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 train avant et arrière seven

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pbay.motors
alexdu22
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alexdu22
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MessageSujet: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:23

petite question.

au lieu de fabriquer un train avant, serait il possible de mettre celui de la voiture donneuse ( bmw)
voici une photo pour vous donnez une idée
train avant et arrière seven P1010510

le berceau dépasse donc de chaque cotés, ce qui pourrait me servir de support pour les clignotants et les phares.
de plus celui ci serait beaucoup plus costaud.
biensur les amortisseurs seront remplacés .
ceci n'est qu'une question, rien n'est fixé actuellement.

quand pensez vous ?

et pour l'arrière


train avant et arrière seven P1010512][url=train avant et arrière seven P1010513

en mettant se système, la voiture fera 10 a 8 cm de plus que sur le plan.
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pbay.motors
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:25

Bonjour ,
sans être un spécialiste de la seven , j´aime beaucoup le lowcost (pas seulement par nécessité )
Pour le train AR cela me paraît bien par contre pour le train AV :"beurk"
Peut-être une solution intermédiaire en utilisant les moyeux , les freins et la direction de série mais en faisant des triangles tubulaires et avec des combinés ressorts-amortisseurs bien placés .Comme la plupart des répliques d´ailleurs .
Bon courage , hasta luego

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stephanedu14
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:22

Salut Alex.
Tout est possible,mais quel est le but de mettre toute cette ferraille qui pese un âne mort sur un chassis de conception légére.
Garde la conception du livre,tu auras moins de travail qu'en voulant faire ces adaptations.
Regarde Chris Gibbs donne l'adaptation pour les pivot de BMW.
Cela me fait pencer que j'avai lu qu'il devait sortir un aditif du livre pour d'autre donneuse BMW,Maxda MX5...
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alexdu22
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MessageSujet: re   train avant et arrière seven EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:39

merci pour vos conseils

j'ai le livre de Chris Gibbs (il ne parle pas de bmw).

en faite les pièces bmw sont plus différentes des Sierra (taille du pont).
les pièces du livre ne sont pas trop difficile a fabriquée , c'est surtout qu'il faut du matériel adapté et investire dans du mastos coute chère.
donc je cherche d'autres solutions pour faire propre avec je que j'ai déja en outillage pour la fabrique des pièces.

si je trouve pas de solution , biensure je suiverais le livre
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stephanedu14
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyDim 17 Juin 2012 - 23:01

Si regarde pagge 77 le croquis du haut,c'est le montage qu'il va faloir que tu te fasse.
Les triangles ne sont pas dur a faire,il te faudra juste acheter les bague en Uréthane ou tu les passes en Unibal Twisted Evil
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papatruf
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyLun 18 Juin 2012 - 0:29

la voie arriere, avec ce montage; ça donne quoi?

Les + 8 cm d'empattement me chagrinent, en garder la traverse arriere aussi... Perso, je refabriquerais bien des triangles arriere inférieurs, qui "passent dans le chassis..

A plus Papatruf
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voucht
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:31

Salut,
Je construis un Haynes Roadster, et pour avoir maintenant fini le châssis et la suspension, franchement, tenter l'adaptation des trains d'origine de BMW me parait hasardeuse, certainement casse-tête, et je suis prêt à parier pas forcément plus économique. Construire l'auto d'parès le livre est déjà pas simple, alors se lancer dans de l’"engineery" de ce type... bon courage Smile
L'avantage du Haynes Roadster est la suspension triangulée avant et arrière (contrairement à la Locost qui a une suspension triangulée à l'avant, mais un pont rigide à l'arrière, arrière sans suspension indépendante droite/gauche) Alors te casser la tête à adapter les trains d'origine de la BMW pour avoir une voiture lourde et sans suspension triangulée à la fin ne me parait pas opportun.
De plus, pense dès maintenant que su tu es trop large, il te faudra adapter la carrosserie à la fin de la construction (surtout l'arrière), et à moins que tu ne fasses tes éléments en fibre de verre toi-même, ceux qui existent dans le commerce pour les réplique de Seven ne se monteront pas. Là encore, l'économie que tu auras faite sur ton montage (si économie il y a) sera gaspillée dans un kit carrosserie "spécial".
Personnellement, je ne me lancerais pas là-dedans dans l'optique d'avoir une voiture complète et roulante un jour. Mais pour le fun ou l'expérience, pourquoi pas Very Happy
... enfin, ce n'est que mon avis.
A plus.
Sylvain
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyJeu 28 Juin 2012 - 14:43

voucht a écrit:
adapter les trains d'origine de la BMW pour avoir une voiture lourde et sans suspension triangulée à la fin ne me parait pas opportun.
Sylvain

Le train arrière des E36 est triangulé façon McPherson (voir la photo ci-dessus) et est très efficace !!

Mais sur le fond, je suis d'accord : c'est très compliqué de reproduire les points d'ancrage proprement.
Faire des triangles selon les plans est beaucoup plus simple. En plus, ils seront entièrement réglables, donc tu pourras corriger les éventuelles (inévitables ?) erreurs de réalisation.
study

Par contre, récupérer le différentiel à la place d'un sierra peut être une bonne idée (s'il est d'un rapport satisfaisant), mais les arbres de roues sont un peu trop longs par rapport au montage préconisé par Haynes. A vérifier.
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voucht
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MessageSujet: Re: train avant et arrière seven   train avant et arrière seven EmptyJeu 28 Juin 2012 - 15:18

Je me suis mal exprimé, pardon. Quand je parlais de suspension triangulée, j’entendais "suspension à double triangulation" (triangle inférieur et supérieur) et une Mac Pherson est par définition une suspension à simple triangle. Une Mac Pherson marche très bien, mais sa raison d'être est l'économie et non pas la performance, c'est pour ça que c'est le choix des constructeurs pour la grande majorité des voitures de série grand public car peu de pièces (encore moins quand le triangle est simplement fermé par la barre anti-rouli) peu d'articulations, peu d'attaches, etc.
Je ne remets pas en cause l'efficacité des suspensions de BM, pas du tout, mais la géométrie de la double triangulation permet des choses que la Mac Pherson ne permet pas, quand bien même c'est une BM Very Happy C'est pour ça que je trouve dommage de s'en priver quand on construit une réplique de "Seven".

Sinon, pour info, les dimensions des triangles arrière du Haynes Roadster ont été allongés dans la deuxième édition du livre de Chris Gibbs pour que les cardans d'origine de la Sierra se montent sans modification. Mais tu as raison, c'était le cas dans la première édition. train avant et arrière seven 630340

Voir aussi la section "Amendments" du forum Haynes
http://www.haynesroadster.pwp.blueyonder.co.uk/haynesForum/Roadster_Rear_Lower_Wishbone.pdf
et
http://www.haynesroadster.pwp.blueyonder.co.uk/haynesForum/Roadster_Rear_Upper_Wishbone.pdf

Donc plus de problème à ce niveau là (et c'est super !)
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