| seven d'ariège | |
|
+38Bifly031 STOK51 actarus FP 74 rgdavid lafraise EkoF2K ludoprorider cc21 remi33 franck260971 phiflos cyril86 ryder_35 Gagat Ze Pouns bigmon dallara shamrock73 alain944t papatruf DINO777 acs christ309 GTM63 Forthman Steed Bernard78125 Chris58 Jno10 schmurtz cvermale voucht Resonance 94 alex89 goudurix pbay.motors arrondeau 42 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Sam 10 Juin 2017 - 15:56 | |
| J'ai 13 à l'avant et 15 à l'arrière. | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 14 Juin 2017 - 17:22 | |
| j'ai vérifié mes hauteurs de caisse en charge et avec le plein, il me manque environ 10mm à l'avant et 20mm à l'arrière par rapport à ce que j'avais réglé il y a quelques mois. à l'époque, j'avais rempli des bidons mais là j'ai mis deux personnes dedans...du coup j'ai voulu tout rerégler, à l'avant j'ai rattrapé un peu pour avoir 120mm de hauteur de caisse mais à l'arrière j'ai réussi à monter à 130mm et je n'irais pas plus loin je suis presque à fond!!! plusieurs solutions se présentent: - mettre des cales - gagner du poids sur l'auto - maigrir une question bête/ faut-il graisser toutes les articulations plastique des bras de suspension?peut-on utiliser ceci? https://samaro.fr/fr/revetements-anti-friction/mk6730-molykote-d-321r-aerosol-400-ml-1751.html j'ai réalisé des réhausses pour mes suspensions et les ai installées, c'est vissé et soudé mais déssoudable au cas ou. j'ai ensuite tout reréglé... c'est bien mieux, pour une hauteur de 140mm chargé à l'arrière, la suspension est plus souple et confortable ah, aussi, je suis à la recherche d'un faisceau complet de sierra. si quelqu'un en a un en rab. | |
|
| |
arrondeau habitué
Nombre de messages : 1229 Age : 58 Localisation : ariège Emploi : technicien maintenance Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 20 Juin 2017 - 11:23 | |
| j'ai un souci de ralenti à froid et quelques fois à chaud, le starter automatique n'est pas branché électriquement et je n'ai rien trouvé sur la revue technique, quelqu'un aurait-il une idée,? je n'ai pas retrouvé de fil allant à ce starter lors du remontage. c'est vrais que j'ai viré des fils du faisceau qui ne servaient à rien... type lèvres vitres et allumes cigares mais je ne pense pas avoir supprimé des fils du compartiment moteur.
une question bête/ faut-il graisser toutes les articulations plastique des bras de suspension?peut-on utiliser ceci? https://samaro.fr/fr/revetements-anti-friction/mk6730-molykote-d-321r-aerosol-400-ml-1751.html
ah, aussi, je suis à la recherche d'un faisceau complet de sierra. si quelqu'un en a un en rab. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 4 Juil 2017 - 18:30 | |
| obligé de re démonter le tableau de bord pour voir d'ou vient le problème de court circuit des feux stops, la galère car je n'ai pas laissé beaucoup de mou au niveau du faisceau. je veux retirer une ligne pour les stops et séparer des clignos (faisceau de la sierra) ça grille pas instantannément, ni en freinant ni en mettant les clignos... j'ai le départ après fusible qui est légèrement à la masse, à moins que ce soit un retour par un relais... c'est chiant quand ce n'st pas franc! | |
|
| |
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 4 Juil 2017 - 22:53 | |
