Ou sinon tu décroises tes AAC d'origine via des poulies réglables. Les AAC atmo ne sont pas si mal sur un montage un peu locost conversion turbo quand ils sont bien calés. Sur TCt on change l'aac d'origine par un de GTI 1.9 ou 405 sri et avec 0,9b de pression et 3-4 bidouille on atteint les 200cv tranquille pour 150 d'origine.
Moi même j'avais une 205 GTI avec un hybride T16 dedans qui sortait 305cv à 1b de pression seulement avec une culasse atmo complete(AAC, poulie, soupape).
Je convertis aussi un atmo en turbo en ce moment, montage tout simple pour accepter la sural, donc simple décompression pour le moment et basse pression. Sachant que le plus important dans ce genre de montage c'est la gestion. Une gestion pas adaptée te feras tout casser ou au mieux te donner un rendement peu optimisé. A savoir que nos amis anglais et hollandais sortent environ 300cv fiable d'un TU5J4(saxo vts ou 106 S16) avec internes stock et environ 400cv pour un XU10J4RS(xsara vts ou 306 S16) et le secret est dans la gestion et non dans le turbo car ils tournent tous à plus de 1,4b pour la plus part et RV stock.
Ce qu'il faut savoir sur ton moulin c'est la lubrification des pistons, le débit de ta pompe à huile et sa pression, ainsi que celle d'essence(car il faudra peut-être la changer par une qui dé-biippp- plus)les différents endroit où tu peux te prendre pour le piquage d'huile pour le turbo(soit il y a un bouchon pas loin du filtre à huile soit via une plaque Sandwich tu te reprend dessus), le retour tu le fais soit dans le haut du carter d'huile soit encore via un bouchon qui traînerait sur le bloc, l'emplacement de ton turbo, car des fois il n'y a pas la place et il faut le déporter ou ça rayonne tellement qu'il faut isoler autour. Savoir aussi les valeurs de tes AAC et leur calage, ton rapport volumétrique d'origine(et le descendre à 9:1 pour être tranquille). Voir si ta gestion d'origine peut travailler sur une courte plage à une valeur positive(certains calculateur l'accepte comme les Saxo, Civic...et une reprog adaptée peut être faite sur banc jusqu'à la limite du capteur MAP, en général entre 0,5 et 0,75b)sinon passer en programmable complète avec capteur adapté(genre MS3). Le reste(le circuit de sural) c'est du simple puzzle. L'idéal est évidemment de prendre un embrayage renforcé et de se renseigner combien de couple ta boîte peut encaisser car ça grimpe très vite(sur JSO beaucoup sont largement à plus de 30m.kg pour les 1.6 et plus de 40m.kg en 2.0). Équilibrer le bas moteur est aussi à englober dans une prepa générale. Bref il y a de quoi faire.