| LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT | |
|
|
Auteur | Message |
---|
supermaaneuh habitué
Nombre de messages : 33 Age : 43 Localisation : Valenciennes Emploi : ingénieur plasturgie automobile Date d'inscription : 29/01/2007
| Sujet: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 5 Mar 2007 - 15:03 | |
| Voici donc la Donkervoort D8 GT elle sera présentée officiellement au salon de l’auto de Genève. Cette version batie sur le même chassis (et le même empattement) que la D8 roadster s’allonge pourtant de 30 cm tandis que le carbone fait son apparition dans la composition de la structure désormais fermée pour conserver un centre de gravité bas. Les portes sont aussi en carbone. Le résultat est un poids seulement 20 kg supérieur à celui du roadster. Les moteurs restent les mêmes que ceux que l’on trouve traditionnellement sous le capot des roadsters, à savoir le 1.8 Turbo Audi de 180, 210 ou 270 cv. | |
|
| |
Laurent habitué
Nombre de messages : 203 Age : 54 Localisation : Alsace Emploi : Electricien Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 5 Mar 2007 - 19:26 | |
| Elle est vraiment impressionnante !
La solution des portières qui passent sur le toit est effectivement indispensable pour parvenir à monter à bord sans ramper....
Belle bêbête ! | |
|
| |
alex-twuh habitué
Nombre de messages : 360 Age : 50 Localisation : Haute Saône Emploi : Rêveur utopiste Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 13:16 | |
| Impressionante oui, belle, à chacun ses opinions... par contre le rapport avec une Super Seven n'est désormais plus qu'un souvenir. Les modèles antérieurs : S7, S8 ou encore D8 gardaient tout de même le côté insecte de la Seven. Cette D8 GT me fait penser à l'évolution de la Vertigo de Gillet en Belgique: une "course à l'armement" qui s'éloigne cette fois définitivement du concept d'origine.
Vous aurez compris que je n'adhère pas particulièrement... | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 14:09 | |
| En tout cas, elle existe maintenant "en vrai" car un exemplaire a été présenté à Genève.....cf le dernier Sport-Auto..... | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 21:48 | |
| TROLLS. UN PETIT SCAN DE L AUTO DU REPORTAGE CE SERA SANS DOUTE MIEUX QU UNE IMAGE DE SYNTHESE. A PLUS. YVES. | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 22:41 | |
| | |
|
| |
mechanichpassion habitué
Nombre de messages : 2313 Age : 58 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 15/11/2006
| Sujet: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 22:56 | |
| | |
|
| |
triplezaxel habitué
Nombre de messages : 25 Age : 39 Localisation : 92 Emploi : étudiant Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 23:25 | |
| Salut, je trouve plutôt bien que le concept évolue (surtout si ça permet d'aller plus vite ) et il y a d'autres marques qui font toujours les classiques. Par contre, mettre un toit dur, là ils sont peut-être allés trop loin, surtout que ça doit pas être bien grand dans l'habitacle, faut pas être claustrophobe. ++ | |
|
| |
speed44 habitué
Nombre de messages : 3395 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : oui Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT Lun 2 Avr 2007 - 23:37 | |
| - triplezaxel a écrit:
- Salut,
je trouve plutôt bien que le concept évolue (surtout si ça permet d'aller plus vite ) et il y a d'autres marques qui font toujours les classiques. Par contre, mettre un toit dur, là ils sont peut-être allés trop loin, surtout que ça doit pas être bien grand dans l'habitacle, faut pas être claustrophobe. ++ Non, mais ça leur a apparement permis de gagner 25% de résistance à la torsion....et une meilleure aérodynamique.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT | |
| |
|
| |
| LOCOST Highcost... Donkervoort D8 GT | |
|