Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 prépa sur bloc Mexico ?

Aller en bas 
+2
speed44
polo
6 participants
AuteurMessage
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptySam 21 Avr 2007 - 18:53

Bonjour à tous, petite question de prépa moteur:
J'ai lu quelque part qu'il était déconseillé de préparer un moteur Mexico.
En fait quand j'aurai un peu de sous à mettre là dedant, j'aimerai une prépa me donnant plus de couple.
Parce que le 1300 simple admission, c'est vraiment juste quand on se balade en montagne (déja que sur le plat...)
Mais mon moteur, qui a 15/20000 km, est un mexico, pensez-vous qu'un changement de bloc est à prévoir ? Question
Revenir en haut Aller en bas
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyDim 22 Avr 2007 - 11:49

Le problème de la prépa des blocs Mexico est lié au taux de magnésium plus ou moins bon des blocs 1600 AS qui varie selon si c'est un AS21, AS41 ou AS 41 dernière génération..
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyLun 23 Avr 2007 - 7:38

C'est un AS41 de +/- 1980 (époque de construction de mon auto). Est-ce une bonne cuvée ? Question
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptySam 28 Avr 2007 - 19:48

...


Dernière édition par jepilo le Dim 31 Mai 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 20:25

Un grand merci pour ces précisions Very Happy je vais continuer à creuser la question, car j'ai aussi entendu parler de vilbrequins moulés ou forgés (je ne pensais d'ailleur pas qu'un vilbrequin moulé puisse tenir le coup, comme quoi on a toujours quelque chose à apprendre) Razz
Je vous ferais part du resultat de mes recherches
prépa sur bloc Mexico ? 82159
Revenir en haut Aller en bas
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyLun 30 Avr 2007 - 23:41

...


Dernière édition par jepilo le Dim 31 Mai 2009 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 6:54

pas besoin de mp, je suis là.................

moi je n' ai pas changé de recette depuis 20ans..........

je laisse le soin à ceux qui veulent de grosses puissances (supérieures à 120 chevaux) de répondre.

ma recette?

du simple, bien monté.......
- AS21 ou AS41: même combat, vu que je ne demande jamais la lune à un moteur........de préférence d' occasion à recontrôler.
Le neuf "Mexico" ou Alu est bien, mais il est préférable de le contrôler également (4 heures pour bien faire le boulot)

- ce que j' ai fait de maximum: 1 1600 de 125 chevaux qui prenait 7800 tr/mn, comprimait à 10.52:1 avec des pistons "cofap de base"......il a fait 55000 kms de route alors qu' il était prévu pour 1 saison de runs.....je l' ai démonté pour le contrôler: RAS.........sauf que je ne l' ai jamais remonté............j' ai revendu les 2 culasses qui ont fait 3 saisons de vw cup avant de partir à la poubelle (ben oui quand même à force.........)

- sans arriver à ces extrêmes, on peut faire du très fiable à 100 chevaux et beaucoup de couple (ça use moins que les hauts régimes....)

- 1 1776 (69x90.5) est un bon début, mais 1 1956(76x90.5) est + coupleux à préparation égale. 1 vingtaine de clients roulent avec des 1956 très régulièrement soit en buggy, soit en combi, et personne ne s' en plaint............les puissances vont de 75 à 110/115 chevaux, pour un régime maxi n' éxcédant jamais 6000tr/mn. Au-dessus, le montage coùte beaucoup + cher pour fiabiliser la distribution.

- mais je crois que l' avenir est ailleurs: dans moins de 5 ans, beaucoup de motorisations subaru auront pris place dans nos autos: fiables, robustes et puissants, et économiquement rentables à l' achat, on y viendra pour beaucoup d' entre nous.................je viens de "faire le pas" pour mon manxter: j' ai pris un "petit" pour essayer: 1820cc atmo, injection électronique, catalysé, 115 cv, régime maxi 7500tr/mn. Le budget moteur, achat compris ne devrait pas dépasser 2500€........le rapport puissance/investissement/fiabilité est imbattable. Je vous en reparlerai au fur et à mesure du montage........
Revenir en haut Aller en bas
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyMar 1 Mai 2007 - 9:10

Merci pour toutes ces précisions Very Happy
Si j'ai bien compris, ce n'est pas dramatique d'avoir un AS41 Mexico, tant que l'on ne recherche pas de grosses puissances et des régimes élevés.
D'ailleur, avec mon auto, il me semble inutile de rechercher la performance pure: c'est une voiture balade, sur le couple, 110 120 maxi, au delà ce n'est plus vraiment agréable.
En fait 1 1956 bien coupleux à bas (très bas même) régime, et pas trop gourmand, me conviendrait ,semble t-il, tout à fait.

Un de ces jours je vais casser ma tirelire, mais il semble au moins, que je puisse utiliser la base dont je dispose.

prépa sur bloc Mexico ? 82159
Revenir en haut Aller en bas
Rustycombi
habitué
Rustycombi


Nombre de messages : 30
Localisation : st jean de la ruelle
Date d'inscription : 21/03/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 7:29

un petit détail qui peut avoir son importance lors d'une prépa sur un bloc d'occase, s'est de s'assurer qu'il a un double circuit d'huile prépa sur bloc Mexico ? 581121 ça permet de fiabiliser un peu plus le moteur, surtout quand on lui fait prendre des tours!!!! ce n'est pas obligatoire, mais c'est mieux pour la longévité.....
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 8:03

thierry11 a écrit:

Si j'ai bien compris, ce n'est pas dramatique d'avoir un AS41 Mexico, tant que l'on ne recherche pas de grosses puissances et des régimes élevés.

Pour moi : 175 CV sur un 2 litres avec un bloc AS41... Ca tient déjà depuis 20.000 bornes sans soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
polo
habitué



Nombre de messages : 223
Age : 63
Localisation : France
Emploi : sans
Date d'inscription : 08/12/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptyVen 11 Mai 2007 - 21:20

Ca baigne ! Tu prends 175 tu retire 100 et avec le reste je serais déjà content, si il y a du couple Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? EmptySam 12 Mai 2007 - 8:45

thierry11 a écrit:
Ca baigne ! Tu prends 175 tu retire 100 et avec le reste je serais déjà content, si il y a du couple Wink

Tout à fait d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Contenu sponsorisé





prépa sur bloc Mexico ? Empty
MessageSujet: Re: prépa sur bloc Mexico ?   prépa sur bloc Mexico ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prépa sur bloc Mexico ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prépa moteur 125CG
» Bobber sur base Virago 535
» Teaser: prépa ultime
» prepa des pinto's et consorts
» recherche doc sur prépa moteur type 807,R18 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Moteur-
Sauter vers: