merci, c'est vrai que je me posais des questions ! Je plaisante, pas besoin de commenter tous les 4 matins ! Je montre ce que je fais, en espérant que ça servira à quelqu'un, comme ce que j'ai pu voir grâce à d'autres m'a servi. A plus Nico
alex89 habitué
Nombre de messages : 1252 Age : 44 Localisation : Sens (89) Emploi : Taxi Date d'inscription : 08/08/2012
OUAHH franchement super boulot, je suis l'évolution semaine après semaine et j'avais 2 ou 3 petites questions à te poser ???
comment définis-tu les différentes parties du master ? j'ai un moule à faire sur un bloc avant que je possède, as-tu des conseilles à me donner pour me faciliter la tache ?
merci d'avance et bonne continuation
Yannick
greghome habitué
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Décorateur, art plastique Date d'inscription : 02/01/2014
waw quel plaisir de voir le travail qui avance si vite! Tu penses que ca va bien demouler les cotés? l'ouie de ventilation forme une sacré contre dépouille
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
Salut. C'est du bon travail,malgré que le master ai souffert. Peut être qu'il aurait fallu faire plus de partie de moule Vivement le moulage du principale.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Nico64 habitué
Nombre de messages : 190 Age : 54 Localisation : DENGUIN Emploi : trop vaste Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 14 Oct 2014 - 21:41
greghome habitué
Nombre de messages : 34 Age : 41 Localisation : Paris Emploi : Décorateur, art plastique Date d'inscription : 02/01/2014
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Oct 2014 - 12:34
Super ! tu penses faire une carrosserie en fibre de verre? Carbone? enduite à la résine sous vide? Au rouleau?
L'impression de me répéter mais vérifie bien les contredépouilles possible du moule car la ou le master à cassé , en moulage tu risque de te retrouver avec un moule et des panneaux indécollable et la ya rien à faire ou presque à part massacrer le moulage en esperant de ne pas abimer le moule.
Bon courage pour la suite on à hate de voir la premiere carosserie sortir de ton moule
barny habitué
Nombre de messages : 176 Age : 78 Localisation : Rhônes-Alpes Emploi : retraité Date d'inscription : 29/01/2012
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Oct 2014 - 15:20
En réponse à greghome, dans une réalisation aux formes complexes,fatalement les contre dépouilles il en reste toujours, la solution que je pratique est la suivante, dans les zones où le démoulage posera problème pour les raisons ci dessus, je stratifie qu'une couche voir deux tout au plus de manière à ce que l'ensemble se déforme au démoulage et que la pièce puisse sortir. Une fois la pièce sortie du moule il faut stratifier les couches supplémentaires sur ces zones afin d'obtenir l'épaisseur voulue. Voilà ma technique.
greghome habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Oct 2014 - 15:26
Pas mal comme procédé !!! plus interessant que devoir modifier le moule et faire des conneries! merci pour le tuyau
Nico64 habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 16 Oct 2014 - 20:23
Bonjour, il n'y a pas de contre dépouille, j'ai bien fait attention à ça. Si ça a cassé au démoulage c'est parce que le master était assez fragile, le PVC était juste pointé En plus ça a accroché un peu là ou il y avait du mastic, mais rien d'irrécupérable. Il faut dire que ça fait des gros morceaux à démouler. Pour la carrosserie finale, je vais faire maxi 2 mm d'épais, avec du tissus de verre et une couche de KEVLAR et peut-être une couche de carbone, s'il m'en reste assez car j'en ai un peu, mais certainement pas assez pour tout faire. Le kevlar c'est pour éviter le déchirement en cas de choc. A plus Nico
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 18 Oct 2014 - 18:48
Très bonne initiative !
Effectivement, avec le Kevlar, ça fera Boing – Boing et tout se remettra à sa place initiale.
PS : Le démoulage a dû être un peu épique …, pour le palpitant !
Nico64 habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 2 Nov 2014 - 17:11
Nico64 habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 6 Nov 2014 - 19:22
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Jeu 6 Nov 2014 - 19:40
BON travail
Nico64 habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Sam 8 Nov 2014 - 18:23
Nico64 habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Dim 9 Nov 2014 - 20:03
Nico64 habitué
Nombre de messages : 433 Age : 42 Localisation : IDF Emploi : Technicien Date d'inscription : 23/10/2008
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 11 Nov 2014 - 11:05
Tu fais vraiment du boulot de dingue je suis admiratif. Faire ça seul c'est vraiment du taf. Il est rare de voir toutes les étapes de manière si détaillées. Je pense que ce post va devenir un collector pour beaucoup Il reste tant de trucs à faire qu'on se régale d'avance.
Nico64 habitué
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 11 Nov 2014 - 12:27
Merci Rom78 C'est vrai que tout seul ça n'avance pas trop vite, mais j'ai quand même la chance d'avoir du matériel à ma disposition et ça aide beaucoup. Par contre, la stratification de la caisse complète, c'est super long et chiant avec tous ces angles vifs, je pense que c'est la pire étape qui me reste car je n'aime pas trop faire du polyester. Voici une petite photo du moule vertical pour stratifier le pare choc arrière
Piper316 habitué
Nombre de messages : 37 Age : 64 Localisation : Toulouse Emploi : Technicien Aero Date d'inscription : 19/05/2013
Sujet: Re: REPLIQUE LAMBORGHINI AVENTADOR Mar 11 Nov 2014 - 13:08
Bravo pour ton travail Pour avoir fait le même parcours, peu de gens s'imaginent le travail ... Bon courage pour la suite!