| Je peux pas t'aider je suis une méga quiche en électricité. Pour te dire c'est Schmurtz qui est venu me faire le faisceau en deux temps trois mouvement en raccordant le faisceau de commodo de Sierra à celui de moto, alors que j'avais fini par ne plus rien faire fonctionner en allégeant trop celui de Sierra quand j'avais commencé à la faire rouler | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 5 Juil 2017 - 19:35 | |
| je pense avoir réglé le problème, j'ai supprimé le fil des stop, qui est relié également au fil des clignos sur le fusible N°9 et j'ai utilisé le fusible N°7 qui sert pour les vitres électriques, en remettant un fusible plus petit bien sure, à voir si c'est ok dans le temps...par contre, je ne pourrais plus mettre de lèves vitres | |
|
| |
remi33 habitué
Nombre de messages : 91 Age : 40 Localisation : saint-emilion Emploi : tractoriste Date d'inscription : 12/04/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Mer 5 Juil 2017 - 22:19 | |
| Ce chantier il me tarde pas d y etre | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 6 Juil 2017 - 7:37 | |
| Bon, bein c'était pas le depart des feux stops qui était en cause ya plus qu'à trouver le souci sur les clignos, mais le fusible pette sans m^me les actionner donc le souci est entre la centrale cligno et le fusible... ya plus qu'à redemonter... | |
|
| |
franck260971 habitué
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : Moutiers savoie Emploi : technicien Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Jeu 6 Juil 2017 - 10:06 | |
| Bon courage Jamais simple ces faisceaux électriques | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 10:48 | |
| je suis toujours à la recherche d'un alésoir conique pour que mes rotules viennent bien au fond de l'alesage, j'ai relevé une conicité de 11% petit diamètre de 15.5mm, grand diamètre de 17.5mm sur 18mm de haut quelqu'un aurait-il un alesoir à me prêter ou une adresse pour de l'outillage merci d'avance | |
|
| |
alex89 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 11:24 | |
| Les rotules rentrent un peu plus que ça sur la mienne(filetage un chouille plus haut que le nylstop de l'écrou). Sinon vois chez Otelo pour l'alésoir, ils doivent avoir ça. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 11:31 | |
| Tu oses rouler comme ça ??? es-tu sûr d'avoir la bonne conicité ??? un peu osé quand même, moi je ne bricolerais pas sur ce plan là... (et pourtant, je n'ai jamais été avare de bricolages sur mes autos, comme modifier les triangles de ma Honda S8OO pour avoir du carrossage négatif...). Mais des rotules qui conditionnent le train avant, casse-cou quand même, faut pas jouer avec ça !!! | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 11:53 | |
| c'est bien pour ça que je veux réaleser un peu le cône... je ne pense pas que rajouter un ou deux mm de diamètre joue sur la solidité du porte moyeu, à l'époque tout était surdimenssionné. les rotules correspondent au bouquin il y a pas mal d'autres personnes qui ont le m^me souci. le nylon est pris sur le filet et j'ai volontairement poussé le C/C vers le bas pour la photo. ça tient bien mais ce n'est pas trop mécanique et l'axe devrait rentré au moins de 5mm de plus, je pense. | |
|
| |
DINO777 habitué
Nombre de messages : 1568 Age : 81 Localisation : FREHEL 22240 Emploi : retraité Date d'inscription : 26/12/2015
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 12:33 | |
| - arrondeau a écrit:
- c'est bien pour ça que je veux réaleser un peu le cône... je ne pense pas que rajouter un ou deux mm de diamètre joue sur la solidité du porte moyeu, à l'époque tout était surdimenssionné.
