RE-bonjour a tous ,
il se trouve que mon fils a choisi de partir fonctionnaire, donc l'atelier que j'ai monté va etre integralement
pour moi, et ce faisant (pas mon fils hein
) comme je ne bosse plus que par plaisir je voudrais voir
pour reequiper et virer plus vers le developpement racing
jai donc une machine a trains 4 tetes bosch chaipukoi (chui pas ds cet atelier) filaire que je desire faire evoluer
jusque la elle regle les trains point barre
j'ai depuis longtemps envie d'un systeme de pesée aux roues
l'idée est de coupler les deux , ainsi pouvoir a chaque reglage de trains visualiser le poid aux roues
j'ai un pont a rampes a bras (comme un ciseau mais en un bras par rampe) muni de deux socles tournants, que je
prevois de modifier pour y rajouter deux plateaux non amovibles (inclus ds les rampes quoi)
pas de problemes pour ca je gere
mon idee:
-pouvoir enlever les roues pour plus de commoditées de reglages
-fixer un support sur les moyeux qui reposera sur les socles et plateaux tournants et qui supportera la tete de reglage
et incluera ds son architecture un verin auquel je brancherais mes capteurs de pression (je donnerais le modele qd j'irais)
-ainsi une fois compensée la hauteur pour simuler le diametre de jantes choisie je peux commencer a regler mes angles
et mon assiette ainsi que les masses
aucun problemes pour fabriquer ni ensuite pour tasser l'auto le pont est muni d'une table elevatrice , donc en levant sous
les pivots on ne decomprime pas et un petit tassage manuel un fois tout installé suffira a remettre vraiment impec !
voila donc les choses deballées comme disait une péripatéticienne emerveillée
jusque la je gere, la partie que je ne gere pas du tout (chui une bille) c'est a partir de mes capteurs, donc l'interface et
le logiciel
je suis donc a votre ecoute et vos idees sont bienvenue meme en ce qui concerne la partie meca