| travail d'hiver | |
|
+13käfer71 speed44 sevenup scobra JJ-Spyder protocox yoyo81 flo lecraujone punchy Wolf67 Gagat labuse 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: travail d'hiver Lun 30 Oct 2006 - 18:54 | |
| Voila les mauvais jours qui arrivent, et comme resolution promis au jours de l'an 2005-2006 etait le decoquage de la sterling on y arrive. donc je vous tiendrais au courant de l'avancé. Mais le but est Decoquage, la, facile, renforcer le chassis en sachant que faire le tour des planché ne suffira pas il faudra que je relie le train avant et arriere ensemble avec un renfort par le milieu sur la poutre qui evitera des vibrations sur la longueur du renfort planché la et le probleme en sachant la place que l'on a dans ses voitures mais on verra bien chaque, probleme a sa solution Reculer le levier de vitesse allez, 10 cm ça ira, donc modif du frein a main Ralonger la colonne de direction tout ça pour un confort de conduite. Refaire la console central, pour regrouper les boutons et inter divers, donc piece mere et moulage en prevision Refaire tout le systeme d'ouverture (point delicat de ses voitures) Reforcer la caisse à certain endroit pour eviter des vibrations Refaire les sieges deux ton (enfin par un sellier) Refaire quelques details de l'arriere qui me plaisent poo et pour finir donner la coque a un peintre pour une peinture total et Remontage. le tout dois etre fini fin avril au plus tard mais bon il y aura surment les aleas de la vie mais pour le demontage une personne sympa vient m'aider je vous donne pas sont nom sinon vous allez etre taquin avec lui, il ammene toujours pas le genepi mais boire ou demonter faut choisir alors si certain on des conseils no blem je prend je ne suis poo un science exact J'ai encore oublié rajou d'un radiateur d'huile dans le caisson ventilation comme chauffage avec une vanne manuel qui servira a choisir été, hiver plus pour la buée que pour le chauffage a bientot
Dernière édition par le Lun 30 Oct 2006 - 20:13, édité 1 fois | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 30 Oct 2006 - 18:59 | |
| Beau programme! Au fait, tu dis que tu as combien d'hivers pour terminer tout ça? _________________ | |
|
| |
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 30 Oct 2006 - 19:04 | |
| bin l'hiver 2006-2007 pourquoi ça fait un peu juste pour un artisan a temps perdu?? mais on commence le 5 novembre donc ça devrait faire bahhhh poo grave si je prend du retard je lance un sos et vous viendrez??? (peu etre ) | |
|
| |
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 30 Oct 2006 - 19:17 | |
| - labuse a écrit:
- bahhhh poo grave si je prend du retard je lance un sos et vous viendrez???
Bien sûr! pour récupérer les pièces _________________ | |
|
| |
Wolf67 habitué
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Erstein Emploi : Technicien en Electronique et informatique réseau Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 30 Oct 2006 - 21:44 | |
| Ben J'peux tjrs me proposer MOA! Beau programme en perspective!! J'ai hate de voir le résultat et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances! Tu veux pas ajouter une p'tite clim? Pi une p'tite question, la couleur va changer? | |
|
| |
punchy habitué
Nombre de messages : 73 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Mar 31 Oct 2006 - 8:51 | |
| Avec tout ça tu peut rajouter un beau reportage photo Dommage que tu sois si loin Y a pas de Nova vers Bordeaux ? | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Mar 31 Oct 2006 - 10:05 | |
| vi bien sur il y aura des photos s'est prevu des nova sur bordeaux? non je ne pense pas ou alors que les personnes se fassent connaitre, sinon il y en a pas tres loin, sur la rochelle et une autre a vendre dans le même departement voir post precedent - Citation :
- Beau programme en perspective!! J'ai hate de voir le résultat et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes espérances!
de toutes façon je ne suis jamais content de mon travail, je me dit toujours que j'aurais pu faire mieux, car je trouve que j'ai des gout de chi...te des fois, alors apres se sera l'avis de l'exterieur qui pourra me rassurer bon pour ton aide, pourquoi pas ça fera l'occasion de se connaitre suffit de regrouper lecraujone, le buveur de genepi (flo) et hop pour 2-3 jours de remontage qui prendra plus de temps pour la couleur??? je voulais une jaune mais avec de la place finalement lecrau la prise donc, plus de jaune, vert pomme pourri, il y a une ditta puma (je suis dur) blanc ciel de vendée s'est fait, noir fait encore plus chaud l'ete alors surment encore dans le rouge mais une teinte differente que ferailleri mais je pense faire mon choix avec le peintre | |
|
| |
lecraujone habitué
Nombre de messages : 56 Age : 70 Localisation : pourlans71 Date d'inscription : 14/07/2006
| |
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Mar 31 Oct 2006 - 12:24 | |
| | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Dim 5 Nov 2006 - 9:30 | |
| si si il y a une sterling a vendre visible sur bordeaux mais le proprio est en tunisie ( annonce sur gazoline), 25 000 €.
Bonne chance labuse, en effet le decoquage est pas trop dur , a part si comme sur la mienne il y a une couche d'isolant 1 cm d'une sorte de goudron caouthouc entyre la poutre et la coque et ca tient bien. Moi j'ai du chauffer au decapeur pour pouvoir le decoller. Pour les renfort tout à fait d'accord en plus sur la mienne scobra a totalement suprimer les plancher pour rabaisser l'auto ( d'un autre cotés je préfère la carrosserie englobe plus les roue il n'y a pas se vide au passage de roue qui donne sur les defi un petit air de buggy, surtout a l'arriere). Pour le levier de vitesse je me demandai se que j'allais faire le laisser a sa place ou le reculer? Mais comme je ne l'ai jamais encore conduit puisque en cours de restauration, j'écoute tout conseil il est a sa place d'origine sur la tienne labuse? pour le reculer il faut donc raccourcir l'arbre et faire un trou dans la poutre!! | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Dim 5 Nov 2006 - 19:42 | |
| en effet il me faudra raccourcir la tringlerie et faire un autre trou en refermant celui d'origine, voir le renforcer pour ne pas avoir la surprise de voir la poutre se fendre à cet endroit cette modife n'est pour moi pas du luxe car j'ai les bras qui ne touchent pas terre donc le levier à sa place d'origine me fait fait un ti deshanchement et donc ne tombe pas sous la main naturellement | |
|
| |
protocox habitué
Nombre de messages : 227 Age : 51 Localisation : Grangermont 45 Emploi : Faiseur de vent !!!! Date d'inscription : 12/05/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Dim 5 Nov 2006 - 19:46 | |
| ATTENTION: Qui dit reculer le levier de vitesse dit reduire la longueur du frein à main ou le reculer aussi.... Moi, j'ai opté pour reduire la longueur de la poignée du FàM; ça suffit pour ce que l'on en fait...
Yan | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Dim 5 Nov 2006 - 19:55 | |
| en effet le frein a main doit etre modifier, alors j'ai deux solutions le reculer mais en passant en hydraulique qui me servira aussi, apres le passage en disque à l'arriere, mais les tambours a garniture large me conviennent pour l'instant, ou raccourcir la poigner je n'es rien désidé encore | |
|
| |
yoyo81 habitué
Nombre de messages : 662 Age : 48 Localisation : Lacrouzette tarn 81 Emploi : artisan, marbre et granit Date d'inscription : 03/07/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 6 Nov 2006 - 8:07 | |
| sur la mienne quand je l'ai rentrée a l'état d'épave certe, le levier de vitesse était coudé et rallongé ce qui a pour effet de "reculer" le pommeau d'environ 20 cm par rapport a un levier qui serait droit. Tu pense le reculer de combien toi? pour le volant avant le démontage c'est vrai que y rajouter une quinzaine de centimetre ne serait pas du luxe soit en rallongeant la colonne ou encore plus simple en confectionant une entretoise sur le moyeu. | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 6 Nov 2006 - 9:47 | |
| je pense que si je joue que sur la longueur de la poigne du F a M je pourrait le reculer que de 10 cm en gardant le levier legerment cintre mais si je passe en hydraulique là je recul de 20 cm avec un levier droit haut de 15 cm qui devra allez avec le style de voiture pour le moyeu plus long ou une entretoise j'ai peur de voir une grosse masse derrier le volant qui ferais pooo beau mais j'y avais pensé aussi étonnant yoyo ,je ne me rappel pas que tu nous es promis a boire quand ça ete ton anniversaire d'ailleurs on t'avais même perdu à ce moment lààà | |
|
| |
JJ-Spyder habitué
Nombre de messages : 2192 Age : 70 Localisation : Charente Maritime Emploi : Retraité Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Mer 8 Nov 2006 - 16:31 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Mer 8 Nov 2006 - 16:34 | |
| voilàààààààààà le genepi est arrivé voir l'avatar bon le travail commence la ca ressemble encore a une voiture pour la suite je tiens a avertir les âmes sensible que les photos qui suivront sont dechirantent | |
|
| |
scobra habitué
Nombre de messages : 1367 Age : 73 Localisation : creuzier le vieux Emploi : construteur automobile et ingenieur technicien des placars a balai Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: reponse Mer 8 Nov 2006 - 18:30 | |
| a oui sa resemble a une voiture la qu'elle oui pour le génépise des promesse cest tous. allez vas faire caca dans ta caisse a+ grobra | |
|
| |
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Mer 8 Nov 2006 - 19:44 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
| |
| |
Wolf67 habitué
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Erstein Emploi : Technicien en Electronique et informatique réseau Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: travail d'hiver Mer 8 Nov 2006 - 23:15 | |
| Oulà!! Images insoutenable!!!!! euh.....a cause de la voiture! Pas de Lecraujone En tout cas on espère la revoire vite remonté J'ai hate de voir le résultat final moi | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 9 Nov 2006 - 7:36 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 9 Nov 2006 - 11:44 | |
| | |
|
| |
flo habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 9 Nov 2006 - 19:59 | |
| | |
|
| |
labuse habitué
| |
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Lun 13 Nov 2006 - 19:08 | |
| | |
|
| |
yoyo81 habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 16 Nov 2006 - 8:50 | |
| en voyant les photos je remarque encore d'autres différence avec les sterling Scobra de VERDIER, en effet moi la caisse est en un seul morceau les bas de caisse, pare chocs ne se demonte pas. Sur la mienne les plancher ont était decouper pour rabaisser la caisse, pas de coffre a l'avant.... j'ai acheter les meme silencieux en inox type remus je vais en mettre un de chaque coté et avec l'aide d'un amies je vais faire les collecteur en inox pour mon type 4. Maintenant que j'ai fini la restau du chassis et des train roulant, 2 question se pose à moi avant de poursuivre: Est ce que je recule le levier de vitesse ( ca parait assez difficile en effet de conduire avec la position d'origine) mais c'est du boulot. Les freins j'ai 4 freins à tambour, j'avais demander un devis pour mettre des disque à l'avant mais avec mon train a pivot le devis était de 850 €? tout conseil comme d'ab sont les bien venue A+ yoann et labuse couuuuuraaaaageee | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 16 Nov 2006 - 10:00 | |
| à te lire, ta caisse se rapproche plus des ditta puma le silencieux et achete sur un sit au enchere neuf en inox universel pour 90€ et je pense que tu va faire une erreur de mettre 2 silencieux donc deux sorties ,donc collecteur 2 en1, bon au niveau esthetique ok mais tu n'auras pas tout la puissance disponible par cylindre car contrairement au 4x1 les gaz des cylindres precedent ne vont pas creer de depression a un endroit precis de ton collecteur qui doit etre accorde en fonction de ta cylindrée pour aspirer (si on peu parler ainsi) les gaz brulé en dernier et donc tu perdras de la puissance mais s'est un choix pour tes disque a l'avant tu peu le faire toi meme avec l'aide de sit qui en parlent (a l'avant rien de plus facile) avec des etriers de cox, golf ou autre mais pas trop puissant car le poids sur ses voitures se trouve a l'arrier et tu risque de bloquer trop facilement si tu ne trouve pas les sit je te donnerai un lien | |
|
| |
yoyo81 habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 16 Nov 2006 - 11:43 | |
| En fait je pensai faire un 4 en 1 et partir de là vers mes 2 silencieux c'est sur c'est pas chercher la simplicité: faire un 4 en 1 puis partir avec un 2 en 1 ( plutot d'ailleur faudrait appeller ca un 1 en 2 ) vers mes 2 silencieux. Moi aussi j'ai acheter les silencieux inox sur un site d'enchères bien connue pour 120 € la paire. Pour le lien je veut bien, car beucoup en parle mais pour des train avant a rotules pas pour les pivots | |
|
| |
labuse habitué
| Sujet: Re: travail d'hiver Jeu 16 Nov 2006 - 16:17 | |
| un montage comme tu l'indique peu en effet convenir mais prend un cllecteur B.A.S a moins que ton pot soit un pro dans l'echappement sinon s'est pas gagné et apres oui tu peu passer de 1 en 2 pour avoir tes deus sorties Pour le montage sur des fusées a pivot il suffit de réaléser des disques Av "normaux" ceux pour les trains a rotule afin de leur loger des roulement adaptés. De mémoire, il faut augmenter le diametre du logement de la cage exter du roulement de 1mm des 2 cotés mais sans garantie sur la cote ! ! ! ! Les roulements a monter sont référencés : ET30205 pour le petit et ET320004X pour le grand. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: travail d'hiver | |
| |
|
| |
| travail d'hiver | |
|