...on est d'accord bien sûr... et même s'il est possible que la conicité soit la même (il faut s'en assurer quand même car les valeurs sont parfois proches mais quand même différentes), et le fait de monter la rotule en laissant un porte-à-faux important (moi ça me choque), peut amener à faire travailler anormalement la pièce, avec les risques qu'on imagine bien sûr... (en fait, c'est un peu pour ce genre de "petits détails" que les services des Mines ont progressivement durçi leur position et ont fini par limiter au maximum les réalisations artisanales..., et même si on peste souvent contre eux, on peut aussi les comprendre)... Dino. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 15:01 | |
| je suis d'accord, je ne veux pas d'une auto brinquebalante. mais ce problème de rotule qui ne rentre pas complètement est connu des personnes qui ont monté leur auto avec une sierra et pour l'instant, je n'ai pas trouver quelqu'un qui ai réalésé le trou. de plus, le triangle inférieur, ne se retrouve pas à la bonne position, il est plus bas que ce qu'il faudrait je pense...et donc la suspension également. c'est pas facile de prendre les cotes au pieds à coulisse et ma vue baisse...connaissez vous le % de conicité? , j'ai trouvé 11% mais à mon avis c'est plutôt 10% pour une rotule | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 16:35 | |
| Si tu as le fabricant et la ref de la rotule, tu devrais pouvoir retrouver les cotes exactes | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 18:13 | |
| - Resonance 94 a écrit:
- Si tu as le fabricant et la ref de la rotule, tu devrais pouvoir retrouver les cotes exactes
au temps lointain de notre jeunesse et des bancs de l'école, en "Trigo", on jonglait facile avec sinus et cosinus, et nos profs nous faisaient tout calculer avec rien... aujourd'hui, j'ai comme l'impression qu'on a plus "désappris" que l'inverse... Mais sûr qu'avec la référence de la pièce, l'angle ne devrait pas être long à connaître... le tout étant que les conicités mâle et femelle aient la même valeur, en dehors du bon diamètre... quand même étonnant de ne pas trouver la rotule qui va bien : Quinton Hazel fournit la plupart des constructeurs, voir peut-être de ce côté là ??? | |
|
| |
Resonance 94 habitué
Nombre de messages : 2245 Age : 58 Localisation : 94 Emploi : divers Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 18:23 | |
| Je suis bien d'accord avec toi. les 2 diamètres, et la profondeur, suffisent a calculer l'angle du cone.
Mais comme le dit Bruno, la mesure n'est pas facile a prendre. Et cette incertitude peu avoir une incidence (ou pas) importante. | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 18:55 | |
| et bien oui, le problème vient de ma presbitie pas facile de mesurer les cotes côté porte moyeu et en se trompant de quelques dixièmes, ça change la donne, je pense avoir virer les rotules de la sierra mais peut être aller voir de ce côté pour avoir l'angle et les cotes de cette dernière et comparer avec celle du transit (de mémoire) Otelo m'a répondu avec des outils de conicité à 10%. je ne pense pas que le constructeur ai mis du 11.11%... par contre l'outil est à 200€! on m'a parlé d'asia express comme fournisseur, vous connaissez? par contre, sur la longueur, si le cône femelle et le mâle sont identiques, c'est un coup à rester bloqué et ne plus pouvoir désemmancher la bête, je me trompe peut être mais je pense qu'il vaut mieux qu'il y ai un appui partiel et non sur la longueur du cône? | |
|
| |
GTM63 habitué
Nombre de messages : 1958 Age : 74 Localisation : Auvergne Emploi : Retraité Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 19:12 | |
| - arrondeau a écrit:
- par contre, sur la longueur, si le cône femelle et le mâle sont identiques, c'est un coup à rester bloqué et ne plus pouvoir désemmancher la bête, je me trompe peut être mais je pense qu'il vaut mieux qu'il y ai un appui partiel et non sur la longueur du cône?
L'arrache rotule classique est fait pour ça ! Le risque de blocage est quasi nul, la conicité pour arriver à ça est très faible. Quand tu vois les cônes Morse pour l'outillage, la conicité est faible environ 5% et heureusement ça se démonte Quand à avoir un appui partiel entre le cône mâle et femelle, c'est anti-mécanique, c'est l'écrou de rotule qui va prendre des efforts qui ne vont pas lui plaire longtemps | |
|
| |
DINO777 habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 19:19 | |
| | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 19:52 | |
| une bonne vieille masse de 5kg, c'est plus efficace et plus rapide à mettre en oeuvre...non je déconne. quand je parle d'appui partiel, c'est evidement pas sur 1mm...bon en tout cas j'ai fait un début de recherche et rien trouvé pour l'instant. alex est dans le même cas que moi, même si il a 2mm de plus que moi de filet, sa rotule ne rentre pas à fond, et de mémoire( qui flanche un peu) les autres avaient le m^me souci. Dino, pour te rassurer, si une rotule pette, j'ai une solution de secours, j'ai pas de portière, je peux donc passer la jambe de côté et me diriger avec les pieds. de toute façon, je roule toujours bourré, comme ça j'ai moins peur | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 20:50 | |
| Apparement ACS n'a pas eu le souci d'après photo, je vais donc voir si j'ai bien la bonne rotule d'Austin maxi, et non de trafic qui est la supérieure. mais bon, y at'il plusieurs références d'austin maxi? | |
|
| |
alain944t habitué
Nombre de messages : 2233 Age : 61 Localisation : agen Emploi : ??? Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: seven d'ariège Lun 17 Juil 2017 - 22:02 | |
| attention aux rotules , j'en ais cassé deux juste en changeant de roues (18 au lieu de 16) la c'est vraiment trop long , ca doit pas etre les bonnes | |
|
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 18 Juil 2017 - 11:06 | |
| franchement, je ne comprend plus j'ai retrouvé dans mes archives un autre porte moyeu avec rotule. la rotule d'Austin maxi ne va pas non plus dans ce dernier. j'ai fait les sites pour avoir des cotes et suis allé chez mon distributeur de pièces, ils me donnent 15mm pour le petit diamètre alors que je suis à 13mm pour mes rotules de sierra! pourtant, la rotule d'ACS (voir photo ci dessus) a l'air d'aller alors que c'est un moyeu de sierra et une rotule d'austin maxi! je lui est envoyé un MP pour avoir des infos mais pas de réponse pour l'instant. | |
|
| |
DINO777 habitué
| |
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Mar 18 Juil 2017 - 14:58 | |
| c'est ce qui est monté sur les bras de suspension Haynes. voir dans le bouquin. les rotules de sierra sont serties dans des bras et donc impossible à monter. tout est donc prévu pour des rotules inf d'austin maxi au niveau des fixations. c'est pour cela que je pose certaines questions et que j'ai constaté que d'autres personnes avaient eu le m^me souci. je n'ai pas envie de tout modifier mais juste comprendre et surtout réaliser un montage propre et sécurisant. la rotule de la maxi est plus grosse que celle de sierra, je pense qu'elle doit sans problème supporter des efforts moins important que sur le véhicule d'origine. j'ai trouvé ceci sur le net, regis56 qui précise qu'il faut usiner la tulipe inférieur pour adapter la rotule de l'austin maxi. http://regis56.unblog.fr/construction/ | |
|
| |
DINO777 habitué
| |
| |
arrondeau habitué
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 21 Juil 2017 - 19:19 | |
| j'ai envoyé des demandes d'info aux fabricants de rotule, en espérant qu'au moins un réponde, au moins pour avoir le % de conicité...à moins qu'un kitcariste sympa le connaisse, c'est pas facile à mesurer, il suffit de se louper de quelques dixième pour avoir un angle différent. bon allez, c'est les vacances pour 15jours, de quoi bricoler un peu | |
|
| |
cvermale habitué
Nombre de messages : 810 Age : 58 Localisation : Montpellier Emploi : Informatique Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: seven d'ariège Ven 21 Juil 2017 - 19:32 | |
| Pour ce cône je trouve que vous vous compliquez bien la vie. Pour mon auto j'ai utilisé un alésoir manuel : ce type Il suffit d'y aller progressivement et qd la queue de la rotule est assez rentré pour pouvoir visser suffisamment l'écrous c'est bon. J'ai fait cela sur mon auto et utilisé mon auto sur circuit pendant plus de 4 ans comme cela sans aucun pb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: seven d'ariège | |
| |
|
| |
| seven d'ariège | |
|