| Traction avant et train triangulé | |
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+6GTM63 guyecar caisse433 supernono papatruf Resonance 94 10 participants |
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Auteur | Message |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 14:56 | |
| Bonjour
je cherche a faire un train avant double triangulation traction avant.
je recherche donc des idées, modeles, ref de pivot porte moyeux, bref ce qui va etre les 2 triangles.
donc 1) est ce que cela existe tout fait, si oui sur quelle voiture 2) si non, puis je prendre n'importe quel pivot pour Mc Pherson et adapté la fixation superieur dudit Mc Pherson pour y mettre la rotule d'accroche du triangle superieur ?
merci de vos reponses | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 16:27 | |
| - Resonance 94 a écrit:
2) si non, puis je prendre n'importe quel pivot pour Mc Pherson et adapté la fixation superieur dudit Mc Pherson pour y mettre la rotule d'accroche du triangle superieur ?
C'est lourd, pas beau, surtout en "expo" sur un 3 roues, ou une Seven, par exemple" Bref, il y a mieux... ça dépend aussi sur quel véhicule.... Allez,dis nous TOUT... A plus Papatruf | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 18:06 | |
| Non, ma timidité et ma pudeur font que je ne vous dirais pas tout, tt de suite. C'rst une réflexions que je veux mener suite à mon 3 roues. Qui, si il est propulsion, apporte du fun, n'en a pas moins quelques défauts ou désagréments. Un tunnel central La gestion d'une transmission de l'avant vers l'arrière Une seule roue motrice Etc
Pour ce qui est beau, à voir selon ce que je peux trouver Lourd. Peu être, sauf si amortisseurs in board
Comme tu le vois, juste les prémices d'une cogitation | |
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supernono habitué
Nombre de messages : 117 Age : 54 Localisation : poitiers Emploi : technicien de maintenance Date d'inscription : 10/10/2011
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 18:11 | |
| Triumph Spitfire ?
c'est ce qui a été utilisé sur les premières seven il me semble c'est pas trop cher ,très disponible et pas trop lourd (avec des moyeux en alu)
si tu compte faire les triangles toi même ,il existe une rotule pour le pivot supérieur avec un filetage en 18x150 (de mémoire ,à vérifier)
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 18:18 | |
| - supernono a écrit:
- Triumph Spitfire ?
c'est ce qui a été utilisé sur les premières seven il me semble c'est pas trop cher ,très disponible et pas trop lourd (avec des moyeux en alu)
si tu compte faire les triangles toi même ,il existe une rotule pour le pivot supérieur avec un filetage en 18x150 (de mémoire ,à vérifier)
C'est toujours utilisé pour les seven. Mais cela ne match pas. Ce n'est pas compatible avec une traction, hela | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 19:03 | |
| Tu vois bien...
En t'accouchant aux forceps, on sait (déjà) que c'est pour un 3 roues (remarque, je me doutais...)
A plus Papatruf | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 19:07 | |
| Et puis, tu ne nous a pas dit: freins in board ou dans les roues...
Mais bon, j'imagine bien un guzzi... et ça va pile poil avec une boite 2CV.... qui a les freins in board....
Tu vois bien qu'on avance!!!!
A re plus Papatruf | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 21:31 | |
| - papatruf a écrit:
- Et puis, tu ne nous a pas dit: freins in board ou dans les roues...
Mais bon, j'imagine bien un guzzi... et ça va pile poil avec une boite 2CV.... qui a les freins in board....
Tu vois bien qu'on avance!!!!
A re plus Papatruf oui 3 roues, differents Alors non, meme si c'est tentant, cela a déjà été fait sur les Pembleton pas de guzzi pas de boite 2cv ce serait plutôt un moteur/boite voiture, un ensemble moderne compatible avec les normes. Mais rien de fait, chaque chose en son temps un truc, a l'arriere un mono-bras tiré, tout simple. Un axe coté chassis, un coté roue, un amortisseur. Simple, efficace, sans ennuis | |
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caisse433 habitué
Nombre de messages : 149 Age : 59 Localisation : liège belgique Emploi : peintre-décorateur soudeur Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 23:04 | |
| regarde dans les SIMCA 1.100 , 1307-1308,Horizon ! train avant à triangle superposé, avec barre de torsion comme ressort qui prend sur le triangle inférieur,reglage carrossage et angle de chasse règlable ! bref, du train avant pareil, je sais pas si ça existe encore ! ou alors, mais en vraiment ,mais vraiment plus lourd, le renault master, celui avec le capot rond et gros feux, lui aussi, même suspension, sauf que le supérieur fait office de basculateur pour actionner le ressort qui est placé ainsi près du centre du chassis
voila, ce que moi je connais dans le genre de train avant que tu recherche , pour avoir eu ces deux véhicules ! | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 12 Avr 2016 - 23:17 | |
| Ça m'a l'air très intéressant, merci Je regarde des demain | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: traction avant train triangulé Dim 17 Avr 2016 - 10:29 | |
| La Renault 5 TL /TS /Alpine de 40 à 80 cv je crois, les premiéres au moteur en long, pas les R5 GT, train avant triangulé (ressemble au R4 ) récupération d'un des bras arriére, les anglais l'utilisent sur le .....m ! trou de mémoire | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Dim 17 Avr 2016 - 10:52 | |
| - guyecar a écrit:
- La Renault 5 TL /TS /Alpine de 40 à 80 cv je crois, les premiéres au moteur en long, pas les R5 GT, train avant triangulé (ressemble au R4 ) récupération d'un des bras arriére, les anglais l'utilisent sur le .....m ! trou de mémoire
les R5 avaient le train avant triangulé ! je ne savait pas, c'est, la aussi, interessant. donc, a priori selon toutes les indications, j'ai mon pivot. Reste a trouver l'ensemble moteur boite (euro 5) | |
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guyecar habitué
Nombre de messages : 1098 Age : 81 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Dim 17 Avr 2016 - 15:22 | |
| Hudson fabrique depuis pas mal de temps un 3 roues une ou deux places (en tandem) sur la base de la Renault 5. Chez Renault les moyeux pour doubles triangles se trouvent sur les R 4 (GTL freins a disques ) R 6 - R 5 qui à servi de base pour la R5 Turbo 1 et 2 - R 12 - R 16-R 18 pour les moteurs qui correspondent aux normes récentes les 3 cyl injection essence ,trés légers et puissants pour les boites en long chez Renault voir liste des fusées ,mais aussi chez Audi la gamme des 80 et anciennes Passat ont une boite 5 en long de traction avant ,certains utilisent les boites 4 de VW Cox , Citroen 2cv/ 3cv /GS | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Dim 17 Avr 2016 - 15:48 | |
| - guyecar a écrit:
- Hudson fabrique depuis pas mal de temps un 3 roues une ou deux places (en tandem) sur la base de la Renault 5. Chez Renault les moyeux pour doubles triangles se trouvent sur les R 4 (GTL freins a disques ) R 6 - R 5 qui à servi de base pour la R5 Turbo 1 et 2 - R 12 - R 16-R 18
pour les moteurs qui correspondent aux normes récentes les 3 cyl injection essence ,trés légers et puissants pour les boites en long chez Renault voir liste des fusées ,mais aussi chez Audi la gamme des 80 et anciennes Passat ont une boite 5 en long de traction avant ,certains utilisent les boites 4 de VW Cox , Citroen 2cv/ 3cv /GS Oui Guy, tu as raison l'Hudson je connais bien, un bon ami en a un, c'est d'ailleurs assez special a conduire avec le levier de vitesse entre les jambes Oui pour les 3cyl actuels, pas contre je ne sais pas si il est possible de les accorder avec ces boites là ! | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Lun 18 Avr 2016 - 15:44 | |
| - papatruf a écrit:
- Resonance 94 a écrit:
2) si non, puis je prendre n'importe quel pivot pour Mc Pherson et adapté la fixation superieur dudit Mc Pherson pour y mettre la rotule d'accroche du triangle superieur ?
C'est lourd, pas beau, surtout en "expo" sur un 3 roues, ou une Seven, par exemple" Bref, il y a mieux... ça dépend aussi sur quel véhicule....
Allez,dis nous TOUT...
A plus Papatruf je vais vous en dire un peu plus ce sera aussi un 3 roues, ca vous l'aviez compris. apres c'est comment pleins d'idées 1 une propulsion, avec une esthetique inspirée des auto union. Moteur derriere le pilote, qui de fait sera tres avancé. Le moteur presenti est un goldwing 1800, avec sa boite. 2 une traction. Là plusieurs choix - moteur Harley ou Guzzi, boite auto traction (voir le sujet accouplement moteur haley boite auto) avantage: assez simple, leger, inconvénient, le moteur que ce soit harley ou guzzy, ca douille ! - moteur de voiture, boite associé : avantage coupleux, etc.. inconvenient: pas si simple, esthetique du moteur nul, donc calandre obligatoire et porte a faux important donc moche Le but serait de se rapporché du look du pembleton, mais avec une pointe de modernité, tout en etant HOMOLOGABLE (sinon ce n'est pas drole) voili, voilou. | |
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jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 19 Avr 2016 - 11:23 | |
| et tu pense qu'un 1800 gold est moins cher qu'un HD ou un Guzzi ? | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 19 Avr 2016 - 12:02 | |
| - jm a écrit:
- et tu pense qu'un 1800 gold est moins cher qu'un HD ou un Guzzi ?
