Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 kit SAMMIO

Aller en bas 
+25
enrimores
speedster356
fred441
Jno10
chars48
YDG
Sanson
Steed
schuermans
climax
perrin
BipBip
papatruf
Gagat
LIGHT-IS-RIGHT
barny
alex89
Dégé
zèbre69
goudurix
XDG
stephanedu14
pbay.motors
guyecar
Laurent.D 44
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Laurent.D 44
habitué
Laurent.D 44


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 44850 MOUZEIL
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 17/06/2011

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMer 19 Déc 2012 - 17:59

Qui connais?
Pas mal,ça ressemble un peu à la Cobra.
ils la font pour base 2CV aussi.

http://www.sammio.co.uk/Chevaux.aspx


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: kit sammio    kit SAMMIO EmptyLun 24 Déc 2012 - 10:53

Bonjour
Jolie carrosserie , et je crois adaptable assez facilement sur differents chassis : 2 cv et dérivés ,mais aussi Spitfire et Herald et pourquoi pas Susuki Santana !!!!! rabbit

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyLun 24 Déc 2012 - 13:14

Hola , c´est vrai que c´est très sympa et le prix ne paraît pas excessif .
Dommage de faire ça avec une mécanique de 2 Cv . Il faudrait étudier un chassis poutre ou de type échelle sur lequel on puisse monter leur chassis support de carrosserie et sur lequel on puisse envisager différentes mécaniques .
Le blue-print disponible permet d´avoir déjà les proportions .
Fût un temps où je cherchais une carrosserie dans ce style . Dommage , maintenant je suis parti sur d´autres projets , mais bon à savoir .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyLun 24 Déc 2012 - 17:52

Salut.
leur production est assés sympathique.
http://www.sammio.co.uk/Spyder.aspx

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
Laurent.D 44
habitué
Laurent.D 44


Nombre de messages : 71
Age : 52
Localisation : 44850 MOUZEIL
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 17/06/2011

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 25 Déc 2012 - 21:34

l'avantage du chassis 2cv et sa mécanique est super simple et fiable!!


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyJeu 27 Déc 2012 - 13:26

J'adore ce kit, un petit air de Cobra pour l'avt, un de Jaguar pour l'AR, vraiment trop sympa......... kit SAMMIO 630340
A+
XDG
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:23

mais mais mais....... c'est super mignon ça! Shocked

dommage, vendue, mais celle finie je sais pas combien ils vendent ça, mais j'adore!
http://www.sammio.co.uk/ForSale.aspx
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:53

Bonjour à tous !

Après la phase présentation, je vous présente la dernière rentrée au garage à savoir un kit car SAMMIO CHEVAUX fabriqué en Angleterre et dont vous pouvez appercevoir quelques photos (une fois finie) sur le dernier "2cv dérivés"qui vient de paraître. Je vais alors pouvoir éclairer votre lanterne puisque je possède un kit SAMMIO CHEVAUX actuellement en phase de montage :

Celà fait bien 7-8 mois que le projet est en gestation dans ma tête et je viens de franchir le pas avec l'achat de ce kit SAMMIO avec l'option conduite à gauche.

La base de départ sera une 2cv 1986 en état carrosserie/ châssis moyen mais comme j'ai du NOS ancien stock de l'armée Française au garage : châssis citroen méhari neuf + moteur neuf sous parafine, je vais remonter le tout avec.

J'ai préféré trouver un 2cv dernière série afin de disposer des freins à disques, du pédalier suspendu complet et d'un réservoir plastique.
J'ai déjà acheté une barre stabilisatrice complète d'ami8 pour le train avant afin que la voiture vire bien à plat.

La belle à son arrivée d'Orléans :
kit SAMMIO P1010911

Vue arrière
kit SAMMIO P1010913

Vue avant
kit SAMMIO P1010912

La dernière avec moi au volant :
kit SAMMIO P1010910
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:57

Voilà la donneuse d'organes pour le projet SAMMIO : une 2cv6 club 1986 freins AV à disques.
La première phase du projet a bien commencé : début de démontage de la donneuse d'organe. On s'est rendu compte que le châssis était plié en plus d'être abîmé sur l'arrière, raison pour laquelle la direction était dure et qui explique aussi l'allure en "Vé" de la voiture, vue de profil. Je m'en fou car j'ai un châssis neuf en stock.

Moi qui voulais faire un montage à blanc sur le vieux châssis, avant de tout reposer sur le neuf et bien ça ne va pas le faire car les cotes risquent de changer (inclinaison différente de la direction et du levier de frein à main). Je vais donc devoir aller chercher mon châssis et mon moteur neuf dans le garages où ils se trouvent pour les ramener à la maison.

Place aux photos :

la base de départ sur le plancher des vaches.
kit SAMMIO P1020015
kit SAMMIO P1020016

Allez, on commence le démontage :
kit SAMMIO P1020017
kit SAMMIO P1020018

2H00 après, on en est là :
kit SAMMIO P1020019
J'ai acheté aussi une direction ami8 afin d'avoir 2 cardans sur la colone de direction. Le puzzle se complète petit à petit.


Nouvel achat pour la SAMMIO : un ensemble de 4 jantes BURTON. Elle seront peinte en époxy cuite au four coloris aluminium, la voiture sera ...rouge (c'est étonnant non ? :Ohh: cette couleur fait aller la voiture beaucoup plus vite ! :DD ).
kit SAMMIO P1010511

La voiture se complète, j'ai été récupéré mon moteur neuf acheté depuis 15 ans environ dans un surplus de matériel militaire, il y en avait 10 ou 15 en caisses bois emplilées les unes sur les autres. Il était bien arrimé dans cettte caisse bois lorsque je l'ai acheté et il dispose toujours de son emballage parafiné. C'est un moteur type AK2.

Prochaine étape, ramener mon châssis neuf en stock (même provenance que ce moteur), le dépoussièrer et le repeindre au pistolet en noir satiné avec en parallèle le démontage de la donneuse d'organes .

kit SAMMIO P1020023
kit SAMMIO P1020024
kit SAMMIO P1020025


Dernière édition par zèbre69 le Mar 22 Jan 2013 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:01

Rappel pour ceux qui ne connaissent pas le kit et son rendu visuel une fois fini :

Au départ, le kit "SAMMIO SPIDER" est prévu pour recouvrir des châssis de triumpf HERALD (4 cylindres) ou Vitesse (6 cylindres). Un autre kit appelé CORDITE" mais pas terrible pour la partie avant (c'est une affaire de goût) est destiné aux châssis trumpf spitfire.

La "SAMMIO CHEVAUX" elle est une variante du "SAMMIO SPIDER" MAIS ADAPT2 au châssis de la 2patte 10cm plus long, raison pour laquelle le capot avant est ralongé de 10cm. Une armature tubulaire en tube 20*20*3 est livrée avec le kit et vient de fixer sur le châssis citroen.

A noter que depuis début janvier, la société anglaise a changé de nom et le nom des voiture a également été revu. Gary, le nouveau patron est sympa.


J'ai quelques photos pour vous montrer à quoi ça ressemble (photos prises sur le net, ce n'est pas encore ma voiture Very Happy ) :

kit SAMMIO Sammio10
kit SAMMIO Sammio11
kit SAMMIO Sammio12
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:02

Pour vous mettre en appétit, voilà ça quoi ça ressemble une fois fini :

kit SAMMIO Sammio13 kit SAMMIO Sammio14
kit SAMMIO Sammio15
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:07

Magnifique, je vais suivre ton post de prêt.........une barquette simple, rustique et jolie à la fois..... kit SAMMIO 630340
sans paraître indiscret, à combien te revient le kit carrosserie + faux-châssis tubulaire ?...merci..

A+
XDG

Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:09

Sympa ce petit kit!!! Vu le look de l'engin.....est-ce qu'il ne mériterait pas d'y adapter un moteur de GS ?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:14

Merci pour l'acceuil !
alien
La voiture sera super légère, une méhari pèse environ 560Kg, je pense être dans les 450-480 maxi dont le moteur suffit amplement. J'ai été tenté de la monter sur châssis AMI SUPER avec moteur GS mais après ça complique la donne pour circuler du point de vue administratif. Raison pour laquelle je part sur un châssis non modifié de 2CV6.


Pour le kit, compter 1500 livres et option 100 livres pour la conduite a gauche ce qui revient a environ 2000 euros le tout comme le taux de changes est de 1,30€ pour 1£ + prévoir le transport ou aller la chercher car l'usine est situee a 500 km au nord est de londres. Pas de frais de douane etant donné que l'on est dans l'union europeènne.

Pour ce prix on a la carrosserie complete arrière, le bloc av formant capot moteur (qui s'ouvre comme les jaguar type E). L'armature acier mecano-soudée à fixer sur le chassis, le pare-brise panoramique, la grille avant pour la calandre {elle est moche et j'en ferai une perso en alu} voilà vous savez tout.

Depuis début Janvier, la societe a changé de nom et le nom de l'auto a changé aussi mais si vous tapez Sammio sur google, vous tomberez sur le site du fabriquant.

Voilà pour les réponses !


Dernière édition par zèbre69 le Mar 22 Jan 2013 - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:29

zèbre69 a écrit:

J'ai été tenté de la monter sur châssis AMI SUPER avec moteur GS mais après ça complique la donne pour circuler du point de vue administratif. Raison pour laquelle e part sur un châssis non modifié de 2CV6.


Je ne veux pas t'inquiéter, mais de toute façon, avec mécanique GS ou non, que ton chassis ne soit pas modifié, celà ne changera pas le problème d'homologation...c'est exactement comme pour un buggy "long" ou "court", dans tous les cas, les chances d'être homologué sont à peu près égales à ........zéro!!
Il ne faut pas croire que parce que ton chassis reste d'origine, celà te permet de rouler légalement......le fait de remplacer la coque de deuche par autre chose te soumet à un passage à l'homologation, mais celà fait déjà des années qu'il ne faut plus rien espérer là dessus..... No
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:45

Je le sais que rien n'est homologué mais je préfère rester avec un châssis non modifié et mécanique correspondant à la CG de la donneuse d'organe. A ce sujet, ma carte-grise comprend la mention "carrosserie modifiée", je vais rouler comme tel avec.

Je suis aussi tenté de passer ma CG en collection pour bénéficier du CT tous les 4ans. Il faut savoir que l'usage sera le WE ou vacances seulement, pas pour les trajets domicile - travail.


Dernière édition par zèbre69 le Lun 24 Juin 2013 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pbay.motors
habitué
pbay.motors


Nombre de messages : 1578
Age : 71
Localisation : Espagne
Emploi : Agent commercial lubrifiants
Date d'inscription : 29/09/2010

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 11:54

Félicitations , très beau projet que je vais suivre avec beaucoup d´intérêt .
Hasta luego
Revenir en haut Aller en bas
XDG
habitué
XDG


Nombre de messages : 644
Age : 51
Localisation : Marseille
Emploi : CNRS
Date d'inscription : 13/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:15

zèbre69 a écrit:
Merci pour l'acceuil !
alien
La voiture sera super légère, une méhari pèse environ 560Kg, je pense être dans les 450-480 maxi dont le moteur suffit amplement. J'ai été tenté de la monter sur châssis AMI SUPER avec moteur GS mais après ça complique la donne pour circuler du pointd e vue administratif. Raison pour laquelle e part sur un châssis non modifié de 2CV6.


Pour le kit, compter 1500 livres et option 100 livres pour la conduite a gauche ce qui revient a environ 2000 euros le tout comme le taux de changes est de 1,30€ pour 1£.

L'usine est situee a 500 km au nord est de londres. Pas de frais de douane etant donne que l'on est dans l'union europeènne.

Pour ce prix on a la carrosserie complete partie ar plus bloc av capot moteur s'ouvrant comme les jaguar type E. L'armature acier mecano-soudee a fixer sur le chassis, le pare-brise panoramique, la grille avant pour la calandre {elle est moche et j'en ferai une perso en alu} voila vous savez tout.

Depuis début Janvier, la societe a changé de nom et le nom de l'auto a changé aussi mais si vous tapez Sammio sur google, vous tomberez sur le site du fabriquant.

Voilà pour les réponses !

Merci pour tes précisions, effectivement, le prix est vraiment honnête...en prenant le reste à la casse, il doit être possible de finir la voiture pour 3000€ et en plus du "pas chère", ça reste facile à monter!!!!que du bonheur Very Happy !!!! vraiment un excellent choix de réplique...Je me souviens à l'époque ou on a démarré la 707 de mon oncle (YDG), on avait regardé de prêt les seven sur base 2CH mais je trouve ce kit Sammio bien plus sympa que la Falcon finalement.....

Vivement la suite...
A+
XDG




Dernière édition par XDG le Mar 22 Jan 2013 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://roadster60.blogspot.com/
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:48

XDG a écrit:
.. vraiment un excellent choix de réplique...
Ce n'est pas une réplique mais plutôt une évocation d'une voiture du Mans des années 50. C'est vrai qu'il y a du Jaguar type D pour l'arrière et du Cobra pour l'avant, en gros c'est le résultat de l'accouplement d'un serpent avec un félin et j'aime bien le résultat ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Dégé
habitué
Dégé


Nombre de messages : 1119
Age : 53
Localisation : La Chapelle Heulin
Emploi : grouillot
Date d'inscription : 23/10/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:02

C'est d'ailleurs ça le plus sympa: ils n'ont pas cherché à faire une réplique, mais plutôt une auto typée 50's mélangeant les influences. C'est un bon choix, et effectivement, plus équilibré niveau forme par rapport à la Falcon qui n'est pas aidée par le porte-à-faux avant....
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:24

Salut.
C'est sympa comme petite voiture.
Il y a moyen de faire de belles chose.
De mon coté étant plus piste,
une petite préparée avec un GS et une belle ligne d'échappement pour feutrer le bruit.
Un traitement Panamérica lui irait trés bien.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
guyecar
habitué
guyecar


Nombre de messages : 1098
Age : 81
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2011

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: kit sammio    kit SAMMIO EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:48

Bonjour
Joli dessin un peu dans le style de la Devin des années 60 qui pouvaient s'adapter à differents chassis , au sujet du poids prévu on ne peux pas gagner beaucoup de poids sur une base de Méhari la carrosserie et son bati tubulaire ne sont pas lourds, ce qui pèse c'est le châssis ( 70kg? ) les pots de suspension avec les gros ressorts sans oublier les traverses de support de bras .
Après une petite prépa moteur permet de gagner une quinzaine de cv mais l'addition monte vite !! Ou le montage du moteur moto BMW comme font nos amis belges à Spa.
Perso je vois plus cette jolie carrosserie sur la Spitfire ou l'Herald avec le joli vroum vroum du 4 cylindres ou même sur un chassis Seven .

Salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiritracerclub.org
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyVen 25 Jan 2013 - 8:55

Nouveauté du jour, j'ai récupéré mon châssis neuf NOS CITROEN en stock depuis 15 ans et issu de l'armée (ERM de Vannes).

Prochain programme : dépoussièrrage complet, enlever les autocollants et peinture noire satinée au pistolet de l'ensemble.

kit SAMMIO P1020110
kit SAMMIO P1020111
kit SAMMIO P1020112
kit SAMMIO P1020113
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:17

Salut.
En partant avec de la piéces NOS,cela ne va etre que du bonheur.
Cela va aller aussi question place,tu vas pas etre a l'étroit.
Bonne continuation.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:30

stephanedu14 a écrit:
....En partant avec de la piéces NOS,cela ne va etre que du bonheur.....
Oui, on évite les pièces adaptables, de quoi péter les plombs (c'est du vécu...) donc de ce côté je pense que ça va bien se passer. cheers

stephanedu14 a écrit:
....Cela va aller aussi question place, tu ne vas pas être à l'étroit...
C'est l'atelier au boulot mais la voiture ne se montera pas là mais elle y passera pour les soudures de quelques pièces telles que support colonne de direction, support du frein à main, support du pédalier.. et reprise de l'armature métallique livée avec le kit que je compte modifier à 1 ou 2 endroits. alien
Revenir en haut Aller en bas
alex89
habitué
alex89


Nombre de messages : 1248
Age : 44
Localisation : Sens (89)
Emploi : Taxi
Date d'inscription : 08/08/2012

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyJeu 31 Jan 2013 - 22:06

entre nous balance de la cire pour corps creux partout ou tu peux dans ce chassis, ça aidera à la conservation de ton chassis.
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:46

Pour la cire, c'est prévu je te rassure !!! alien

J'ai poncé le châssis recto/verso pour faire une accroche à la nouvelle peinture qui sera faite cet après-midi. Ce WE je vire la caisse de la donneuse et commence le démontage des essieux, faisceau, réservoir.etc et je commencer le long listing des pièces à remplacer...

kit SAMMIO P1020210
kit SAMMIO P1020211
Revenir en haut Aller en bas
goudurix
habitué
goudurix


Nombre de messages : 918
Age : 41
Localisation : Vitré (35)
Emploi : travaux publics / logistique
Date d'inscription : 29/05/2008

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyVen 1 Fév 2013 - 8:21

rigolo, ton chassis neuf il vient de 150m d'ou je travaille What a Face
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyVen 1 Fév 2013 - 14:22

Salut.
Vu que tu as le chassis nu,j'en profiterai pour y faire quelques renforts par des cordons de soudures façon prépa rallye.
Pour le traitement,regarde si tu ne peux pas te trouver du traitement Dinitrol
http://dinitrol.fr/

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
zèbre69
habitué



Nombre de messages : 84
Age : 47
Localisation : ain (proche Trévoux)
Emploi : Employé
Date d'inscription : 22/01/2013

kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:57


Travaux du week-end : Démontage de la caisse de la donneuse. J'en ai chié grâve pour enlever la colonne de la traverse avant, j'y est passé plus d'un heure et demie + la moitié de ma bombe dégrippant... Mais je suis venu à bout de la direction (ouf !) et du châssis car la voiture s'est cassée en deux ... au moment où, debout dans la voiture, je tirais brusquement sur le volant vers le haut... pour retomber bien bas, je me suis rattrapé au vol !

Je suis donc decsendu d'un étage et bien emmerdé d'avoir un châssis inroulable et éffondré en plein milieu de la cour... J'ai pris le cric-rouleur et l'ai passé sous la voiture, puis calé puis repris plus loin pour resoulever le tout et poser le châssis sur une planche à roulettes avec des cales bois, histoire de pouvoir bouger le tout !

J'ai ôté tout le faisceau éléctrique de la voiture en passant un temps phénoménal à répérer chaque fil et chaque connection. Le faicseau à contrario du châssis de l'auto est en super état et servira pour la SAMMIO. :mrgreen:

Photo de la caisse posée au sol, il me reste quelques broutilles à démonter : colonne, fixation frein à main.... :
kit SAMMIO P1020212

Et pour le fun et vérifier que tous les trous coincident avec les perçages du châssis, j'ai présenté l'armature tubulaire du kit qui s'adapte à la perfection, certes il faudra voir avec le châssis rabaissé car avec le cul en l'air, ça rend bizarre. Les trous de fixation tombent en plein dansle mille, ça c'est top !. On gagne énormément en aérodynamique, regardez la hauteur du tablier avant par rapport a moteur
kit SAMMIO P1020213

Je vais cependant modifier la partie arrière pour faire une sorte de coffre de rangement derrière les sièges pour y entreposer la roue de secours, de l'outillage et quelques affaires, ce sera bien pratique !

kit SAMMIO P1020214
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit SAMMIO Empty
MessageSujet: Re: kit SAMMIO   kit SAMMIO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kit SAMMIO
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sammio et Miglia
» immatriculation sammio
» Bonjour en SAMMIO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Kitcars sur base 2cv :: Le coin Deudeuche-
Sauter vers: