| coupé 356....... | |
|
+46dom181 ferdinan356 jpcreims Dégé stephanedu14 Boris Patrickdup Chtister greg3g SPEEDSHOP 356Apal docteur zahius v-spirit FDE yannat gregcarreragt MCspeed Steed gipa39 protocox teufteuf carbman mechanichpassion ddcobra Thzor Momo labuse Brice rustybulli speed356 Sipido scobra Gagat JJ-Spyder Fuhrmann Renaud550 marc91 speed44 manxter86 monsieur seb gaby993 zzz Speedoo Boris930 Speed64 rapido 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Mer 13 Fév 2008 - 19:16 | |
| - marc91 a écrit:
- ok je comprend mieux
en allant + loin dans le raisonnement: hypothèse: - 1 moule coute 100 à fabriquer - si tu as une espérance de vendre 5 pièces sortant de ce moule, tu réintègres 100/5 = 20 dans le cout de revient de chacune de tes 5 pièces...... - mais si tu as une espérance de vendre 50 pièces sortant de ce moule, tu ne réintègres plus que 100/50 = 2 dans le cout de revient de chacune de tes 50 pièces...... ça modifie sérieusement le cout de revient.........et donc le prix de vente....... | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| |
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Mer 13 Fév 2008 - 20:35 | |
| | |
|
| |
gaby993 habitué
Nombre de messages : 782 Age : 45 Localisation : Nevers Emploi : Dans l'automibile Date d'inscription : 30/07/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Mer 13 Fév 2008 - 20:46 | |
| Ahh oui... En même temps, faut déjà que je vende toutes mes autos...avant de me lancer dans autre chose! | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Mer 13 Fév 2008 - 20:47 | |
| amene j'ai de la place j'ai encore des garages secrets | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Mer 13 Fév 2008 - 21:27 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Ven 20 Mar 2009 - 0:35, édité 1 fois | |
|
| |
manxter86 habitué
Nombre de messages : 523 Age : 57 Localisation : poitiers (86) Emploi : chercheur Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 8:49 | |
| - Speedoo a écrit:
- manxter86 a écrit:
en allant + loin dans le raisonnement:
hypothèse: - 1 moule coute 100 à fabriquer
- si tu as une espérance de vendre 5 pièces sortant de ce moule, tu réintègres 100/5 = 20 dans le cout de revient de chacune de tes 5 pièces......
- mais si tu as une espérance de vendre 50 pièces sortant de ce moule, tu ne réintègres plus que 100/50 = 2 dans le cout de revient de chacune de tes 50 pièces......
ça modifie sérieusement le cout de revient.........et donc le prix de vente....... Bonsoir, Et ça coûterait combien de réaliser un moule complet de cette 356 coupé ? Je me disais que cette coque même si elle n'est pas autant demandée qu'un Speedster, aurait plus de chance de se vendre que des coques de GT40 ou Cobra car le véhicule donneur est une cox et donc plus abordable et "populaire"... En plus, aucun kit de coupé 356 ne se vend en Europe, un pro qui travaille la fibre devrait y trouver des perspectives de ventes, non ? bonjour j' avais compris il y a 6 mois au téléphone que tu avais de la suite dans les idées........ pour faire un moule il faut: - le véhicule parfait à mouler (rien que cela est compliqué - le protéger de la moindre égratignure - le mouler et surtout le démouler.......là c' est souvent très chaud!!!..... estimation en temps pour arriver au tirage de la 1ère coque: 150/170 heures......(si quelqu' un ici peut confirmer par son expérience, merci) coût global: à moins de 10000 €uros investis en temps en produits par un expert en la matière, je ne pense pas qu' on arrive à avoir un vrai beau moule principal.......car il faut compter mouler en + les périphériques (tous les ouvrants, les pare chocs, le tableau de bord, les intérieurs d' aile, etc......) Si je me base sur le "Hebmüller": les moule principal est composé de 35 pièces boulonnées ensemble + les moules des périphériques: au final un kit sort à + de 11 000 €uros.........il est "parfait".........mais il ne se vend pas (ou si peu)......... pour finir, je crois bien que la coccinelle est en train de perdre son image de voiture populaire.....bien qu' évidemment elle reste la meilleure banque d' organes pour ce style de projet...... alors...............qui se lance? | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: salut Jeu 14 Fév 2008 - 9:47 | |
| oui je suis daccord avec manxter pour le prix, quand a speedoo il devient un grand reveur qui va acheter ça quand je vend deja des kit a ras des paquerette, et qu'il sont tousse argenter comme des cuiellers en bois. alors moi j'ai a dipo la voiture pres a faire le moule passer vot commende il faudra compte 5000 euro caisse nue et complete avec baque pres a boulonner 7000 euro en gros SA CALME HIEN merde la plus de reponce. :1: | |
|
| |
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 11:20 | |
| Moi ça me parait pas exagéré comme tarif!!! Parce que une coque de speedster coûte entre 3500€ et 6000€. Et je pense pas que certain fabriquant applique 50% de marge commerciale. Ou je me trompe messieurs??? De plus en ayant fait un séjour en équipe de nuit, dans l'atelier Stratification de chez "LAMBERET Camion Frigorifique". Je me suis rendu compte que la qualité des Rovin de fibre de Verre Influait clairement sur l'aspect des Paneaux. Fibre de verre "Saint Gobain" = Pas de bulle!!! Fibre de verre Chinoise qualité moyenne = aspect dégueulasse ondulé plein de bulles!
Donc y'a pas de Mistère, Les bonne affaire...
Personnellement sur des gros achats comme ceci, je préfère acheter ce qu'il y'a de meilleur. Parce que "j'ai pas les Moyen d'acheter de la merde"
(Maintenant c'est mon Avis, Mais ne partez pas en pensant que je dis si c'est pas chère c'est de la Merde!!!)
Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 11:47, édité 1 fois | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 11:41 | |
| - Brice a écrit:
- Moi ça me parait pas exagéré comme tarif!!!
Parce que une coque de speedster coûte entre 3500€ et 6000€. Et je pense pas que certain fabriquant applique 50% de marge commerciale. Ou je me trompe messieurs??? De plus en ayant fait un séjour en équipe de nuit, dans l'atelier Stratification de chez "LAMBERET Camion Frigorifique". Je me suis rendu compte que la qualité des Rovin de fibre de Verre Influait clairement sur l'aspect des Paneaux. Fibre de verre "Saint Gobain" = Pas de bulle!!! Fibre de verre Chinoise qualité moyenne = aspect dégueulasse ondulé plein de bulles!
Donc y'a pas de Mistère, Les bonne affaire...
Personnellement sur des gros achats comme ceci, je préfère acheter ce qu'il y'a de meilleur. Parce que "j'ai pas les Moyen d'acheter de la merde"
(Maintenant c'est mon Avis, Mais ne partez pas en pensant que je dis si c'est pas chère c'est de la Merde!!!) si je pouvais appliquer 50% de marge commerciale, je serai sur ma plage privée des caraïbes, sirotant un cocktail à l' ombre des palmiers........ non brice, tu es très loin du compte en terme de marge....... remarques..........il est possible d' appliquer 50 de marge sur de la fabrication bâclée.......mais ça ne dure pas longtemps!!!..... | |
|
| |
Momo habitué
Nombre de messages : 82 Age : 53 Localisation : Sud Est Emploi : Sans Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 11:44 | |
| Salut à tous, Pour le prix de 7000€ chez Scobra c'est effectivement pas super cher dans l'absolu, mais je pense que les non-ventes viennent du fait, comme l'a évoqué Manxster, que les répliqueurs de 356 et 550 (mais d'autres aussi) sont pour la plupart à la recherche de détails de ressemblance qui font grimper la note... Il va falloir tailler des vitrages, trouver des joints, l'accastillage intérieur, les poignées, charnières, etc... mettre un bon moteur, faire une super peinture, et ainsi de suite avec au final un bon 15000€ minimum... Je reste persuadé que la majorité des répliqueurs sur base VW n'ont pas cette somme... Certains contournent comme Trolls par exemple en soignant les détails d'une version racer donc plus dépouillée... possible aussi sur un coupé... Je me mets donc à la place des pros qui hésitent à mouler sans avoir une dizaine de commandes fermes... mais d'un autre coté, si personne ne prend le risque, il ne faut pas critiquer les gens qui seraient du coup prêts à acheter ailleurs... Par contre si Scobra propose effectivement une coque de coupé prêt à monter à 7000€ et avec la possibilité d' homologuer l'auto finie il faut quand même réfléchir au coût final de l'opération... Ca risque d'être moins cher que chez JPS... et avec des papiers en règle... C'était la pensée du jour qui n'engage que moi bien entendu... A+ | |
|
| |
Brice habitué
Nombre de messages : 481 Age : 43 Localisation : Macon Emploi : administratif copro Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 11:48 | |
| Manxter ; Tu les Homologuerais en plus ces 356 Daniel??? | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 12:27 | |
| - Momo a écrit:
- Salut à tous,
Pour le prix de 7000€ chez Scobra c'est effectivement pas super cher dans l'absolu, mais je pense que les non-ventes viennent du fait, comme l'a évoqué Manxster, que les répliqueurs de 356 et 550 (mais d'autres aussi) sont pour la plupart à la recherche de détails de ressemblance qui font grimper la note... Il va falloir tailler des vitrages, trouver des joints, l'accastillage intérieur, les poignées, charnières, etc... mettre un bon moteur, faire une super peinture, et ainsi de suite avec au final un bon 15000€ minimum... Je reste persuadé que la majorité des répliqueurs sur base VW n'ont pas cette somme... Certains contournent comme Trolls par exemple en soignant les détails d'une version racer donc plus dépouillée... possible aussi sur un coupé...
Je me mets donc à la place des pros qui hésitent à mouler sans avoir une dizaine de commandes fermes... mais d'un autre coté, si personne ne prend le risque, il ne faut pas critiquer les gens qui seraient du coup prêts à acheter ailleurs...
Par contre si Scobra propose effectivement une coque de coupé prêt à monter à 7000€ et avec la possibilité d'homologuer l'auto finie il faut quand même réfléchir au coût final de l'opération... Ca risque d'être moins cher que chez JPS... et avec des papiers en règle...
C'était la pensée du jour qui n'engage que moi bien entendu...
A+ la pensée du jour est assez bonne..........mais l' histoire de l' homologation est à gérer "à part".......ici on n' a parlé rapidement que de fabrication.........déjà il faudrait affiner......... pour ma part je reste "bloqué" avec cette belle pré-A que nous ne verrons pas en duplication.......il faut se tourner vers scobra qui a une possibilité mais je ne connais pas le modèle en sa possession........si c' est un coupé "C", ça éxiste déjà sous la marque "Envemo".........une "A" ou une "B" serait sympa.... l' homologation: ben ça ne va pas changer du reste, messieurs: on est dans l' impasse Européenne......la solution actuelle reste l' épave "MOD"......cela sous-entend que le futur acquéreur d' un coupé 356 est déjà possesseur du précieux sésame, avant de toucher son kit (enfin disons que c' est + sûr de faire dans cet ordre là que l' inverse.......) ah................ un petit coupé "A" monté "Racing" avec des American Racing, un arceau, des baquets, 4 disques, une boite 5 et un Subaru 217cv............ça doit être sympa pour aller chercher le pain, non? :444: | |
|
| |
gaby993 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 12:44 | |
| | |
|
| |
gaby993 habitué
| |
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 13:02 | |
| - gaby993 a écrit:
- scobra a écrit:
- :rol:quand a speedoo il devient un grand reveur qui va acheter ça quand je vend deja des kit a ras des paquerette, et qu'il sont tousse argenter comme des cuiellers en bois.
Très vendeur et très commerçant comme remarque... ah ce daniel............ et son franc parler.......... et pourtant..........il est aussi sympathique que son "verbe" est fleuri.......... + passionné et + "à rendre service" que lui je ne connais pas...........c' est pour ça qu' il n' a pas fait fortune rien ne remplace le contact direct..........le virtuel du net déforme de la réalité....... juste une idée: pourquoi ne pas mouler toute la partie spécifique à un coupé "A" (toit complet, montants de pare brise, capot arrière.........) et greffer sur une coque de speedster pour faire le moule d' un coupé? à vous lire.................... | |
|
| |
Thzor habitué
Nombre de messages : 286 Age : 49 Localisation : Belgique/Verlaine Emploi : Art director Date d'inscription : 23/08/2007
| |
| |
monsieur seb habitué
Nombre de messages : 644 Age : 51 Localisation : Nissa Emploi : plastiqueur Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 13:21 | |
| il en fait couler de l'encre, se post... et combien seront acheteur... et qui va se faire chier a trouver fabriquer ou refabriquer tous ce qui differe d'un speed à un coupé...
bon courage, les gars
et méme si il y en a un qui importe un coupé JPS est ce que jps fournira aprés, tous les accastillage que lui c'est fait chier à produire , pour sa production??? :2: si quelques fous se disent qu'ils peuvent copier la fibre pouront t'ils copier le reste???
et une autre idée a la con pourquoi pas copier la heb de manxter comme ca vous pouriez la vendre pour moitier prix...
soyer serieux le gars, il existe bon nombre de produit sur le marché mondial alore fait comme speed 64 prenez un billet d'avion acheter une ou deux bagnoles aux states ou ailleur , en france par exemple , clée en mains sans la finition, , pas d'interieur et de fioriture et faite vous plaiz en y mettant votre touche perso. et là vous construirez votre reve selon vos critéres . ca c'est lespris kit car anglophone ou US.
tchus | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: re moi Jeu 14 Fév 2008 - 13:38 | |
| :22: et oui gaby993 ci j'avais attendu de vendre des kit apres vous je serai en dépot de bilan depuis long temps. je suis inscrit dans les premiers et 1 kit vendu a yoyo merci. quand je vois les réponses sur le buggy a 3000 euro avec cg il y a plus rien a dire. :1: a+ scobra | |
|
| |
manxter86 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Jeu 14 Fév 2008 - 13:56 | |
| - monsieur seb a écrit:
- il en fait couler de l'encre, se post...
et combien seront acheteur... et qui va se faire chier a trouver fabriquer ou refabriquer tous ce qui differe d'un speed à un coupé...
bon courage, les gars
et méme si il y en a un qui importe un coupé JPS est ce que jps fournira aprés, tous les accastillage que lui c'est fait chier à produire , pour sa production??? :2: si quelques fous se disent qu'ils peuvent copier la fibre pouront t'ils copier le reste???
et une autre idée a la con pourquoi pas copier la heb de manxter comme ca vous pouriez la vendre pour moitier prix...
soyer serieux le gars, il existe bon nombre de produit sur le marché mondial alore fait comme speed 64 prenez un billet d'avion acheter une ou deux bagnoles aux states ou ailleur , en france par exemple , clée en mains sans la finition, , pas d'interieur et de fioriture et faite vous plaiz en y mettant votre touche perso. et là vous construirez votre reve selon vos critéres . ca c'est lespris kit car anglophone ou US.
tchus tu vas trop vite seb.............moi qui voulais les amener tranquillement à la conclusion qu' un tel projet ne se fait pas en 2 coups de cuiller à pot......... pour info, jps ne vend le coupé qu' en voiture "turn key"......... copier le heb..........vu le temps qu' on a passé (surtout étienne et bruno) à faire un kit "parfait" (oui oui.....les panneaux intérieurs sont aussi lisses que les extérieurs.....), on n' a eu 2 demandes françaises l' an passé............par contre les étrangers, c' est différent........encore cette législation qui nous gêne!!!..... complètement d' accord sur le bon esprit à suivre..........pourquoi copier dans le moindre détail un speedster ou un spyder 550, y compris leurs défauts (prix et longévité des moteurs, des vieux freins....) alors qu' on peut avoir beaucoup + efficace et + fiable maintenant? tous ceux qui sont dans la réplique ont 2 points communs: - rouler "différent" - et surtout avoir une voiture "unique" Alors achetez une "peau extérieure" qui vous plait, et personnalisez.........regardez le dernier exemple en date avec le coupé 550: pourtant bien réalisé et très proche de l' original, Porsche n' en a pas voulu sur son stand de campagne de lancement du Cayman car ce n' était pas un "vrai"....... | |
|
| |
gaby993 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Sam 16 Fév 2008 - 20:44 | |
| Bahhh, j'pense que pour se faire plaisir on est pas forcement obligé d'acheter du neuf, je préfère retaper perso...Je m'en cache pas, poser 15000 euros pour acheter un 356 cab je peux pas raisonnablement. J'ai d'autres priorité pour le moment. Il n'empèche que si je trouve une bonne base après la vente des mes autos je me lance.
Un vrai coupé 356 resterais idéal en soit mais difficile à dégotter... | |
|
| |
Speedoo habitué
Nombre de messages : 1385 Localisation : ... Emploi : ... Date d'inscription : 20/03/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Lun 18 Fév 2008 - 0:56 | |
| - scobra a écrit:
- alors moi j'ai a dipo la voiture pres a faire le moule passer vot commende il faudra compte 5000 euro caisse nue et complete avec baque pres a boulonner 7000 euro en gros SA CALME HIEN merde la plus de reponce. :1:
C'est du lard ou du cochon ton kit coupé 356 ? Avec toi, je sais jamais... :2: | |
|
| |
scobra habitué
| Sujet: ra Lun 18 Fév 2008 - 4:56 | |
| non vrai, mais je vais pas faire un moule pour une voiture, autre chose je vais calculer un prix pour des 356 cab a ra des paqrettes ou clef en main aves ddcobra une surprise :11: a+ | |
|
| |
gaby993 habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Lun 18 Fév 2008 - 20:45 | |
| - Speedoo a écrit:
- scobra a écrit:
- alors moi j'ai a dipo la voiture pres a faire le moule passer vot commende il faudra compte 5000 euro caisse nue et complete avec baque pres a boulonner 7000 euro en gros SA CALME HIEN merde la plus de reponce. :1:
C'est du lard ou du cochon ton kit coupé 356 ? Avec toi, je sais jamais... :2: En gros pour 7000 euros, on a juste à se trouver en supplément un chassis et un moteur? | |
|
| |
ddcobra habitué
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : canada Emploi : manufacturier de AC Cobra Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: coupé 356....... Mar 19 Fév 2008 - 2:10 | |
| quelque photos des 356 qui vous seras offer sous peu [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] @+ Donald, | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Mar 19 Fév 2008 - 13:37 | |
| | |
|
| |
ddcobra habitué
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : canada Emploi : manufacturier de AC Cobra Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: coupé 356....... Mar 19 Fév 2008 - 14:12 | |
| - Speedoo a écrit:
- Une Chamonix...
Désoler je ne connais pas (une Chamonix) Ce sera un DD356 ou scobra356 ce produit sera fait avec un partenaria de scobra et moi. @+ Donald, | |
|
| |
Speedoo habitué
| Sujet: Re: coupé 356....... Mar 19 Fév 2008 - 15:32 | |
|
Dernière édition par Speedoo le Ven 20 Mar 2009 - 0:34, édité 10 fois | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Mar 19 Fév 2008 - 21:48 | |
| - ddcobra a écrit:
Ce sera un DD356 ou scobra356 ce produit sera fait avec un partenaria de scobra et moi. @+ Donald, A mon avis trés bonne association. Bonne collaboration. a bientot.
Dernière édition par mechanichpassion le Mar 19 Fév 2008 - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Renaud550 habitué
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Paris - IDF Emploi : Informatique & Co Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: coupé 356....... Lun 25 Fév 2008 - 12:06 | |
| Je rejoins les dires de Speedoo !!! Sachant qu'Intermecanica (connu au pays des caribous ! en fait aussi de très belles... Bizarre, mon post précédent n'a pas été enregistré !?! Est ce que ce sera une base existante avec un autre logo (j'en connais qui le font !) ou vraiment un nouveau kit ? Réalisé et vendu en France par Daniel ou importation Canada ? Bref, peut on en savoir un peu plus sur ce projet (chassis, coque, motorisation, prix approximatif) ? En tout cas, si le résultat ressemble à celle en photo, ce sera très réussi !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coupé 356....... | |
| |
|
| |
| coupé 356....... | |
|