un HD nouvelle normes, c'est entre 9000-12000 et il ya peu d'occasion un guzzi c'est 9000 (le prix de la moto en fait) il n'y a pas d'occasion un goldwing, tu trouve facile d'occasion, moteur+boite+ arbre a 5000 | |
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jm habitué
Nombre de messages : 420 Age : 68 Localisation : 77 Emploi : rien Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 19 Avr 2016 - 12:40 | |
| ok,tu avait pas préciser occase et neuf
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 19 Avr 2016 - 12:44 | |
| - jm a écrit:
- ok,tu avait pas préciser occase et neuf
Le gold, la production est telle que cela ce trouve plus facilement et moins cher. Un guzzi en occaz c'est introuvable, je parle de moteur succeptible ed correspondre en matiere de norme, donc a minima c'est soit l e nouveau V9 (900 cm3) soit le 1400 de la calif. Il est plus interressant d'acheter une moto complete et de revendre ce qui ne sert pas que de vouloir la mecanique. pour le harley c'est forcement la aussi les tout dernier. | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Ven 22 Avr 2016 - 8:12 | |
| Dans la recherche, il y a aussi le pivot de la mini Avantage dispo, plein de pièce Inconvénients pas vraiment donné | |
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polo2406 habitué
Nombre de messages : 12 Age : 41 Localisation : Tain l'Hermitage (26) Emploi : Gendarme Date d'inscription : 10/01/2015
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Lun 10 Oct 2016 - 8:14 | |
| Chez alfa Roméo sur leurs 156 et 147, le train av est triangulé | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 18 Juil 2017 - 18:14 | |
| Je père-severe Quelques uns d'entre vous auraient ils la photo d'un porte moyeux de - sierra - Austin mini - Austin metro - R5 - Simca horizon etc... | |
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GTM63 habitué
Nombre de messages : 1949 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 18 Juil 2017 - 20:02 | |
| Voilà pour les moyeux Austin mini et métro. Métro à droite avec les rotules monobloc et à gauche le Mini avec ses rotules en plusieurs pièces. Petite remarque le mini est un moyeu pour tambour avant, la différence avec un pour disques c'est bien sur, les deux oreilles comme sur le Métro. " /> | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 18 Juil 2017 - 20:08 | |
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papatruf habitué
Nombre de messages : 1549 Age : 73 Localisation : 22 Gommenec'h Emploi : retraité actif, voire hyper-actif Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mar 18 Juil 2017 - 20:33 | |
| Bonsoir Pour le mini, en coupe, ça donne ça: J'ai pas al regardé coté mini, on peut faire pas mal de choses A plus Papatruf | |
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manu87220 habitué
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mer 19 Juil 2017 - 13:51 | |
| c'est pas vraiment des triangles sur les mini ... photo du coté gauche sans la fusée | |
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manu87220 habitué
Nombre de messages : 206 Age : 54 Localisation : Boisseuil Emploi : Technicien Date d'inscription : 10/12/2015
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Mer 19 Juil 2017 - 14:05 | |
| sinon, j'ai fabriqué cela sur le train arriere de mon proto ce sont des tirants d'austin avec leur fusée. Les supérieur sont ceux inférieur de l'autre coté mais mis en haut. C'est simple. J'ai soudé des plaque et mis la fixation des amorto et la stab en plus. c'est du diy sans plan ... au pif ! mais bon , c'est opérationnel | |
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Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 57 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Dim 23 Juil 2017 - 12:33 | |
| Oui la mini, c'est pas vraiment du triangule, mais c'est très approchant. Y a moyen de transformer un porte moyeux mac-pherson en porte moyeux pour triangle ? | |
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YDG habitué
Nombre de messages : 1124 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé Dim 23 Juil 2017 - 16:16 | |
| Salut, Le train avant de ma 707 réalisé avec des fusées MacPherson de 604 de la voiture donneuse http://seven-604.blogspot.fr/2008/07/train-avant-suite.html http://seven-604.blogspot.fr/2008/08/train-avant-suite.html A+ Yves D. | |
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| Sujet: Re: Traction avant et train triangulé | |
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| Traction avant et train triangulé | |
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