Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 W110

Aller en bas 
+49
FP 74
manu87220
sebpanta
Cebastien
Bifly031
YDG
les stroumfs
Ze Pouns
papatruf
bendu73
sebsprint
arrondeau
M-pachot
minicooper
PAULO
tom06
Ludo.P.
caisse433
olfrjf
wilde
DINO777
aquila
alain944t
pbay.motors
Resonance 94
Freddy
GTM63
Jno10
flo
fkl91
nissag250
neo-mini
Steed
STOK51
RomiWan
guss077
alex89
chris79
GWEN44
gipa39
Rom78
JöL
jujudu64
LIGHT-IS-RIGHT
denisD
stephanedu14
cc21
Gagat
SETHalpine
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMer 9 Mai 2018 - 9:19

Je poste la vidéo d'un suédois qui a fini sa RoxGt, d'une part parce qu'il y a quelques intéressantes vidéos de la construction, et d'autres part parce qu'elle a un point commun avec ma construction, le même empattement. (2m53 idem NSX, Clio V6 II)



PS: j'ai retrouvé du taff, malheureusement ça ne va guère changé les finances...Mais ça reste un bon point.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMer 9 Mai 2018 - 18:17

SETHalpine a écrit:
Je poste la vidéo d'un suédois qui a fini sa RoxGt, d'une part parce qu'il y a quelques intéressantes vidéos de la construction,

Merci pour l'info, mais je n'ai pas tout visionné, trop de Vidéo identiques... en ce qui concerne la construction purement carrosserie, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos utiles : des couples en mousse PU, sûrement pré-découpés selon la technique "maquettes de bateaux", mais une fois reliés entr'eux, on se retrouve toujours dans la même situation bien connue : ponçage et encore ponçage, poussières et encore poussières, et à part ça, "what else" ???

J'aurais bien aimé en voir plus, par exemple après le dégrossi de la mousse, car c'est dans ces opérations qu'on passe le plus de temps mais on ne le dit jamais assez pour informer le postulant-constructeur...

De même, après avoir "sculpté" la mousse, a t-il stratifié pour durcir la surface ou a t-il pris le risque d'enduire directement sur la mousse, avec tous les risques et les inconvénients qu'on connaît ???

Et ensuite, avant de réaliser les moules, combien de temps a t-il passé... c'est tout ça qui nous intéresse, et qui donne toute la valeur au travail réalisé... mais j'ai peut-être zappé quelques Vidéos, rassurez-moi...

En tout cas belle engin, et qui roule au moins, ce que nous sommes encore loin de pouvoir espérer, nous... W110 - Page 16 630340 W110 - Page 16 630340 W110 - Page 16 630340
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMer 9 Mai 2018 - 21:59

Je le connaissais surtout de par son site, les vidéos, c'est déjà plus réçent
Et finalement plus complet.
Un outil pas inintéressant si l'on veut effectivement communiquer...et qu'on a quelque chose à montrer

Personnellement, je ne souhaite pas apparaître et je pense que cela devient vite difficile lorsque l'on fait usage de la vidéo

http://www.roxgt.se

W110 - Page 16 Body-06


Je pense désolidariser l'avant de W110 pour pouvoir mieux travailler sur le masque.
D'un autre côté, la confection d'un caisson de thermoformage pour le hayon me tente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMer 9 Mai 2018 - 23:13

Merci pour l'adresse de son site : il parle de "styrofoam" pour la mousse et dans ce cas, il n'a pu utiliser que de l'Epoxy...
Par contre, rien d'indiqué entre la photo des plaques découpées et assemblées en rang d'oignon, et l'autre photo où le master apparaît fini dans sa première approche, en bleu...
Or, c'est déjà une grosse partie du boulot qui est faite, et je me pose simplement la question : a t-il fait ça lui-même, à la main et à la cale, ou alors a t-il pu bénéficier d'une machine à sculpter la mousse, "that is the question"...

Au sujet de ta custode, je me posais justement la question... j'ai réalisé récemment des bulles de phare pour une barquette et je dois dire que même avec les formes mâles et femelles mais sans disposer du bon matériel de chauffe, c'est vraiment pas de la tarte... je n'imagine même pas pour une grande custode...

A ta place, équipé des formes male et femelle, j'irais voir une boîte équipée pour ça... Dans le Sud, j'ai connu "Ermax", qui doit toujours exister. Le boss s'appelle Roger Sabater, on ne sait jamais... (on avait parlé Lotus et Pocket-Bike à l'époque)... W110 - Page 16 630340
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 10:32

Ca fait un moment que je le suis à cause de son empattement identique.
ca ne court pas les rues les donneuses potentielles, trop chères comme la NSx, un poil différente comme l'Ultima.
Je pense même avoir déjà posté un sujet sur lui.
Je pense qu'il a tout fait lui, même si un peu d'aide n'est pas quelque chose qu'on refuserait
Moi, j'aimerai bien en tout cas... W110 - Page 16 445549  n'étant pas très doué.
C'est vrai que de le voir partir de gros blocs et arriver en 3 photos à un résultat formé, c'est réducteur du temps de travail réel à y consacrer.
Merde ! ca donne envie de s'y mettre, on croirait presque c'est facile !
Mais tout le monde n'aime pas poster...et on a les mains sales la plupart du temps, pas envie de salir l'appareil; Le mieux étant de filmer en permanence, pour ensuite faire un time lapse plus représentatif du temps passé.

Comme sa construction a duré assez longtemps, c'est finalement que ces derniers temps qu'il s'est mit à la vidéo.
On n'a pas tous la même connivence avec les réseaux sociaux, mais je suppose que lorsque l'on se rapproche de l'étape où notre création va rouler, on commence à penser alors à filmer. et comme c'est devenu plus accessible.
Les "comment faire" en vidéo n'apparaissent alors qu'en fin de construction.

J'ai déjà tourné un "walk around" de W110 mais trop de défauts visible, m'empêchent de publier Razz

et moi je ne veux pas apparaître à l'image.
Allez petite devinette, quelle est cette voiture ?

W110 - Page 16 20160410


J'ai déjà pensé à faire appel à pro, pour les optiques de phares
Bien sûr on peut essayer dans son four et poser vite fait sur une boite à vide...
Ou s'acheter cela:
https://www.amazon.fr/gp/product/B00680U1DW/ref=ox_sc_act_title_2?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1

study  Youtube est rempli d'exemple à faire soi-même de caisson.

Mais il y a une très grosse différence entre une bulle de phare et un hayon...
La taille est une vrai inconvénient, faire le vide avec un simple aspirateur ne suffit plus.
Il faut dans un premier temps de l'air suffisamment pulsé pour maintenir la feuille en place lors de sa chauffe, puis faire le vide très rapidement sur une surface plus que conséquente.



J'ai peur que le devis pour ce genre de réalisation m'effraie chez un pro...
https://www.ermax.com/boutique/pdf/Ermax-design_Industrie.pdf

Concernant mon hayon, 1m2 quand même, actuellement je suis avec un master femelle, ce qui semble être un inconvénient, mais en fait l'est moins qu'il n'y paraît. Le poly va se bomber lors de la chauffe dans le bon sens, et puis la forme reste simple.
Alors j'ai déjà fait mon petit plan, mais il me faut du bois de récup pour le caisson.
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 19:35

SETHalpine a écrit:


Merde ! ca donne envie de s'y mettre, on croirait presque c'est facile !

J'ai déjà pensé à faire appel à pro, pour les optiques de phares
Bien sûr on peut essayer dans son four et poser vite fait sur une boite à vide...

...c'est un peu ce que je regrette aussi, le fait qu'il ne montre pas cette "très" longue période qui consiste à tracer, découper, poncer, recharger, poncer et encore poncer, puis enduire, poncer et reponcer encore bref, la très longue période que seuls ceux qui l'ont connue peuvent l'imaginer... dommage que ce soit escamoté dans le reportage...

Pour le thermoformage, pareil, même combat : même en disposant des machines de pro, très long à mettre au point, ce qui peut en partie expliquer le coût final... les réglages sont ingrats, on gaspille de la camelote avant de sortir une bonne pièce bien souvent, même chez un Pro... de là à bricoler une installation avec trois sous, on peut en reparler mais je dirais casse-cou, par expérience...

Désolé si je brise un rêve... Dino.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 20:48


Oui,il faut bien sûr s'exercer avant de penser réussir

Aujourd'hui, peu de temps, alors j'ai juste fait des plaques pour les passages de roue.

W110 - Page 16 Dsc_0028


Chose que j'avais déjà fait au début... Mais pas gardée lors du déménagement forcé du Master, trop encombrantes..

W110 - Page 16 385760Photo1002

les prochaines seront adaptées à la MR
De même que je me suis déjà essayé au thermoformage d'une grande surface..
À l'époque il s'agissait de faire une lunette de Alpine A310, effectivement ça ne s'apprend et ça ne se réussit pas du premier coup


Dernière édition par SETHalpine le Lun 14 Mai 2018 - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papatruf
habitué
papatruf


Nombre de messages : 1549
Age : 74
Localisation : 22 Gommenec'h
Emploi : retraité actif, voire hyper-actif
Date d'inscription : 03/12/2011

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyJeu 10 Mai 2018 - 23:07

Bonsoir

Tu peux questionner CC21, c'est lui qui a réalisé les bulles pour la réplique Alfa TZ2 de Pierre Krebs

Retrouve l'article
https://kitcar.1fr1.net/t7622-thermoformage-plexiglass#93775

A plus  Papatruf
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100071131697675
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyLun 14 Mai 2018 - 13:08

Je vais voir ça, merci Wink

Il faut que je renforce le moule femelle du hayon...Car il ne sera alors plus tenu par ses bords, et qu'il devient alors plus flexible sorti de son emplacement.

W110 - Page 16 Dsc_0029

Suspect Je m'aperçois du coup que le bord du coffre, fait bien trop mastoc...en fin de hayon comme ça, l'air est censé s'engouffrer pour nourrir un éventuel radiateur, mais là le bord est trop épais...
Pour l'instant, on laisse comme ça...on verra une fois la coque posée sur le châssis.


Il pleut bergère à Cannes.... W110 - Page 16 655217
Pas aujourd'hui que je vais avancer...

Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMar 15 Mai 2018 - 9:07

Préparation d'un passage de roue:
On trace la découpe en présentant simplement la plaque dans celui-ci.

W110 - Page 16 Dsc_0033


W110 - Page 16 Dsc_0034

Les chutes serviront à donner du volume aux montants, rien ne se perd, et ça permet de construire des surfaces rapidement.

W110 - Page 16 Dsc_0031

Découpe du masque avant:
Alors là, malgré le patrons fait en CAD, eh bien..il a fallut du temps pour reporter sur l'extension d'aile la découpe pour qu'elle soit alignée correctement sur une des deux lignes de flancs.
Parce que la ligne remonte quelque peu vers celles du spoiler avant.
Quelques pré-trous sont fait, pour ré-assembler/aligner le masque au besoin.

Après la pluie, le soleil, de quoi recharger les batteries, ce qui permet de recharger quelque peu la centrale d'énergie.

W110 - Page 16 Dsc_0032

W110 - Page 16 Dsc_0030
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyLun 21 Mai 2018 - 18:11

Pour la réponse de la devinette, c'était: jaguar Cx75
Quand on sait la rareté de l'engin, on mesure que s'asseoir dedans est quasi impossible

A l'instar du hayon arrière, c'est maintenant l'avant qui se voit greffer une bordure, avant d'être démontée du reste.

W110 - Page 16 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
bendu73
habitué
bendu73


Nombre de messages : 135
Age : 29
Localisation : SAVOIE
Emploi : étudiant ingénieur
Date d'inscription : 24/12/2016

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMar 22 Mai 2018 - 12:07

SETHalpine a écrit:

Merde ! ca donne envie de s'y mettre, on croirait presque c'est facile !
Mais tout le monde n'aime pas poster...et on a les mains sales la plupart du temps, pas envie de salir l'appareil; Le mieux étant de filmer en permanence, pour ensuite faire un time lapse plus représentatif du temps passé.

Comme sa construction a duré assez longtemps, c'est finalement que ces derniers temps qu'il s'est mit à la vidéo.
On n'a pas tous la même connivence avec les réseaux sociaux, mais je suppose que lorsque l'on se rapproche de l'étape où notre création va rouler, on commence à penser alors à filmer. et comme c'est devenu plus accessible.
Les "comment faire" en vidéo n'apparaissent alors qu'en fin de construction.


Bonjour,

Moi j'ai franchis le pas et je filme tout ce que je fais maintenant! Oui c'est plus long (déjà que faire une voiture prend du temps...) mais quel régale à faire, on se prend pour un véritable producteur Laughing

J'ai commencé à film tout juste au début de la fabrication justement. bon je ne fabrique pas la coque, moi mon challenge c'est la mécanique du châssis mais je pense que cela vous intéressera. Néanmoins ce ne sont pas des "tuto" "comment faire", non! c'est plus du "je fais comme ça, regardez".

https://www.youtube.com/channel/UC4iArWymaYvfIZ46W5H7dbA

C'était mon petit coup de pub, pour vous montrez que cela existe bien. Et en plus c'est le début du projet, vous pouvez pas vous perdre Wink

Bonne continuation dans ton projet cheers
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyVen 25 Mai 2018 - 23:10

D'ailleurs tu réalises très bien, par contre tu parles de CAD, mais hormis tes pièces adaptées à l'Audi, n'as tu pas trouvée de modélisation déjà faite pour la Gt40?
D'ailleurs, tu n'évoques pas la modélisation de la carrosserie. Et encore là, il vaut mieux prendre du scanné pour un jeu, bien plus fidèle.

J'en ai sur mon disque dur, si tu veux, bien que cela dépende aussi de quelle Mark tu veux faire.
Je me souviens en avoir fait avec des ailes custom pour GTR 2, souvenirs...

Suite des bordures avants....
Plus compliqué que pour le hayon, car je dois faire les intérieures et extérieures ce coup-ci
Au delà de la finition des bords, l'idée, étant d'avoir un capot qui ne se déforme plus à chaque montage et démontage.
Le bord extérieure est fait, plus droit que sur la 3D originelle, mais j'ai quand même gardé une légère elypse.
J'ai enlevé les bosses du profil, avant de remettre le capot

W110 - Page 16 Img_2013


réalisation de plaque pour les bordures intérieures.


W110 - Page 16 Img_2014

On les découpe ensuite au gabarit du profil
Pour les glisser ensuite dans l'interstice, entre le capot, et les ailes, qu'on comble ensuite avec une plaque du bois souple pour s'assurer que l'interstice soit régulier

W110 - Page 16 Img_2012

On mastique ensuite
Et là, on se glisse dans la voiture pour résiner de quelques bandes de fibres, les plaques
Eh oui...je tiens dans le coffre...

Après je pourrais découper le masque et le retourner sans peur que les deux pièces vrillent.

W110 - Page 16 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyDim 27 Mai 2018 - 19:22

J'ai encore quelques écarts, défauts, mais c'est plutôt pas mal.
Je ne fais pas la partie supérieure (face au pare-brise), car sans les essuies glaces, ce serait dommage de faire un joli bord qui ne serai pas compatible avec ces derniers.
Pareil pour les passages de roues, je les rajouterai bien pour rigidifier le bloc avant, mais je risque de faire un mauvais travail.
Je crois que je peux couper le bloc avant, mais oui..il me faudrait la donneuse pour la suite.
Alors, les finances m'obligent à attendre un peu ou à prendre du 300mkm...

Ca beau être du Toyota, je n'ai pas envie d'une mécanique rincée.


W110 - Page 16 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMer 6 Juin 2018 - 18:26

J'ai découpé le bloc avant !
Et ça n'a pas été aussi facile qu'on pourrait le croire...

C'était nécessaire pour faire les finitions.

Mon Sony étant mort, vous allez avoir droit à des photos floues maintenant
J'ai refais la plaque de la mince entrée d'air centrale, elle était toute biscornue.

W110 - Page 16 Img_2018

Maintenant , j'ai une surface plate.

W110 - Page 16 Img_2019

C'est cette partie verte, et d'après son dessin on voit bien que j'ai enlevé un morceau pas vraiment symétrique.

W110 - Page 16 Img_2016

Un peu, beaucoup de mastic. A droite, au milieu et à gauche.

W110 - Page 16 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:04

Petit à petit, je corrige les surfaces.
Espérons que la symétrie ne soit pas trop mauvaise, une fois remonté sur le cadre, comme ça le masque est loin de l'inspirer. Neutral
Mais bon, au moins, je peux le mettre dans le sens du travail.

Concernant la donneuse, j'échoue pour quelques centaines d'euros ce mois-ci...
C'est particulièrement rageant, Evil or Very Mad car il y en a actuellement avec un kilométrage raisonnable et à bon prix

Donc il faudra attendre, à moins de prendre la mienne... pirat

W110 - Page 16 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyJeu 7 Juin 2018 - 19:20

c'est quoi que tu cherche comme donneuse déjà?
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:25

Une MR-S, trop chère en France ( si on évite les RHD), MR2 en Europe.
Avec climatisation, et boite manuelle.
Quoique la séquentielle, un peu plus lourde, ne soit pas forcément un mauvais choix (dernière version avec ESP)

http://www.leparking.fr/voiture-occasion/toyota-mr.html#!/voiture-occasion/toyota-mr.html%3Fid_motorisation%3D14%26id_pays%3D1%7C6%7C14%7C18%7C24%7C31%7C41%26slider_prix%3D1%7C4000%26slider_millesime%3D1999%7C2018%26tri%3Ddate

Le budget max étant de 3000€ avec le rapatriement, entendez que par exemple l'italienne à 3100€ 130mkm, est une super affaire, mais avec l'essence , le coût du voyage, pas possible pour moi ce mois-ci.

Sachant que même si ce sera long, la revente de pièces, réduirai par la suite l'investissement de moitié !
Et une donneuse moteur central à 1500€, ça court pas les rues...

En 2m53 d'empattement, ce serai encore mieux, mais là, il n'y a que la Clio V6 phase II, et la Honda NSX....

Après j'en ai déjà une, je pourrai la prendre, et me déplacer en VTT...(ou me payer un petit scoot, mais autant faire du sport Wink )
Je l'ai acheté pour cela, mais elle, je pense la garder pour le plaisir elephant au final, car au final, ma construction n'avance guère...
Et je veux profiter des quelques plaisirs automobiles, le peu de temps qu'ils nous restent, pour y avoir le droit...
et quand W110, sera assez avancée, m'en servir pour Miuracendis.

Après rien ne presse, avoir la MR, c'est mieux, mais j'ai encore suffisamment de taff sur la carrosserie, pour ne pas être pressé de lui adjoindre un châssis roulant.
Revenir en haut Aller en bas
arrondeau
habitué
arrondeau


Nombre de messages : 1228
Age : 57
Localisation : ariège
Emploi : technicien maintenance
Date d'inscription : 21/03/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:41

je ne connais que de vue...c'est bien comme auto? je cherche quelque chose pour ma femme, petit cabriolet ou petite sportive et surtout petit prix.....W110 - Page 16 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2018 - 14:56

SETHalpine a écrit:


Après rien ne presse, avoir la MR, c'est mieux, mais j'ai encore suffisamment de taff sur la carrosserie, pour ne pas être pressé de lui adjoindre un châssis roulant.

...les conseilleurs ne sont jamais les payeurs, ça c'est sûr, mais là, je suis bien d'accord avec toi... car comme toi, j'avance très très lentement sur mon master et du boulot, y'en a encore pour longtemps...

Sur l'un de mes deux projets, je dispose du chassis et je collecte à la petite semaine les pièces et accessoires manquants, quand je les trouve et quand le prix me convient.

Pour le second projet, pas de chassis pour le moment, juste un moteur qui dort dans un coin... Tout ça pour dire que le principal reste quand même les travaux sur la caisse ou le master, et que pour le reste, il sera toujours temps d'y penser le moment venu...

Pour toi par contre, tu peux être gagné par une certaine lassitude à bosser toujours sur la même pièce, qui est aussi la plus fastidieuse, on en est tous un peu là... (c'est pour ça que j'ai attaqué 2 projets en parallèle : c'est pas simple, mais de passer de l'un à l'autre donne un peu plus de motivation et dissipe mieux les "coups de mou")... Very Happy

A voir les images, je pense que tu as encore beaucoup de temps à passer sur la caisse, avant d'être vraiment obligé de basculer sur le chassis et la mécanique... la belle occasion se présentera bien tôt ou tard, et d'ailleurs n'hésite pas à nous rappeler le modèle exact et ce que tu cherches, car en regardant chacun dans son coin, on augmente quand même les chances de trouver l'objet convoité...

En attendant que dire, à part bon courage, sachant que la route est encore longue, longue, et que le bout du tunnel pas encore en vue... bien amicalement. Dino. W110 - Page 16 581121
Revenir en haut Aller en bas
DINO777
habitué



Nombre de messages : 1558
Age : 81
Localisation : FREHEL 22240
Emploi : retraité
Date d'inscription : 26/12/2015

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2018 - 15:06

arrondeau a écrit:
je ne connais que de vue...c'est bien comme auto? je cherche quelque chose pour ma femme, petit cabriolet ou petite sportive et surtout petit prix.....W110 - Page 16 Icon_lol

Dans ce genre d'engin "sympa et facile", je mettrais bien sûr la Miata MX5, même si la cote semble aller vers la hausse, allez comprendre... et puis aussi la MBF, moteur central pour lui, et surtout bloc moteur/boîte Rover, même base que la Lotus Elise, et connu pour sa robustesse et sa fiabilité...
Dans le temps, on avait bien la Fiat X1/9 mais dans quel état les trouve t-on aujourd'hui ??? et ne sont-elles pas devenues un peu "collector" ???

"Youngtimer, Collector", c'est devenu un autre problème qui dérange quand on veut se faire un petit plaisir pour pas trop cher : trouver l'auto pas encore repérée par cette clientèle, pas facile de nos jours... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyVen 8 Juin 2018 - 22:11

Le châssis ne me sera pas qu'utile pour la continuité des choses: motoriser l'engin, le mouvoir, etc
Il s'agit aussi pour moi d'avoir une base solide et symétrique sur laquelle, attacher la coque.
Ensuite, en situation, j'aurais une meilleure appréhension de ma construction

Exemple avec ce que j'ai fait aujourd'hui, le bas de caisse découpé, au niveau du masque avant, s'est vu adjoindre une plaque sur laquelle devra se poser la base du masque.
Avec un châssis fait sur mesure, elle aurait toute sa raison d'être, mais avec le châssis de la MR, cette plaque sera en partie inutile, pas entièrement compatible avec cette partie de la MR, de même pour le passage de roue qu'il est inutile de raccorder au masque. Il faudra le mettre sur le MR en fonction de l'encombrement de ses équipements avants.


W110 - Page 16 180608095402305727


Alors oui, je peux prendre les mesures sur le mien, mais d'une part je vais au garage en VTT dorénavant, et de deux, je ne peux pas passer mon temps à remonter/démonter mon MR à chaque besoin de mesure.

Ci-dessous un MR équipé d'un V6, mais ce n'est pas le propos,on y voit surtout celui_ci, équipé de 19" (!) et l'environnement autour, bien encombré.

W110 - Page 16 180608101908973676

Les MR française sont un peu surcotées, mais faute de remplaçantes chez les constructeurs,c'est un super engin pour se faire plaisir.
Mécanique Toyota 140ch pour une tonne, il y a mieux, Lotus, mais c'est plus cher.
Et moins vivable au quotidien.
Le charme de la propulsion en moteur arrière, j'ai eu la Miata Mk1 mais je préfère la MR pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptySam 9 Juin 2018 - 8:24

ça se démonte comme ça une MR ?
Tu oublies les MGF et TF, moteur central et 145 hp en VVC et pour un poids très proche.
Elles se trouvent pour des prix intéressants mais si la tendance est à la hausse, pour la même raison peu de concurrence en petit roadster.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptySam 9 Juin 2018 - 11:18

L'empattement de Miuracendis, c'est 2 mètres 45 comme celui de la MR...par contre, W110, c'est 2m53. Toute la carrosserie se deboulone facilement, la grosse difficulté sera plutôt l'augmentation d'empattement.
On trouve plus facilement une turbo compression pour la mécanique Toyota et sa distribution aux États-Unis fait que la voiture fut assez produite

Une des raisons principales de ce choix é tant aussi la largeur de la voiture 1 m 70
Pour rappel W 110 fait un mètre 89 de large...
Et dans un premier temps il faudra utiliser des elargisseur déjà assez conséquents, La MGF beaucoup plus étroite est écartée pour ces raisons

Revenir en haut Aller en bas
GTM63
habitué
GTM63


Nombre de messages : 1950
Age : 74
Localisation : Auvergne
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 14/02/2010

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptySam 9 Juin 2018 - 12:11

C'est vrai la MGF est plus petite et elle n'a pas le côté lego de la MR, ça doit être un bonheur de bosser dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptySam 9 Juin 2018 - 21:09

On verra si ce sera une partie de plaisir quand je commencerai...
Faudra adapter pas mal de chose.
Mettre le radiateur plus incliné par exemple.
Espérons que les cloches de suspensions rentrent dans les ailes surtout.

Ci dessous: photo d'illustration (pas ma voiture)

W110 - Page 16 18060909043324144215755072

La pseudo entrée d'air déjà plus propre, avec un bouclier déjà un peu plus symétrique ( différence entre le mastic et le top coat noir)
Et la lame centré, ce qui sur un bouclier un peu vrillé, n'est pas sinécure à réaliser

W110 - Page 16 18060909043924144215755074

Entrée centrale complétée des deux latérales, que je renforce, et en cours de finition.
Le logement des longues portées revu pour une fixation plus simple.

W110 - Page 16 18060909040524144215755065

Comme la lame a souffert durant les différentes manipulation (je suis seul, et c'est lourd et très encombrant), je vais la renforcer.
Découpe des deux renforts.

W110 - Page 16 18060909041724144215755070

De plus ils vont me permettre de déplacer quelque peu les attaches, actuellement trop près des entrées d'air.
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyDim 10 Juin 2018 - 19:43

L'extension est faite, et elle est plus solide  là où finalement, ça risque d'être très utile.
L'âme en mousse permet d'alléger le poids, mais un coeur entièrement en fibre= résine sur les points d'attache, c'est quand même mieux.

Je verrai par la suite si je le couvre de vrai carbone, ou d'un recouvrement vinyl.

La peinture noire n'est pas du top coat, c'est juste une peinture à l'eau qui se ponce aisément, , elle me permet de voir si le bourrelet est droit.
Je ne l'avais pas voulu très marqué en 3D, mais du coup en vrai, ça devient plus dur de le délimiter. Il y avait d'ailleurs une bosse au-dessus de la longue portée, assez différente de celle de droite.
Pour que les deux aient le même aspect, j'ai poncé jusqu'à faire des trous sur la partie gauche.

W110 - Page 16 18061007565124144215756495

W110 - Page 16 18061007550524144215756493
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyMar 12 Juin 2018 - 10:32

Deux possibilités pour gagner 8cm d'empattement:
- renforcer le châssis avec des barres extensibles, et couper le châssis en 2.
- ou déplacer le berceau arrière, et les cloches de suspensions.

Les longerons sont assez longs pour pouvoir déplacer de seulement 8cm, le berceau.
Le problème c'est qu'ils remontent un peu...
Le premier trous sera toujours sur la surface horizontale du longeron, tandis que le second risque d'être 4/5mm plus haut. Mettre une plaque et la meuler ensuite pour avoir le même méplat...?

Pour les cloches de suspensions, déplacer les trous de 8cm ne posent pas de problème, il faut ouvrir la cloche sur sa partie arrière.
et un peu sur l'avant, car le moteur toucherai un peu sinon.

W110 - Page 16 18061210334424144215759175

W110 - Page 16 18061210334524144215759176


W110 - Page 16 18061210333724144215759174
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2018 - 7:48

Je suis allé chercher mes vitres latérales, après pas mal de recherche avec un gabarit: SL, SLK, Porsche, etc...
Finalement n'ayant pas trouvé un Z4 E89 réel pour vérifier, je me suis juste fié à une 3D.
Alors petite déception, puisque si les blueprints et la 3d du modèle choisi étaient prometteurs, à défaut d'être parfaits...
Il se trouve qu'en vrai l'angle de la vitre avec le montant est bien plus prononcé...
Or cette inclinaison doit être la même que celle de la portière, pas question de changer

Donc réalisation d'une encoche dans le montant pour adapter celle-ci

Légalement, il se peut que je puisse utiliser du polycarbonate pour les latérales, mais pour les coulissantes, même traitées anti rayures, on lui préférera le verre.


W110 - Page 16 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
SETHalpine
habitué
SETHalpine


Nombre de messages : 1489
Age : 53
Localisation : CANNES
Emploi : REVEUR
Date d'inscription : 23/10/2008

W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 EmptyDim 17 Juin 2018 - 13:58

Vitre en place.
Ca epouse plutot bien la ligne de toit.
Pour le montant central, c'est une autre histoire..
Pas sur que la vitre puisse descendre totalement dans la porte

W110 - Page 16 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W110 - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: W110   W110 - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
W110
Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» W110

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les inclassables :: Les inclassables-
Sauter vers: