Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.

Aller en bas 
+14
Freddy
Gagat
mechanichpassion
autophil
petit franck
scobra
jeff
mons38
mini_shaker
kit car zo
superkart
marc91
frantz
amidesign
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 17:48

Ne vous inquiétez pas j'ai l'habitude des monologues.
Les pièces soudées comme elles mérite optimisation. Peut être des trous comme l'Emmental et des chanfreins resoudure du tonnerre.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:19

En effet tes soudure semble quelque peu grossiére et au vu de ton train avant tu doit jouer de la meuleuse pour ebarber tes soudure juste une question pourquoi ne pas utiliser de l'alu pour gagner du poid et puis les soudure sont plus jolie si elle reste apparente
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:50

affraid Oui mes soudure sont grossière mais c'est tellement difficile de meuler du rond et tellement bruyant ...
L'alu pourquoi pas un jour. J'habite pas loint d'un aluminiumiste.
J'ai le regret de t'informer qu'elles resteront ainsi. Vu la couche que j'en ai mis il n'y a que la pélicule qui tient, si je meule je vais trouver des bulles.


Dernière édition par le Jeu 7 Juin 2007 - 21:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:52

Eh puis je n'ai pas de TIG courant alternatif pour l'aluminium.

pig
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
marc91
habitué
marc91


Nombre de messages : 359
Age : 56
Localisation : 91
Emploi : ARTISANT
Date d'inscription : 07/03/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:59

affraid Attention si ca bulle c'est un point de faiblesse donc risque de casse affraid
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 21:07

Lorsque ça goutte j'augmente le courant, je suis passé un moment à 80 Ampères contre 60 normalement.

Cool


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
jeff
habitué
jeff


Nombre de messages : 33
Age : 53
Localisation : pas de calais
Emploi : technicien
Date d'inscription : 05/04/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 23:22

amidesign a écrit:
Lorsque ça goutte j'augmente le courant, je suis passé un moment à 80 Ampères contre 60 normal.

Cool

Salut amidesign, si ta soudure coule, tu devrais au contraire baisser ton intensité.
tu peux essayer de prendre une baguette plus grosse "genre 2.5" et mettre environ 20 ampères de moins que le réglage théorique, ça devrait te permettre de ne pas passer au travers.
@+
Jeff
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 5:43

Merci pour le conseil.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:02

Aujourd'hui j'ai bien avancé les fuséss.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0313
Pivot.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0237
Montage à blanc du pivot.

Wink


Dernière édition par amidesign le Mer 14 Mai 2008 - 21:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyVen 8 Juin 2007 - 16:58

jeff a écrit:
amidesign a écrit:
Lorsque ça goutte j'augmente le courant, je suis passé un moment à 80 Ampères contre 60 normal.

Cool

Salut amidesign, si ta soudure coule, tu devrais au contraire baisser ton intensité.
tu peux essayer de prendre une baguette plus grosse "genre 2.5" et mettre environ 20 ampères de moins que le réglage théorique, ça devrait te permettre de ne pas passer au travers.
@+
Jeff

Je suis passé de 55 A à 40 A en 1.6 mm et voilà le résultat ça fait des gouttes soit d'un côté soit de l'autre.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0238
Je vois pas bien sur la photo mais j'essaie de souder une bague fendue 32 x 2 sur du tube de 28 x 2 mm.

Wink


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 18:25

J'ai bien avancer sur les pivots et je peux livrer une photo du pont avant avec les kingpins. Il manque encore le travail délicat de souder le bas des fusées.
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0251
Pont et fusées.

Je soude plutôt à forte intensité. Entre 60 et 80 A. Baguette 1.6. Epaisseur de la tôle 1.6 et 2 mm.

Wink


Dernière édition par amidesign le Mer 14 Mai 2008 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 5:52

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0310
Voici l'animal. Il fait 18.4 kg.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0311

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0312

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0313
80.8 - 76.6 = 4200 gr.


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 7:40

Salut,

C'est bien rigolo ton petit engin.

J'aime bien le cadenas et la chaine anti-vol sur la roue arriere.

J'ai bien envie d'en construire un avec un petit moteur pour mes gammins.

à plus,

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: pour le vieux   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:07

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 41785 moi je pense que tu devrai te faire un déhanbulateur cela te servira beaucoup plus pour tes vieux jour. a+ un amis Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 4589 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 4589 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 20375 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 763414 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 398476
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 8:50

scobra a écrit:
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 41785 moi je pense que tu devrai te faire un déhanbulateur cela te servira beaucoup plus pour tes vieux jour. a+ un amis Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 4589 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 4589 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 20375 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 763414 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 398476

Un amis qui me veulent du bien, nous suppose??

à plus, et surtout à dans dix jours chez toi

Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:19

Alors comme ça c'est toi qui est vieux scobra !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
scobra
habitué
scobra


Nombre de messages : 1366
Age : 73
Localisation : creuzier le vieux
Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai
Date d'inscription : 11/03/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 10:50

re Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 41785 oui pas de probleme a dans 10 jours. je te ferai faire un tour de ma chaise roulant avec un 750 kawa ar auto bloc boit 6 v un truc de ouf pour la retraite. homologue en cycle et quadricicle -450kg a+ scobra Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 405874 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 228263 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 378661 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 378661
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 11:05

En Suisse c'était 400 kg pour les qudricycles, y passait pas ici.

Mon tricycle vat à merveille. La direction est souple est très précise. J'aime beaucoup parler sécurité. Je trouve que mon système de direction est exemplaire.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0312
Poignées ergonomiques.

C'est intéressant où j'habite, à Ecublens près de Lausanne, il n'y a que des pentes. Aujourd'hui j'ai fait une jolie escapade, car finalement le plaisir de construire c'est aussi celui d'être vu sur sa monture home et hand made. Alors je suis monté vers le haut de la ville. Petite pluie rafraîchissante et grande attention des automobilistes et des bus. J'ai même dérapé de la roue arrière (sol mouillé). J'ai donc un développement court. La montée se fait entre 5 et 9 km/h. A partir de 13 km/h en descente, j'arrête de pédaller et la machine s'embale seule jusqu'à 30 km/h. Je maintiens le plat à 27 km/h.

Ce qui m'intéresse maintenant c'est de mettre un toit et des parre boue avant de penser au moteur.


Dernière édition par amidesign le Mer 14 Mai 2008 - 21:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
petit franck
habitué
petit franck


Nombre de messages : 82
Age : 51
Localisation : st pierre de boeuf
Emploi : sellier:tapissier decorateur
Date d'inscription : 29/03/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyDim 1 Juil 2007 - 16:49

chapeau Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 630340 un reve accomplir !!!! chapeau bas
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:30

J'ai une bonne nouvelle. J'ai reçu mes deux roues 20" x 0.75", avec moyeux DT Swiss à axe 20 mm, le rêve quoi ...

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trici_10

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trici_11
Chaque roue pèse 850 grammes.

Maintenant que je me suis fait la main avec des moyeux de chaise roulante, je vais pouvoir construire un vrais véhicule à moteur. Du sérieux ...

Le moteur est un alternateur automobile 14 V, 105 A.
L'alimentation est assurée par trois batteries 12 V, 42 Ah.
L'électronique est en suspens. Les transistors sont dans ma tête mais pas sur le papier.
Châssis en fer 30 x 30 x 1.5 mm.

Plus d'infos sur : www.amidesign.ch/ch_automobile.htm

Wink


J'ai oublier de dire que j'ai aussi reçu mes poulies poly-V, une de 240 mm de diamètre et l'autre de 24 mm. Lorsque les deux poulies sont assemblées avec la couroie il y a 315 mm d'entraxe.


Cool


Dernière édition par amidesign le Mer 13 Aoû 2008 - 21:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 8:07

mon filleul fait des courses en velo couché il a construit son velo si cela t interresse en MP.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2007 - 11:55

Merci pour les vélos couchés j'ai déjà donné. J'en ai construit deux. Maintenant je travail sur une carrosserie en polystirene expensé pour le tricycle à pédale que j'ai récement construit. Avec les moteurs roue actuels, ce véhicule est facilement motorisable. Mais je tiens à soulever que ce soit vélo, vélo couché, tricycle, vélomoteur et j'en passe jusqu'au convoi exceptionnel, tous ont le droit de circuler sur la route.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike010
AMI-VELOMOBILE.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike026
AMI-VELOMOBILE ouvert.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0316
AMI-VELOMOBILE bas de caisse en Sagex 30 mm stratifier à l'extérieur.


Dernière édition par amidesign le Mer 14 Mai 2008 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2007 - 21:57

Je n'ai pas avancé depuis le 6, manque de fonds, très longue fin de mois, mais jouable, ce qui m'a perdu c'est la facture de 780 CHF pour mes nouvelles roues.
Ces roues sont misent dans mon coffre à trésors (c'est ma très belle armoire qui protège de la poussière). Les roues sont si belles que je leurs ai imaginé provisoirement un trike en carbone Epoxy :
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trikei14
AMI-TRIKE II CARBONE.

Je n'ai pas trop cogité le projet actuel et les bases d'une enveloppe reste présent est nécessaire du point de vue efficience.
J'ai un ami qui est d'accord de me prêter un moteur roue de 250 Watts, un peu légé à mon goût. J'ai besoins d'un minimum de 1 kilo Watt pour atteindre mon objectif (région vallonnée et prés alpestre avec quand même le lac Léman pour tirer des pointes à 80 km/h (115 km/h maximum limité électroniquement à 80 km/h pour la sécurité )). What a Face Non je déconne les 250 Watts serons bien suffisant pour les roues de chaise roulante ... What a Face

Le mois d'Août sera aussi difficile à gérer financièrement vu que j'ai cumulé une petite dette et que je pars en vacances en Septembre.

Je vous donne prochainement de mes nouvelles et puis avec le beau temps la version actuel non carénée me permet une bonne ventilation du moteur à merde Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 930827 Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 807561


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
mechanichpassion
habitué
mechanichpassion


Nombre de messages : 2313
Age : 57
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 15/11/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 0:47

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 41785

amidesign connait tu c est sites?

http://www.transportdurable.qc.ca/tricycle.htm


http://www.m5france.com/scorpion.html

http://www.expemag.com/voyage/viewtopic.php?pid=3611

bon il y en a plein d autres ne ressemblent t ils pas un peut a ton projet car si tel est le cas arrete de bosser et achete en un fini ce sera plus rapide non?
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 10:33

mechanichpassion a écrit:
si tel est le cas arrete de bosser et achete en un fini ce sera plus rapide non?
Ce serait beaucoup moins drole quand même! concevoir et réaliser soi même est l'intéret! Wink

_________________
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMer 8 Aoû 2007 - 13:45

Je remercie dieu sait qui pour une bonne initiative qui m'a traversé l'esprit. Non je déconne j'ai l'idée dans la tête depuis 1996.

Je vous la montre :

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Quark013
ami-quark-epoxy-flax or hemp.

C'est se qui se fait de mieux dans mon esprit.

Le problème est de transmettre la force musculaire, qui sera un jour électrique, aux roues arrières. Un jour, lors d'une promenade à la campagne j'ai longuement observé une charrue posée en lisière de foret. Il y avait un mécanisme qui entrainait des crochets. Chaque roue possédait une roue à cliquets. ce qui fait que les deux roues étaient capable de servir d'entrainement.
J'ai transposé cette idée sur mon quark et j'obtiens une sorte de différentiel. Son avantage sur ce dernier et que si une roue perd l'adhérence et bien elle ne patine pas.
Voici le schéma :

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Diff_a11
Schéma différentiel à roues libre.

Voici deux petits tutoriaux sur la construction fibre, J'en rafolle.


http://www.blids.nl/gallery/Carbon-Recumbent-Workshop-2004
et
http://www.blids.nl/gallery/Carbon-Recumbent-Workshop-2005

Bonne lecture.





Cool

Apres une lecture d'un article Wikipedia sur les matériaux composites. J'ai remarqué qu'il était possible d'utiliser de la fibre naturel en lieu et place de la fibre de verre ou de carbone. Le lin et le chanvre sont de bon candidats. Le chanvre a même des propriétée supérieures au verre.
Alors le quark sera en chanvre comme le projet Swisspirit de voiture solaire.





Wink


Dernière édition par amidesign le Mer 14 Mai 2008 - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 21:16

Un ami m'a convaincu que le chanvre n'était pas adapté au structure genre châssi et il m'a convaicu d'utiliser du bois, du bouleau européen en particulier, pour le cadre.
Comme je vais attendre l'automne pour acheter une deuxième paire de roues pour l'ami quark, Et comme j'ai tout le matériel, je vais construire un trike en bois.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Polywo13
ami-trike-polywood.

Cool


Dernière édition par amidesign le Mer 14 Mai 2008 - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:51

J'ai le bois et je n'arrive pas à avancer avec ce chassis. Tout est courbe, ça me donne le vertige.

J'ai réfléchis ... Je reviens à mon projet de vélomobile caréné.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike010
ami-velomobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
amidesign
habitué
amidesign


Nombre de messages : 116
Age : 58
Localisation : CH-1024 Ecublens
Emploi : Ingénieur ETS
Date d'inscription : 27/05/2007

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:36

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0311
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike010
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike026
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0310Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0311
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0312Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0313
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0314Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0315
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0318Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0319
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0320Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Dsci0321
Je viens de réussir à caréner la roue arrière.
Je vais la tester aujourd'hui.

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_24Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_15
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_16Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_17
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_18Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_19
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_21Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_22
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_26Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_25

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Roueae11

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trikei15

1040 :
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_27Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Trike_29


Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007 - 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amidesign.ch
Freddy
habitué
Freddy


Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Royan
Emploi : artisan
Date d'inscription : 29/11/2006

Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 12:57

!


Dernière édition par superproto le Sam 10 Mai 2008 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.   Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amidesign : Nouveau autoconstructeur suisse.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un nouveau en Suisse
» www.amidesign.ch
» L'aleks car vu par amidesign.
» un Suisse
» Bonjour de Suisse!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: