Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 W110

Aller en bas 
+4
wilde
pbay.motors
SETHalpine
DINO777
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyMer 21 Oct 2020 - 21:17

Bonsoir

Peux tu me donner ces cotes STP

W110 - Page 4 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyDim 25 Oct 2020 - 14:58

Je regarderai les dimensions quand je pourrais, là je laisse reposer mon pouce...Il a quand même bien morflé...
Normalement je reçois les triangles avants la semaine prochaine.
On fera ça à ce moment là.

Là, je finis la finition extérieur de mon capot, j'ai revu les bords, bouché les trous.
Et fait ma petite table de porte bien pratique à côté du groupe électrogène.

Et j'ai commencé les inserts du toit.

W110 - Page 4 Img_2584
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2020 - 23:06

Bien que j'avais fait en sorte de bien positionner mes inserts....Eh bien, pas bon lors du remontage Mad , j'ai donc du défaire et refaire.

Là, ça sèche sur la photo, quelques rondelles à mettre et il sera au niveau.

W110 - Page 4 Img_2585

Je vous mets ça aussi, franchement il m'a déprimé le mec... Razz
Au début son plug en plâtre et sa maquette Suspect ...mais après...


Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2020 - 14:09

T'aurais pas dû regarder ça "SETH", c'est un coup à être complètement démoralisé...    Car comme dans la plupart des Vidéos, on ne montre pas "en continu", ni les loupés, ni les "emmerdes" et les recommencements, et forcément y'en a pour tout le monde...

Dommage que les explications ne soient pas en français, moi mon "english scolaire" est bien trop limité et je me contente des images pour tenter de comprendre...  Dans l'ensemble ça va, je pige, mais par exemple sa "technique" semble assez désuète : maquetter puis découper en tranches et ensuite reproduire en agrandissant, c'est avoir toutes les chances de reproduire les erreurs à l'échelle 1, alors que maintenant on fait sur machine directement...  à moins que cette réalisation ne date des années 80, j'aimerais bien savoir...
Moi dans les années 60 j'avais entrepris la réalisation d'un proto fermé et j'avais utilisé la technique de fabrication des maquettes en général, comme lui d'ailleurs, avec couples en bois et plâtre...  (manque de moyens et de temps ont fait avorter le projet mais ça m'a servi d'expérience, car ça sert toujours, un jour ou l'autre)...

Ne compare surtout pas ces vidéos et ta réalisation, vous ne jouez pas dans la même cour...   mais rassure-toi, lui aussi se plante parfois, malgré les moyens illimités dont il semble disposer...   et surtout, il ne faut pas critiquer : à chacun selon ses capacités et ses moyens...  au final, la passion est la même, l'amour de l'automobile et de la création personnelle !!!   W110 - Page 4 581121
en plâtre, le premier projet fermé, dans les années 60.
W110 - Page 4 Proto_11
et en parallèle, dans le même temps, un second projet de barquette qui lui aussi a fait long feu...  rabbit
W110 - Page 4 1971_010

Comme quoi il ne faut pas désespérer puisqu'aujourd'hui à bientôt 78 balais je bouffe encore de la poussière et je m'use la peau avec du papier à poncer... Laughing Laughing Laughing

Alors, ne lâche rien, même si tu es "dans le dur" en ce moment, comme beaucoup d'autres d'ailleurs... W110 - Page 4 581121
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 10:22

C'est vrai que lorsqu'on regarde la maquette, on prend peur...Mais, il a sut amener ces formes à maturité sur le master. Je pense que la plupart d'entre nous , ayant repéré l'inspiration issue de la 250Lm d'ailleurs.

Le plus étonnant, est de voir qu'il fait des pièces en CAD, mais a préféré la méthode maquette pour le design principal.
En même temps, ça s'étale sur deux ans, et il a très bien voulu utiliser une méthode qui lui convenait plus qu'une autre.
J'ai bien un début de masque de Miuracendis dans le garage, qui n'a pas été fait en CNC comme 80% de W110...Mais avec des couples et des plaques de polyester.

D'ailleurs, ça fait un moment que j'aimerai la reconstruire ( La CNC est sous XP...), mais faute de local approprié...Il me faut une source de courant continu que je n'ai pas.
Vu que l'usinage prend du temps. Je pensais la ramener chez moi, et la réduire pour juste des petites pièces ( tolérance des voisins)...Mais bon, bien que lente, l'impression 3D est plus silencieuse.

Je suis en cours de visionnage de toutes ses vidéos ( celle-ci n'est qu'un résumé) et sa première voiture...ouH, W110 - Page 4 52943 ça fait mal W110 - Page 4 445549 comme quoi
Par contre, entretemps, on voit qu'il a acquit énormément de compétences.

Bon, j'ai galéré avec le masque avant encore hier...Mais, on va dire que c'est fait...
reçu mes triangles avants...Mais avec le confinement, je ne pourrais pas aller chercher les tubes pour les rallonger, faudra commander;
Et puis comme un idiot, j'ai oublié de commander des biellettes de direction plus longues issues d'un autre modèle. Je peux prendre celles d'origines et les faire un un peu plus réglable que d'origine aussi.

W110 - Page 4 Img_2586



Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 12:19

Bonjour

En agrandissant tes triangles, tu vas assouplir la suspension... Pense y, tout simplement.
Mais je veux bien que tu me passes TOUTES les cotes, afin que je le modélise sur Shark, de Lotus Analysis suspension.
W110 - Page 4 Shark10


Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 30 Oct 2020 - 20:56

Est-ce si je te file un fichier 3D, ça t'arrange ?

Je vais essayer de mettre la voiture sur chandelle dans les prochains jours pour compléter mes côtes.
J'ai voulu la mettre sur le pont du voisin hier (c'est rare qu'il soit libre) , mais sa rampe d'accès est une catastrophe pour W110... pale pale crackkkkkk....

Je me doute bien que ça va changer des choses cette histoire d'allongement, donc c'est bien que vous soyez là pour me donner votre expertise.

En plus, ça commence à être la cacophonie cette histoire...J'augmente de 5cm pour réduire les élargisseurs, mais il y en faut toujours et d'un côté, il y a moyen de s'en passer avec des moyeux 5 trous de Celica 2002, mais là faudra changer les disques, modifier les supports d'étriers, et pour tout ça, il me manque des données, car ceux qui l'ont fait, restent discrets..
Argh...la migraine, du coup je recule.

Après, ce n'est pas la priorité, il faut que je finisse les joints des portes en priorité, les roues peuvent attendre, il y'en a déjà quatre. W110 - Page 4 445549

Aujourd'hui imprimage des glissières de mes guides linéaires.
Assez content, c'est du PETG, ça a prit du temps depuis la modélisation, parce que je n'ai pas de lit chauffant pour cette matière sur la mienne.
Mais tout passe au dixième , les aimants rentrent pile poil dans leurs cuvettes, et les sangles aussi.
Les trous de fixations sont là où il faut.

W110 - Page 4 Img_2587

Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptySam 31 Oct 2020 - 10:16

"En plus, ça commence à être la cacophonie cette histoire...J'augmente de 5cm pour réduire les élargisseurs, mais il y en faut toujours et d'un côté, il y a moyen de s'en passer avec des moyeux 5 trous de Celica 2002, mais là faudra changer les disques, modifier les supports d'étriers, et pour tout ça, il me manque des données"

le but n'est ni de mettre des spaceurs , ni de les enlever mais d'avoir LE bon déport Wink
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 13:51

SETHalpine a écrit:
Est-ce si je te file un fichier 3D, ça t'arrange ?

Oui, si il est PRECIS, et que c'est bien la vérité, et pas ce que tu souhaites...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyDim 1 Nov 2020 - 18:05

Pour quelque chose de précis, il me faudrait un scanner 3D, j'en ai fait un de sommaire, mais difficile de l'utiliser à l'extérieur ...il me faut un plan de référence, comme un mur.
Donc il faut démonter le berceau et le mettre face à un plan.
Or soit j'aide les arméniens à refaire leur rampe d'accès au pont, soit je mets W110 sous chandelles comme un grand dans mon garage.
Je démonte, je scanne et je côte...
Les côtes , j'en ai déjà, mais ce n'est pas un châssis de Seven...rien n'est carré.
C'est difficile de mesurer cette Toyota...

Tiens comme exemple, le triangle avant:

Je pensais couper perpendiculaire au bras, selon l'axe symbolisé par le trait rose...
Que nenni, la courbe du bras fausse la perception que l'on en a...

En bleu, on voit vite que ce que je pensais être mon axe de référence (le rose) selon la morphologie du bras, n'était pas la bonne.
C'est joli, les formes organiques, mais en fait c'est chiant et le berceau arrière est dans le même esprit.
Or toute la voiture est comme ça ! Alors en faire un joli plan ou une 3D fidèle de son châssis...


Là je vais me mettre ça sur une belle plaque et souder les deux pivots.

W110 - Page 4 Img_2588

@Alain: le bon déport...Tu veux dire par rapport à la géométrie globale ? Ou par rapport à ma carrosserie.?
A l'avant, je veux gagner environ 25mm de voie car les roues ne remplissent pas les ailes. Malgré les changements d'entraxe de 50mm,
Revenir à des cales de 25mm, donc j'augmente mes triangles de 50mm.
A l'arrière le déport est presque bon, 10mm en plus serait bien...mais j'ai 2x50mm de cales (!)
Donc je vise une augmentation de 85mm avec des cales ré-usinées à 25mm

Honnêtement, moi, je veux juste que ça ait la gueule que ça devrait avoir, j'en ai marre de la voir avec le mauvais empattement.
Vous le verrez dans la prochaine vidéo.
Donc ce berceau, je vais le faire pour cela, les autres considérations...Est-ce que ce sera une super train arrière dans sa version définitive, triangulé et rotulé, prêt à rouler à 200...? Non..
Immatriculer une voiture, est devenue tellement illusoire, que d'essayer de bien faire n'est pas dans mes moyens...Je n'avais pas prévu ça, quand j'ai débuté...Et là, leur gestion débile du Covid, sans emploi, ça me permet pas de budgétiser la suite...

En ce moment, je fais mal les choses, parce que je me heurte à des difficultés que j'avais pas prévu d'affronter seul.
C'est ridicule de vouloir électrifier le toit, quand il existe des systèmes tout faits, mais à 500€, je ne peux pas...
Pour la vitre à l'arrière, j'ai une solution, mais je ne peux pas me l'offrir actuellement...
Donc je stagne.
Je suis arrivé à ce que je voulais, la forme est là... mais finir dans les règles de l'art, n'est pas dans mes possibilités...
J'y ais consacré beaucoup de temps, et arrivé là, je pensais que le projet pourrait évoluer vers un avenir, avoir un débouché...Avoir les gens capables autour pour l'amener à maturité. C'était un pari. Je l'ai perdu.
W110 ne sera jamais finie.

Mais, c'est néanmoins une réussite personnelle, car j'ai fait mon auto, que l'on ne puisse pas rouler avec...Ca, je m'en fous. Bientôt seuls les riches auront droit de posséder une voiture de toutes façons..

Pour moi, je voulais faire mon design et le voir en vrai. Après le "vroum vroom"....C'était accessoire pour moi.
Il est fort possible qu'un jour j'entreprenne une nouvelle carrosserie, et ce sera toujours pour la même raison: faire ma carrosserie.

