pas vraiment de place pour un boulon) j espere avoir repondu de maniere claire a tes questions,sinon n'esite pas bye | |
|
| |
radioactive habitué
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 18:25 | |
| pour l epaisseur des bagues , je pensse que c est sur mesure je n est pas ma vé chez moi actuelement, mais si tu peu les monter sans cette fameuse bague ce ne serat que mieux je constate un jeu important(usure des bagues) ce pour cela que je veux resoudre ce probleme en reprenant le systeme vw de la vis centrale (peut etre une vis tete fraisée?)a voir.... | |
|
| |
thrawn habitué
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 18:42 | |
| Ok, donc si je comprend bien, les 3 carrés sont soudé sur la tige ronde!? et les bras de suspenssion ce vis comme sur la barre de torsion d'origine!? Arrétez moi si j'ma goure... | |
|
| |
radioactive habitué
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 15 Avr 2008 - 20:00 | |
| | |
|
| |
monterosso racing factory habitué
Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : valencia-espagne Emploi : designer Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: plan Mar 30 Sep 2008 - 13:56 | |
| salut dans le fond c est ce que cherche pour ma replique maserati fabriquer un subchassis tubulaire pour mettre mon moteur en position centrale le tien a l air super simple tu crois que ca peut marcher? t as pas un plan u des fotos plus detaillee ou un croquis... please merci | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 30 Sep 2008 - 14:13 | |
| - monterosso racing factory a écrit:
- salut
dans le fond c est ce que cherche pour ma replique maserati fabriquer un subchassis tubulaire pour mettre mon moteur en position centrale le tien a l air super simple tu crois que ca peut marcher? t as pas un plan u des fotos plus detaillee ou un croquis... please merci C'est une monoplace que tu veux faire ????? Sinon, vois du côté des chassis de 550.... | |
|
| |
Nombre de messages : 73 Age : 65 Localisation : valencia-espagne Emploi : designer Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: plus facle Mar 30 Sep 2008 - 14:24 | |
| les chassis de beck c est complique moi je veux seulement 4 tubes pour l arriere | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| |
| |
| Sujet: merci Mar 30 Sep 2008 - 16:08 | |
| merci pour les conseils je me refere que je pense m inspirer du chassis de l apalpour fabriquer un sub chassis( berceau) qui sera fix'e a la carosserie(monocoque et poutre centrale vw pour recuperer train avant vw) moi je suis `pas tres fort en soudure et je dois faire qqchose de basique je te tiens au courant du projet je vais faire une etude avec les pieces en place pour voir une fois encore merci j apreciebeaucoupslesconseils | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 30 Sep 2008 - 16:38 | |
| Le truc, c'est que tu vas donc faire sauter toute la partie arrière de ton chassis vw et une partie de la poutre....tu perds donc une grosse partie de ce qui en fait la rigidité.....arrivé à ce point, tu auras aussi vite faite de partir sur du tubulaire total et de garder un train avant vw... à moins de carrément trouver un chassis tout fait....PPBMX avait apparement la possibilité de faire venir des chassis Beck.... | |
|
| |
PHILALIX habitué
Nombre de messages : 62 Age : 57 Localisation : rhone alpes Emploi : expert comptable Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 30 Sep 2008 - 17:19 | |
| Je suis à la recherche d'un formule ve à acquérir, en connaissez vous à la vente ?
Merci d'avance
Philippe | |
|
| |
| Sujet: sub chassis Mar 30 Sep 2008 - 19:47 | |
| le chassis vw n' est il pas en fait une poutre centrale rien de plus? moi je vais seulementvirer les supports de boite de vitesse il y avait un fabricant americain (MIRAGE MANTA ?me rapelle plus tres bien)qui faisait déjà cela il y a 30 ans (je suis plus tout jeune) la rigidité viendra de la carosserie monocasque bon c est ma teorie j ai peut etre pas raison ou je me fgais pas bien comprendre | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 30 Sep 2008 - 20:15 | |
| Les 2 cornes de chassis sont prises sur les tubes de barres de torsions arrière.....que tu vas certainement devoir virer pour retourner ton ensemble moteur boite....bref, il ne te restera plus que la poutre....tu veux garder l'empattement de la cox ou pas ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 30 Sep 2008 - 21:36 | |
| oui je veux essayer de garder l empattement je devrai trouver un truc pour alonger les barres de torsions je crois que ca va etre short | |
|
| |
speed44 habitué
| Sujet: Re: Formule Vé Mar 30 Sep 2008 - 22:36 | |
| Tu veux garder les barres et les lames de torsion en retournant l'ensemble moteur/boite ??!!! Houlaaaaaaaaaaaaaaa!!!! bonjour la longueur de lame!!!! D'autre part, pour garder un empattement équivalent à la cox, si tu retournes l'ensemble moteur/boite, il va falloir raccourcir le chassis quelque-part, sinon l'empattement va s'allonger très sérieusement..... | |
|
| |
| Sujet: Re: Formule Vé Mer 1 Oct 2008 - 7:39 | |
| la meilleure solution sera de fabriquer un chassis maison mais selon le principe de la poutre centrale qui est celui qui me plait le plus,je vai comencer a travailler sur une maquette en 3d de toute facon je dois presenter le modele sur chassis vw non modifie pour passer le controle technique le reste est une autre histoire ps j arrive toujours pas a mettre les fotos | |
|
| |
n2c_coxiste habitué
Nombre de messages : 136 Age : 53 Localisation : OYE PLAGE (62) Emploi : Producteur de neutrons lents. Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Lun 3 Nov 2008 - 10:52 | |
| Salut, c'est vraiment sympa comme auto......... Pour alléger un peu l'avant, pourquoi ne pas opter pour un train en aLu? http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1218 Greg.
(Alu Front Beams / SandCenter + OffRoad parts) | |
|
| |
Aurora Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Portugal Emploi : Electromecanicien Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Formule Vé Ven 16 Jan 2009 - 19:04 | |
| Bonjour a tous! J'aurais l'occasion de me présenter plus en détails sous peu. C'est en cherchant des renseignements sur l'inversion du couple conique de boite de type 1 de cox, que je suis tomber sur le sujet. Certains connaissent peut être ce projet des pages de Flat4Ever. Voici donc notre projet Formula Vee "Aurora Replica" châssis 001. Il y a 18 mois que Rui et mezigue parlons de l'idée de construire une Formula Vee, mais avec l'idée de reconstruire une Formula Vee "comme a l'époque" Aussi a force de contacts Rui a finit para en débusquer une a 400km, et a passer une journée a cartographier la dite Formula Vee Résultat: nous sommes en train de concevoir une réplique de Formula Vee en reproduisant une Aurora des années 60, et on espère bien obtenir une homologation circuit. Voila le concept et modèle d'origine (photos d'époque) Et oú nous en sommes (au 22/12): La mécanique sera quand elle dans les canons de l'époque, mais seras équipée de pièces perfos d'époque avec les conseils avisés de Maitre Eduardo. Et où nous en sommes au 5/01 Demain en principe si on se rate pas, on finit la structure. Objectif: mai 09 (vas être tendus) Si cela en intéresse certains, on vous pourras vous passer plans, schemas, fotos. On attends vos réactions, conseils avisés , trucs et astuces. Bon week-end a tous. | |
|
| |
gregcarreragt habitué
Nombre de messages : 477 Age : 48 Localisation : caen Emploi : designer Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Ven 16 Jan 2009 - 19:35 | |
| et ben bravo les gars, et merci pour les futures infos, ça peut être très intéressant n'étant pas à la base arrivé à la réplique comme c'est souvent le cas par le virus de la vw, j'ai découvert sur le tard la formule vé, et je trouve que certains modèles dans cet esprit vintage racer ont un certain charme...ça pourrait être un bon délire d'autant que la plupart des pièces sont faciles à sourcer...le tout étant de pouvoir ensuite en faire un usage piste, et par conséquent qu'il y ait une organisation de sorties circuit beau projet en tout cas ! | |
|
| |
sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Sam 17 Jan 2009 - 1:19 | |
| j'adore........ ca serais un truc que j'aurais envie de construire! j'adore le vintage! | |
|
| |
ttom36 habitué
Nombre de messages : 352 Age : 52 Localisation : Chez moi à bricoler...... Emploi : BRICOLEUR DU DIMANCHE....mdr.. Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Sam 17 Jan 2009 - 3:09 | |
| je kifffffff.....perfect.... | |
|
| |
Aurora Visiteur
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Portugal Emploi : Electromecanicien Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Formule Vé Sam 17 Jan 2009 - 19:20 | |
| Pas si "Perfect" que cela, beaucoup de choses vont devoir être repenser et donc refaites, mais comme il s'agit pour l'istant un proto ce n'est pas grave, il est la pour être corrige avec une pre série de 4. 1er point, en 68 les pilotes portugais étaient tout petit, et pas gros Je mesure 1.88m et fait 85 kilos, même comme ça c'est au chausse pied pour rentrer et si t'as pas de bons abdos tu sort pas A propos de chausse pied... faut que j'achète des chaussures de kart, les bottes ça passe pas Donc c'est en chaussettes pour l'instant Et d'un coup on comprends certains details comme le boitier pas tout a fait au milieu Et l'angle de la barre qui épouse la forme des doigts de pieds. Faut encore que l'on case le levier de commande de boite, et le pédalier (peut être une entorse a la réplique pour un Jamar) | |
|
| |
sylv-1 habitué
Nombre de messages : 115 Age : 38 Localisation : nevers Emploi : rénovation Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Sam 17 Jan 2009 - 21:02 | |
| c'es génial les machines a remonter dans le temps!
ca a vraiment l'air groovie a l'intérieur!!ca vas etre sport!
ca me donne de plus en plus envie cette machine! | |
|
| |
928 lor habitué
Nombre de messages : 375 Age : 59 Localisation : savoie Emploi : Pilote de brouette Date d'inscription : 24/10/2008
| Sujet: Re: Formule Vé Sam 17 Jan 2009 - 22:10 | |
| | |
|
| |
Aurora Visiteur
| Sujet: Re: Formule Vé Sam 17 Jan 2009 - 22:39 | |
| Pour sortir de la, il faut s'appuyer sur les deux plat en acier, soulever son cu, et ensuite ramener les pieds. Ça a l'air de rien, mais les abdominaux sont bien solliciter. On a sut par un ancien pilote qu'ils existaient deux types de châssis: les étroits (modele rentre au chausse pied) et les larges. Pour ceux que cela tente, je peux mettre de la doc on-line de Formula Vee brésilienne, inclus celle des Fittipaldi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formule Vé | |
| |
|
| |
| Formule Vé | |
|