Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 21:13
Voila, après quelques année de mise en hibernation (limite si je vais pas repasser a la case présentation!! ) je reviens vous redonner des news de ma pauvre baignoire a roulette qui, pour ceux qui ne s'en souviennent plus, avait fait une mauvaise rencontre avec des arbres un jolie dimanche d'automne!!!
Au bout de 7ans (et oui déjà) et plus de 2500 heures (j'ai arrêté de compter après!! ), elle a retrouvée le chemin des routes haut savoyarde!!! bon je vous met les photo de ça remise en forme:
Résultat des courses, carrosserie explosée a l'avant (manque quelques morceaux!! ), nez de châssis plié, train avant hs!! Donc gros démontage, grâce a quelques amis (lecraujone, et Labuse pour pas les citer !!!), et petit tour chez un certains Scobra pour lui refaire un gros (voir même très gros) ravalement de façade !!! (pas a scobra mais a ma baignoire! )
Pendant ce temps la, j'en ai profité pour refaire le châssis en apportant quelque modification, frein porsche avant, renfort sur le train avant, reculé le levier de vitesse et fabrication d'un réservoir d'essence:
boite 5 porsche 911 (901/13) , avec frein porsche a l’arrière aussi (+ renfort de train arrière réglable fait maison)
Une fois la caisse de retour et en bien meilleur état , séance ponçage et masticage, reponçage,....... :
Petite touche de carbone sur les prises d'air et enfin peinture!!!
Modification du tableau de bord et une couche de carbone pour l’esthétique:
Et enfin, le remontage de tout ce gros leggo pour grand n'enfant , avec, au passage, modification de l'ouverture du toit, c'est la même ouverture que les sterling maintenant :
Avec touche de carbone et feux arrière a leds:
Voila après tout ça, maintenant c'est que du plaisir:
rencontre du 3eme type (prototype de trial 4x4 d'un ami)
Et très jolie sortie a la ronde historique du mont du chat (aix les bains), avec en prime une recompense pour la voiture!!
Avec de bien belles autos 205T16, stratos, Lancia 035, ....
Tout ça pour dire un GRAND, Tres GRAND merci a ceux qui m'ont aidés, Scobra, Labuse et lecraujone, et beaucoup d'autre!!!
Wolf67 habitué
Nombre de messages : 126 Age : 49 Localisation : Erstein Emploi : Technicien en Electronique et informatique réseau Date d'inscription : 06/10/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 22:02
Trop trop top
J'adore le tableau de bord illuminé! Le feux, la couleur le tableau de bord!
Que du super boulot!
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 22:13
Content de te revoir l'ami Flo! Ça sent les virées Mosquito / Puma au retour des beaux jours!
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 22:21
pas de souci pour la virée!!!!
stephanedu14 Modérator
Nombre de messages : 5686 Age : 59 Localisation : CAEN 14 Emploi : MONTEUR SOUDEUR Date d'inscription : 24/11/2007
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 22:31
Bonjour et rebienvenue sur le forum. C'est une voiture qui revient de très loin,du beau travail. Le Crawler est superbe.
_________________ Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires, pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
leggara habitué
Nombre de messages : 599 Age : 55 Localisation : Chateauneuf du Flaou Emploi : retraité Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 23:37
Bonsoir Flo, La Ditta Puma reste une voiture magnifique .
Ton travail est admirable: La qualité d’exécution, les choix techniques, les améliorations mécaniques et l'esthétique de l'ensemble (extérieur, intérieur, jantes, instrumentations).
En un mot sublime.
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 2 Déc 2014 - 23:47
Salut Flo Content d'avoir de tes nouvelles!
Tu as vraiment super bien bossé sur ta Puma, bravo!
_________________
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mer 3 Déc 2014 - 7:59
Bon travail
Gagat Admin
Nombre de messages : 4892 Age : 50 Localisation : Orléans (45) Emploi : Dev-Pack Date d'inscription : 28/02/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mer 3 Déc 2014 - 8:19
J'aime beaucoup cette teinte de rouge, c'est une couleur de quel constructeur?
_________________
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mer 3 Déc 2014 - 8:35
Flo tu as eu un souci a la ronde Historique du mont du chat ? Pas grave j'éspère?
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mer 3 Déc 2014 - 8:53
Merci, oui elle revient de très loin, surtout quand je me rappel dans qu'elle état elle était après le crash, encore heureusement que scobra été la! c'est un rouge Suzuki, mais pour les moto Pour la ronde, j'ai eu le câble d'accélérateur qui a lâché, dommage de la finir comme ça, surtout sur cette spécial qui est magnifique, mais je resigne l'année prochaine, très bonne ambiance et de super caisse!!!
PAULO habitué
Nombre de messages : 987 Age : 72 Localisation : voiron Emploi : retraité Date d'inscription : 10/12/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mer 3 Déc 2014 - 9:08
OK pour le cable d'accélérateur.( rien de grave )
On se verra peut etre l"année prochaine car pour 2015 je prévois de faire quelques montées historique en Rhone Alpes.
Soit avec mon Proto blanc homologué soit avec la formule Vee.
GWEN44 habitué
Nombre de messages : 356 Age : 54 Localisation : Ancenis Emploi : faire des routes... Date d'inscription : 19/01/2012
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Ven 12 Déc 2014 - 10:17
Belle rénove !
superbe choix de couleur
pour les pièces ? pas trop de difficulté pour les retrouver ?
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Ven 12 Déc 2014 - 19:49
merci, non pour les pièces tout ce trouve facilement (enfin presque ) le plus dure c'est la carrosserie, vu que les moules n'existent plus visiblement!!!!!!
leggara habitué
Nombre de messages : 599 Age : 55 Localisation : Chateauneuf du Flaou Emploi : retraité Date d'inscription : 13/08/2014
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Lun 15 Déc 2014 - 1:03
En live ça donne ça:
patde13 habitué
Nombre de messages : 32 Age : 63 Localisation : figuiere Emploi : mecano Date d'inscription : 12/01/2009
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Lun 15 Déc 2014 - 18:00
bonjour superbe et tres beau boulot ..... les feux arrieres sont en 12v .ils vient d ou car j ai trouve les meme mais en 24v sur les bus de ville mercedes citaro. donc si c est du 12 volt.je suis preneur pour les infos ou comment faire pour les passer de 24v en 12v . patrick marseille
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 16 Déc 2014 - 11:11
Pour les feux, je les ai trouvé ici : http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite/eclairage-exterieur-signalisation.html?order=name&dir=asc&p=5 Normalement ils sont déjà en 12v, je n'ai pas eu de modif a faire pour les brancher en tout cas.
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Sam 20 Déc 2014 - 14:13
patde13 a écrit:
les feux arrieres sont en 12v .ils vient d ou car j ai trouve les meme mais en 24v sur les bus de ville mercedes citaro. donc si c est du 12 volt.je suis preneur pour les infos ou comment faire pour les passer de 24v en 12v .
Ben, c'est extrémement simple : tu changes les ampoules (ou plus exactement les lampes) par des modèles 12 volts. A moins qu'il y ait de l'électronique, c'est tout ce qu'il y a à faire.
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Ven 30 Jan 2015 - 9:04
C'est des feux a Led (et moulé dans du silicone), donc pas possible de changer les ampoule
Sanson habitué
Nombre de messages : 327 Age : 69 Localisation : Bordeaux Emploi : Technicien Date d'inscription : 06/01/2010
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Ven 30 Jan 2015 - 12:30
flo a écrit:
C'est des feux a Led (et moulé dans du silicone), donc pas possible de changer les ampoule
flo a écrit:
C'est des feux a Led (et moulé dans du silicone), donc pas possible de changer les ampoule
En ce cas :
Déterminé le câblage de ces leds (Avec ou sans régulation ?)
Nota : Une led supporte très bien les surtensions (On peut même monter à + de 100 Volts pour 1,2 Volts nominal), ce qu’elle ne supporte pas, c’est les surintensités. (Et là, il faut les limiter.)
Ensuite, dans le cas le plus simple : A l’arrivée de l’alimentation de ton feux, tu as une résistance (ou plusieurs), dont le rôle et de freiner le courant qui traverse les leds, de sorte qu’il ne passe que X ampères et que les leds soient soumises à Y ampères. Dans le cas d’un feu 24 Volts, cette résistance est doublée par rapport à une 12 volts. Il y a très certainement un dispositif, sur le feu, permettant de schunter une ou plusieurs résistances. (Ce serait extraordinaire que le concepteur n’y ait pas pensé ….)[/list]
Autre possibilité (Plus généraliste) :
Il y a une quantité de composants électroniques, très fiables et sécuritaires, permettant de contrôler une intensité / une tension : c’est les régulateurs. Il y a, également, un certain nombre de ces composants offrant une option doubleur de tension. La meilleure gestion de Leds, indépendamment des alimentations, est le passage par un régulateur dit à découpage (On peut alors contrôler tous les paramètres, et booster ces leds d’une manière très fiable.)
Pour trouver ce genre de composants, il suffit de parcourir les datasheet d’un grand fabricant (Texas, par exemple), de sélectionner le composants convenable (plage de tension et d’intensité), puis de ce reporter aux notes d’applications : On a alors le schéma simple et fiabilisé de mise en œuvre du composant. On a même le circuit imprimé idoine le recevant. Un fer à souder, de la soudure, un support, les quelques composants nécessaires et en 10 minutes le tour est joué.
Exemple : J’ai tapé : « datasheet "doubleur de tension" », j’arrive ici : https://www.google.fr/search?q=datasheet+%22doubleur+de+tension%22&biw=1920&bih=1036&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DmXLVKKBCcf0Us3hgqAL&ved=0CCAQsAQ
Dans cet aperçu, un truc m’a sauté aux yeux : http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/schemas/doubleur-de-tension-378.gif
Il utilise un circuit très connu, très courant, qui est un 555. Ce circuit existe en Cmos, pouvant driver un courant non négligeable, et, si besoin, pouvant être encore amplifié par des transistors. D’origine, c’est une sorte de clignoteur .. , ce qui peut déboucher sur des conformations intéressantes, comme celui d’un clignotant généralisé … ou un stop intégré. Avec ce petit montage, on pourrait faire, avec une unique matrice de led, une veilleuse ET un stop ET un antibrouillard ET un clignotant, tout en adaptant une tension à l’utilisation.
PS : Garder à l’esprit que l’alimentation d’une led doit être faite en intensité (courant), la tension étant indifférente. Pour ceux qui ne comprendraient pas bien : Une lampe à incandescence a des caractéristiques gravées dessus : 12 V et 1 W (par exemple) Cela signifie que cette lampe a une résistance interne qui limite l’intensité de sorte qu’alimenté en 12 volt, l’intensité la traversant produit une puissance de 1 W. Pour une led (seul), la chose est similaire, sauf qu’une led a une résistance interne proche de 0. Nécessairement il faut lui adjoindre une résistance qui limitera puissance et intensité (courant), un régulateur, monté en régulation d’intensité le fera tout aussi bien, voir mieux, en limitant cette intensité.
autophil habitué
Nombre de messages : 751 Age : 87 Localisation : la rochelle france Emploi : EX technicien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Bravo pour ce travail Sam 31 Jan 2015 - 16:59
Alois mon cher flo on réintegre en catimini sans dire bonjour a son pote?
7 ans on peut dire que cela passe vite!! finalement quand elle etait verte elle était pas mure! avec le manche a balai pour tenir le toit toute mes amitiés phil
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Lun 2 Fév 2015 - 0:01
Ehhh je me souviens très bien de cette participation a la ronde de la dent du chat l'année dernière, et j'avais pu admirer la très belle finition de cette auto.
flo habitué
Nombre de messages : 573 Age : 45 Localisation : thonon (74) pres des cimes ...... Date d'inscription : 07/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Jeu 5 Fév 2015 - 14:47
Et oui phil, je fait mon retour parmi vous après quelque temps de silence!!!! Oui Laurent, et c’était une première pour moi, cette ronde, et vu la qualité du plateau et les routes, je resigne pour cette année fin normalement
laurent575 habitué
Nombre de messages : 136 Age : 60 Localisation : Genève Emploi : auto didacte Date d'inscription : 05/10/2009
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Jeu 5 Fév 2015 - 18:08
flo a écrit:
Et oui phil, je fait mon retour parmi vous après quelque temps de silence!!!! Oui Laurent, et c’était une première pour moi, cette ronde, et vu la qualité du plateau et les routes, je resigne pour cette année fin normalement
Je pense également m'y inscrire cette année ou la prochaine, plus qu'a décider un ami copilote.
Steed Modérator
Nombre de messages : 2067 Age : 44 Localisation : Normandie Emploi : . Date d'inscription : 21/10/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Dim 12 Juil 2015 - 21:38
Brève rencontre aujourd'hui à Evian avec Flo et Labuse. C'était bref mais ça fait vraiment plaisir à chaque fois de vous voir.
_________________ Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
labuse habitué
Nombre de messages : 3190 Age : 62 Localisation : ici et ailleurs Emploi : chercheur de rien Date d'inscription : 13/07/2006
Sujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma Mar 14 Juil 2015 - 19:24
et oui il y a des jours comme ça ou ça chauffe dans le coin