Pour l'instant, je veux mettre le train arrière au bon empattement, bien que cet hiver, je prioritise l'intérieur ...pour éviter aussi de me les geler dehors.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:26

Journée découpe:
Renforts pour les charnières de porte.
Pour les triangles avants
et pour le berceau arrière ci-dessous

Pour l'instant, j'ai mit la mesure qui correspond à une voie avec une seule paire d'élargisseurs de 50mm (les changements d'entraxes)

W110 - Page 4 Img_2589

Au lieu des deux actuelles...
Avec un gain sur la voie, en plus de 10mm environ
Et bien sûr l'augmentation d'empattement de 20 ou 25mm, en fait à gauche, ça serait plutôt 20 et à droite 25mm W110 - Page 4 445549 Les ailes manquent un peu de symétrie.

W110 - Page 4 Img_2590

Bien sûr, il suffira de remplacer les barres pour des plus courtes, si je peux un jour me passer totalement des élargisseurs ou que je les réduis un peu.


Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:34

Bonsoir

Je suis con ou quoi! Explique moi un truc...

Pourquoi veux tu mettre des élargissure... de 50 mm en plus! Tu veux faire un camion? ou un truc inconduisible?

Non, je ne comprends vraiment pas.

Excuse moi. A plus Papatruf!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 18:57

Ah moi, si je pouvais me passer d'élargisseurs ou me payer des jantes à fort déport avec l'entraxe actuel, je ne serai pas contre..  Very Happy
Actuellement j'ai ça sur la voiture.

Avant:
Une paire de cale +50mm en changement d'entraxe 4x100 vers 5x112.
Donc pivot à la ramasse et en plus, il manque bien 20mm à la voie de part et d'autre.

---> passer en cales de 25mm pour garder le changement d'entraxe et agrandir les triangles de 50mm

Arrière:
Une paire de cale 50mm 4X100
Une paire de cale 50mm en changement d'entraxe 4x100 vers 5x112.
Berceau et tirants d'origine.

Avec trois solutions futures:
---> ne garder que la paire de changement d'entraxe + agrandir la voie de 10mm de part et d'autres + berceau modifié avec points d'attache déplacés de 60mm
Ou
---> ne garder que la paire de changement d'entraxe, la réduire à 25mm + agrandir la voie de 10mm de part et d'autres + berceau modifié avec points d'attache déplacés de 85mm
Ou
---> Moyeux spécifiques 5 trous + agrandir la voie de 10mm de part et d'autres+ berceau modifié avec points d'attache déplacés de 110mm




Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:04

alors t'es tetu , moi aussi Laughing

- determiner ton ET en fonction de ton point de pivot
- calculer tes bras selon ta voie voulue

point barre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2020 - 19:12

Bon,

Excuse mon mouvement d'humeur ;

pourquoi tu n’agrandis pas le triangle inferieur actuel et puis volia.
Bon, je sais que c'est le bordel sur l'attache supérieure, mais c'est déja le cas... Alors ?!

Et pareil ^pour derriere

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 12:25

papatruf a écrit:
pourquoi tu n’agrandis pas le triangle inferieur actuel et puis voilà.
Bon, je sais que c'est le bordel sur l'attache supérieure, mais c'est déjà le cas... Alors ?!
Et pareil ^pour derriere

Pour l'avant, c'est ce qui est prévu Wink et pour l'attache supérieure, je m'en serai bien passé, mais bon faut ce qu'il faut, la donneuse n'est pas chère, mais elle génère son lot de problèmes aussi.
Ca l'éloigne d'une MR-S modifiée "simplement"...Mais ça la rapprochera d'un futur ( et très hypothétique ) châssis propre à elle.

Citation :
alors t'es tétu , moi aussi Laughing
- determiner ton ET en fonction de ton point de pivot
- calculer tes bras selon ta voie voulue
point barre Laughing

Je peux l'être mais pas sur ce point là...D'une part parce que je sais que tu as raison, que d'autre part je ne sais pas faire ce dont tu parles rabbit
Et que les circonstances font, que je fais surtout comme je peux...

J'augmente les voies de manières conséquentes, l'empattement de 20/25mm, je ne pense pas que mon épure va être très bonne.
Mais pour l'instant.
C'est pas comme si j'avais les plans de la suspension de la MR-S que je pouvais vous donnez toutes les côtes et que vous alliez calculer tout à ma place. W110 - Page 4 445549
Je ne vais pas faire des bras avec mes capacités de réalisation actuelles. A part les triangles avants, mais ce ne sera pas pour rouler...
Et puis rien que pour la voie arrière, j'ai 3 possibilités...
Je garde les tirants d'origines et je fais un berceau évolutif, c'est plus facile et parce qu'il faut le GMP soit positionné plus haut.


W110 - Page 4 Captur28

Moi, j'ai envie de dire à quelqu'un qui veut construire sa voiture, VAS-Y !!! Mais, sans de sérieuses capacités financières, tu ne pourras pas rouler avec, la rendre street légal, alors sois t'as un circuit à côté chez toi...Soit c'est juste pour avoir un bel objet dans ton garage à condition, d'être propriétaire de ce dernier..
Je perdrai sans doute le mien dans moins de deux ans...Je ne vais probablement pas avoir de taff avant février et encore...je m'oriente vers quoi là ?Mon employeur semble ne pas vouloir me payer ce mois-ci, alors que je ne percevrai pas le chômage pour cette période, alors les dépenses sur le train...
Je ne suis pas là pour me plaindre, je suis content de ce que j'ai accomplit, mais j'ai parfois l'impression d'être dans une impasse.
Par rapport à des gens comme lui https://www.youtube.com/channel/UCjfymEaRX9YMipm_cNOZXAg
Je suis très envieux de ce qu'ils peuvent faire et je ne parle de technique, mais du fait de pouvoir se lancer dans un projet avec de bonnes conditions, et de savoir qu'il pourra rouler légalement.

Mon ambition a toujours été de construire une maquette, pas une voiture...drôle de hobby quand on voit les difficultés de l'échelle 1... W110 - Page 4 445549
Petit à petit, on en fera une voiture, mais par étapes.

Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 6 Nov 2020 - 13:36

Oui, c'est louable de vouloir faire évoluer...

Mais sache que ça ne nous correspond pas... Perso, j'ai plus trop de temps à consacrer (je parle en terme d'années) a mes autos...
et je ne veux pas perdre de temps à faire et à refaire.

Je comprends tout à fait que tu ais de gros problèmes de fric, et ton boulot n'en est que plus admirable.

Donne moi les 2ou 3 côtes de ton train avant SANS.CALES.
ET et largeur de la jante. Tu m'as proposé un plan 3D.. envoient le...

Bon, on te bousculer un peu, mais sache que c'est parce que que tu es un personnage sympa... bizarre mais sympa.

Allez, a plus. Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptySam 7 Nov 2020 - 21:18

Euh...Là, je suis en retard sur mon "planning"...

Imprimante 3D...: j'ai plutôt bien modifié mes pièces, vu que ça se joue au dixième, valait mieux, mais j'ai merdé sur la longueur totale de mes guides linéaires..Faut que je recommande...Ca me tue le truc où j'ai rien à faire, le plus gros, je fais une bourde dans les dimensions en oubliant le déplacement de la delta....Et les dizaines de côtes au dixième sur 5 pièces prototypées, et à imprimer, ça passe crème clown

J'ai pété la direction assistée...En mettant un pied là où il fallait pas. A réparer...

Et ma pseudo dalle en béton n'a pas apprécié mon cric quand j'ai voulu regarder mon train...

Donc comme elle ne monte pas la pente pour aller sur le pont, et que je ne peux pas l'y laisser (là ou ailleurs d'ailleurs) 3 jours...Que certains ne veulent pas libérer les places sûres pour bosser, qu'ils squattent...Gros nettoyage du garage pour avoir de la place, refaire peut-être la dalle
J'y suis depuis deux jours, et j'en ai déjà ras la truffe W110 - Page 4 445549

Travailler, coter les trains, vont nécessiter un peu de prépa...
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyLun 9 Nov 2020 - 21:09

Ranger autour de la voiture prend un peu de temps...
Mais la mettre sur 4 chandelles, demande de l'espace

pour me distraire, je m'entraine à la soudure
pour l'instant, ça va , je suis d'équerre, même si c'est moins évident qu'on le pense, ça travaille vite avec la chaleur, le tube.

Pour les oreilles, il faut que je fasse un marbre à partir du berceau original pour les placer très exactement.

W110 - Page 4 Img_2592
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 12 Nov 2020 - 21:57

J'ai un peu de mal à me mettre au gros oeuvre...
Mais je commence demain...par l'avant....

C'est quand même un peu plus simple que l'arrière, où il faudra enlever le berceau..et en partie le GMP...

La place est comptée...mais pour l'avant, ça devra le faire, pour l'arrière ça sera la voiture sur 4 chandelles...

j'ai encore quelques encombrants à dégager...pas facile avec un scooter...d'évacuer des morceaux de pare-brise.
J'ai faillit me prendre une prune tout à l'heure avec un truc trop encombrant  au goût de nos Forces de police...

Vendre la voiture, était une bonne chose
Surtout si j'en rachète une pour le même prix avec 50 000km en moins, avec une plus value à l'issue...Mais fichu confinement, qui m'en empêche... Evil or Very Mad


mais pas pratique de n'avoir qu'un scooter, là j'ai deux pare-brise pas cher à aller récupérer pour le hayon..et je ne peux pas...

W110 - Page 4 Img_2593


Elle ne verra plus le jour pendant un moment...
Sous la voiture il ya des plaques d'acier de deux mètres pour sécuriser la dalle.

Demain démontage des roues, du masque, réparation de la direction assistée aussi...et prise de mesure

W110 - Page 4 Img_2594




W110 - Page 4 716280

au fait, où sont passées toutes les pages de mon sujet ?
Il n'y a plus que 4 pages de W110 ?
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 13 Nov 2020 - 14:24

SETHalpine a écrit:

au fait, où sont passées toutes les pages de mon sujet ?
Il n'y a plus que 4 pages de W110 ?

Je n'ai pas d'explication mais le sujet, sous le même titre, a glissé 5 lignes plus bas... (j'ai eu un coup au coeur moi-aussi mais non, tout est bien là) !!! ouf...
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 1:24

Merci Dino, on va dire que le sujet est en deux parties maintenant.

J'ai commencé le traçage pour mes modifs, et à desserrer quelques écrous...Surtout pour voir si rien n'est grippé.

Pour l'instant, je cherche surtout à voir comment je vais procéder
Dans la zone hachurée je pense introduire un tube de 40mm, qui deviendra la nouvelle épine dorsale en lieu et place de l'actuelle.

W110 - Page 4 Img_2595

W110 - Page 4 Img_2597



W110 - Page 4 Img_2596
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptySam 14 Nov 2020 - 21:40

Triangle Yaris acheté neuf 35€, et triangle de MR-S, ici mes usagés, affichés de 90€ à 700€ neuf dans certains site web. Il y a des différences certes...mais rien qui justifie une telle différence de prix


W110 - Page 4 124710519_3877016532318214_8151067177224954633_o.jpg?_nc_cat=102&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=uV2mxkD8aFMAX-9PxDN&_nc_ht=scontent-cdg2-1

W110 - Page 4 124811780_3877016548984879_6117233421111505824_o.jpg?_nc_cat=104&ccb=2&_nc_sid=b9115d&_nc_ohc=tBlNeXW5G34AX8WOt6G&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Ce petit démontage m'a apprit, c'est qu'il vaut mieux un bon gros maillet, qu'un simple marteau....
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 18:07

Voilà, le plus dur est fait, ça m'a prit quand même 4h, en comptant la réalisation du marbre pour l'autre côté.
Il n'y a plus qu'a "carcasser" l'ensemble.
Mais j'ai fait pas mal de bruit aujourd'hui, alors , j'en garde pour demain. Les tubes ne tombant pas juste, évidemment...Il y'a eu du travail de meulage pour les faire rentrer.
J'aurais aimé les faire plus longs, mais la forme organique du triangle, m'en a empêché.
vous remarquerez sous la rotule une partie en fibre, elle a servit à maintenir l'orientation de la partie une fois coupée et déplacée.


W110 - Page 4 Img_2598

Et oui, j'aurai aimé faire un gros manchon avec une partie réglable...

W110 - Page 4 Img_2599

W110 - Page 4 Img_2600


Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 23:46

Hé hé,

Super...

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:23

Ajout de la carcasse sur les bras...
Pas vraiment l'intention d'épouser les formes originelles non plus...
J'aurais pu un utiliser morceau des anciens triangles...mais autant les garder pour autre chose

W110 - Page 4 Img_2601

j'utilise le tube taillé en U pour couvrir les ronds comme visible sur le recto-verso des triangles
puis j'ai rajouté une plaque de 3mm

W110 - Page 4 Img_2602

W110 - Page 4 Img_2603

Jusqu'à ce moment, mes soudures étaient bonnes, mais mélanger les épaisseurs, c'est toujours problématique pour moi
rabbit
Là, j'ai hésité à faire le renfort inférieur en U ou en V...Pour me décider sur le V qui aurait plus de contact avec les pièces.

W110 - Page 4 Img_2605

Photo finale demain, le soleil se couchant plus tôt, la lumière commençait à manquer

sunny J'ai oublié qu'en perdant mon bronzage, j'allais être plus sensible aux UV...
Les lunettes, c'est pratique, mais c'est réservé aux soudures courtes...sinon vaut mieux un masque pour éviter le bronzage du skieur...

Alors demain, j'attaque le haut du châssis et le déport des cloches de suspensions.
J'ai pas encore les tubes pour les biellettes de direction, pour les rallonger( à moins que j'en trouve de la bonne taille).
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 19:58

Pas vraiment la finition que j'aurais aimé, mais je ne peux pas passé la journée à ça, trop de bruit...

W110 - Page 4 Img_2608

J'ai commencé la découpe du châssis pour l'insert des poutres.
Je pense que je vais découper une fenêtre pour le souder au mieux à la base (du pare-brise)
Ensuite, je vais déporter toute la chapelle pour conserver ses inclinaisons, et ça, ça ne sera pas une mince affaire.
A moins que je fasse une plaque bien épaisse raccordée directement aux tubes...

W110 - Page 4 Img_2607

W110 - Page 4 Img_2606
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:35

Bonjour

Perso, je dépointerais la tôle.
Je referais une tôle épaisse
Je la souderais à bouchon sur le tube, et j'y ferai un angle, pour redescendre sur le tube.Comme ça

W110 - Page 4 Img_2610

A plus Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 11:54

Cool Very Happy , je n'avais pas pensé à un dépointage ...J'ai l'impression que c'est soudé tout le long, mais j'imagine que c'est la peinture.
il suffit de percer les points ?

Ca fera déjà plus propre et j'aurais toujours le rebord pour me donner l'inclinaison de référence.
Merci, ça va être d'une grande aide pour la suite Very Happy

edit: j'ai trouvé Wink

https://youtu.be/dKBE4mvmRA0?t=110
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 73
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 EmptyVen 20 Nov 2020 - 14:01

Re

Oui, mais toi, tu peux percer carrément.

Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
Contenu sponsorisé





W110 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W110
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» W110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: