| amélioration de chassis seven | |
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+3YDG stephanedu14 pierrick59 7 participants |
Auteur | Message |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: amélioration de chassis seven Mer 18 Jan 2012 - 21:21 | |
| Bonsoir,
Je cherche depuis longtemps a avoir une seven et je crois que le seul moyen qui conviendra budgétairement ça sera la construction mais j'ai quelques question avant de me jeter dans l aventure.
j'ai fouiner sur les sites des différents constructeurs et fabricant de kit et chez caterham j'ai vu qu'il y avait quelques "amélioration" qu'on ne rencontre pas chez tout les constructeurs:
1 la barre anti roulis 2 le chassis grand format sv (je suis grand donc ca peut etre utile) 3 suspension arrière indépendantes.
je voulais savoir si certain avait fait maison ces amélioration lors de leur construction et ou je pouvais trouvez toutes les infos pour que je puisse réaliser ca
D'avance merci | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Mer 18 Jan 2012 - 22:07 | |
| Salut Pierrick.
Pour le train arriére indépendant c'est oui de construction,la barre anti rouli sans soucis avant et arriére. Pour la grandeur il faut voir de quel chassis tu veux partir,celui du livre de Chris Gibbs ou d'un autre plan? | |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Mer 18 Jan 2012 - 22:10 | |
| justement la je pars de rien je pensais partir du livre de chris gibs, mais ca n'est peut etre pas un chassis grand format, donc je cherche des plans ou des suggestions | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Mer 18 Jan 2012 - 22:18 | |
| Si tu l'as en ta posséssion,il faudrait que tu te fasse une simulation a l'échelle au sol et que tu te situe.
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Mer 18 Jan 2012 - 22:25 | |
| non j'ai pas encore acheter le livre, mais peut etre que d autre on déja fait ces modif et on rééditer un plan?
pour la suspension arrière indépendante c'est faisable? il y en a qui on déja fait des photos ?
en fait a la fin je veux faire laquer le chassis au four donc plus question de revenir souder dessus... | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Mer 18 Jan 2012 - 22:45 | |
| Dans le livre tu as le montage avec le pont suspendu et les cardans de la Ford sierra. Pour les barres il faut faire le montage directement mais pas prévu sur le plan. Pour l'adaptation je ne peu te dire maos pas irréalisable. Sans indiscrétion 1m80-1m90,grandes jambes,l'idéale tu te mesure assis au pied d'un mur et je regarde sur le livre si tu peux. Mais bon si c'est juste la partie centrale a ajustée,c'est un rectangle,5 cm de plus c'est pas la mort. | |
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YDG habitué
Nombre de messages : 1126 Age : 71 Localisation : Marseille Emploi : Retraité Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 4:47 | |
| Salut, Tu peux récupérer des plans à cette adresse concernant des LOCOST standard et large ainsi que ceux de ma 707 et comparer les dimensions avec celui de Chris Gibs: http://dl.free.fr/cQXAbh/707/ ou aussi ici : http://www.sevenesque.com/plans/ A+ Yves D. | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 10:01 | |
| Salut. Merçi YDG pour le lien.Bonne doc. En regardant rapidement entre le Chassis Chriss Gibbs et les Mc Sorley, il y a de sacré différence de chassis. le Chris Gibbs fait 1168X2360,place pilote 2095 (br5+br3) Le Mc Sorley 7+4 1118X2334,place pilote 1359 le Mc Sorley 7+442 1118X3112,place pilote 1410
Je pence que c'est c'est celui de Chriss Gibbs,comme il l'a revu a sa sauce,qui est le plus approprié.
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 21:43 | |
| Les dimensions d'une r500 anglaise sont de 3300 mm sur 16850 mm
donc c'est le modèle chris gibs le plus grand pour le momment. Ah j oubliais il se vente sur le site de caterham que il ont amélioré la rigidité du chassis de 25 % vous avez des idées la dessus...
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 21:59 | |
| Salut. Les dimensions que j'ai indiqué sont pour le chassis nu. La place pour le pilote est la somme partie droite (Br5) et la partie oblique (Br3) pour les jambes sous planche de bord. Pour la rigidité,c'est certainement la qualité des aciers utiliser,un renfort déplacé,ou la pose de quelques gousset. C'est énorme le fait de mettre a plat une tole de1mm sur une jonction en forme de triancle ou de carré.
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 22:40 | |
| Les derniers châssis de Caterham sont plus rigides surtout parce qu'ils sont soudé par robots (MIG) alors qu'avant ils étaient brasés. Enfin... Ce n'est pas le procédé de soudage qui a rigidifié hein, c'est juste qu'ils ont été obligé de mettre des renforts. Les soudures MIG acceptant moins la torsion que les brasures Ils auraient du dire "on a du rigidifier le châssis de 25% car sinon les soudures cassent" | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 22:46 | |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 23:14 | |
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 19 Jan 2012 - 23:34 | |
| Il faut un compromis entre guimauve et bout de bois,trop rigide n'est pas bon non plus. Et en plus on m'a toujours dit que le papier ne refusait jamais l'encre. Rien que le fait de mettre des plaque de Dural a la pace d'alu bien collé,avec des rivets de qualité et surtout bien calibrés, on est déja pas loin de leur 25% de rigidité en plus. | |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Ven 20 Jan 2012 - 8:09 | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Ven 20 Jan 2012 - 8:12 | |
| Dural c'est l'ancienne appellation de l'AU4G qui est l'ancienne appellation du 2017 (Norme NF A02-004 / EN 573-1) | |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Ven 20 Jan 2012 - 8:28 | |
| tu fixe ca de la meme manièreque l alu, rivet et autres? | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Ven 20 Jan 2012 - 9:17 | |
| Oui, le seul problème avec l'AU4G c'est qu'il ne se soude pas, et qu'il faut le recuire pour le plier (sinon il crique) sinon il est même plus facile à percer car il ne colle pas (ou beaucoup moins).
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stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Ven 20 Jan 2012 - 10:58 | |
| Salut. Désolé,c'est un peu court comme définition mais plus simple a comprendre que de trés longue pages sur les composition des alliages. http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/Duralumin/27032
En régle général la présentation se fait en grande feuille de différente épaisseur avec un aspest noir. | |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Lun 29 Oct 2012 - 17:39 | |
| Resalut a tous,
après avoir dormi un peu sur le sujet, je souhaite commencer mon projet seven tout prochainement:
je ne souhaite pas construire mon chassis moi même (faire des modif si besoin pas de pb) mais le faire de A à Z je suis pas sur que cela soit rentable et surtout je vais perdre trop de temp.
Donc de la me viennent plusieurs questions:
chez quel fabricant me conseillez vous de me fournir pour avoir un bon rapport qualité prix et surtout pour avoir une seven plutot grande en cockpit et avec un avant plutôt long...
je m'explique je suis plutôt grand 1,96m...donc j ai besoin de la place dans le cockpit ensuite je n'ai pas eu le bonheur de croiser toutes les marques de seven mais sur certaines photos l'avant (de la vitre jusqu'au bout du nez) parrait plus grand d'une marque à autre par exemple les robin hood paissent plus petite que les caterham R500 ou donkervoort. c'est un effet d optique? donc avant de me lancer dans l'achat du chassis j'aimerais vos lumières | |
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speedster356 habitué
Nombre de messages : 535 Age : 60 Localisation : orleans Emploi : carrossier Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Lun 29 Oct 2012 - 18:32 | |
| salut , appelle franck 03.26.06.51.35
franck@kitcarfrance.fr
il vient de monter un atelier et vends des pièces et autres
@+
pascal
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Lun 29 Oct 2012 - 19:10 | |
| J'allais proposer la même chose | |
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pierrick59 habitué
Nombre de messages : 103 Age : 43 Localisation : Nord Emploi : reveur Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Lun 29 Oct 2012 - 20:03 | |
| je suis un peu sceptique, j'ai bien été sur leur site j'ai vu qu'il vendait des chassis GBS ancienement robin hood et robin hood c'est pas tres grand... | |
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Forthman habitué
Nombre de messages : 511 Age : 49 Localisation : Tarn et Garonne (82) Emploi : Gerant societe mecanique industrielle Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Lun 29 Oct 2012 - 20:10 | |
| Il y a 2 châssis pour la GBS, standard et large, appelles Franck, il pourra certainement t'aiguiller | |
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zekill habitué
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : gard Emploi : mecano industrie Date d'inscription : 13/01/2012
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Lun 29 Oct 2012 - 20:58 | |
| les MNR VortX sont réputées pour pouvoir accueillir de grandes personnes à l'aise: http://www.mnrltd.co.uk/index2.html | |
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chamanne habitué
Nombre de messages : 708 Age : 52 Localisation : Reims (51) Emploi : www.kitcarfrance.fr Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: amélioration de chassis seven Jeu 1 Nov 2012 - 14:01 | |
| - pierrick59 a écrit:
- robin hood c'est pas tres grand...
RH n'existe plus ! J'ai un chassis GT en stock; habitacle et compartiment moteur plus larges. Il a aussi le plancher abaissé (+ 2.5cm). c'est justement fait ainsi car en 1970, tout le monde faisait 1.65 et 65 kg, alors que maintenant la moyenne a bien évoluée. Les bons BB de 1.80 et 95kg, ça courre les rues. Tu pourras monter dedans pour te rendre compte et la mesurer sous tous les angles. La "ZERO" n'a rien à voir avec la "2B". Qui était l'ancienne gamme, plus vendue depuis 2008. Date à laquelle, RH est devenu GBS. | |
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| Sujet: Re: amélioration de chassis seven | |
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