Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Plan découpe chassisCox?

Aller en bas 
+7
Brice
frantz
manxter86
speed44
macox
zzz
Boris930
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 14:00

Salut à tous,

Voilà, je reviens de chez le sympa Phil356. Une coque dispo, hop, plus d'hésitation, c'est la mienne! Very Happy

Bon, Phil m'a donné les explications pour la découpe du chassis de la Cox. Toutefois, je suis à la recherche deplus d'infos, façon shéma ou encore "explications visuelles"...

Quelqu'un sait où je peux trouver ça?

Merci les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 14:24

Salut la Belgique! Regarde sur les n°20 et 21 de VW TECH, tout trouveras tout sur la technique pour raccourcir un châssis VW.

Plan découpe chassisCox? Planche15hj0.th

Ci-joint un croquis montrant la découpe d'un châssis, il s'agit des côtes d'un speedster Chesil, mais attention, la découpe de la poutre ne doit pas être faite droite (c'est expliqué sur VW TECH) de manière à faire une soudure plus solide et plus rigide.
Si tu souhaites conserver les planchers d'origine, la découpe en "chevron"
semble être la meilleure solution, mais il est évident que c'est plus facile de monter des planchers lisses à la bonne dimension.
Voilà, j'espère n'avoir pas dit trop de conneries!... Plan découpe chassisCox? 532355
Revenir en haut Aller en bas
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 15:47

ben vu le prix demande par phil pour la decoupe du chassis je le ferait faire
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 17:19

Merci les gars....bon, ça commence fort ! Philme dit de raccoucir de 31,5cms ce quine semble pas être le cas sur le plan Crying or Very sad

Quant à faire faire le chassis par Phil, ce n'est pas une question de prix, c'est simplement que j'ai promis à mon fils qu'on ferait le max nous-même....je suis pas non plus un novice en réparation/préparation automobile Wink

Bon, je suis quand même un peu dans le jus avec ces cotes différentes Crying or Very sad

Phil, si je fais comme sur le shéma à 31,5 c'est bon?????

De plus les VW tech, je les ai pas moi rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 18:11

Attention, en fonction des kits il y a des différences dans les mesures pour la découpe! Plan découpe chassisCox? 716280
273mm chez Chesil et 310mm chez Phil par exemple. Demande à Phil avant de tout découper! Wink
Sauf erreur de ma part, ces 2 mesures pour la découpe sont les plus courantes.
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 18:23

Pour les tarifs de la découpe, je me suis renseigné chez BUGS ARE US il y a quelque temps.
Ils ont un marbre réglable qui leur permet de découper des châssis VW selon qu'il s'agit d'un buggy ou d'un speedster par exemple.
Si tu leur amène un châssis déjà débarrassé de ses planchers, ils prennent environ 460 euros pour raccourcir la poutre et les gaines en métal.
S'il faut raccourcir aussi les planchers, c'est plus cher, environ 680 roros.
Mais ces tarifs ont peut-être évolué depuis! Crying or Very sad
NB: BUGS ARE US conseille de changer la conduite d'essence et de la remplacer par une neuve d'un plus gros diamètre. Plan découpe chassisCox? 532355
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 3 Mar 2007 - 18:49

Et ils ont raison....franchement, vu comment c'est chiant et qu' il vaut mieux que ce soit fait sur marbre, fais raccourcir ta poutre chez eux et ensuite, fais tes planchers. Pour la mienne, on a fait une découpe en "S" des planchers, afin de garder des emboutis qui soient cohérents entre eux.... Wink
Pour la longueur à raccourcir, c'est effectivement spécifique à chaque kit, chacun étant plus ou moins aux bonnes proportions par rapport à un vrai speedster.....
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 4 Mar 2007 - 7:26

Ok, voilà pleins d'infos bien judicieuses Wink

Donc, la dimension de 31,5 pour les coque de Phil semble bien être la bonne....pour la découpe en escalier, ça coule de source....pour le reste, je ferai la coupe de mon chassis moi-même....via passage au marbre Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 4 Mar 2007 - 12:00

Pour les VW TECH N°20 & 21 va voir sur ebay France: Wink

http://cgi.ebay.fr/VW-TECH-hors-serie-numero-20-cox-coccinelle-combi_W0QQitemZ190088427711QQihZ009QQcategoryZ145298QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

http://cgi.ebay.fr/VW-TECH-hors-serie-numero-21-cox-coccinelle-combi_W0QQitemZ190088428445QQihZ009QQcategoryZ145298QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:29

Après consultation de quelques-unes de mes archives, le raccourcissement du châssis chez Chesil est bien de 10 pouces 3/4, ce qui nous fait en X par 2,54 = 27,30 cm en moins.

