Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 amélioration carburation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amélioration carburation Empty
MessageSujet: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:22

Bonjour, je souhaite changer mon carbu sur mon 1300 kité en 1600 double admission par un kit double carburation. Mais voila le qu'elle prendre ? je cherche un bon compromit entre performance et consommation ! Le qu'elle me conseillerais vous
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 9:46

Je te conseille un kit Kadron: une paire de Solex en 40mm
Très bon rapport qualité/ prix /performance

Pas cher aux US: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SCAT-VW-BUG-BUS-GHIA-T3-SOLEX-P-40-DUAL-CARB-KIT-KADRON-/390297843039?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5adf90755f

_________________
amélioration carburation 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
coxiracer
Intéressé



Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : 45 escrennes
Emploi : chauffeur/mécanicien
Date d'inscription : 06/09/2009

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:27

le kit en perf et en conso qui ressort est le kit 34 ict qui vas même sur plus gros que 1600 avec de super résultat

mais il faut prendre le kit dit luxe car la tringlerie est mieux que le kit basir en pure tole de merdonium enrichie qui ce déforme juste avec la chaleur du moteur et qui dérrègle les sincro et dégrade le comportement moteur et la conso
Revenir en haut Aller en bas
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:52

C'est vrai, je n'ai pas tenu compte du paramètre "conso" Wink

_________________
amélioration carburation 63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:22

merci, sur quoi la tu monter ? et combien, a la louche, consomme tu avec ?
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:25

tu parle bien de ce lui la http://www.mecatechnic.com/COX_VC70620_FR_Kit-2-carburateurs-Weber-34-ICT-Luxe-pour-Type-1-double-admission.htm
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyLun 5 Sep 2011 - 19:27

yéyé84 a écrit:
Bonjour, je souhaite changer mon carbu sur mon 1300 kité en 1600 double admission par un kit double carburation. Mais voila le qu'elle prendre ? je cherche un bon compromit entre performance et consommation ! Le qu'elle me conseillerais vous
merci

Pour ma part une grosse préference pour le kit ICT, de bien meilleure qualité que le kit kadron. Le dernier kit kadron que j'ai eu entre les mains a nécessité en sortie de boite un démontage complet des carbus et leur nettoyage: présence de limaille etc dans les cuves, les conduits etc... No

Pour le coté rapport prix/perf/conso, le kit double 34 de chez CB Perf est très bien adapté au petite cylindrée: 1200 et 1300 en sortie de boite: http://cbperformance.com/catalog.asp?ProductID=1180
à commander chez les fournisseur car il n'est pas au catalogue français direct.
Revenir en haut Aller en bas
yéyé84
habitué



Nombre de messages : 28
Age : 46
Localisation : sud est
Emploi : garagiste
Date d'inscription : 05/08/2011

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 6 Sep 2011 - 8:17

salut vwcharger69, les réglages sont il facile d’accès sur le kit double 34 de chez CB Perf
Revenir en haut Aller en bas
vwcharger69
habitué



Nombre de messages : 199
Age : 52
Localisation : Montbéliard
Emploi : Professeur
Date d'inscription : 02/01/2010

amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation EmptyMar 6 Sep 2011 - 12:04

yéyé84 a écrit:
salut vwcharger69, les réglages sont il facile d’accès sur le kit double 34 de chez CB Perf

Les 34 sont des carbus solex, en version gauche et droite, donc avec les réglages sur l'extérieur du moteur.

Facile d'accès? difficile de répondre sans connaitre le "compartiment moteur", pour exemple, une paire de DRLA, qui possèdent aussi les réglages sur l'extérieur, sous un capot de cox, très difficile d'accès voir impossible, s'il n'y a pas de trappes. La même config dans un LM1, ce n'a rien à voir.

Mais attention ces carburateurs sont plus ou moins incompatible avec certains échappement, comme les double canon ou les tri-mil possédant les J-tubes sur le dessus des culasses:

amélioration carburation 3090880

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amélioration carburation Empty
MessageSujet: Re: amélioration carburation   amélioration carburation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amélioration carburation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème carburation Weber sur moteur kent
» amélioration de chassis seven
» AMELIORATION MACHINE
» Amélioration chassis vw
» amélioration train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les buggies :: Sur base Vw-
Sauter vers: