Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Galère!!!!....quelle solution adopter???

Aller en bas 
+5
zzz
JJ-Spyder
Speed64
speed44
Boris930
9 participants
AuteurMessage
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:44

Bon....première réelle galère et c'est de ma faute! En passant sur mon Bolg, Macox m'avait mis la puce à l'oreille (bien vu Wink )....mon moteur, dans sa configuration actuelle avec son gros weber central empêche de fermer le capot moteur Sad

Voilà une photo:
Galère!!!!....quelle solution adopter??? Dyn007_original_448_336_pjpeg_2589732_e8ac5399df2626b170ffd6078ba225c9

alors, que faire?....la solution du bourrin (mais qui pourrait esthétiquement être amusante) serait de faire une découpe dans l'intérieur du capot moteur pour le faire passer....le filtre à air serait donc visible par la grille moteur....mais bon, bonjour les galères en cas de pluie!....puis bon, ça me botte pas trop Rolling Eyes

La solution onéreuse (vers laquelle tôt ou tard, j'avais prévu de faire pour le look plus qu'autre chose)....mettre des carbus lattéraux...dans ce cas, quel kit? sachant que je suis toujours en 1600....idée du budget?

La solution raisonnable....trouver une pipe d'amission double plus courte que celle que j'ai...mais, est-ce que ça existe?

Tant qu'on y est, que me conseillez-vous comme échappement?....un truc "sonore" mais pas trop quand même Wink

Bon, j'attends vos conseils!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:48

pour un 1600....la solution c'est le kit 40 Empi/Kadron....c'est du plug and play et c'est un des meilleurs rapport prix/perf/conso....
Revenir en haut Aller en bas
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:48

Tu ne peus pas couper un peu ton filtre en hauteur, celà ce fait parfois, sinon 2 latéraux Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:58

356Speed64 a écrit:
Tu ne peus pas couper un peu ton filtre en hauteur, celà ce fait parfois, sinon 2 latéraux Wink

Pas de filtres... Des fillets sur les pipes...

http://www.cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:15

356Speed64 a écrit:
Tu ne peus pas couper un peu ton filtre en hauteur, celà ce fait parfois, sinon 2 latéraux Wink

non...même filtre à air enlevé, ça touche!
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:17

trolls a écrit:
pour un 1600....la solution c'est le kit 40 Empi/Kadron....c'est du plug and play et c'est un des meilleurs rapport prix/perf/conso....

Pas trop compliqué à mettre au point? quand tu dis "plug and play, y a des chances que je les place et que ça démarre "de suite"? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Speed64
habitué



Nombre de messages : 1986
Age : 51
Date d'inscription : 18/03/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:24

Vires le capot, tu auras de la place pour installer un compresseur volumétrique B&M et là la Cool jamais vu sur un Speed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:26

356Speed64 a écrit:
Vires le capot, tu auras de la place pour installer un compresseur volumétrique B&M et là la Cool jamais vu sur un Speed Wink

Laughing

Bon, je crois que je vais "m'offrir" les Kadron Laughing .....comme échappement, je mets quoi? le VW MotorSport me plait bien (le prix aussi d'ailleurs)....mais je voudrais pas que le bruit soit trop "cox" rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 16:35

J'avais un VWmotorsport sur le Karmann.....c'est une vraie daube à reprendre de partout mais pas très chère.....on va d'ailleurs s'amuser à le découper et le modifier histoire de lui donner un look un peu plus...."carrera"......
En attendant, le Karmann a récupéré un Leitzritt d'origine, il y a perdu quelques poneys mais il est quand même moins bruyant.... Wink
Pour les Kadrons, l'idéal est de prendre en plus une tringlerie type CSP, plus fiable en matière de réglages....sinon, oui, une fois montés, ça devrait démarrer sans soucis, juste quelques affinages à faire en général.... Wink Ils sont très bien ces petits Kadrons, celà fait 10 ans que j'en ai dans le KG et le speed va en avoir aussi une paire....je me tâte même à en coller une paire dans la 67 mais bon, on va se calmer un peu..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ-Spyder
habitué
JJ-Spyder


Nombre de messages : 2192
Age : 70
Localisation : Charente Maritime
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/03/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 18:11

Pour l'échappement, j'ai mis dans la corbeille du Père Noel (celui qui part à LA dans trois semaines) le Motorsport, version US :

https://secure.cbperformance.com/catalog.asp?productid=1288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apple-jack.fr
zzz
habitué



Nombre de messages : 849
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 19/02/2007

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:18

SIMILI a fabriqué il y a quelque temps une réplique exacte de l'échappement MOTORSPORT fabriqué au Mexique mais entièrement en inox...
Manxter86 nous dira certainement si cet article est encore disponible... Wink
Revenir en haut Aller en bas
monsieur seb
habitué
monsieur seb


Nombre de messages : 644
Age : 50
Localisation : Nissa
Emploi : plastiqueur
Date d'inscription : 10/05/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:20

dèsolé j'arrive un peu tard sur ce post...
mais tues sur que ca touche une fois ta caisse boulonné sur le chassis?

tu doit etre drollement chaneler???...
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://dinkygarage.fr
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyDim 6 Mai 2007 - 20:54

monsieur seb a écrit:
dèsolé j'arrive un peu tard sur ce post...
mais tues sur que ca touche une fois ta caisse boulonné sur le chassis?

tu doit etre drollement chaneler???...
affraid affraid affraid
oui, oui, sür, ça touche bien! Twisted Evil

Le prix ridicule pour l'échapp aux States! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
speed44
habitué



Nombre de messages : 3395
Age : 54
Localisation : Ancenis
Emploi : oui
Date d'inscription : 26/05/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:57

Boris930 a écrit:
monsieur seb a écrit:
dèsolé j'arrive un peu tard sur ce post...
mais tues sur que ca touche une fois ta caisse boulonné sur le chassis?

tu doit etre drollement chaneler???...
affraid affraid affraid
oui, oui, sür, ça touche bien! Twisted Evil

Le prix ridicule pour l'échapp aux States! Shocked

Il est à peine plus cher en France......mais ça reste la même daube..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
macox
habitué
macox


Nombre de messages : 109
Age : 59
Localisation : pont a vendin
Emploi : techno
Date d'inscription : 05/08/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:21

bon a moi mantenant Sleep
pour les carbus j ai deux dellorto (il parte se coir au reglage ) avec la voiture lol! mais bon les kadron c est plus simple a regler mais fo changer la tringlerie et pour le pot d echappement j ai le nouveau performance classique a 239 € ben pareil fo modifier ca sort env 25 mm dans la caisse trop haut affraid
merci mitch pour les pieces
et pour le bruit hier 120 km d autoroute avant une tiote affraid le moteur c est couper heureusement avant de la prendre :bball: ca fait chaud aux OREILLES Galère!!!!....quelle solution adopter??? 716280
si qq a une idee pour la coupe moteur je pense pb essence sur un autre post
merci
Revenir en haut Aller en bas
manxter86
habitué
manxter86


Nombre de messages : 523
Age : 56
Localisation : poitiers (86)
Emploi : chercheur
Date d'inscription : 06/09/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 10:25

salut

prenons les problêmes dans l' ordre:

1/ pas de solution pour ton carbu central: une tubulure + courte ne peut pas éxister pour un IDF.....car le carbu toucherait à l' alternateur, et si on décalait vers la gauche, le carbu serait trop excentré...........solution déjà évoquée + haut........avec tringlerie csp.........viens me voir à Thenay, j' aurai la solution.........

2/ échappement Motorsport: 5 kilos de cochonnerie!!!!.........ça marche un 1/2 poil mieux qu' un échappement d' origine de cox........encore une fois la solution vient de csp........mais il faut patienter jusqu' à début Juin: une nouvelle fabrication est en cours (je ne suis pas sûr d' en avoir à Thenay....). Voir rustybulli........ Wink
Et puis ce n' est pas digne d' être monté sur un speedster......même avec un 1600 origine (ce qui n' est pas ton cas.........)

3/ Nous avons effectivement refabriqué des Motorsport Inox, mais devant l' augmentation des coùts de matières premières et de la fabrication, nous avons arrêté il y a 2 ans........Dommage car nous l' avions un peu amélioré par rapport au modèle acier, et ça donnait un peu mieux (pas révolutionnaire quand même.....) Je vais contacter un client qui doit en avoir 1 neuf ou extrêmement peu servi: il est passé au 1776 et à l' échappement csp...........je t' en reparle......... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:23

Merci Manxster....bien capté pour l'échapp Wink .....et voir tes MP Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 16:32

bon, les Kadrons seront là jeudi....on verra quand je roulerai vraiment avec le Speedster pour la tringlerie....pas de CSP chez mon revendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
vwmaniac
habitué



Nombre de messages : 187
Age : 57
Localisation : France, Bourgogne
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/01/2007

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyLun 7 Mai 2007 - 22:15

Suivant la configuration de ton 1600, j'aurai plutôt dit deux double WEBER ou DELLORTO et pour l'échappement, CSP est d'une bonne réputation sinon il y a aussi les BAS mais le coût suit également la réputation et ils ne vont pas forcément coller avec un look "d'origine"
maintenant, si ton 1600 n'est pas trop préparé, les kadrons vont amplement suffir.
Revenir en haut Aller en bas
Boris930
habitué
Boris930


Nombre de messages : 415
Age : 58
Localisation : Liège -Gelbik
Emploi : oui, je bosse! lol
Date d'inscription : 13/12/2006

Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? EmptyMar 8 Mai 2007 - 9:30

vwmaniac a écrit:
Suivant la configuration de ton 1600, j'aurai plutôt dit deux double WEBER ou DELLORTO et pour l'échappement, CSP est d'une bonne réputation sinon il y a aussi les BAS mais le coût suit également la réputation et ils ne vont pas forcément coller avec un look "d'origine"
maintenant, si ton 1600 n'est pas trop préparé, les kadrons vont amplement suffir.

c'est le cas pour mon 1600 Wink .....pour l'échappement, j'ai déjà un 4 en 1....mais il remonte un haut !!! affraid ......je pense que je vais voir pour le modifier légèrement avant d'acheter autre chose et surtout voir ce que Manxster va pouvoir nous proposer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://boris930.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty
MessageSujet: Re: Galère!!!!....quelle solution adopter???   Galère!!!!....quelle solution adopter??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère!!!!....quelle solution adopter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai craqué, j'ai trouvé une donneuse!
» c'est la galère
» devinette
» galere train arriere cardans
» Circuler en Europe ( et bientôt en France) :La galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les répliques :: Les 356-
Sauter vers: