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 Traction avant et train triangulé

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Resonance 94
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Resonance 94
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MessageSujet: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:56

Bonjour

je cherche a faire un train avant double triangulation traction avant.

je recherche donc des idées, modeles, ref de pivot porte moyeux, bref ce qui va etre les 2 triangles.

donc
1) est ce que cela existe tout fait, si oui sur quelle voiture
2) si non, puis je prendre n'importe quel pivot pour Mc Pherson et adapté la fixation superieur dudit Mc Pherson pour y mettre la rotule d'accroche du triangle superieur ?

merci de vos reponses
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papatruf
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:27

Resonance 94 a écrit:

2) si non, puis je prendre n'importe quel pivot pour Mc Pherson et adapté la fixation superieur dudit Mc Pherson pour y mettre la rotule d'accroche du triangle superieur ?


C'est lourd, pas beau, surtout en "expo" sur un 3 roues, ou une Seven, par exemple" Bref, il y a mieux...
ça dépend aussi sur quel véhicule....

Allez,dis nous TOUT...

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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:06

Non, ma timidité et ma pudeur font que je ne vous dirais pas tout, tt de suite.
C'rst une réflexions que je veux mener suite à mon 3 roues. Qui, si il est propulsion, apporte du fun, n'en a pas moins quelques défauts ou désagréments.
Un tunnel central
La gestion d'une transmission de l'avant vers l'arrière
Une seule roue motrice
Etc

Pour ce qui est beau, à voir selon ce que je peux trouver
Lourd. Peu être, sauf si amortisseurs in board

Comme tu le vois, juste les prémices d'une cogitation
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supernono
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:11

Triumph Spitfire ?

c'est ce qui a été utilisé sur les premières seven il me semble
c'est pas trop cher ,très disponible et pas trop lourd (avec des moyeux en alu)

si tu compte faire les triangles toi même ,il existe une rotule pour le pivot supérieur avec un filetage en 18x150 (de mémoire ,à vérifier)

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Resonance 94
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 18:18

supernono a écrit:
Triumph Spitfire ?

c'est ce qui a été utilisé sur les premières seven il me semble
c'est pas trop cher ,très disponible et pas trop lourd (avec des moyeux en alu)

si tu compte faire les triangles toi même ,il existe une rotule pour le pivot supérieur avec un filetage en 18x150 (de mémoire ,à vérifier)

C'est toujours utilisé pour les seven.
Mais cela ne match pas. Ce n'est pas compatible avec une traction, hela
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:03

Tu vois bien...

En t'accouchant aux forceps, on sait (déjà) que c'est pour un 3 roues (remarque, je me doutais...)

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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:07

Et puis, tu ne nous a pas dit: freins in board ou dans les roues...

Mais bon, j'imagine bien un guzzi... et ça va pile poil avec une boite 2CV.... qui a les freins in board....

Tu vois bien qu'on avance!!!!

A re plus  Papatruf
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 21:31

papatruf a écrit:
Et puis, tu ne nous a pas dit: freins in board ou dans les roues...

Mais bon, j'imagine bien un guzzi... et ça va pile poil avec une boite 2CV.... qui a les freins in board....

Tu vois bien qu'on avance!!!!

A re plus  Papatruf
oui 3 roues, differents
Alors non, meme si c'est tentant, cela a déjà été fait sur les Pembleton
pas de guzzi
pas de boite 2cv

ce serait plutôt un moteur/boite voiture, un ensemble moderne compatible avec les normes. Mais rien de fait, chaque chose en son temps

un truc, a l'arriere un mono-bras tiré, tout simple. Un axe coté chassis, un coté roue, un amortisseur. Simple, efficace, sans ennuis
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:04

regarde dans les SIMCA 1.100 , 1307-1308,Horizon !
train avant à triangle superposé, avec barre de torsion comme ressort qui prend sur le triangle inférieur,reglage carrossage et angle de chasse règlable !
bref, du train avant pareil, je sais pas si ça existe encore !
ou alors, mais en vraiment ,mais vraiment plus lourd, le renault master, celui avec le capot rond et gros feux, lui aussi, même suspension, sauf que le supérieur fait office de basculateur pour actionner le ressort qui est placé ainsi près du centre du chassis

voila, ce que moi je connais dans le genre de train avant que tu recherche , pour avoir eu ces deux véhicules !
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 12 Avr 2016 - 23:17

Ça m'a l'air très intéressant, merci
Je regarde des demain
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MessageSujet: traction avant train triangulé    Traction avant et train triangulé EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:29

La Renault 5 TL /TS /Alpine de 40 à 80 cv je crois, les premiéres au moteur en long, pas les R5 GT, train avant triangulé (ressemble au R4 ) récupération d'un des bras arriére, les anglais l'utilisent sur le .....m ! trou de mémoire
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyDim 17 Avr 2016 - 10:52

guyecar a écrit:
La Renault 5 TL /TS /Alpine de 40 à 80 cv je crois, les premiéres au moteur en long, pas les R5 GT, train avant triangulé (ressemble au R4 ) récupération d'un des bras arriére, les anglais l'utilisent sur le .....m ! trou de mémoire
les R5 avaient le train avant triangulé ! je ne savait pas, c'est, la aussi, interessant.
donc, a priori selon toutes les indications, j'ai mon pivot. Reste a trouver l'ensemble moteur boite (euro 5)
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:22

Hudson fabrique depuis pas mal de temps un 3 roues une ou deux places (en tandem) sur la base de la Renault 5.  Chez Renault les moyeux pour doubles triangles se trouvent sur les R 4 (GTL freins a disques ) R 6 - R 5 qui à servi de base pour la R5 Turbo 1 et 2 - R 12 - R 16-R 18
pour les moteurs qui correspondent aux normes récentes les 3 cyl injection essence ,trés légers et puissants
pour les boites en long chez Renault voir liste des fusées ,mais aussi chez Audi la gamme des 80 et anciennes Passat ont une boite 5 en long de traction avant  ,certains utilisent les boites 4 de VW Cox , Citroen 2cv/ 3cv /GS Traction avant et train triangulé 96466410
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyDim 17 Avr 2016 - 15:48

guyecar a écrit:
Hudson fabrique depuis pas mal de temps un 3 roues une ou deux places (en tandem) sur la base de la Renault 5.  Chez Renault les moyeux pour doubles triangles se trouvent sur les R 4 (GTL freins a disques ) R 6 - R 5 qui à servi de base pour la R5 Turbo 1 et 2 - R 12 - R 16-R 18
pour les moteurs qui correspondent aux normes récentes les 3 cyl injection essence ,trés légers et puissants
pour les boites en long chez Renault voir liste des fusées ,mais aussi chez Audi la gamme des 80 et anciennes Passat ont une boite 5 en long de traction avant  ,certains utilisent les boites 4 de VW Cox , Citroen 2cv/ 3cv /GS
Oui Guy, tu as raison
l'Hudson je connais bien, un bon ami en a un, c'est d'ailleurs assez special a conduire avec le levier de vitesse entre les jambes
Oui pour les 3cyl actuels, pas contre je ne sais pas si il est possible de les accorder avec ces boites là !
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyDim 17 Avr 2016 - 22:48

Resonance 94 a écrit:
c'est d'ailleurs assez special a conduire avec le levier de vitesse entre les jambes
C'est un coup à se faire très, très mal Very Happy Traction avant et train triangulé 420768
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyLun 18 Avr 2016 - 15:44

papatruf a écrit:
Resonance 94 a écrit:

2) si non, puis je prendre n'importe quel pivot pour Mc Pherson et adapté la fixation superieur dudit Mc Pherson pour y mettre la rotule d'accroche du triangle superieur ?


C'est lourd, pas beau, surtout en "expo" sur un 3 roues, ou une Seven, par exemple" Bref, il y a mieux...
ça dépend aussi sur quel véhicule....

Allez,dis nous TOUT...

A plus  Papatruf

je vais vous en dire un peu plus
ce sera aussi un 3 roues, ca vous l'aviez compris.
apres c'est comment
pleins d'idées
1 une propulsion, avec une esthetique inspirée des auto union. Moteur derriere le pilote, qui de fait sera tres avancé.
Le moteur presenti est un goldwing 1800, avec sa boite.
2 une traction. Là plusieurs choix
- moteur Harley ou Guzzi, boite auto traction (voir le sujet accouplement moteur haley boite auto) avantage: assez simple, leger, inconvénient, le moteur que ce soit harley ou guzzy, ca douille !
- moteur de voiture, boite associé : avantage coupleux, etc.. inconvenient: pas si simple, esthetique du moteur nul, donc calandre obligatoire et porte a faux important donc moche

Le but serait de se rapporché du look du pembleton, mais avec une pointe de modernité, tout en etant HOMOLOGABLE (sinon ce n'est pas drole)
voili, voilou.
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 19 Avr 2016 - 11:23

et tu pense qu'un 1800 gold est moins cher qu'un HD ou un Guzzi ?
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:02

jm a écrit:
et tu pense qu'un 1800 gold est moins cher qu'un HD ou un Guzzi ?
un HD nouvelle normes, c'est entre 9000-12000 et il ya peu d'occasion
un guzzi c'est 9000 (le prix de la moto en fait) il n'y a pas d'occasion
un goldwing, tu trouve facile d'occasion, moteur+boite+ arbre a 5000
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jm
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:40

ok,tu avait pas préciser occase et neuf
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 19 Avr 2016 - 12:44

jm a écrit:
ok,tu avait pas préciser occase et neuf
Le gold, la production est telle que cela ce trouve plus facilement et moins cher.
Un guzzi en occaz c'est introuvable, je parle de moteur succeptible ed correspondre en matiere de norme, donc a minima c'est soit l e nouveau V9 (900 cm3) soit le 1400 de la calif. Il est plus interressant d'acheter une moto complete et de revendre ce qui ne sert pas que de vouloir la mecanique.
pour le harley c'est forcement la aussi les tout dernier.

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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyVen 22 Avr 2016 - 8:12

Dans la recherche, il y a aussi le pivot de la mini
Avantage dispo, plein de pièce
Inconvénients pas vraiment donné
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyLun 10 Oct 2016 - 8:14

Chez alfa Roméo sur leurs 156 et 147, le train av est triangulé
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 18 Juil 2017 - 18:14

Je père-severe
Quelques uns d'entre vous auraient ils la photo d'un porte moyeux de
- sierra
- Austin mini
- Austin metro
- R5
- Simca horizon etc...
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:02

Voilà pour les moyeux Austin mini et métro.
Métro à droite avec les rotules monobloc et à gauche le Mini avec ses rotules en plusieurs pièces.
Petite remarque le mini est un moyeu pour tambour avant, la différence avec un pour disques c'est bien sur,  les deux oreilles comme sur le Métro.



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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:08

Top, merci
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMar 18 Juil 2017 - 20:33

Bonsoir

Pour le mini, en coupe, ça donne ça:
Traction avant et train triangulé Susp210

J'ai pas al regardé coté mini, on peut faire pas mal de choses
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMer 19 Juil 2017 - 13:51

c'est pas vraiment des triangles sur les mini ... photo du coté gauche sans la fusée

Traction avant et train triangulé Img_3710

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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyMer 19 Juil 2017 - 14:05

sinon, j'ai fabriqué cela sur le train arriere de mon proto

Traction avant et train triangulé 20160310

ce sont des tirants d'austin avec leur fusée. Les supérieur sont ceux inférieur de l'autre coté mais mis en haut. C'est simple.

J'ai soudé des plaque et mis la fixation des amorto et la stab en plus. c'est du diy sans plan ... au pif ! mais bon , c'est opérationnel

Traction avant et train triangulé 20160210
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyDim 23 Juil 2017 - 12:33

Oui la mini, c'est pas vraiment du triangule, mais c'est très approchant.
Y a moyen de transformer un porte moyeux mac-pherson en porte moyeux pour triangle ?
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MessageSujet: Re: Traction avant et train triangulé   Traction avant et train triangulé EmptyDim 23 Juil 2017 - 16:16

Salut,
Le train avant de ma 707 réalisé avec des fusées MacPherson de 604 de la voiture donneuse
http://seven-604.blogspot.fr/2008/07/train-avant-suite.html
http://seven-604.blogspot.fr/2008/08/train-avant-suite.html
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Yves D.
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