Pour ce qui est de PGO et APAL , je pense qu'il s'agit aussi de la même découpe de 27,3 cm.

Pour 356 SPEEDSHOP (Phil) et donc aussi les anciennes coques AC3 c'est 31,5cm.

356 SPEEDSHOP (Belgique) .......... 31,5 (Boris930/Macox/Phil356)
APAL (Belgique & Allemagne) ........ 27,3 (Apal356/Speed)
AUTO-FIBRA (Portugal) .................. Question
CHESIL (Angleterre) ...................... 27,3 (PPBMX/Seven356)
COMPO-EVO (France) .................... 29,5 (Trolls/Speedster53)
MICHEL LACROIX (France) ............. Question
PGO (France) ................................ 27,3 (Romano/Rustybulli)

EXCEL (Mexique) ........................... Question (Yannat)
INTERMECCANICA (USA) ............... 29,9 (Speed356)
CMC (Floride) ................................ 29,9 (Brice)
VINTAGE SPEEDSTERS (USA). ........ Question

PS: Je viens de mettre à jour ce tableau, en indiquant entre parenthèses qui possède quoi comme Speedster, parce-que, jusqu'à présent, je m'y perdais un peu, pas vous?

Ya pas tout le monde, mais au moins ya les plus connus du forum! Plan découpe chassisCox? 429496

Dis Gagat, ce serait-y pas bien de faire aussi une chtite liste comme ça pour les Spyder's owners? Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 17 Avr 2007 - 1:16, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyLun 5 Mar 2007 - 9:12

bonne idée ça de rescencer les longueurs des découpes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:12

j'ai trouvé ceci aussi Laughing ......pas pris le temps lire, mais ça a l'air complet!

http://www.speedsterowners.com/library/cmcmanual2/

euh, faut juste être inscrit sur le site Wink.....mais je suppose que vous l'êtes déjà tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyLun 5 Mar 2007 - 16:52

Ben non, j'ai pas passé la page d'accueil! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyLun 5 Mar 2007 - 17:38

jepilo a écrit:
Ben non, j'ai pas passé la page d'accueil! Rolling Eyes

Question ....page accueil, cilquer sur "building a speedster kit" à gauche....puis, sur le lien "shortening"......puis dans le texte il y a un lien "CMC Build Manuals"....et tu y arrives cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyLun 5 Mar 2007 - 18:35

Non, j'ai pas réussi à m'inscrire! scratch J'entre mon pseudo et mon code et ça marche pas! J'ai laissé tomber... Plan découpe chassisCox? 429496
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:42

je suis super étonné des différences de raccourcissement d' une marque à une autre...............
27.3 ........31.5.....etc..............ça fait des écarts............
240 (empattement cox origine) - 27.3 = 212.7cms
240 (empattement cox origine) - 31.5 = 208.5cms

et dans la réalité ça fait quoi en empattement un vrai speedster?

car pour tenter de faire une réplique proche de l' original, faut pas se rater dans le choix de la coque?
Revenir en haut Aller en bas
frantz
habitué
frantz


Nombre de messages : 654
Age : 62
Localisation : Nice
Emploi : Artiste
Date d'inscription : 30/09/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyVen 13 Avr 2007 - 17:50

Salut,

Pour t'aider un peu

"histomobile" sur le net : Tu y trouveras toutes les références techniques que tu recherches, marque par marque, model par model, annéee par années.

C'est gratuit.

à plus,


Frantz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marianireplica.com
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyVen 13 Avr 2007 - 22:29

Salut pour CmC (comme c'est ma Voiture) le retrécissement du chassis est de 11,81 inch. Soit 299 mm de rétrécissement pour un chassis qui ce monte sur un Kit cmc.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 14 Avr 2007 - 14:40

Merci pour l'info Brice!
Dis Trolls, toi qui a une COMPO-EVO, de combien faut-il raccourcir le châssis? 31,5cm ou 29,9cm?
Sachant que COMPO-EVO est parti d'une réplique INTERMECCANICA pour faire son moule, ça nous donnera aussi l'info pour ce fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptySam 14 Avr 2007 - 21:16

Pour répondre à la première question de ce post en images, voici la méthode de découpe d'un châssis que l'on trouvait sur le manuel de montage livré avec le kit Speedster de chez CMC aux USA (qui, depuis, a mis la clé sous la porte).

Plan découpe chassisCox? Cmc17rf6

Plan découpe chassisCox? Cmc18ef4

PS: Allez voir le tableau page précédente, je l'ai remis à jour! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
speed
habitué
speed


Nombre de messages : 157
Localisation : Fleurus(Belgique)
Date d'inscription : 18/04/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: coupe   Plan découpe chassisCox? EmptySam 14 Avr 2007 - 21:37

speed


Dernière édition par le Ven 1 Juin 2007 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brice
habitué



Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Macon
Emploi : administratif copro
Date d'inscription : 11/03/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 9:40

JEPILO DIT: voici la méthode de découpe d'un châssis que l'on trouvait sur le manuel de montage livré avec le kit Speedster de chez CMC aux USA (qui, depuis, a mis la clé sous la porte).

Y'a de quoi ce poser des question parce que d'un coté du bouquin il dise 10 pouce et de l'autre 11,81.
Et je peux vous dire que ça à sont importance avec cette marque!!! C'est simple si c'est pas la bonne cote, la coque ne se monte plus sur le chassis.

Seb Tu te rappel des cote de ta CMC???
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/speedstr/
Speedoo
habitué
Speedoo


Nombre de messages : 1385
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 20/03/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:02

Bonjour,
CMC (Classic Motor Carriages) était le fabricant sous licence de Intermeccanica en Floride dans les années 80-90, le raccourcissement du chassis VW devrait donc être identique.
Le guide de montage de CMC est d'ailleur identique à celui d'Intermeccanica de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
habitué



Nombre de messages : 203
Age : 54
Localisation : Alsace
Emploi : Electricien
Date d'inscription : 18/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:16

La découpe est de 10'' sur le plan, mais il s'agit du recouvrement (overlap) qui est donné pour 1.81'' ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 13:46

Effectivement Brice, ça m'a aussi un peu étonné de voir cette mesure de 10", mais en éditant ces illustrations, mon but était surtout de montrer le type de découpe à effectuer sur la poutre et les planchers, après, comme je l'ai dit au début de ce post, les dimensions de la découpe varient en fonction du fabricant de kit... Wink
Donc, si je résume vos dernières infos pour la mise à jour du tableau des découpes par marque, INTERMECCANICA a la même découpe que CMC (soit, 299mm), et Trolls mentionne qu'il faut enlever 390mm (!!!) pour une coque COMPO-EVO (on pourrait presque utiliser un châssis raccourci de buggy!). affraid
Je sais que Rustybulli a fait raccourcir chez COMPO-EVO un châssis, il pourra certainement confirmer cette mesure, ou mieux encore, Mr Reynier s'il me lit...
Revenir en haut Aller en bas
rustybulli
habitué
rustybulli


Nombre de messages : 462
Age : 55
Localisation : SUD de PERIGUEUX
Emploi : gogo danceur
Date d'inscription : 30/09/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:40

salut la meilleur personne pour repondre a part MR REYNIER,c'est speedster53 qui a une coque compo evo mais je ne suis pas sur contrairement a ce que tu avance JEPELO,que la COMPO soit moulé sur une intermeccanica.........cela demande confirmation,c'est vrai quelles sont proche coté look mais cote réel...............
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 14:54

OK Rusty! J'ai du déformer tes propos alors... Sorry! rabbit
Mais le châssis à pivots que t'avais fait raccourcir, c'était aussi de 39cm?
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 15:20

Je fais une mesure dès samedi prochain sur mon chassis et je comparerai par rapport à celui de ma 67!!!!.....Confirmation de tout dès que j'ai aussi raccourci ma tringlerie.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:24

J'me rappelle plus, c'est pas une 1500 ta 67 par hazard?
Parce-que tu pourrais aussi mesurer la largeur du carter de roulement, comme ça on saurait la longueur de ces fameuses "trompettes mi-longues"... bounce
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? EmptyDim 15 Avr 2007 - 17:27

Wink Sauf que si tu te rappelles un peu, elle a une boite de 181 à réducteurs.....boite/trompettes et réducteurs ne sont pas d'origine...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan découpe chassisCox? Empty
MessageSujet: Re: Plan découpe chassisCox?   Plan découpe chassisCox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan découpe chassisCox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Replica Seven - Lille
» Le LM3000 de Racingnokia
» Decoupe Lazer
» découpe de tole au Laser
» Ma table de découpe plasma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: