Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 AMELIORATION MACHINE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 17:03

RE-bonjour a tous ,

il se trouve que mon fils a choisi de partir fonctionnaire, donc l'atelier que j'ai monté va etre integralement
pour moi, et ce faisant (pas mon fils hein AMELIORATION MACHINE  378661 ) comme je ne bosse plus que par plaisir je voudrais voir
pour reequiper et virer plus vers le developpement racing

jai donc une machine a trains 4 tetes bosch chaipukoi (chui pas ds cet atelier) filaire que je desire faire evoluer

jusque la elle regle les trains point barre

j'ai depuis longtemps envie d'un systeme de pesée aux roues

l'idée est de coupler les deux , ainsi pouvoir a chaque reglage de trains visualiser le poid aux roues

j'ai un pont a rampes a bras (comme un ciseau mais en un bras par rampe) muni de deux socles tournants, que je
prevois de modifier pour y rajouter deux plateaux non amovibles (inclus ds les rampes quoi)

pas de problemes pour ca je gere

mon idee:
-pouvoir enlever les roues pour plus de commoditées de reglages
-fixer un support sur les moyeux qui reposera sur les socles et plateaux tournants et qui supportera la tete de reglage
et incluera ds son architecture un verin auquel je brancherais mes capteurs de pression (je donnerais le modele qd j'irais)
-ainsi une fois compensée la hauteur pour simuler le diametre de jantes choisie je peux commencer a regler mes angles
et mon assiette ainsi que les masses

aucun problemes pour fabriquer ni ensuite pour tasser l'auto le pont est muni d'une table elevatrice , donc en levant sous
les pivots on ne decomprime pas et un petit tassage manuel un fois tout installé suffira a remettre vraiment impec !

voila donc les choses deballées comme disait une péripatéticienne emerveillée AMELIORATION MACHINE  378661

jusque la je gere, la partie que je ne gere pas du tout (chui une bille) c'est a partir de mes capteurs, donc l'interface et
le logiciel

je suis donc a votre ecoute et vos idees sont bienvenue meme en ce qui concerne la partie meca Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 21:39

salut alain944t

j'ai déjà un peu planché sur un projet de pesée de nos p'tite auto

le principe est très simple 4 jauges de contrainte ,4 ampli op d'instrumentation (genre INA 121) et un micro contrôleur ou un module arduino ou équivalent

les jauges de contraintes sont montées en opposition par paires pour créer un pont de mesure
les 4 signaux issus des 4 ponts de mesures sont amplifiés par les ampli op d'instrumentation  et tout cela est traité par le microC ou l'arduino

on peut même envisager une interface de mesure connectée a un PC si jamais tu en a un de dédié a l'atelier qui peut servir a la mise au point moteur (allumage ou injection)

je ne suis pas chez moi ce soir (pas d'accès a mes document) mais si tu est intéressé je peux faire des recherche dans mes archives

les jauges de contrainte sont utilisées dans les pèses personnes numériques par exemples

exemple de capteur
http://www.robotshop.com/eu/fr/cellule-force-bouton-200-kg.html

http://http://www.robotshop.com/eu/fr/capteur-force-type-s-500kg.html

http://http://www.robotshop.com/eu/fr/cellule-force-a-bouton-1000kg.html
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptyJeu 21 Avr 2016 - 23:58

salut supernono, merci a toi

ah ben oui que ca m'interresse,

mais j'ai deja les capteurs qu'un gars du metier m'a cablé et offert, un truc de pro a onemilliondollars, je me souvient plus mais hors de prix
c'est ce qui va apres qui m'interresse , la partie gestion de l'info pour voir ca a l'ecran

AMELIORATION MACHINE  <a href=AMELIORATION MACHINE  Ecran_12" />


je n'ai pas les capteurs sous la main , des que je les ais je mettrais les donnes ici

Wink
Revenir en haut Aller en bas
supernono
habitué
supernono


Nombre de messages : 117
Age : 54
Localisation : poitiers
Emploi : technicien de maintenance
Date d'inscription : 10/10/2011

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptyVen 22 Avr 2016 - 18:03

ok j'attend de tes nouvelles pour les références des capteurs et voir ce que l'on peut faire

tu serais plus partant pour un système autonome avec écran intégré ou une version PC ?
que je commence à réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptyVen 22 Avr 2016 - 19:17

supernono a écrit:
ok j'attend de tes nouvelles pour les références des capteurs et voir ce que l'on peut faire

tu serais plus partant pour un système autonome avec écran intégré ou une version PC ?
que je commence à réfléchir  

oui sur mon pc , comme ma 4 tetes , comme ca avec ma telecommande je peux basculer d'un ecran a l'autre
ca sert a voir si qd tu touche un truc tu bouge pas tout le reste

pis j'ai assez de bordel sur la servante machine alors vas pas m'en rajouter hein AMELIORATION MACHINE  378661 AMELIORATION MACHINE  378661 AMELIORATION MACHINE  378661
Revenir en haut Aller en bas
freepow
habitué
freepow


Nombre de messages : 1591
Age : 49
Localisation : Agen - 47
Emploi : artisan - commerçant
Date d'inscription : 17/10/2007

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptySam 23 Avr 2016 - 9:46

Bonjour,

j'avais fait un montage comme ça pour le boulot.
faudrait que je retrouve mes archives pour voir si ça peut servir.

A+
nico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.custommetalcreation.fr
alain944t
habitué



Nombre de messages : 2233
Age : 60
Localisation : agen
Emploi : ???
Date d'inscription : 07/09/2009

AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  EmptySam 23 Avr 2016 - 10:41

freepow a écrit:
Bonjour,

j'avais fait un montage comme ça pour le boulot.
faudrait que je retrouve mes archives pour voir si ça peut servir.

A+
nico

ah oui merci !!! avec grand plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AMELIORATION MACHINE  Empty
MessageSujet: Re: AMELIORATION MACHINE    AMELIORATION MACHINE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AMELIORATION MACHINE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration chassis vw
» amélioration carburation
» amélioration de chassis seven
» amélioration train avant
» Machine à musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Espace entraide :: Châssis et trains roulants-
Sauter vers: