Kitcar.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Kitcar.fr: le seul site Français 100% Kitcars et répliques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 enfin le retour de ma Ditta Puma

Aller en bas 
+9
patde13
GWEN44
PAULO
Gagat
leggara
stephanedu14
Steed
Wolf67
flo
13 participants
AuteurMessage
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 21:13

Voila, après quelques année de mise en hibernation (limite si je vais pas repasser a la case présentation!!  rabbit) je reviens vous redonner des news de ma pauvre baignoire a roulette qui, pour ceux qui ne s'en souviennent plus, avait fait une mauvaise rencontre avec des arbres un jolie dimanche d'automne!!!  Shocked

Au bout de 7ans (et oui déjà) et plus de 2500 heures (j'ai arrêté de compter après!!  Rolling Eyes ), elle a retrouvée le chemin des routes haut savoyarde!!!
bon je vous met les photo de ça remise en forme:

Voici l’état après la mauvaise rencontre:
vous pouvez voir un poste de son décoquage ici https://kitcar.1fr1.net/t2145-decoquage-d-une-ditta-puma?highlight=decoquage

enfin le retour de ma Ditta Puma  Puma10


Résultat des courses, carrosserie explosée a l'avant (manque quelques morceaux!!  rabbit ), nez de châssis plié, train avant hs!!  rabbit
Donc gros démontage, grâce a quelques amis (lecraujone, et Labuse pour pas les citer !!!), et petit tour chez un certains Scobra pour lui refaire un gros (voir même très gros) ravalement de façade !!!  Basketball (pas a scobra mais a ma baignoire!  Laughing )  

Pendant  ce temps la, j'en ai profité pour refaire le châssis en apportant quelque modification, frein porsche avant, renfort sur le train avant, reculé le levier de vitesse et fabrication d'un réservoir d'essence:

enfin le retour de ma Ditta Puma  01110


boite 5 porsche 911 (901/13) , avec frein porsche a l’arrière aussi (+ renfort de train arrière réglable fait maison)

enfin le retour de ma Ditta Puma  01010

Une fois la caisse de retour et en bien meilleur état  cheers , séance ponçage et masticage, reponçage,....... :

enfin le retour de ma Ditta Puma  Sam_0110

enfin le retour de ma Ditta Puma  Dsc_1010

Petite touche de carbone sur les prises d'air et enfin peinture!!!  geek

enfin le retour de ma Ditta Puma  Mms_2010

enfin le retour de ma Ditta Puma  Mms_2011

Modification du tableau de bord et une couche de carbone pour l’esthétique:

enfin le retour de ma Ditta Puma  Dsc_1111

Et enfin, le remontage de tout ce gros leggo pour grand n'enfant  jocolor , avec, au passage, modification de l'ouverture du toit, c'est la même ouverture que les sterling maintenant  Cool :


enfin le retour de ma Ditta Puma  12672610

enfin le retour de ma Ditta Puma  Dsc_1112

Avec touche de carbone et feux arrière a leds:

enfin le retour de ma Ditta Puma  Dsc_1212

enfin le retour de ma Ditta Puma  Dsc_1213

Voila après tout ça, maintenant c'est que du plaisir:

rencontre du 3eme type (prototype de trial 4x4 d'un ami)

enfin le retour de ma Ditta Puma  Dsc_1310

Et très jolie sortie a la ronde historique du mont du chat (aix les bains), avec en prime une recompense pour la voiture!!  enfin le retour de ma Ditta Puma  581121


enfin le retour de ma Ditta Puma  Epinev10

Avec de bien belles autos 205T16, stratos, Lancia 035, ....

enfin le retour de ma Ditta Puma  Img_2010

Tout ça pour dire un GRAND, Tres GRAND merci a ceux qui m'ont aidés, Scobra, Labuse et lecraujone, et beaucoup d'autre!!!  enfin le retour de ma Ditta Puma  630340
Revenir en haut Aller en bas
Wolf67
habitué
Wolf67


Nombre de messages : 126
Age : 49
Localisation : Erstein
Emploi : Technicien en Electronique et informatique réseau
Date d'inscription : 06/10/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:02

Trop trop top Smile

J'adore le tableau de bord illuminé! Smile
Le feux, la couleur le tableau de bord!

Que du super boulot! Smile I love you
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:13

Content de te revoir l'ami Flo! Ça sent les virées Mosquito / Puma au retour des beaux jours! cheers

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:21

pas de souci pour la virée!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Modérator
stephanedu14


Nombre de messages : 5686
Age : 58
Localisation : CAEN 14
Emploi : MONTEUR SOUDEUR
Date d'inscription : 24/11/2007

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 22:31

Bonjour et rebienvenue sur le forum.
C'est une voiture qui revient de très loin,du beau travail.
Le Crawler est superbe.

_________________
Fabricant d'arceaux et ligne groupe N en tubes de balançoires,
pour les groupe A,j'attend d'etre livré en tube dia 80 en PVC
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:37

Bonsoir Flo,
La Ditta Puma reste une voiture magnifique .

Ton travail est admirable: La qualité d’exécution, les choix techniques, les améliorations mécaniques et l'esthétique de l'ensemble (extérieur, intérieur, jantes, instrumentations).

En un mot sublime.


Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 2 Déc 2014 - 23:47

Salut Flo enfin le retour de ma Ditta Puma  2200359034
Content d'avoir de tes nouvelles! Very Happy

Tu as vraiment super bien bossé sur ta Puma, bravo! enfin le retour de ma Ditta Puma  763414

_________________
enfin le retour de ma Ditta Puma  63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMer 3 Déc 2014 - 7:59

Bon travail rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
Gagat
Admin
Admin
Gagat


Nombre de messages : 4889
Age : 49
Localisation : Orléans (45)
Emploi : Dev-Pack
Date d'inscription : 28/02/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:19

J'aime beaucoup cette teinte de rouge, c'est une couleur de quel constructeur?

_________________
enfin le retour de ma Ditta Puma  63718552264921
Revenir en haut Aller en bas
https://kitcar.1fr1.net
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:35

Flo tu as eu un souci a la ronde Historique du mont du chat ? Pas grave j'éspère?
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMer 3 Déc 2014 - 8:53

Merci, oui elle revient de très loin, surtout quand je me rappel dans qu'elle état elle était après le crash, encore heureusement que scobra été la!
c'est un rouge Suzuki, mais pour les moto
Pour la ronde, j'ai eu le câble d'accélérateur qui a lâché, dommage de la finir comme ça, surtout sur cette spécial qui est magnifique, mais je resigne l'année prochaine, très bonne ambiance et de super caisse!!! Wink

Revenir en haut Aller en bas
PAULO
habitué
PAULO


Nombre de messages : 986
Age : 71
Localisation : voiron
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/12/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMer 3 Déc 2014 - 9:08

OK pour le cable d'accélérateur.( rien de grave )

On se verra peut etre l"année prochaine car pour 2015 je prévois de faire quelques montées historique en Rhone Alpes.

Soit avec mon Proto blanc homologué soit avec la formule Vee.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/les.bug.busard/
GWEN44
habitué
GWEN44


Nombre de messages : 356
Age : 53
Localisation : Ancenis
Emploi : faire des routes...
Date d'inscription : 19/01/2012

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:17

Belle rénove ! enfin le retour de ma Ditta Puma  449553

superbe choix de couleur enfin le retour de ma Ditta Puma  763414

pour les pièces ? pas trop de difficulté pour les retrouver ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:49

merci, non pour les pièces tout ce trouve facilement (enfin presque Wink ) le plus dure c'est la carrosserie, vu que les moules n'existent plus visiblement!!!!!! enfin le retour de ma Ditta Puma  642131
Revenir en haut Aller en bas
leggara
habitué
leggara


Nombre de messages : 599
Age : 54
Localisation : Chateauneuf du Flaou
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/08/2014

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyLun 15 Déc 2014 - 1:03

En live ça donne ça:


Revenir en haut Aller en bas
http://sterling-nova-defi-france-lille7.webnode.fr/
patde13
habitué



Nombre de messages : 32
Age : 62
Localisation : figuiere
Emploi : mecano
Date d'inscription : 12/01/2009

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyLun 15 Déc 2014 - 18:00

bonjour
superbe et tres beau boulot .....
les feux arrieres sont en 12v .ils vient d ou car j ai trouve les meme mais en 24v sur les bus de ville mercedes citaro.
donc si c est du 12 volt.je suis preneur pour les infos ou comment faire pour les passer de 24v en 12v .
patrick
marseille
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 16 Déc 2014 - 11:11

enfin le retour de ma Ditta Puma  82159
Pour les feux, je les ai trouvé ici : http://www.narbonneaccessoires.fr/electricite/eclairage-exterieur-signalisation.html?order=name&dir=asc&p=5
Normalement ils sont déjà en 12v, je n'ai pas eu de modif a faire pour les brancher en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptySam 20 Déc 2014 - 14:13

patde13 a écrit:
les feux arrieres sont en 12v .ils vient d ou car j ai trouve les meme mais en 24v sur les bus de ville mercedes citaro.
donc si c est du 12 volt.je suis preneur pour les infos ou comment faire pour les passer  de 24v en 12v .
Ben, c'est extrémement simple : tu changes les ampoules (ou plus exactement les lampes) par des modèles 12 volts.
A moins qu'il y ait de l'électronique, c'est tout ce qu'il y a à faire.
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyVen 30 Jan 2015 - 9:04

C'est des feux a Led (et moulé dans du silicone), donc pas possible de changer les ampoule Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sanson
habitué



Nombre de messages : 323
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 06/01/2010

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:30

flo a écrit:
C'est des feux a Led (et moulé dans du silicone), donc pas possible de changer les ampoule Wink
flo a écrit:
C'est des feux a Led (et moulé dans du silicone), donc pas possible de changer les ampoule Wink
En ce cas :
  • Déterminé le câblage de ces leds (Avec ou sans régulation ?)

Nota : Une led supporte très bien les surtensions (On peut même monter à + de 100 Volts pour 1,2 Volts nominal), ce qu’elle ne supporte pas, c’est les surintensités. (Et là, il faut les limiter.)

Ensuite, dans le cas le plus simple :
A l’arrivée de l’alimentation de ton feux, tu as une résistance (ou plusieurs), dont le rôle et de freiner le courant qui traverse les leds, de sorte qu’il ne passe que X ampères et que les leds soient soumises à Y ampères.
Dans le cas d’un feu 24 Volts, cette résistance est doublée par rapport à une 12 volts.
Il y a très certainement un dispositif, sur le feu, permettant de schunter une ou plusieurs résistances.
(Ce serait extraordinaire que le concepteur n’y ait pas pensé ….)[/list]

Autre possibilité (Plus généraliste) :
    Il y a une quantité de composants électroniques, très fiables et sécuritaires, permettant de contrôler une intensité / une tension : c’est les régulateurs.
    Il y a, également, un certain nombre de ces composants offrant une option doubleur de tension.
    La meilleure gestion de Leds, indépendamment des alimentations, est le passage par un régulateur dit à découpage (On peut alors contrôler tous les paramètres, et booster ces leds d’une manière très fiable.)


Pour trouver ce genre de composants, il suffit de parcourir les datasheet d’un grand fabricant (Texas, par exemple), de sélectionner le composants convenable (plage de tension et d’intensité), puis de ce reporter aux notes d’applications : On a alors le schéma simple et fiabilisé de mise en œuvre du composant.
On a même le circuit imprimé idoine le recevant.
Un fer à souder, de la soudure, un support, les quelques composants nécessaires et en 10 minutes le tour est joué.

Exemple :
J’ai tapé : « datasheet "doubleur de tension" », j’arrive ici : https://www.google.fr/search?q=datasheet+%22doubleur+de+tension%22&biw=1920&bih=1036&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=DmXLVKKBCcf0Us3hgqAL&ved=0CCAQsAQ

Dans cet aperçu, un truc m’a sauté aux yeux :
http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages/schemas/doubleur-de-tension-378.gif

Il utilise un circuit très connu, très courant, qui est un 555.
Ce circuit existe en Cmos, pouvant driver un courant non négligeable, et, si besoin, pouvant être encore amplifié par des transistors.
D’origine, c’est une sorte de clignoteur .. , ce qui peut déboucher sur des conformations intéressantes, comme celui d’un clignotant généralisé … ou un stop intégré.
Avec ce petit montage, on pourrait faire, avec une unique matrice de led, une veilleuse ET un stop ET un antibrouillard ET un clignotant, tout en adaptant une tension à l’utilisation.

PS : Garder à l’esprit que l’alimentation d’une led doit être faite en intensité (courant), la tension étant indifférente.
Pour ceux qui ne comprendraient pas bien :
Une lampe à incandescence a des caractéristiques gravées dessus : 12 V et 1 W (par exemple)
Cela signifie que cette lampe a une résistance interne qui limite l’intensité de sorte qu’alimenté en 12 volt, l’intensité la traversant produit une puissance de 1 W.
Pour une led (seul), la chose est similaire, sauf qu’une led a une résistance interne proche de 0.
Nécessairement il faut lui adjoindre une résistance qui limitera puissance et intensité (courant), un régulateur, monté en régulation d’intensité le fera tout aussi bien, voir mieux, en limitant cette intensité.
Revenir en haut Aller en bas
autophil
habitué
autophil


Nombre de messages : 750
Age : 87
Localisation : la rochelle france
Emploi : EX technicien
Date d'inscription : 13/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Bravo pour ce travail   enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptySam 31 Jan 2015 - 16:59

Alois mon cher flo on réintegre en catimini sans dire bonjour a son pote?

7 ans on peut dire que cela passe vite!!
finalement quand elle etait verte elle était pas mure! avec le manche a balai pour tenir le toit
toute mes amitiés phil
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyLun 2 Fév 2015 - 0:01

Ehhh je me souviens très bien de cette participation a la ronde de la dent du chat l'année dernière, et j'avais pu admirer la très belle finition de cette auto.
Revenir en haut Aller en bas
flo
habitué
flo


Nombre de messages : 573
Age : 44
Localisation : thonon (74) pres des cimes ......
Date d'inscription : 07/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 14:47

Et oui phil, je fait mon retour parmi vous après quelque temps de silence!!!! rabbit
Oui Laurent, et c’était une première pour moi, cette ronde, et vu la qualité du plateau et les routes, je resigne pour cette année fin normalement
Revenir en haut Aller en bas
laurent575
habitué



Nombre de messages : 136
Age : 60
Localisation : Genève
Emploi : auto didacte
Date d'inscription : 05/10/2009

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyJeu 5 Fév 2015 - 18:08

flo a écrit:
Et oui phil, je fait mon retour parmi vous après quelque temps de silence!!!! rabbit
Oui Laurent, et c’était une première pour moi, cette ronde, et vu la qualité du plateau et les routes, je resigne pour cette année fin normalement

Je pense également m'y inscrire cette année ou la prochaine, plus qu'a décider un ami copilote.
Revenir en haut Aller en bas
Steed
Modérator
Steed


Nombre de messages : 2064
Age : 44
Localisation : Normandie
Emploi : .
Date d'inscription : 21/10/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyDim 12 Juil 2015 - 21:38

Brève rencontre aujourd'hui à Evian avec Flo et Labuse. cheers
C'était bref mais ça fait vraiment plaisir à chaque fois de vous voir. enfin le retour de ma Ditta Puma  763414

enfin le retour de ma Ditta Puma  392054IMG3072

_________________
Mosquito & Triad Register - Gillette Austin Mini Cooper - Steed Junior Cars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mosquito-triad.com
labuse
habitué
labuse


Nombre de messages : 3188
Age : 61
Localisation : ici et ailleurs
Emploi : chercheur de rien
Date d'inscription : 13/07/2006

enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  EmptyMar 14 Juil 2015 - 19:24

enfin le retour de ma Ditta Puma  630340 et oui il y a des jours comme ça ou ça chauffe dans le coin enfin le retour de ma Ditta Puma  445549
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty
MessageSujet: Re: enfin le retour de ma Ditta Puma    enfin le retour de ma Ditta Puma  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enfin le retour de ma Ditta Puma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ditta puma ou pas ?
» ditta puma region 77
» decoquage d'une ditta puma
» Ditta Puma a vendre
» Puma GTV 0.33 a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kitcar.fr :: Les Nova Sterling :: Les Nova Sterlings-
Sauter vers: